Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !

Aller en bas 
+5
ZeCid
willyboy
Fabulous Fab
Lohtan
Le Merco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 10:18

Hello, j'ai ouvert un fil "relecture" en Gdt pour aborder certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Lohtan




Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2015

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 16:06

J'ai eu le problème aussi mais ça semble être revenu. C'est étrange tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 16:06

Oui ça marche de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 9:38

Les retours de Lyon 2018.

Ma liste 3500 pts:
guerriers en raiders + sybarite + portail
Ravageurs (4)
Ravageurs (4) + Reaper
Incubes (6) + Archon + Raider

2 * Céraste + Succube
Fléaux
Vaisseau des souffrances
Talos (4)
Moissonneur
Bêtes du warp
Razorwing
Voidraven

4 batailles:
1)
Défaite contre le moustachu et sa garde mécanisée. Bon, je n'étais pas favori sur le papier, j'ai fait qq erreurs qui se paient cash contre lui...5-0
Aurais-je pu mieux faire...peut être mais ça aurait été compliqué quand même.

2)
Victoire au tie-break tour 4 contre Geyser et sa garde impériale.
Grosse bataille qui a vu mon moissonneur mourir peu après s'être pris un gros coup de deathstrike...très très chaud comme partie.

3)
Victoire 2-0 tour 3 contre Nopeace et son AMTL. J'ai détruit 2 reavers ! Partie très très sympa...on s'est bien amusé et ça s'est joué sur pas grand chose.

4)
Victoire 2-0 contre ZeCid et ses White Scars 30K. Je pense qu'il a fait 2 erreurs en divisant son armée en deux et en m'offrant son BLM trop facilement. Mais bon, difficile à éradiquer les marines !

Conclusion:
J'adore cette armée car elle permet quasiment de tout tuer mais il est nécessaire de concentrer une énorme puissance de feu pour le faire (généralement supérieur en points de ce qu'on veut détruire) et l'obligation de faire des multiples activation.
Elle oblige également à faire des sacrifices afin de mener à bien ses actions et l'armée n'en ressort pas indemne.
Par exemple, j'ai réussi à tuer 2 reavers de l'AMTL de Nopeace mais j'ai du concentrer plus de 800 pts à chaque fois sur 2 tours et perdre plusieurs unités (voir formations).

Sur ce que j'ai joué, les profils m'ont l'air bon, qq remarques néanmoins:
1)
L'absence d'AA au sol est très handicapante et peut être que mettre une AA sur le moissonneur ne sera pas de trop.
2)
Les raiders sont chers...au vu de la liste de Lothan, je me dis que prendre des chasseurs d'âmes serait mieux...à voir sur la durée.
3)
Le vaisseau des souffrances est pas top...à part son portail, il n'apporte pas grand chose. Ses tirs sont trop léger et sa résistance assez faible. L'obligation de le faire avancer pour utiliser son portail le met en posture très délicate ensuite...

Je laisserai Lothan faire ses retours sur les unités jouées mais pour moi, cette version de codex tient bien la route et permet de bien s'amuser des deux côtés.

Surtout n'hésitez pas à faire des retours, principalement ceux qui ont joué contre l'armée (Lothan ou moi-même) car votre sentiment peut bien entendu être totalement différent quand on se retrouve de l'autre côté.

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 11:02

Bah moi c'est beaucoup trop peu pour avoir un avis poussé, mais ya quand même rien de spécialement choquant à priori. J'avais noté les profils en précipitation, 2 jours avant la manif.

Pour les AA oui je trouve que tout codex doit avoir au moins un exemplaire de quelque chose sur lequel il n'excelle pas du tout et qui constitue son point faible, par exemple une AA limitée à certains EG ou bien à plus de formations mais avec un profil médiocre. Leur absence totale pousse l'asymétrie trop loin dans le côté "pierre-feuille-ciseau".

Sur les ASF (frappe en 1er) ya les 3 formations qui balancent 12 attaques ASF que je trouve hyper violent ; globalement sur le codex je préfèrerais voir l'attaque de base non ASF chez eux (incubes / maitresses / maitres), mais d'un autre côté un petit up sur ce que tu cites (baisse de coût du raider, petite AA sur 2 ou 3 trucs, correctif d'EG...).

Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 12:13

Merci pour ton retour !

En effet, il y a pas d'AA au sol et c'est un peu trop dur.
Peut être en remettre sur les EdG et baisser la sav des razorwings (un poil trop opti).

Je pense que tu as la version précédente du codex car là, pour les gros bill de Cac (même si c'est un peu le trait de l'armée) au final on a:
- les incubes: AS+1 MA 3+ (mais pas de first strike) pas 6 ou par 8 (par 8 ça pique). 4+ en sav, limité à 0-1, gros bill mais meurt rapidement en contre charge.
- les cérastes: 8 attaques 4+ first strike (et 1 MA de la succube si présente). Pas de sauvegarde donc ça meurt rapidement en retour.
- les chiens: AS+1 first strike..12 attaques potentiellement mais pas de FF, pas de sav. Le profil est moins bien que les genestelers ou les cavaliers impériaux (pas de garnison je rappelle).

Ces 3 profils (typé Cac) n'ont soit pas de FF (chiens), soit 6+ en FF...dès la contre charge, ils peuvent être pris en FF et mourir dans d'atroces souffrances (hum..c'est bon).

La force de ces profils tient surtout aux portails (ou assaut chasseurs d'âmes) et à la possibilité de choisir les assauts relativement facilement et donc de maximiser les chances de le gagner. Par contre après, la formation ne sert généralement plus qu'à chasser/contester de l'objo vu qu'elle finit à moins de la moitié.

W






Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 12:22

J'ai eu des discussions courtes avec Lothan pendant la partie, ce qu'il en ressort:

-la liste est vraiment bien avec un vrai style de jeu mais très compliqué contre les listes prévues pour.

-le manque d'AA au sol est vraiment compliqué mais je ne le mettrai pas sur les machines de guerre, à la rigueur sur le titan mais pas les autres, plutôt un petit raider avec de l'AA style 2 tirs 45cm 5+/lance, histoire d'avoir un truc en plus sur les raiders.

-et on peut quand même faire des trucs coquins, le BLM de Lothan était très bien pensé, et même avec mon énorme puissance de feu, j'étais incapable de le détruire à coup sur.

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 12:38

De ce que j'ai lu et entendu il y a effectivement peut être un peu trop de FS dans la liste. Peut être envisager que seule une attaque le soit et pas l'attaque supplémentaire ou l'inverse.

Comme Aurélien je trouve que l'idée de l AA sur les EG est bonne
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:26

les attaques First strike ont été déplacées sur les profils des armes et non en note comme cela pouvait être à un moment donné.
Donc:
Pour les incubes...pas de FS donc pas de pblm.
Pour les cérastes....pas de AS+1 donc pas de pblm
Pour les chiens...AS + 1 et FS...faire attention en effet car la moitié sont FS et l'autre sont à init normale (règle de base).

J'avoue que j'ai surement du les jouer FS sur un combat ou deux...pas impossible et je ne rappelle plus.
Mais comme je l'ai dit...le profil est identique aux cavaliers/genestealers (à peu près), une fois qu'on a compris ça, on ne se fait pas avoir pas un fourbe eldar noir !

En effet, il y a 3 unités qui ont attaque en premier dans le codex (Céraste, bêtes du warp et mandragore).
2 sans aucune sauvegarde, sans FF et sans tir (céraste et bêtes)
1 avec 5+ en save, 6+ en FF et sans tir (mandragore)
C'est un peu leur unique moyen de faire mal et généralement le retour de flamme est très très létal pour ces unités.

Pour le moment, je n'ai pas vu bcp de joueur EN sortir les mandragores donc je réserve mon avis sur leur profil.
Les bêtes....j'ai déjà dit que le profil était générique donc si on le change...il va falloir revoir qq autres codex (dont un master).
Les cérastes se sont déjà pris un up en points et un down de leur chef (qui est passée de AS+ 2 à AS+1)...les monter à 200 pts me parait bcp.

Willyboy (défenseur des femmes et des animaux)
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:47

Citation :
les attaques First strike ont été déplacées sur les profils des armes et non en note comme cela pouvait être à un moment donné.

Comme ça c'est parfait, mais je suis obligé de regarder sur la version antérieure, l'autre je peux pas afficher correctement le docx.
Pour les chiens ça va.

Xav, un un 45cm 2xAA5+ lance en série, c'est plus une petite AA mais un firestorm amélioré Shocked Shocked

Ca parait plus logique que les plus rapides et légers effectuant l'avant-garde des raids n'aient pas de AA, alors que les EG arrivant derrière ont de l'AA car ils savent qu'après l'attaque initiale, la riposte risque fort de tomber du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:51

J'ai pas trop pu tester le FS sur cette partie là, je sais qu'il a été calmé depuis la partie de l'an dernier, du coup, je ne m'en fais pas trop. De plus, les eldars noirs sont vraiment en mousse comme j'ai pu m'en rendre compte avec ma gare, la moindre touche fait voler un socle, il y a quelques unités avec un poil de résistance mais ce sont souvent des options d'unités donc pas présentes en nombre.

Les chiens sont très bien, un type d'AA au sol et la liste roule!

@zecid, oui mais moi, je vois ça sur un raider, c'est à dire un véhicule léger tout seul dans un e unité en mousse. Le même type d'AA sur un véhicule engin de guerre compliqué à démoraliser, je dis non....





.... et puis le firestorm, il touche à 4+, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:56

ah mais purée oui il touche à 4+...

Sépafassil le retour pig
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:58

Citation :
1) L'absence d'AA au sol est très handicapante et peut être que mettre une AA sur le moissonneur ne sera pas de trop.
Oui c'est un problème, les EN devrait avoir une DCA au sol. AMHA pas sur le titan mais une DAC type raider DCA en option dans 2/3 formations de la liste. L'aviation pourra du coup baisser un peu, elle est un peu trop forte également.

Citation :
2) Les raiders sont chers...au vu de la liste de Lothan, je me dis que prendre des chasseurs d'âmes serait mieux...à voir sur la durée.
Si on le met face à une chimère, il est plus blindé mais VL. Le fait de ne pas donner de couvert à l'infanterie est le plus regrettable. Son mouvement est de 35cm ce qui est très bon. La chimère à un second tir qui fait la différence.
Avec 6+ de fusillade il est un peu en dessous de la chimère. Déjà un 5+ de fusillade ne me semble pas délirant. Ensuite peut être un passage à 20pts... mais pas moins en tous cas

Citation :
3) Le vaisseau des souffrances est pas top...à part son portail, il n'apporte pas grand chose. Ses tirs sont trop léger et sa résistance assez faible. L'obligation de le faire avancer pour utiliser son portail le met en posture très délicate ensuite...
Il est vraiment très proche du Storm Serpent eldar. Pour la version eldar son objectif, est idéalement de doubler, poser le PI puis garder la main et lancer l'assaut. Une autre option est de tripler et de lancer l'assaut. Il bouge plus vite que la version eldar avec un beau 30cm. Je ne pense pas qu'il soit cohérent de le booster.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:12

1)
En effet...un raider anti-AA (qui existe à Net-Epic) est peut être la meilleure solution.
Baisser la sav des razorwing à 5+ de concert avec.

2)
Mettre leur FF à 5+ serait pas mal plutôt que jouer sur des coûts non ronds (je déteste ça ! ! )

3)
Proche...pas mal de différence mais en effet, l'idéal était d'avoir qq chose de pas trop loin histoire de justifier le coût.
Pour le moment, je pense qu'on va le laisser à ce niveau de point mais la différence de distance de l'arme principale fait mal (mais bon, c'est un peu le cas avec toutes les armes EN alors...on a l'habitude !)

W
Revenir en haut Aller en bas
Lohtan




Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2015

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 20:37

C'est à mon tour de faire le point suite à ce super Codex Lugdunum :

Mes listes :
Liste 3500 pts :
01 - [400 pts] Incubes (250) + Archon (75, CS) + 2 Incubes (75)
02 - [325 pts] Ravagers (200) + 1 Ravager (50) + 1 Reaper (75)
03 - [250 pts] Guerriers Cabaliste (175) +  Sybarite (25) + Portail (50)
04 - [425 pts] Gorgones (250) + 2 Grotesques (25) + 1 Talos (50) + Tourmenteur (50) + Portail (50)
05 - [275 pts] Hellions (200) + Succube (25) + Portail (50)
06 - [225 pts] Fléaux (225)
07 - [250 pts] Vaisseau des souffrances (250)
08 - [150 pts] Bêtes du warp (150)
09 - [150 pts] Bêtes du warp (150)
10 - [350 pts] Titan Tourmenteur (350)
11 - [200 pts] Chasseur d'âme (200)
12 - [225 pts] Voidraven (225)
13 - [175 pts] Razorwings (175)
14 - [100 pts] Croiseur "Torture" (100)

Liste 4000 pts :
01 - [400 pts] Incubes (250) + Archon (75, CS) + 2 Incubes (75)
02 - [325 pts] Ravagers (200) + 1 Ravager (50) + 1 Reaper (75)
03 - [250 pts] Guerriers Cabaliste (175) +  Sybarite (25) + Portail (50)
04 - [275 pts] Ravagers (200) + 1 Reaper (75)
05 - [425 pts] Gorgones (250) + 2 Grotesques (25) + 1 Talos (50) + Tourmenteur (50) + Portail (50)
06 - [275 pts] Hellions (200) + Succube (25) + Portail (50)
07 - [225 pts] Fléaux (225)
08 - [250 pts] Vaisseau des souffrances (250)
09 - [250 pts] Cérastes (175) + Succube (25) + Portail (50)
10 - [150 pts] Bêtes du warp (150)
11 - [150 pts] Bêtes du warp (150)
12 - [350 pts] Titan Tourmenteur (350)
13 - [200 pts] Chasseur d'âme (200)
14 - [200 pts] Chasseur d'âme (200)
15 - [175 pts] Razorwings (175)
16 - [100 pts] Croiseur "Torture" (100)


Résumé des mes 4 parties :
1/ Défaite au tie-break tour 3 contre l'AMTL de Nyméa
Les deux Warlord avec poing tronçonneur, module d'assaut corvus et transportant chacun une cohorte de Hoplites étant bien trop violent en assaut pour ma liste, j'ai du me contenter de cibler les Skitarii vengeurs. J'aurais pu perdre moins d'unité en étant plus prudent mais ça n'aurait pas changé beaucoup de chose au résultat de cette partie.

2/ Victoire au tie-break tour 3 contre les Black Templars de Clem :
Une partie très équilibrée marqué par 5 à activations manquée pour Clem comme pour moi. Trés indécis pendant plus de deux tour, le scénario tourne en ma faveur en fin de tour 3 lorsque j'arrive enfin à lancer un assaut avec mes Incubes sur son Reaver.
Mes chasseurs n'ayant raté leur activation tour et tour 2, le Thunderhawk de Clem a eu beaucoup d'impact sur cette partie.
Ma doublette de chasseurs d'âme me permet de temporiser énormément en gardant des portails en réserve. L'écart d'efficacité avec ma liste en 3500pts qui ne contient qu'un chasseur d'âme est énorme sur point.

3/ Défaite au tie-break tour 3 contre la garde impériale de Nico :
Sur cette partie je perd mes portails très (trop) rapidement, bloquant mon BLM (et son portail) et mes ravagers à l'extérieur de la table.
Je me défend au mieux mais avec 750 pts inutilisable je ne peux guère que retarder la victoire de Nico qui de son côté ne fait que peu d'erreur.
Je contesté les objectifs de milieu de table à la fin du tour 3 pour arriver à 1-0 mais Nico aurait gagné au minimum 3-0 si on avait eu le temps de faire un tour 4.
Conclusion de cette partie => raté la sortie de son derniers portail, c'est mal. xD

4/ Défaite au tie-break tour 3 contre la garde impériale de Xavierovitch :
Partie très intéressante et stratégique. Je joue prudemment tour 1 afin de préparer des assauts ciblés au tour 2. Mais je perd pied petit à petit face à la puissance de feu de l'artillerie, de l'AA et de l'aviation de Xavier et les quelques assauts réussis de mes Eldars Noirs ne peuvent compenser les pertes subies.

Conclusion :
Malgré des erreurs de ma part, mon armée Eldars Noirs s'est globalement très bien comporté.
La combinaison portail/portail aéroporté/téléportation est très intéressante.
L'absence d'AA au sol a été un vrai problème contre mes 3 adversaires alignant des avions (le Thunderhawk qui s'active trois tours d'affilé à 1+ et peut s'attaquer à ce qu'il veut sans aucun risque, ça pique).
La doublette de chasseur d'âme c'est vraiment un bonheur pour être sûr d'optimiser l'utilisation des portails.
J'ai eu la sensation sur ces 4 parties que les règles spéciales de l'armée fonctionnent bien, je serais intéressé de savoir ce qu'ont en pensé mes adversaires et ceux de Willyboy.


Mon avis sur des modifs possible :
a. AA au sol
On avait évoqué le fait de mettre l'AA sur le Moissoneur avec Willyboy mais à la lecture de vos propositions et après réflexion un raider AA est probablement plus pertinent. Je mettrais bien cette option dans les trois troupes représentant les unités de base de l'infanterie Eldars Noirs : Guerriers Cabalite, Cérastes et Gorgones.

b. Les Raiders
Une FF qui passe à 5+ c'est pas mal comme idée. A voir si c'est suffisant, Comme Willyboy, je préfèrerais garder un coût multiple de 25.

c. le Vaisseau des souffrances
J'ai eu peu d'occasion de l'utiliser ce week-end car il a exploser 3 trois fois tour avant de pouvoir s'activer (2 tirs de Deathstrike et un de Golgotha).
Ceci dit, il a parfaitement joué son rôle samedi après-midi contre les Blacks Templars de Clem, en mettant quelques PI bien placés et en m'offrant un point d'arrivée pour mes unités en réserves. Si vraiment, je devais faire une modification ce serait plus de lui remettre le manteau d'ombre mais dans ce cas il faudrait surement monter un peu son coût (pour l'instant je suis quand même plus pour le laisser tel quel)

d. la Barge Tantale
A mon avis, c'est le seul profil qui pose encore vraiment problème dans le codex; le reste n'est que de l'ajustement.
D'ailleurs, son absence dans la liste de Willyboy comme dans la mienne n'est pas uniquement dû à un choix stratégique.
Il me semble que son principale problème est de faire littéralement exploser le prix de l'unité si on la prend en tant que transport dédiée, dans une armée qui ne joue absolument pas sur le fait d'avoir de grosses unités résistantes.
Du coup, j'ai une proposition : je me demandais si on ne pourrait pas simplement proposer la barge tantale en formation indépendante => 2 pour 250pts et une troisième en option pour 100 pts ? Est ce que ça vous parait faisable / pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 10:31

J'aime bien ta proposition Lothan, on en reparle en section ad hoc !

N'hésitez pas à venir poster les adversaires et les autres, je pense qu'on n'est plus très loin d'avoir une liste sympa à jouer et à affronter.

W
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 13:28

Tout d'abord felicitations aux joueurs qui ont aligné leurs petites teignes à oreilles pointues lors des tournois, et un énorme MERCI pour vos retours.

Gloire à vous! cheers cheers cheers

Après très clairement je pense que vos propositions de modifications sont parfaitement justifiées, notamment l'AA sur le raider et le up en cout des avions liée, le FF5+ des raiders histoire de sortir un peu de l'ornière.

Pour la Barge Tantale: joker.
Le seul truc que je sais est qu'il faut la garder, car elle est clairement spécifique et qu'elle peut apparaitre facilement sur le terrain en terme de modelisme.
Après, son usage en transporteur étant tellement caduque, l'utiliser en formation solo est peut être la solution.
Il faudra peut etre revoir son armement par contre?
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 16:33

Bab a écrit:


Pour la Barge Tantale: joker.
Le seul truc que je sais est qu'il faut la garder, car elle est clairement spécifique et qu'elle peut apparaitre facilement sur le terrain en terme de modelisme.
Après, son usage en transporteur étant tellement caduque, l'utiliser en formation solo est peut être la solution.
Il faudra peut etre revoir son armement par contre?

Ou alors tu en fait un vaisseau de transport de troupe mais qui ne débarque pas.

En gros tu lui donne une puissance de feu similaire à une escouade de cabaliste comme si les gars dedans arrosé tous ce qu'il y avait autour + son armement conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 15:06

Il faut virer le bleu des tableaux de coût en points, c'est ultra agressif pour les yeux.

J'avais pas vu la suite....


Les gars, je sais que je viens juste de partir mais c'est quoi ce document??? Il est illisible en format écran, mal foutu au possible. franchement, mettre ça au vote, c'est moyen moyen.

Et il va aller sur le site tel quel ou les scribes vont devoir bosser trèèèèèèèèèèèèèès rapidement pour en faire un truc présentable?


Je rature pour l'instant car le document que je peux télécharger pour l'instant date du 07/08/2018 et l'autre datait du 26/11/2018.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 15:21

Quel bleu ? C'est du violet ?
Je le travaille sur PC depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu aucun problème.

Je peux te mettre le doc au format PDF afin qu'il respecte un standard non modifiable mais là, je pense que ça vient de ton navigateur ou de ton PC...

Personnellement, si j'étais les scribes, je ne referai pas le codex tant qu'ils ne sont pas sur de sa validation par la communauté.
Donc, je pense que oui, dans un premier temps, il partira tel quel sur le site (en PDF ça sera mieux...temps de travail...10 secondes).
Dans un second temps, on va voir avec les scribes pour faire des photos des unités pour que le futur codex soit plus joli et il sera remplacé quand ça sera fait.

Willyboy (le fond avant la forme)
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 15:21

Quel bleu ? C'est du violet ?
Je le travaille sur PC depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu aucun problème.

Je peux te mettre le doc au format PDF afin qu'il respecte un standard non modifiable mais là, je pense que ça vient de ton navigateur ou de ton PC...

Personnellement, si j'étais les scribes, je ne referai pas le codex tant qu'ils ne sont pas sur de sa validation par la communauté.
Donc, je pense que oui, dans un premier temps, il partira tel quel sur le site (en PDF ça sera mieux...temps de travail...10 secondes).
Dans un second temps, on va voir avec les scribes pour faire des photos des unités pour que le futur codex soit plus joli et il sera remplacé quand ça sera fait.

Willyboy (le fond avant la forme)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 15:40

scratch

J'ai un gros doute sur le navigateur.

Je retente de l'ouvrir ce soir sur fire fox.

De plus, les tableaux restent bleus lorsque je le télécharge et l'ouvre à partir de mon ordi, dans le tableau des caractéristiques, les saut de page sont énormes, seulement 3 unités présentes sur la page 5 et je ne peux pas voir les règles spéciales.

Désolé mais en 9 ans de bidouillage de doc FERC, je n'ai jamais aucun document qui est sorti comme ça, je penche pour une louze du document.

Je penche pour un doc PDF pour la présentation qui est beaucoup plus stable que word ou open office qui suscite parfois des surprises à l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 16:42

pas de problème d'affichage chez moi
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 17:03

J'attendrai le doc du site Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 10:09

Merci pour le PDF de cette première page là (de CE sujet quoi!).

C'est du très beau boulot ce codex, une longue gestation avec des hauts et des bas et moults interrogations mais le résultat final est là. Je pense que c'est une armée loin d'être évidente pour des débutants mais qui peut tout de même faire assez mal une fois qu'on la connaît bien.

J'ai tenté une liste en mode théorie list, je prend des incubes avec le grand patron et un portail, BIM! 500 points dans les dents et cela sera surement mon BLM, du coup, je me dis direct qu'il va falloir faire des choix assez compliqué pour sortir des trucs qui roostent!

J'ai hâte de prendre une revanche sur Willyboy, même si j'ai gagné à la fin, la perte de deux titans reavers le premier tour et demi laisse un sale arrière goût à mon équipe de l'adeptus mechanicus.

Et puis en 2019, je finis de monter mon adeptus arbites et je met aux arrêts toute cette racaille xénos galactique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Empty
MessageSujet: Re: [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !   [Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Age of Ferc 2017-2018] - Codex Eldars noirs - TESTS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Age of FERC 2017-2018] Réclamation de Notice Codex T'au
» [Age of FERC 2017-2018] Faq
» [Age of FERC 2017-2018] Collecte de photos
» Codex Eldars Noirs - Discussions générales sur la liste
» Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars Noirs-
Sauter vers: