Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

  [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers

Aller en bas 
+7
Xeti
nopeace
Le Merco
El Luce
Xavierovitch
Norhtak
Fabulous Fab
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:52

Ici on attend vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:53

Relecture de la règle spéciale - Bouclier à Ion.

Pour commencer, il faut se décider si c'est bouclier à ion ou à ions. En tout cas l'appelation est canon à ions côté science (fiction). Je pense dont qu'il faut ajouter un s à toutes les entrées.

Perso je préférais votre première règle plus simple... Le Bouclier à Ions protège contre les tirs et les FF. Le pavois également contre les touches de CC. Là votre règle est devenue une usine à gaz alors que c'est plutôt simple à gérer. Mais en gardant votre idée voilà ce que ça donne.

Les Chevaliers sont protégés par un Bouclier (majuscule comme c'est une règle spéciale) à Ions noté de la manière suivante :
Bouclier à Ions (sauvegardes contre les touches de tirs et les de fusillades / sauvegardes contre les touches de corps à corps).

Un Chevalier peut décider d'utiliser la sauvegarde de son Bouclier à Ions à la place de sa sauvegarde habituelle de blindage (habituellement revient juste après), y compris contre les armes n'autorisant habituellement pas les sauvegardes (MA et TT). Si cette sauvegarde échoue, le Chevalier peut utiliser son blindage renforcé si l'arme l'y autorise (les attaques TT, MA et lance annulent donc cette possibilité). Chaque touche en TT doit être sauvegardée séparément. (sans retour à la ligne)

Cette règle ne s'applique pas contre les tirs en cas de feu croisé. Si le bouclier ne possède qu'une seule valeur (ex : 4+/-), il ne peut être utilisé que contre des touches de tir et de FF. Si les 2 valeurs sont présentes (ex : 4+/4+), il peut également être utilisé contre des touches de CC.

Je trouve plus clair de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:00

Mais je partirais plus là dessus :

Boucliers à Ions et Pavois à Ions.

Les Chevaliers sont protégés par un Bouclier à Ions. Un Chevalier peut décider d'utiliser la sauvegarde de son Bouclier à Ions à la place de sa sauvegarde de blindage, y compris contre les armes n'autorisant habituellement pas les sauvegardes (MA et TT). Dans ce cas, chaque touche en TT doit être sauvegardée séparément. Si cette sauvegarde échoue, le Chevalier peut utiliser son blindage renforcé si l'arme l'y autorise (les attaques TT, MA et lance annulent donc cette possibilité). Il utilisera alors sa valeur de blindage et non la valeur de son Bouclier à Ions.

Par contre, cette règle ne s'applique pas contre les attaques de corps à corps et les tirs en cas de feu croisé. Le Pavois à Ions fonctionne de la même manière qu'un Bouclier mais il offre une bien meilleure protection à courte distance. Il peut donc également être utilisé contre des touches de CC.

C'est encore plus clair non?


Dernière édition par Norhtak le Lun 9 Juil - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:29

Je n'avais fais que reprendre la formulation du GDT je modifier ai dans ce sens c'est certainement plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:00

Pour revenir aux chevaliers, mon premier avis qui va surement évoluer... Pour commencer quel taf!  cheers J'ai le cerveau en compote entre tous les nouveaux profils et le Lexicanum.

375pts les 3 paladins, c'est trop cher... 350pts me semble plus approprié. Pas convaincu non plus par les 3 Errants au prix de 3 Crusader AA...
Pour les 3 titans like... Ils me font un peu mal au coeur! Le Prophyrion c'est un Warhound double turbolaser en moins bien. Je vous vois venir avec votre argument de l'AA, des 8 tirs AC3+ avec 3 tirs AC5+ en + mais faut sortir les 375pts!! pour 3PS 0 bouclier, pas de sans peur et une explosion au moindre critique. ça fait un peu mal au sac. Le Valliant peut tirer son épingle du jeu avec ses 5 FF3+ dont 1 TT mais il le paie au prix d'une absence quasi totale d'impact en phase d'approche et ça c'est moche. Mais pour 400 méchants points et toujours pas de bouclier. Le Castellan fait illusion avec sa FF5+ malgré son décimateur à plasma over-puissant. Il a 2xMA2+ à 45cm, 1 TT2+ à 75cm, 1 AP4+/AC5+ à 45cm et 1 AC4+ tir unique à 45cm. Le Prophyrion FF4+, 8 tirs AP5+/AC3+, 1 canon laser AC5+ et 2x AC5+/AA5+. Je penche pour le 2ème.  
On rajoute l'activation 2+ et l’absence de sans peur... Ajoutez un PS à ces bestiaux et/ou une baisse de coût!

Le Styrix et le Magaera sont quand même trop proches. Un 2xAP3+/AC6+ rupture d'un côté et un 2xAP3+/AC5+ de l'autre, le choix est vite fait.

+50pts me sembleraient suffisants pour voir un Perceptor. Non? Le CS est à +75pts.

Les Armingers coûtent un bras mais grooooos potentiel. Very Happy


Dernière édition par Norhtak le Lun 9 Juil - 7:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:08

Je suis très intéressé par une proposition chiffrée pour les différents types de chevalier. Ce que tu dis la est pertinent mais Si ti pouvais détailler les prix je t'en serai très reconnaissant. Merci d'avance Wink Smile
Pour le moment je préfèrerai quuon ficelles profils ET quuon adapté les coûts
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:11

Trop tôt pour m'engager là dessus. Va falloir qu'on en parle avec Tedus (mardi!).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:25

Ol je compte que vos retours Very Happy c'est toujours assez compliqué d'évaluer le coût d'une nouvelle unité et la dans cette liste il n'y a que ca!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeLun 9 Juil - 7:30

Pour essayer d'avancer un peu:
-3 paladins 350pts
-3 errants 400pts
-porphyrion 300pts
-valiant 375pts
-perceptor 50pts

Des idées pour différencier Styrix et Magaera?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:21

Au niveau points?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:18

Xavierovitch a écrit:
Au niveau points?
Oui c'est l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:22

Qu'est ce que tu en penses du coup Xav?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:30

Que je les laisserai à 400 pts tout les deux.

Le stiryx a le gros bonus du rupture mais tire moins bien sur les véhicules, le magaera tire mieux sur les véhicules mais n'a pas rupture, on est vraiment dans l'ordre de la différence minime pour moi.

Au pire, 25 points de moins pour le magaera mais sans faire de tests sur table plus poussés, je suis incapable de distinguer une vraie différence de points entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:59

Xavierovitch a écrit:
Que je les laisserai à 400 pts tout les deux.

.
Lesquels? Tu peux détailler les propositions ci-dessous STP?

Et le reste?

Fabulous Fab a écrit:
Pour essayer d'avancer un peu:
-3 paladins 350pts
-3 errants 400pts
-porphyrion 300pts
-valiant 375pts
-perceptor 50pts

Des idées pour différencier Styrix et Magaera?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:22

Je parlais du Stiryx et du Magarea.

Pour le reste, il faudrait vraiment que j'affronte/joue avec les chevaliers, je tenterai une partie au mois d'Août avec newparrain ou Ivaniv si ils sont disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:40

Bon dans ce cas je garde les prix indiqués plus haut et on testera.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:42

Porphyrion à 300pts ok
Paladins à 350pts ok
Errants à 400pts ok
Valiant à 375pts ok
Preceptor +50pts ok

Magaera/Styrix je les laisserai au même prix, la différence de profil me semble minime, je les laisserai à 400pts

Maintenant faut tester quand même!

Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:20

Remarque préliminaire :
Citation :
Courage chevaleresque :
Les formations de Chevaliers bénéficient d'un bonus de +1 lors des actions d'engagement et de ralliement.
Un ralliement je vois ce que c'est mais une action d'engagement ça n'existe pas!?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:43

Engagement=assaut, j'imagine que c'est le terme anglais...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:37

oui je pense que c'est un lost in translation...
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:57

Plop, j'étais à la relecture et ce truc m'a sauté aux yeux, direct...

Hum, 6 pour 300 pts, avec ce profil:

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Portzo10


Vous êtes vraiment sûrs de votre coup pour cette portée avec 2 tirs, avec vitesse 25cm, la FF4+, le BR, Éclaireur, le bouclier à Ion 5+ ? Heureusement qu'il est faible en CC  Twisted Evil

60" c'est plutôt 45cm à 40K. C'est un autocanon avec des stats supérieures, mais là c'est too much.
Le Warglaive ne tient pas du tout la comparaison à ce prix.


Ici un bug d'affichage/décallage:
 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Achero10

Et comme dit plus haut, lost in translation:
 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Action10
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:01

Ok pour les 45cm de portée. Mais quel prix alors pour les helverins?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:43

Fabulous Fab a écrit:
Ok pour les 45cm de portée. Mais quel prix alors pour les helverins?

Je n'en aurais pas baissé le coût, perso, mais ce n'est que mon avis. 300pts/350 max est une bonne valeur à tester. Après je ne sais pas quel effet vous vouliez obtenir (petite activation d'éclaireur, etc).
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:07

Je suis du même avis sur les Armingers : commencer par un coût sur les 2 modèles à 300pts, c'est bien.

Il sera toujours possible de les baisser par la suite si ça semble trop cher payé pour leur utilisation sur la table.

À priori dans la liste, c'est une entrée très alléchante, en Chevaliers en force principale et en allié d'une TL, autant pour l'aspect éclaireur que du fait que ce soit des choix de base.

Dans une vision soutien d'une TL, ça fait des activations qui remplacent les Sentinelles, sont plus solide et plus punchies et peuvent faire bien plus de chose, y  compris lancer des assauts soutenu par un Reaver ou une Meute de Warhound. Autant les phalanges de 3 chevaliers me laissent un doute vu leur coût et leur usage par rapport à un Warhound seul ou une Meute, autant les Armingers semblent indispensables à une TL qui pioche dans la liste Chevalier.


Dernière édition par nopeace le Sam 14 Juil - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:32

Ça roule on reste Comme Ca avec diminution de la portée à 45cm pour les heleverins. Le doc sera MaJ lundi et remis en ligne avec les derniers ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Chevaliers CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Tagmatah CODEX AMTL V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: