Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

  [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique

Aller en bas 
+7
Xavierovitch
Le Merco
El Luce
Norhtak
Tedus
nopeace
Fabulous Fab
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:20

Du coup, peux tu récapituler tes différentes propositions de manière synthétique?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:24

Pour le critique du warhound que pensez-vous de moi mettre le même que le warlord /reaver ? En plus d'être cohérent avec les grands frères cela me semble assez équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:56

J'y ai pensé c'est ce que je dis au dessus. ça reste une idée mais c'est très light.  Après c'est vrai que c'est un fonctionnement connu et plus handicapant qu'aujourd'hui.

Ma récap c'est la citation de nopeace!
+ le canon inferno de titan de ligne à +2FF
+ le plasma léger à 3 tirs
+ le crit du titan
+ 25pts sur le double armement je doute Wink en tout cas pas un défenseur absolu.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:53



Bon si on fait un lifting léger:

Ok pour:
  • Thermo-fuseur qui passe de +4 à +3 FF
    Lance-missile de 3PB à 4PB
    L'AA qui garde son profil et passe à 25pts au lieu de 50pts
    Le Sismo-canon qui passe de 2PB à 3PB
    Plasma-léger à 3 tirs


Le critique du warhound, je l'alignerai sur celui des grand-frère aussi.

Suis contre le +25pts sur le double armement
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:40

Et l'AA à 25pts.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:03

Citation :
Plasma-léger à 3 tirs

Les anglais ont d'ailleurs fait un choix assez bizarre sur les plasma, parfois un tir de plus ou une portée plus longue mais ils tirent moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:00

Testé ce weekend :
AA à 25pts : du coup les légions titaniques ont une couverture AA minimum sans être obligé de passer par des activation en l'air ou du piétons+tanks trop cher pour ce type de liste.
Avoir les AA sur les Titans invite à jouer groupir, pour protéger les Warhounds et la pietaille mécanique.
Je trouve que ça renforce le style de jeu, pour moi c'est parfait !

Les Warhounds avec le critique du Reaver : j'ai eu un seul critique sur la partie. Si on avait simplement fait +1 PS, mon Warhound y passait et j'aurais pleurer. Avec le jet de dés, ils restent solide, comme des Titans mais ça peut déconner.
Je valide.

Le Thermo-fuseur a +3FF : ça fait un peu moins peur et ça marche toujours aussi bien. OK


Sinon, je trouve que la liste Skittarii fonctionne a merveille pour complèter une TL : Rangers, Ballistari Ironstriders, Primaris Lightning ou Avengers, Sydonian Dragons, voilà la liste de ce que j'utilise en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:53

Merci pour ce retour. Hâte de pouvoir tester avec mon Dark Mechanicum! (un jour, snif)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:42

Salut à tous, comme promis je vous propose un mini vote sur les points suivants:
Citation :
1)Thermo-fuseur qui passe de +4FF à +3 FF
2)Lance-roquette multiple passe de 3PB à 4PB
3)Le multi laser de carapace garde son profil et passe à 25pts au lieu de 50pts.
4)Le Sismo-canon passe de 2PB à 3PB
5)Critique du warhound:
a)Détruit
b)-1CD
c) (le même que le reaver et que le warlord) Le réacteur à plasma se fissure, Lancez 1D6 à la fin de chaque tour pour chaque fissure. Sur un résultat de 1 le réacteur explose détruisant le Warhound et infligeant une touche sur un 5+ à toute unité dans un rayon de 5cm, Sur 2-3, le Warhound subit un point de dommage supplémentaire, Et sur 4-6 la fissure est réparée

Merci de vous positionner par oui/non pour les points 1 à 4 et de choisir entre a/b/c pour le point 5
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:11

Prem's :
1) oui
2) oui
3) oui
4) oui
5) option c

Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:15

Tout comme Miguel:

1) oui
2) oui
3) oui
4) oui
5) option c
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:38

Citation :
1)Thermo-fuseur qui passe de +4FF à +3 FF

Non

Citation :
2)Lance-roquette multiple passe de 3PB à 4PB

Oui, comme sur listes MASTER

Citation :
3)Le multi laser de carapace garde son profil et passe à 25pts au lieu de 50pts.

Oui

Citation :
4)Le Sismo-canon passe de 2PB à 3PB

Oui

Citation :
5)Critique du warhound:

c) (le même que le reaver et que le warlord) Le réacteur à plasma se fissure, Lancez 1D6 à la fin de chaque tour pour chaque fissure. Sur un résultat de 1 le réacteur explose détruisant le Warhound et infligeant une touche sur un 5+ à toute unité dans un rayon de 5cm, Sur 2-3, le Warhound subit un point de dommage supplémentaire, Et sur 4-6 la fissure est réparée
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:04

1)oui
2)oui
3)oui
4)oui
5) b (-1CD + dévie)

Et le plasma léger et le canon inferno?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:43

Norhtak a écrit:


Et le plasma léger et le canon inferno?
J'ai pas vu de proposition claire sur ces points; je veux bien les intégrer mais vite SVP des points clairs et nets pas des trucs ou il faut chercher dans 20 lignes de texte rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:40

Alors juste en dessus, mon post avec celui de El Luce.

Plasma-léger à 3 tirs oui/non
Canon Inferno +2FF IC au lieu de +1FF IC oui/non

Comme ça on fait le tour de tous les points.
Après c'est une solution peu élégante pour le plasma qui AMHA mérite une refonte plus abouties des 3 armes à plasma.
Mais dans l'urgence et l'attente de ce que pourrait amener AT, c'est toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:58

Pour les plasma, le choix des anglais me semble plus sympathique, moins de portée et plus de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:26

Tu crois que les propositions pour les plasmas et les inferno sont mûres? J'ai juste lu des échanges d'idées rapides mais pas grand chose de construit... je veux bien les intégrer au vote mais ça me parait prématuré... ou alors on met en suspend le vote quelques jours ET on peaufine nos propositions sur ces 2 points...


Dernière édition par Fabulous Fab le Mar 4 Sep - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:29

Quels profils? Je viens de me fair ele compendium netea et c'est les mêmes profils qu'ici.
J'ai une AMTL anglaise de 2015 sur le disque mais c'est le délire. L'annihilateur plasma c'est 6 tirs au lieu de 4!
Ou ici http://epic-uk.co.uk/lists/CodexAMTL.pdf
Mais c'est vraiment bizarre l'annhiliateur plus cher et moins bon que le canon plasma (MA3+ au lieu de MA2+).
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:57

Je toucherais pas au plasma en l'état. Dans AT, le rechargement n'existe plus. Je pense que les armes à plasma subiront une refonte complète au moment de l'intégration d'AT et que c'est suffisant. Y'aura un vrai débat a avoir, gardons le pour quand on aura du concret sur lequel s'appuyer, et pas nos visions perso...
Cela dit, le concept de moins loin/plus fort et plus de rechargement me semble cool.

Et aussi, dans AT, plus de lance missile pour le Warhound (pour l'instant en tout cas...).

Pour le Canon Inferno tactique, le +2 FF me semble cohérent.

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:15

Je suis d'accord avec nopeace je trouve que de toucher à un plasma dans retoucher les autres pas forcément bienvenu pour les mêmes raisons.

Pour le canon inferno pareil il y en a le léger pour les warhounds mais on y touche pas non plus... bof bof

En tout état de cause je vais laisser les débats ouverts jusqu'à la semaine prochaine.

LE VOTE EST DONC SUSPENDU JUSQU'À NOUVEL ORDRE!!! Smile

VOUS AVEZ UNE SEMAINE POUR DISCUTER DES PROPOSITIONS DE NORHTAK!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:29

Pour rappel, histoire de jeter de l'huile dans le moulin, le canon plasma léger équipant le stormblade à été généreusement upgradé à un 3 x 3+MA 60cm dans le groupe Compagnies blindées. Il a également été renommé dans l'opération mais ça reste normalement la même arme.

Le canon plasma léger (plasma blastgun) est également, normalement, la seule arme à plasma pouvant équiper le Reaver
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:47

Charlie Brown a écrit:
Pour rappel, histoire de jeter de l'huile dans le moulin, le canon plasma léger équipant le stormblade à été généreusement upgradé à un 3 x 3+MA 60cm dans le groupe Compagnies blindées. Il a également été renommé dans l'opération mais ça reste normalement la même arme.

Le canon plasma léger (plasma blastgun) est également, normalement, la seule arme à plasma pouvant équiper le Reaver

Razz Bande de saligauds! I love you

Pour le rechargement, n'oublions pas que nous jouons à Epic et pas AT. Le plasma 3x MA3+ à 60cm est vraiment idéal. C'est normal c'est le plasma eldar. Cool
L'Imperium ne mérite pas des armes plasma d'une telle qualité. Pour ça que je propose juste un up d'un tir pour le plasma léger :
- plasma léger : 3x MA2+ rechargement à 45cm.
- canon plasma : 3x MA2+ rechargement à 60cm.
- Annhilateur plasma : 4x MA2+ rechargement à 90cm.

Et ce tir n'est pas du tout abusé si l'on compare au 3x MA3+ à 60cm.

Citation :
Pour le canon inferno pareil il y en a le léger pour les warhounds mais on y touche pas non plus... bof bof
Le canon inferno léger du warhound fait partie des armes du top 3 du warhound et le canon inferno est une arme sous-jouée. D'ailleurs en l'état les 2 ont presque le même profil. Le canon inferno gagne juste 1PB sur son petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:34


En regardant bien, je suis raccord avec ces deux propositions :
Uniformiser les plasma en 3xMA 2+ rechargement avec simplement la portée qui augmente, ça semble plutôt censé.

La question du rechargement sera à débattre ailleurs, dans le fil AT/AMTL. N'oublions pas que le rechargement des armes de titans nous viens d'AT V1 ! Smile

Le Canon Inferno (Tactique) est effectivement sous-joué pour les Reaver/Warlord, alors même que son petit frère au format léger est très prisé pour les warhound. Un Bonus de +1 FF sur le C.I. Tactique, pour passer à +2 FF, lui donnerait peut être la saveur qui lui manque pour être vu chez les grands Smile, tout en étant cohérent avec le +1 PB à même portée.

Bref, je suis un bon suiveur clown



Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:41

nopeace a écrit:

En regardant bien, je suis raccord avec ces deux propositions :
Uniformiser les plasma en 3xMA 2+ rechargement avec simplement la portée qui augmente, ça semble plutôt censé.

+1
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:35

Juste une micro intervention : n'oubliez pas que le plasma est l'arme de base des warhounds de la garde et des SM. On voit assez régulièrement ce choix dans les armées en question car ils valorisent bien les points faibles de ces listes (manque de tir en SM et manque de mobilité/stabilité de l'activation en GI). Ce choix va donc devenir encore plus intéressant pour ces armées.
Bien entendu je sais que je ne vous apprends rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique    [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4
» [AMTL] Légion Titanique 3500pts
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: