Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid

Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:10

Pour les Gardes du Foyer, je suis pour le 1+ d'activation, mais en formation de soutien conditionnée au fait d'avoir au moins une confrérie de guerriers ou de berserkers par formation de Gardes (ça nerf un peu le up tout en favorisant la présence de formations boudées par les joueurs).

Pour l'activation, en dehors de ça je suis pour rien sauf un bonus de +1 sur un ordre "tir appuyé". Avec ça pas besoin d'autres bonus ni de changer la strat.
=> les Orks ont un bonus sur double mouv, les Tyranides ont un bonus pour l'assaut, les prophètes eldars doublent sans malus... pourquoi les squats n'auraient pas ce bonus en tir appuyé ? ça donnerait aussi au Goliath son vrai coût sans y toucher, pas besoin d'autres formations à 1+, pas besoin de perso qui donne du 1+ à la formation, ni de changer la strat.

D'accord aussi sur le 5+ de save à l'infanterie, la baisse de coût des fouisseurs, l'éclaireur des gyros, et le 6+ de CAC à l'artillerie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:33

Oui mais on cherche à améliorer le codex. Avec ce que tu proposes, c'est bon on laisse tomber. Very Happy

Des GdF liés aux guerriers/berserkers, tu te retrouves avec du full à pied/tunneliers ce qui est plutôt mauvais. Du full motos qui marche moyen maintenant (c'est la seule manière de jouer dur). Ou un mix guerriers+GdF+2x moto.
Et le bonus sur le tir appuyé, c'est pas la règle de l'année on dira. C'est comme de mettre l'état d’alerte à 1+, dure de multiplier les victoire sur des ordres qui t'empêchent d'avancer.

Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 5:08

Citation :
Je ne comprends pas ta réponses Xav? Je dis : l'ancien train a 13FF était très joué, le nouveau à 6-8FF c'est de la merde. Tu me dis que le nouveau est mieux que l'ancien. clown Va falloir muscler tes arguments là.

Si tu parles de l'ancien train à 850 points non modulable et qui se déplaçait à 15cm sur la table de jeu, je ne l'ai absolument jamais vu sur une table. Même pas la peine de donner d'autre arguments, il me semble que le celui-ci se suffit à lui même non?

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:19

Oui mais Xav, ce train là n'existe plus depuis 4 ans bientôt!
C'est vrai que ça devient compliqué à s'y retrouver.

Et je sais même pas si ce train à 13 FF 3+ était légal. Laughing

ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:48

Bah les Gardes, ça peut être au moins 1 conférie de berserks OU guerriers, pour en prendre. Je sais pas, d'un côté on me sort tout le temps que les 0-1 / 0-2 c'est le mal, après je cherche une alternative c'est pas bien non plus ; en fait il faut un wargame sans limitations MAIS équilibré, à un moment c'est compliqué scratch

Citation :
Et le bonus sur le tir appuyé, c'est pas la règle de l'année on dira. C'est comme de mettre l'état d’alerte à 1+, dure de multiplier les victoire sur des ordres qui t'empêchent d'avancer.

C'est justement le but, une règle pas pétée ; c'est pas destiné aux troupes qui avancent, mais à l'artillerie et aux tirs indirects.

Il me semble que c'est un ensemble de petits up qu'il faut, pas un truc delamorkitu. C'est combiné aux éclaireurs gyros, Gardes à 1+, fantassins à 5+ de save, baisse de coût des taupes... il faudrait en plus une règle bien pétée ?

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:45

Ok.

De mon côté, je trouve que les squats ont déjà assez de règles spéciales sans en rajouter.
Et le 0-2 je trouve que c'est une bonne limitation.

Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 6:33

Moi, j'aime bien les limitations par unité, type, il faut prendre une unité une unité de confrérie de guerrier par unité de confrérie en exo armure. Cela a le mérite de typer l'armée et d'éviter les sur abus d'unité puissantes aux détriments d'autre moins sexy.

kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:27

Houlà, je vois que cela cogite grave sur les Nabos du 40K. En ce qui me concerne, vous connaissez déjà mon point de vue sur cette armée que j'affectionne. Je tâcherai de suivre votre réflexion.
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:44

Reprise des affaires, demain contre, vraisemblablement, les Tyranides (contre le fluff, ouch..) d'Alaric69 ! 

Je testerai cette liste, en 4000 pts  : 

01. [325] Motos (200) + Exotrikes (*2 = 100) + Trikes (*5 = 25)
02. [325] Motos (200) + Exotrikes (*2 = 100) + Trikes (*5 = 25)
03. [215] Motos (200) + Trikes (*3 = 15)
04. [260] Motos (200) + Trikes (*2 = 10) + CS (50)
05. [325] Thudd Guns (225) + Foudre (*2 = 100)
06. [275] Thudd Guns (225) + Foudre (*1 = 50)
07. [200] Robots (200)
08. [200] Overlord (200)
09. [200] Overlord (200)
10. [675] Gardes du Foyer (275) + Léviathan (350) + Ancêtre vivant (50)
11. [500] Cyclope
12. [500] Colossus

Pour l'occasion, je teste les éléments suivants :

-"Amélioration Exotriques (50 pts)" comme socle rajouté et non comme remplacement d'un motard ;
-Gardes du Foyer : activation 1+
-Cyclope et Colossus : FF3+

Retours à suivre !

Dernière édition par Prince_Philippe le Ven 7 Déc - 22:12, édité 1 fois
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:32

C'est pas dégueu, avec un bémol sur le Cyclope, rentabiliser ce machin tiens de la gageure.

Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:07

Mais tu sais que je voulais tenter la liste double Cyclopes ^^ Je me tâte encore d'ici demain ! 
C'est vrai que c'est bien compliqué à optimiser cette affaire... et mes 6 dernières parties dans les pattes en Légion vont me faire un peu tout drôle, je pense, avec la reprise en main des Barbus ! Bon, s'il y a du gros thon à pinces en face, j'arriverais bien à cramer quelques crevettes géantes !
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:35

Prochains tests ! 

4000 pts
01.[220] Motos (200) + Trikes (*4 = 20) 
02.[220] Motos (200) + Trikes (*4 = 20) 
03.[220] Motos (200) + Trikes (*4 = 20) 
04.[250] Motos (200) + CS (50) + Trikes (*3 = 15)
05.[300] Mortiers Taupe (200) + Foudre (*2 = 100)
06.[300] Mortiers Taupe (200) + Foudre (*2 = 100)
07.[375] Gardes du Foyer (*Cool
08.[375] Gardes du Foyer (*Cool
09.[275] Gyrocoptères
10.[275] Gyrocoptères
11.[500] Colossus
12.[675] Train blindé > Locomotive (200) + Wagon Bombardier (150) + Wagon Mortier (125) + Wagon Marteau céleste (125) + Wagon Berserker (75)

J'engage : 
-Les Gardes du Foyer à 1+ 
-Les Gyrocoptères, sur la proposition de Northak, à 275 pts : Eclaireurs + FF 4+.
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:12

Quelques nouvelles fraîches du front !

- Au 01 février 2019, il y aura un vote audit FERC sur les propositions fournies et testées ;
-Une refonte complète du Codex sera proposée lors du prochain exercice. Il serait peut-être intéressant de se demander s'il n'est pas possible de repenser quelque peu la liste dans ses fondements (esthétique, structure) afin de correspondre à quelque chose de plus actuel (c'est très flou et mystérieux mais la liste Squat est devenue un fossile vivant, pour le coup, qui ne parle absolument pas au esprits du moment) et de plus coller avec des sorties récentes (les variantes proposées par Onslaught voire aux thématiques steampunk des Kharadron Overlords d'Age of Sigmar).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !    Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !  - Page 2 Icon_minitime

Livre des Rancunes 2018 - A nous les Barbus !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2