Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Intégration AT/EA

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 10886
Age : 40
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Intégration AT/EA   Mar 7 Aoû - 9:20

J'ouvre un petit sujet pour pouvoir discuter de ce thème qui me semble plus que jamais d'actualité. Passé la stupeur et les réactions face au prix d'entrée  (merci de mettre ca de côté dans ce sujet) je me demande dans quelle mesure on va pouvoir utiliser le matériel officiel qui va nous être mis à disposition.

Je vois déjà d'un très bon oeil l'accès aux décors et aux plateaux de jeu qui sortiront prochainement. En effet, on va pouvoir très vite sé monter des tables urbaines de folie. En tout cas moi je vais pas me priver Smile

Les chevaliers seront eux aussi très vite intégrables a EA mais la question des titans reste totalement ouverte. Pour ma part je vais garder les 2 echelles de figurines histoire de pouvoir m'adapter quel que soit le cas de figure. Et vous comment voyez vous cela?

Je pense que nous avons la une opportunité de montrer notre jeu de manière plus lisible et sortir un peu de notre niche. Une partie Epic avec des titans AT sera une bonne occasion de montrer comment une petite échelle de figurines permet de simuler des batailles immenses. J'imagine aussi que les Légions Titaniques vont fleurir sur les tables EA  (toutes proportions gardées bien sûr Wink ). De plus avec la gamme Vanguard on va offrir un accès démultiplié à l'hérésie d Horus. Il y a la des ponts à faire et des opportunités à saisir il me semble.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Mar 7 Aoû - 9:50

Pour l'instant je reste sur ma faim vu le prix (sans vouloir remettre le débat sur la table), l'échelle (ça a l'air très mais alors très grand), la bataille Epic de... 1 Warlord et 3 chevaliers contre... 1 Warlord et 3 chevaliers je reste sur ma faim. Pour l'intégration je veux bien mais déjà que les les normaux qu'on a trouvé à prix d'or font petit face aux true scale, on ne va pas pouvoir suivre si le titan AT met encore 2 tête de plus au true scale. Après tant qu'on aura pas la photo de famille ou des points de comparaisons c'est difficile de parler. Mais les photos de warlord vs chevalier 40K sont plus que parlantes!
Après les bâtiments! Mais alors miam miam miam! sunny

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Brown

avatar

Nombre de messages : 3702
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Mar 7 Aoû - 11:19

Il reste malgré tout une légère inconnue concernant la taille des figs. Même si on a quelques photos et des chiffres avancés on ne saura vraiment ce qu'il en est que lorsqu'on les aura en mains.

A ce moment là, chacun fera son choix en fonction de ses critères (compatibilité avec ses figs, celles de ces adversaires y compris & surtout xenos, etc...).

Personnellement, comme déjà dit, cette augmentation de taille m’embête un peu. Si un gros warlord seul au milieu de son armée n'est pas dérangeant, cette échelle va aussi s'appliquer à toute la gamme, des titans aux chevaliers. Ces derniers seront déjà plus gros que leurs homologues existants passés & présents, oldschool ou forumware ( Heureusement les chevaliers sont passés à 2PS ^^). J'attends donc avec impatience de voir ce que ça donne vraiment.

Après, ce nouveau jeu est une bonne opportunité de voir la guerre se répandre à une autre échelle que le 28mm même si ce n'est pas du 6mm. Il y aura des nouveautés inexistantes en 28mm (autres classes de titans, armements alternatif, etc ... et le tout en ne sortant pas, pour l'instant, du cadre du 30k) et je me vois mal bouder tout ça. Comme toute bonne nouveauté dans l'univers de 30k/40k cela devrait motiver des adaptations, des travaux pour les jouer à EA d'autant plus que l'excuse d’absence de fig ne sera pour le coup qu'à moitié vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 10886
Age : 40
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Mar 7 Aoû - 17:21

Perso je pense que cette boîte à été faite pour un achat partagé entre 2 potes qui se partageront le matériel. Après tout cela resterait un achat tout à fait supportable.

En ce qui concerne l'échelle je dois avouer avoir été pendant très longtemps réfractaire au TS. L'apport de la communauté Nantaise m'a progressivement fait changer d'avis car ils jouent tous en TS. Finalement ca suntegre très très bien et les titans sont certes immenses mais sur une table qu'est ce que ca envoie du pâté de la mort!!!!

Si on essaye d'être un peu plus pragmatique quels sont les avantages et inconvénients de cette échelle par rapport aux titans que nous connaissons?

Avantages:
-distance réduite pour mesurer les objectifs
-blocage des lignes de vue et capacité à cacher des unités derrières
-meilleure capacité à ce que les unités se soutiennent

Inconvénients:
-impossibilité de passer entre certains terrains infranchissables
-taille démesurée par rapport aux décors
-formations plus facilement mélangées
-arc de tirs plus difficiles à utiliser pleinement

Voilà quelques premières pistes...

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
LeonSix

avatar

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/02/2018

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Mar 7 Aoû - 17:41

Les Chevaliers dans la boite Knight Questoris viennent avec 3 armes different en config. Errant (Melta+CC), Paladin (Cannon+CC) et un inconnu (Gatling+CC).

De plus, selon l'image:



on voit aussi 2 inconnu: Melta+Gatling, et Gatling+Gatling.


Ceci est complètement contraire aux listes E:A actuelles, ou les formations Chevaliers sont uniforme - x3 Errant ou x3 Paladins. L'impact sera surtout dans les listes Chevaliers/Taghmata/AMTL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solosub

avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Mar 7 Aoû - 18:38

Pour pratiquer du wargame en 6mm, je suis très étonné de voir autant de focalisation sur l’échelle...le fameux TS. Par définition les wargames en « grand tactique » font largement appel à l’abstraction qui par définition permet de relativiser l’echelle des éléments entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
Patatovitch

avatar

Nombre de messages : 462
Localisation : Rueil Malmaison (92)
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Mar 7 Aoû - 19:10

L'échelle, c'est plutôt problématique entre deux joueurs. Si l'un joue des Titans des années 90 et l'autre du "True Scale" ou du quasi-15mm comme proposé dans cette nouvelle mouture, ça fait très moche.

Si le 6mm et le 8mm se marient plutôt bien, là, rien qu'à la taille des socles, on est un sacré cran au dessus, il me semble.

Comme mon petit doigt me dit que les xenos pourront toujours se brosser pour avoir leurs titans à eux et qu'il faudrait débourser 50 boules pièce pour des titans qu'on a déjà. On a le droit de râler. Smile


Dernière édition par Patatovitch le Lun 20 Aoû - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/taran/
LeonSix

avatar

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/02/2018

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Mar 7 Aoû - 20:07

Je pense aussi que c'est une erreur de trop se focaliser sur l’échelle et de distance reel. La problématique n'est pas aidé par le décors E:A qui est plus de "True Scale" au lieu d'une distance relative, ie 'Footprint'.

Perso, je trouve le décors 'TrueScale' plus dérangeant que les véhicules/titans TrueScale.

Dans la réalité les chars ne sont jamais cote-a-cote, mais sur table, faut se dire que l'empreinte est une distance relative pour manœuvrer et se positionner. En claire, les socles représente une zone de contrôle, et non pas l'empreinte exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 5072
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Mar 7 Aoû - 20:35

Il est toujours assez amusant de voir  comment les nouveautés impactent la psychologie des joueurs de jeux morts Smile clown

Je ne doute pas une seule seconde que l'acclimatation se fera sans problèmes et qu'on peinera assez rapidement à défendre l'idée d'une supériorité des productions princeps contre les nouvelles fabrications à venir. Dans la production dite True Scale, en, l'état, il n'y a que la taille de l'aviation (chasseurs) que je trouve étrange de visu mais je me suis fait depuis un moment aux Vampires et autre Thunderhawks depuis longtemps !

Même si le timing des sorties commerciales jette un éclairage immédiat sur les confrontations d'échelles, le débat est assez ancien, finalement, et beaucoup par ici ont déjà été happés par tout cela. J'ai depuis presque un an un Warlord True Scale sur mes étagères : il est énorme, c'est certain, si on le compare à tout ce qui est paru de titanique mais en pièce isolée dans une armée, il passe très bien. Le plus important est la cohérence interne à une armée, comme on peut le voir chez les Marines des joueurs de l'Ouest (cf. IF et RG d'Egel, SW de Geyser, Eldars de Benjoth), l'AMTL scratchée de Tedus... Je en vois aucun problème à ce que mon adversaire joue True Scale (je lui jetterai par contre mon Cyclope à la figure s'il joue des Chevaliers True Scale et des Warlord classiques furtifs ^^^!!)

Et le problème se pose même à l'envers. A côté de cela, même si j'aime beaucoup les figurines originales, je me suis très rapidement fabriqué (il y a 6-8 ans) des Tours de la Peste, Palais du Warp, Léviathans, Colossus, Cyclope Squats True Scale tant je trouvais les figs princeps trop petites. Dans le même ordre idée, je trouve tous les Gargants pas assez volumineux et que ce soit en scratch purs ou sur les modèles officiels, j'ai toujours voulu leur donner plus de corps. Et je ne parle même pas des bâtiments originaux, ruines ou cartons qui sont davantage au 2mm pour les premiers eu 4 mm pour les seconds. Encore une fois, ce n'est pas tant le volume des pièces qui posera problème réellement mais la finesse de leur gravure. Si les éléments sont excellents dans leur finesse, tout passera crème !

Concernant l’adaptabilité en termes de jeu, eh bien, comme le rappelle Fabien, on ne pourra pas avoir le meilleur des deux mondes. Si la conquête des objos sera plus accessible, l’exposition au tir TK va faire flores et il sera plus difficile de venir soutenir ses propres Titans en FF dont l'ombre des plus gros sera un cache infranchissable.

Pour l'instant, je ne vois que du bon !

-Plus d'exposition, plus de comm, plus d'émulation dans les lignes des Grands Anciens comme dans celles des Petits Nouveaux Wink !
-L'arrivée de décors de folie !
-L'obligation quasi faite à tous nos fabricants alternatifs de se poser les mêmes questions que nous mais d'un point de vue professionnel avec sans doute des suites à venir !

Personnellement, je n'investirai que dans des décors pour l'instant et je verrai par la suite pour acquérir des bestiaux (dans le marché parallèle car je pense qu'il y aura pas mal de revente à venir). Je ferai le forcing pour que notre club investisse un peu dans une boite Master aussi Wink Le jeu, en soi, ne m'intéresse pas spécialement, voire pas du tout, pour l'instant ................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solosub

avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Mar 7 Aoû - 21:12

L’adaptabilité n’est pas un problème avec cette nouvelle version puisqu’il existe un coffret qui ne contient que les règles, les cartes et les accessoires, cela permet de jouer avec nos vieilles figs «historiques » Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
Charlie Brown

avatar

Nombre de messages : 3702
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Mer 8 Aoû - 9:20

Citation :
Les Chevaliers dans la boite Knight Questoris viennent avec 3 armes different en config. Errant (Melta+CC), Paladin (Cannon+CC) et un inconnu (Gatling+CC).

Citation :
on voit aussi 2 inconnu: Melta+Gatling, et Gatling+Gatling.

Le melta + gatling est une variante du crusader que ne permet pas de jouer la liste Chevalier pour l'instant (on trouve ce modèle avec la combinaison Canon de bataille + Gatling + Arme de carapace).

Le double gatling est une variante inconnue, que même les règles détaillées de 40k ne permettent pas de jouer.

Citation :
Ceci est complètement contraire aux listes E:A actuelles, ou les formations Chevaliers sont uniforme - x3 Errant ou x3 Paladins. L'impact sera surtout dans les listes Chevaliers/Taghmata/AMTL.

Autoriser les combinaisons libres sur l'armement des chevaliers a été envisagé dans le GT mais écarté à cause des dérives potentielles et d'un équilibrage trop difficile à trouver. Adeptus Titanicus éclairera certainement la gestion des lances/bannières de chevaliers et surtout des titans et de leur armement d'un jour nouveau ; il sera temps alors de mobiliser les bonnes volontés pour retravailler les listes.

Citation :

Pour pratiquer du wargame en 6mm, je suis très étonné de voir autant de focalisation sur l’échelle...le fameux TS. Par définition les wargames en « grand tactique » font largement appel à l’abstraction qui par définition permet de relativiser l’echelle des éléments entre eux.

Oui. Malheureusement les règles d'Epic n'impose rien de précis au niveau du soclage contrairement à la majorité des règles grand tactique. C'est une "brèche" dans laquelle se sont engouffré les joueurs modélistes pour mettre en valeur leurs créations (ce dont on est tous friand) mais a ce tarif le seul référentiel sur la table de jeu pour les mesures reste la taille de la figurine en elle même d’où les questions que ça génère.

Citation :
(je lui jetterai par contre mon Cyclope à la figure s'il joue des Chevaliers True Scale et des Warlord classiques furtifs ^^^!!)

Damnit ! Je penserai à mettre un casque si je viens à Lyon... ou de jouer en TS Smile


Dernière édition par Charlie Brown le Ven 10 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 5072
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Jeu 9 Aoû - 18:35

Puisqu'il s'agit de parler d'intégration, je me suis mis à penser que ce serait pas mal de réserver de la place au jeu sur des manifs Epic. J'en toucherai rapidement quelques mots au Moustachu mais si jamais on ne remplit pas notre pool de 40 joueurs pour l'iWC#2019, ce serait peut-être intéressant de proposer des tables de jeu (exhibition, tournoi...) pour AT... Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Brown

avatar

Nombre de messages : 3702
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Ven 10 Aoû - 14:55

+1
Associer les 2 est une bonne idée, histoire de faire remonter à ceux intéressés par l'activité AT qu'il y a aussi une vie à EA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 9647
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Ven 10 Aoû - 17:31

J'allais le proposer à mon retour de congés mais y aura certainement moyen de moyenner quelque chose en octobre pour le Codex Lugdunum 2018. On en reparlera quand j'aurai accès à un ordi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 9647
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Dim 19 Aoû - 9:34

Au sujet de la propagande autour d'Epic, Adeptus Titanicus est une excellente nouvelle.

Déjà nous avons maintenant toutes les excuses possibles pour poster des figurines et décors officiels partout où on le peut : les pages FB officielles de Games Workshop, Instagram (avec le tag #paintingwarhammer) ou divers forums (Warmania, Warhammer Forum). L'occasion de citer Epic (NetEpic ou Epic Armageddon) au passage, voire même de placer quelques figurines Epic (officielles uniquement !) à proximité sous couvert de bien montrer l'échelle de la figurine... Rolling Eyes
Le fait est que je vous invite fortement à le faire dès maintenant tant que le fer est chaud et qu'Adeptus Titanicus est encore dans toutes les têtes.

Je vais également approcher mon magasin GW pour voir s'il est intéressé par des démos Adeptus Titanicus, ce n'est pas évident car le jeu est en anglais et pas stocké en magasin. Mais cela serait l'occasion encore une fois de parler d'Epic ou de caser quelques figurines ici ou là.

Pour le reste, je pense que cet Adeptus Titanicus est le complément idéal d'Epic pour varier les plaisirs entre deux parties de grandes batailles de masse. Le jeu aura toute sa place dans les événements Epic, je vais essayer de proposer un truc pour le prochain Codex Lugdunum même si c'est un peu proche de la sortie du jeu et qu'il sera difficile de trouver  des joueurs ayant tout peint à 100% d'ici fin octobre... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
El Luce

avatar

Nombre de messages : 1459
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Dim 19 Aoû - 12:00

Prince_Philippe a écrit:
Puisqu'il s'agit de parler d'intégration, je me suis mis à penser que ce serait pas mal de réserver de la place au jeu sur des manifs Epic. J'en toucherai rapidement quelques mots au Moustachu mais si jamais on ne remplit pas notre pool de 40 joueurs pour l'iWC#2019, ce serait peut-être intéressant de proposer des tables de jeu (exhibition, tournoi...) pour AT... Affaire à suivre !

Totalement d'accords avec çà - très bonne idée!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geyser

avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Dim 19 Aoû - 19:02

Je trouve que c'est une superbe idée. De même, l'idée d'encadrer un tournoi Epic par du Macro avec AT et du micro avec Kill team peut être vraiment sympa, si tu arrives à créer des liens entre tous ces formats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 5072
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Dim 19 Aoû - 19:06

Sur un tournoi, c'est vraiment compliqué, sinon impossible de tout raccorder, je dirais a priori. Laisser des tables, si place il y a pour des démos ou une partie d'exhibition, c'est déjà bien Smile Par contre, d'organiser une convention libre Epic-AT-BFG-KT sur deux jours en mode gestion Warp II, là, c'est carrément jouable ! Si le modèle IWC tournoi Epic s'effrite, on étudiera peut-être cette possibilité dans la grande salle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 9647
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Dim 19 Aoû - 20:15

Geyser a écrit:
Je trouve que c'est une superbe idée. De même, l'idée d'encadrer un tournoi Epic par du Macro avec AT et du micro avec Kill team peut être vraiment sympa, si tu arrives à créer des liens entre tous ces formats.

En mode tournoi, c'est plutôt compliqué. Mais en mode campagne c'est un truc que j'aimerais vraiment pouvoir organiser. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
El Luce

avatar

Nombre de messages : 1459
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Dim 19 Aoû - 20:20

EA-KT-AT le rêve pour Le Merco et moi-même... j'ai d'ailleurs démarré une KT de Légionnaire 30K true scale cet été... mais impossible à mettre en œuvre d'ici décembre. À suivre... en tout cas big up pour GW ils ont réussi à me reexciter sur leur gamme de jeux!


Dernière édition par El Luce le Dim 19 Aoû - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geyser

avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   Dim 19 Aoû - 21:07

Oui, c'est vrai que le mode tournoi ne s'y prête pas. Mais comme vous le disiez , une campagne sur un gros ouik end , ça laisse rêveur ^^
GW redevient la drogue star du moment...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intégration AT/EA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration AT/EA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARAAFU - Réintégration de la couche picturale par la technique du Trattegio - du 4 au 7 septembre 2012 à Lyon
» Journée "d'intégration" déguisée
» Intégration Section Mw2 PC
» Croquis
» [AIDE] Problème G-alarm (payé) - Intégration alarm WM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Général-
Sauter vers: