Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[WIP] Les décors, faut faire un effort

AuteurMessage
ZeCid

MessageSujet: [WIP] Les décors, faut faire un effort   Mar 7 Aoû - 20:04

Ouep bon j'avais déjà commencé à refaire tous les socles de mes décors en brun, quand PY me vend ses 2 tables en 3D. Du coup je suis bon pour que tout y passe. In fine les 2 tables (à l'origine jaune désert et la verte qui sert de table sur la page d'accueil de team nanoed) doivent être modulables entre elles, et tous les décors doivent tenir dessus de façon homogène.

Faut donc repeindre les tables, les routes, les collines, en peindre de nouvelles et fabriquer des éléments, certains modulables et d'autres non (au final, des éléments comme les zons de broussailles ou les collines sont parfaits en mode prêts à l'emploi). J'ai ajouté des pentes et bouché les interstices de la table basse, et floqué toute la surface (un coup de bombe de peinture avant, pour que chaque flocage qui saute ne laisse pas aparaitre un point de couleur inadéquat)

Avec des calendriers je fais des zones "ruines/cratères/rochers/fortins

Les futures collines, en espérant les faire hautes mais avec une inclinaison où les socles tiennent bien

Les ruines aimantées sur le socle principal tiennent parfaitement, et je peux les remplacer par des cratères, des rochers, bunkers...

Routes, rivière, zones de brousailles et collines

Les rochers sont refaits pour la tables, c'est pas le plus dur hein

Globalement ça va donner ça, même si la roche est en WIP

En mélangeant les 2 tables, ça peut donner une falaise sur la largeur, avec 2 routes (voir 3 avec un pont) ; le warlord Titanicus peut largement depuis le bas voir tout ce qui se trouve en haut et sulfater, le reaver aussi je pense.

J'ai homogénéisé mes zones modulables et mes éléments au reste des tables

Pour les broussailles je sais pas encore si je prends mes anciens socles de forêts ou si je passe au calendrier

Précédemment, à un stade moins avancé, j'avais testé le look global

Les éléments de ZI faites par PY qui méritaient un bel environnement bien pollué :

Je vais aussi repeindre les socles de batiments mac miniature, pour les faire coller aux routes et aux dalles des zones bétonnées.

Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   Mar 7 Aoû - 20:39

Bravo Aurélien !

L'ensemble dégage une ambiance inquiétante et le souci du détail et de la jouabilité sont parfaits ! Mention spéciale pour la rivière contaminée et tous ses éléments d'ambiance qui rappellent parfaitement l'échelle ! Hâte de jouer sur tout cela !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
El Luce

MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   Mer 8 Aoû - 6:54

yep très chouette Aurélien!!
ZeCid

MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   Mer 8 Aoû - 15:09

Thanks ! le plateau rocheux nécessite beaucoup de boulot, les planches sont en polystyrène et il y a beaucoup de points de peinture à ajouter dans des recoins bien merdiques... et je vais le floquer entièrement aussi.

ZeCid

MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   Jeu 30 Aoû - 14:33

Les zones de rochers doivent avoir le look qui justifie le terrain dangereux pour les chars et le couvert pour l'infanterie

Pas finit de peindre mais on voit bien les chenilles risquant de péter et le couvert 4+ :

Flocage et repeinture des socles de batimemts pour être raccord avec les routes et les zones industrielles

les collines ça avance pas vite :

Flocage d'une des 3 éléments du plateau, et retexturage des zones qui vont pas bien pour le jeu et l'esthétique globale :

on laisse la roche à la facade de la falaise mais pas plus

Et une large zone rocheuse qui permet de consolider cette zone qui était du polystirène plein de trou pas peignables et fragile

Après il faut encore 3 belles zones de broussailles, et ensuite ça ne serait que du superflu.

solosub

MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   Jeu 30 Aoû - 19:01

Superbe tes décors Aurelien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   Jeu 30 Aoû - 19:23

Tout va prend une belle allure Smile

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
ZeCid

MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   Jeu 30 Aoû - 21:06

solosub a écrit:
Superbe tes décors Aurelien Very Happy

Le plateau que je texture, c'est celui que je ramènerais au club certainement le mardi 11. Il est carrément cool pour Titanicus What a Face

ajout de passages pour mixer entre éléments de table "haut" et "bas" (plateau et plaine)

Et les routes :

milesteg1984

MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   Sam 1 Sep - 15:05

J'ai hâte de cheniller là-dessus.
ZeCid

MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   Dim 2 Sep - 11:06

Bientôt deux grandes collines de prêtes, le carton du calendrier est renforcé par des socles régimentaires en métal. Leur forme permet de moduler toutes les planches, en étant posées sur des zones de creux (une planche avec un lit de rivière en contrebas devient une planche avec collines).

Sur le plateau, il y a une crevasse au milieu, dissimulable avec plein de décors (soit une colline, soit des ruines, soit des rochers, ou des broussailles. Les autres zones "calendriers" plates permettent la même chose, et sont elles mêmes modulables sur ce qu'on peut poser dessus, ce qui au final donne des possibilités quasi infinies.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   

[WIP] Les décors, faut faire un effort
Page 1 sur 1