Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [WIP] Les décors, faut faire un effort

Aller en bas 
+12
Mendi Warrior
Geyser
NoPaintNoGame
Patatovitch
charly 60
Xavierovitch
oddball13
milesteg1984
Fabulous Fab
solosub
El Luce
ZeCid
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:04

Ouep bon j'avais déjà commencé à refaire tous les socles de mes décors en brun, quand PY me vend ses 2 tables en 3D. Du coup je suis bon pour que tout y passe. In fine les 2 tables (à l'origine jaune désert et la verte qui sert de table sur la page d'accueil de team nanoed) doivent être modulables entre elles, et tous les décors doivent tenir dessus de façon homogène.

Faut donc repeindre les tables, les routes, les collines, en peindre de nouvelles et fabriquer des éléments, certains modulables et d'autres non (au final, des éléments comme les zons de broussailles ou les collines sont parfaits en mode prêts à l'emploi). J'ai ajouté des pentes et bouché les interstices de la table basse, et floqué toute la surface (un coup de bombe de peinture avant, pour que chaque flocage qui saute ne laisse pas aparaitre un point de couleur inadéquat)

Avec des calendriers je fais des zones "ruines/cratères/rochers/fortins

[WIP] Les décors, faut faire un effort W2loe
[WIP] Les décors, faut faire un effort DVbxE

Les futures collines, en espérant les faire hautes mais avec une inclinaison où les socles tiennent bien
[WIP] Les décors, faut faire un effort EmlDW

Les ruines aimantées sur le socle principal tiennent parfaitement, et je peux les remplacer par des cratères, des rochers, bunkers...
[WIP] Les décors, faut faire un effort W1KWR

Routes, rivière, zones de brousailles et collines
[WIP] Les décors, faut faire un effort QnrD9

[WIP] Les décors, faut faire un effort 3NYaa

[WIP] Les décors, faut faire un effort AglDk

[WIP] Les décors, faut faire un effort D7lDw


Les rochers sont refaits pour la tables, c'est pas le plus dur hein
[WIP] Les décors, faut faire un effort N9bGg

Globalement ça va donner ça, même si la roche est en WIP
[WIP] Les décors, faut faire un effort NVlqJ

En mélangeant les 2 tables, ça peut donner une falaise sur la largeur, avec 2 routes (voir 3 avec un pont) ; le warlord Titanicus peut largement depuis le bas voir tout ce qui se trouve en haut et sulfater, le reaver aussi je pense.
[WIP] Les décors, faut faire un effort GnbY7

[WIP] Les décors, faut faire un effort 4NJ3l

J'ai homogénéisé mes zones modulables et mes éléments au reste des tables
[WIP] Les décors, faut faire un effort PebXq

[WIP] Les décors, faut faire un effort EabZj

[WIP] Les décors, faut faire un effort BYlD0

Pour les broussailles je sais pas encore si je prends mes anciens socles de forêts ou si je passe au calendrier
[WIP] Les décors, faut faire un effort Qebwl

[WIP] Les décors, faut faire un effort LRlDE


Précédemment, à un stade moins avancé, j'avais testé le look global
[WIP] Les décors, faut faire un effort 2pyV9

[WIP] Les décors, faut faire un effort OalDJ

Les éléments de ZI faites par PY qui méritaient un bel environnement bien pollué :
[WIP] Les décors, faut faire un effort 8V7eG

Je vais aussi repeindre les socles de batiments mac miniature, pour les faire coller aux routes et aux dalles des zones bétonnées.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:54

yep très chouette Aurélien!!
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:09

Thanks ! le plateau rocheux nécessite beaucoup de boulot, les planches sont en polystyrène et il y a beaucoup de points de peinture à ajouter dans des recoins bien merdiques... et je vais le floquer entièrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:33

Les zones de rochers doivent avoir le look qui justifie le terrain dangereux pour les chars et le couvert pour l'infanterie

[WIP] Les décors, faut faire un effort OmPjx

[WIP] Les décors, faut faire un effort 0XZQJ

Pas finit de peindre mais on voit bien les chenilles risquant de péter et le couvert 4+ :
[WIP] Les décors, faut faire un effort AjwRo


Flocage et repeinture des socles de batimemts pour être raccord avec les routes et les zones industrielles

[WIP] Les décors, faut faire un effort XjDyo

les collines ça avance pas vite :
[WIP] Les décors, faut faire un effort ZDvJl

Flocage d'une des 3 éléments du plateau, et retexturage des zones qui vont pas bien pour le jeu et l'esthétique globale :
[WIP] Les décors, faut faire un effort Y5pyg

on laisse la roche à la facade de la falaise mais pas plus
[WIP] Les décors, faut faire un effort NWmaJ

Et une large zone rocheuse qui permet de consolider cette zone qui était du polystirène plein de trou pas peignables et fragile
[WIP] Les décors, faut faire un effort 94pDY

[WIP] Les décors, faut faire un effort 2ZYER

Après il faut encore 3 belles zones de broussailles, et ensuite ça ne serait que du superflu.
Revenir en haut Aller en bas
solosub

solosub


Nombre de messages : 35
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 17/01/2013

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:01

Superbe tes décors Aurelien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:23

Tout va prend une belle allure Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:06

solosub a écrit:
Superbe tes décors Aurelien Very Happy

Le plateau que je texture, c'est celui que je ramènerais au club certainement le mardi 11. Il est carrément cool pour Titanicus What a Face

ajout de passages pour mixer entre éléments de table "haut" et "bas" (plateau et plaine)
[WIP] Les décors, faut faire un effort NKd5y

Et les routes :
[WIP] Les décors, faut faire un effort OmPaK
Revenir en haut Aller en bas
milesteg1984




Nombre de messages : 21
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 07/01/2017

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:05

J'ai hâte de cheniller là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:06

Bientôt deux grandes collines de prêtes, le carton du calendrier est renforcé par des socles régimentaires en métal. Leur forme permet de moduler toutes les planches, en étant posées sur des zones de creux (une planche avec un lit de rivière en contrebas devient une planche avec collines).

Sur le plateau, il y a une crevasse au milieu, dissimulable avec plein de décors (soit une colline, soit des ruines, soit des rochers, ou des broussailles. Les autres zones "calendriers" plates permettent la même chose, et sont elles mêmes modulables sur ce qu'on peut poser dessus, ce qui au final donne des possibilités quasi infinies.

[WIP] Les décors, faut faire un effort YQoNg
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:03

Les grands éléments de colline ou autre permettent de moduler les terrains en masquant les zones de creux sur les planches, et les différents éléments commencent à être bien homogènes.

[WIP] Les décors, faut faire un effort AX4mZ

[WIP] Les décors, faut faire un effort V8dYV

[WIP] Les décors, faut faire un effort 3e9mj

Rien n'est 100% terminé, c'est plutôt du 90% partout, mais à distance de jeu ça se voit pas.

[WIP] Les décors, faut faire un effort Go9e3

Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:09

Sa déchire et très modulable.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:27

Inventaire des décors avant d'en ramener à mon club : à terme une fois les derniers terminés, ça fera en équivalent Epic 98 éléments, soit 8 tables complètes. Ayant acheté le tout en 8 ans, petit à petit, 50 euros ici, 80 euros là, j'ai jamais eu conscience d'accumuler autant. Mais au final c'est pas de trop pour faire tous les types de table du futur ouksékialaguerre.

[WIP] Les décors, faut faire un effort Ame0w
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:39

Ils étaient très très bien tout ces décors!!

Seul bémol, la colline de velours qui n'accroche pas les socles plastiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:47

Oui big up, c'est du délire tout ce que tu as accumulé Aurélien! Shocked D'autant que tu les as bien amélioré. Gros fan de ton système de route, simple, beau et pas cher! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:01

J'étais pas sûr que ça fonctionne au niveau puissance d'aimantage : aimanter les barrières pour les faire tenir sur des zones urbaines (les aimants sous le tapis sont pas collés, ça doit être modulable)
[WIP] Les décors, faut faire un effort Goxq3

[WIP] Les décors, faut faire un effort V8Kqm

[WIP] Les décors, faut faire un effort AXnqg

[WIP] Les décors, faut faire un effort 3e02W

Ca justifie le -1 pour toucher dans la zone (+ save de couvert pour l'infanterie).

Sans aimants, les barrières bougeraient chaque fois qu'on se tripote la fig...
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1882
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:25

y a une norme ou une taille standard pour les plaque de decors
pour pouvoir les melanger a celle des copains ou chacun fait ca taille?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1882
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:15

ok!!

les plaques font en general un peu pret qu elle taille??

je parle pas d un batiment ou d un objectif mais de base general de table
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1882
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:28

merci!!

bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:12

Les planches du club testent les décors... va falloir les finir aussi ces planches, il manque une foultitude de détails :
[WIP] Les décors, faut faire un effort W8RPD

[WIP] Les décors, faut faire un effort DjyK8

[WIP] Les décors, faut faire un effort QLl8l

[WIP] Les décors, faut faire un effort GNQG7
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:26

De fil en aiguille je suis tombé sur ça :
https://www.diorama.fr/arbres-decoratifs-miniatures-ho-n-tt-faller-181252.html

Les petits arbustes de 25mm, avec des couleurs, seront parfaits pour faire un genre de jungle Catachan, en ajoutant rochers et flocage. Je vais les mettre sur des socles individuels pour ensuite être posés sur des "zone jungle", ou en éléments de déco individuels sur la table.

J'en ai prit 3 boites, soit 120 arbustes pour 50 euros frais de port inclus, je trouve que ça vaut le coup D'habitude ce genre de truc est un peu hors de prix, par exemple sur le même site 13 cactus (dont certains minuscules) à 13 euros Shocked

A voir si je les colle sur des socles texturés de différentes tailles récupérés sur financement participatif ulule, vu que ceux ci sont fournis avec un trou pour aimanter, mais si ça reviens un peu trop cher ça sera des socles bricolés. En tout ças j'aurais récupéré d'ici un mois tout ce qu'il faut pour faire des zones de jungle modulables.

Sur la table ci dessus j'ai fait un passage "peindre tous les cailloux en gris", prochaine étape, en faire autant pour les falaises. Et je crois bien même que ça sera la dernière étape...
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:06

Voilà avec quoi je cherche à faire le truc le plus modulable possible. Pour l'instant j'hésite sur l'utilisation des petits arbres.

j'en ai 145 comme ça, 4 couleurs du genre jungle xenos :
[WIP] Les décors, faut faire un effort Q2Oq0

[WIP] Les décors, faut faire un effort WO8ql

[WIP] Les décors, faut faire un effort LnxeA


J'ai une grande zone rocheuse carrée (sur laquelle je peux moduler avec végétation ou débris), et des zones irrégulières à texturer et ajouter des cailloux, les petits arbres je les met sur des socles aimantés avec un mélange des flocages ci dessous :

[WIP] Les décors, faut faire un effort EvJq7

[WIP] Les décors, faut faire un effort BQmqW
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:40

Quand tu dis que tu peux moduler tu veux dire que tu vas coller tes éléments de décors de dessus ou juste les poser et les enlever à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:50

Je trouverai dommage que tu colles tes arbres sur des socles avec des figs. ça surcharge et ça pourrait faire tache sur certaines tables.

Pourquoi ne pas te faire quelques zones de forêts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:58

Non pas avec les figs, c'était pour montrer l'échelle.

J'ai des socles texturés sur lesquels je peux mettre du flocage jungle et 2 ou 3 arbres ; ça ferait une cinquantaine de socles "arbres jungle" à mettre où je veux sur des zones rocheuses ou des zones ayant déjà de la broussaille.

[WIP] Les décors, faut faire un effort WE4G4

Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:30

Après test, je vais faire partiellement modulable et des zones full jungle :

[WIP] Les décors, faut faire un effort XEJJp

[WIP] Les décors, faut faire un effort JoGGx

J'ai découpé tout ce que j'avais de gros buissons, pour faire plein d'arbres et de fourrés touffus :
[WIP] Les décors, faut faire un effort ZOxxP

=> je récupère les socles des anciens buissons pour faire quelques éléments individuels de jungle, à poser sur d'autres éléments comme ce grand élément de zone rocheuse (il pourra avoir des débris, cratères, arbres, jungle, ruines...), ou bien à disséminer sur la table autour des zones de jungle, pour faire joli et homogénéiser le tout :
[WIP] Les décors, faut faire un effort YEJJv

[WIP] Les décors, faut faire un effort Y0xxZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Les décors, faut faire un effort Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les décors, faut faire un effort   [WIP] Les décors, faut faire un effort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Les décors, faut faire un effort
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire des tranchées?... hum... faire des tranchées...
» Faire un effet de lumière
» [Question] faire de la fumée
» Faire des décalcomanies
» Mes petites créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: