Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelles Legio et Maison pour vous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Ploplo

MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Lun 10 Sep - 17:31

A priori, celles dont on est sûr qu'elles ont défendu le Palais Impérial aux cotés des Imperial Fists, lors du Siège de Terra. Les Legio Ignatum (Fire Wasps) et Legio Astorum (Warp Runners) sont les deux seules citées expressément dans le fluff (même si la nouvelle originale de William King évoque bien 3 Légions Titaniques loyalistes défendant le Palais).
Cela dit, le fluff du Siège de Terra va être étoffé prochainement avec le dernier arc narratif de la série de romans Horus Heresy. Ils annoncent déjà des surprises (comme le duel entre Fulgrim et Jaghatai Khan), donc on verra !
Sinon, la Legio Gryphonicus (War Griffons) est connue pour sa longue association avec les Imperial Fists. Elle est aussi potentiellement la troisième Légion Titanique loyaliste à être présente sur Terra lors du Siège, mais pour l'instant aucune source ne le confirme à ma connaissance (et j'ai bien cherché !).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Lun 10 Sep - 18:01

C'est classe comme nom: Legio Xestobiax, je garde!

Plus qu'à avoir des nouvelles de la jambe droite de mon titan!

alaric69

MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Lun 10 Sep - 18:45

El Ploplo a écrit:
A priori, celles dont on est sûr qu'elles ont défendu le Palais Impérial aux cotés des Imperial Fists, lors du Siège de Terra. Les Legio Ignatum (Fire Wasps) et Legio Astorum (Warp Runners) sont les deux seules citées expressément dans le fluff (même si la nouvelle originale de William King évoque bien 3 Légions Titaniques loyalistes défendant le Palais).
Cela dit, le fluff du Siège de Terra va être étoffé prochainement avec le dernier arc narratif de la série de romans Horus Heresy. Ils annoncent déjà des surprises (comme le duel entre Fulgrim et Jaghatai Khan), donc on verra !
Sinon, la Legio Gryphonicus (War Griffons) est connue pour sa longue association avec les Imperial Fists. Elle est aussi potentiellement la troisième Légion Titanique loyaliste à être présente sur Terra lors du Siège, mais pour l'instant aucune source ne le confirme à ma connaissance (et j'ai bien cherché !).

merci pour ton retour, je vais peut être attendre un peu avant de peindre alors Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aeri

MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Lun 10 Sep - 19:17

Et parmi les connaisseurs du fluff, une légion titanique ou maisonnée de chevaliers connues pour avoir accompagner les whites scars?
El Ploplo

MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Hier à 12:24

Perso, je n'ai pas le souvenir d'une quelconque mention à ce sujet, mais il faudrait relire les descriptions des Legios citées dans les Horus Heresy Books de Forge World, ou relire les romans HH parlant des White Scars (White Scars, Le Chemin Céleste et Jaghaitai Khan dans la série Primarques).
J'en profite pour corriger mon propos sur les Légions Titaniques présentes sur Terra, le fluff écrit ne précise que deux noms :
- Legio Ignatum - Fire Wasps (dans la nouvelle de William King "War on Terra" reprise plusieurs fois depuis, en particulier par Allan Merrett dans "Visions of Heresy") ;
- Legio Astorum - Warp Runners (Imperial Armour Vol. 6).
Mais le jeu de plateau "Horus Heresy" de 1993, qui couvrait la Bataille de Terra, comportait les pions Legio Titanicus suivants :
- Fire Wasps ;
- Templars ;
- War Griffons.
Donc... Vu la tendance actuelle de GW de piocher dans l'archéofluff, les fans de la Legio Gryphonicus peuvent espérer voir leur Legio préférée sur Terra !
henuel

MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Hier à 15:56

@ el plople: Techniquement, j'imagine qu'une partie de la Legio Xestobiax (Iron Vigil) a suivi ses alliés Thousand Sons dans leur exil puis leur allégeance à Tzeentch.
Non ils ont tous été détruit et le reste de la legio xestobiax n'a pas pris part au x batailles HH et est redevenue loyaliste...
El Ploplo

MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Hier à 21:15

J’ai lu ça dans un Wiki 40k moi aussi, mais ça mérite vérification.
En effet, je me basais pour ma part sur cette partie du fluff :

Entre les « déploiements épars » de la Legio Xestobiax évoqués supra, dont on ne sait pas ce qu’ils deviennent, et le gros de la Legio altéré par les Hereteks Eminarii, ça laisse pas mal de possibilités. D’autant qu’on sait que plusieurs Légions Titaniques ont vu leur loyauté écartelée entre les deux camps, devenant ainsi deux forces différentes et opposées, l’exemple le plus fameux étant celui de la Legio Tempestus.
EDIT : Je viens de relire Inferno, et le rédacteur du Wiki 40k a visiblement fait quelques raccourcis, confusions et contresens... Ça n’est sans doute pas un « native speaker », car il est passé à côté de toutes les petites locutions (rather, albeit, etc.) qui changent complètement le sens d’une phrase.
J’appuie d’ailleurs mon propos comme quoi des éléments du Monde-forge de la Legio étaient toujours présents aux cotés des Thousand Sons APRÈS Prospero : « By this time, the Thousand Sons garrison (lire : celle de Zhao-Arkhad) had long departed ahead of any pursuit, taking with them their own coterie of allied magos and thralls from the surface. »
Moralité : méfiez vous des Wikis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   

Quelles Legio et Maison pour vous ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2