Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Legio défendant Terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Legio défendant Terra Empty
MessageSujet: Legio défendant Terra   Legio défendant Terra Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:37

Hello,

Petite question fluff... je pense monter une Legio renégate très Dark Mechanicum - sans doute Legio Mortis - mais je voulais aussi sortir une ou deux titans (pas sûr d'avoir le temps pour une full Legio tout de suite) loyalistes.

Pour rester dans le thème défense de Terra de mes Imperial Fists, Custodes (en WIP), connaissez vous des alternatives à la Legio ignatum (un peu trop représentée sur le net à mon goût)?

Merci

PS: c'est pas les projets qui manquent en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Legio défendant Terra Empty
MessageSujet: Re: Legio défendant Terra   Legio défendant Terra Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:53

Dans le vieux fluff, il y avait les légions suivantes : Fire Wasps, Templars et War Griffons
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Legio défendant Terra Empty
MessageSujet: Re: Legio défendant Terra   Legio défendant Terra Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:07

Des rumeurs parlent de la Legio Astorum également (d'où ce choix pour ma part pour ma première Legio à l'époque). Mais il semblerait qu'une nouvelle est fait son apparition avec AT:

Legio défendant Terra 32440710

La Legio Naesseas dont on a eu ce petit texte sur Warhammer community:

"Created by Forge World writer Anuj Malhotra, who works on the Horus Heresy books, this Legion, also known as the Deep Dwellers, are loyal to the Emperor and have close ties to the Imperial Fists."
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Legio défendant Terra Empty
MessageSujet: Re: Legio défendant Terra   Legio défendant Terra Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:48

Merci les gars!
Les Fire Wasps c'est un autre nom pour la Légio Ignatum non?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Legio défendant Terra Empty
MessageSujet: Re: Legio défendant Terra   Legio défendant Terra Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:50

Oui, tout à fait. C'est la cas de pas mal d'ancienne Legio.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Legio défendant Terra Empty
MessageSujet: Re: Legio défendant Terra   Legio défendant Terra Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:28

J'aime bien le schéma de la Legio Naesseas... peut bien fonctionner avec mon idée de titan usés par le combat... merci Gaël
Revenir en haut Aller en bas
El Ploplo

El Ploplo


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2018

Legio défendant Terra Empty
MessageSujet: Re: Legio défendant Terra   Legio défendant Terra Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:12

Patatovitch a écrit:
Dans le vieux fluff, il y avait les légions suivantes : Fire Wasps, Templars et War Griffons
Je complète le propos de Patatovitch (qui est un sacré Môssieur ô combien éminent en matière de fluff, donc ça ne doit pas arriver souvent !), en ajoutant que le fluff écrit ne précise que deux noms :
- Fire Wasps - Legio Ignatum (dans la nouvelle de William King "War on Terra" - traduite par Patatovitch sur Taran - reprise plusieurs fois depuis, en particulier par Allan Merrett dans "Visions of Heresy") ;
- Warp Runners - Legio Astorum (Imperial Armour Vol. 6).
Mais le jeu de plateau "Horus Heresy" de 1993, qui couvrait la Bataille de Terra, comportait effectivement les pions Legio Titanicus suivants :
- Fire Wasps - Legio Ignatum (encore) ;
- Templars - Legio ??? ;
- War Griffons - Legio Gryphonicus.  
Donc... Vu la tendance actuelle de GW de piocher dans l'archéofluff, on devrait voir tout ce petit monde sur Terra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legio défendant Terra Empty
MessageSujet: Re: Legio défendant Terra   Legio défendant Terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legio défendant Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bataille de Terra
» Un ch'tit assaut sur Terra
» Siège de Terra !
» Le Siège de Terra
» [LI / NE] Les défenseurs de Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: AT - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: