Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jouer en ...6mm

AuteurMessage
Charlie Brown

MessageSujet: Jouer en ...6mm   Jeu 23 Aoû - 12:14

Donc pas en 8 Smile

Comme beaucoup d'entre vous j'ai moult Titan de la grande époque. Ils sont là, peints (un peu), monté (pour la plupart) et même si j'aime l’esthétique des nouvelles machines j'aimerai bien les utiliser pour jouer à AT.

Pour autant, ils sont plus petits et n'ont pas du tout le soclage adéquat (les warlords sont souvent sur du 60mm de diamètre par ex.). Je n'ai pas encore les règles mais j'en ai lu les principes et j'ai vu le matériel de jeu sous tous les angles. Même si entre potes on peut facilement s'arranger et qu'on se fout un peu de l'échelle (on pourrait même jouer en 3mm What a Face ) pensez vous qu'il faille adapter la matériel (gabarit, jauges, etc...) et/ou les règles (distances, etc...) pour jouer avec les vieux titans ?

Pour ceux qui ne sont pas convaincu de la différence de taille, une image etc... :

Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Jouer en ...6mm   Jeu 23 Aoû - 12:25

Je te suis in medias res !

Je suis pris par des menus travaux en cuisine mais je reviens très vite pour essayer de poser une feuille de route excitante !

Bien qu'ayant massivement investi dans AT2018 (3 Warlords Wink !), je ne compte pas lâcher mes vieilles pièces qui traînent honteusement depuis trop longtemps dans mes cartons. Du coup, j'ai ressorti une 10ène de Beetles, 8 Reavers, 12 Warhounds et je vais (re)monter tout cela au goût du jour !

Et entre temps, j'ai une commande de deux anciens Warlords pour Uruk dont voici le premier, toujours en bon wip !

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Jouer en ...6mm   Jeu 23 Aoû - 13:11

Du (très) peu que j'ai en ai vu/lu, il me semble qu'il n'y a rien à faire. Les gabarits simplifient juste la visualisation des arcs de tir et on doit pouvoir facilement en bricoler d'autres pour le confort de tous (voir en faire des modèles 3D à imprimer chez Shapeways Rolling Eyes ).

Pour moi c'est parfaitement jouable en l'état en 6mm.
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
clarifiome

MessageSujet: Re: Jouer en ...6mm   Jeu 23 Aoû - 15:56

Attention, je dirai que tant que tu respectes les socles tu ne devrais pas avoir de problème. Parce que les arcs de tir et surtout l'avant de ton socle est primordial et le jeu semble calibré pour cela, ne serait ce qu'à cause de la carac d'échelle quia du poids dans le jeu.

Je ne dis pas que c'est impossible, néanmoins, je pense qu'il va falloir se méfier...
Napalm

MessageSujet: Re: Jouer en ...6mm   Ven 24 Aoû - 11:13

Le gabarit pour warhound est basé sur un socle circulaire de 8cm il devrait fonctionner pour les warlord oldschool. Pour les titans léger il faudra faire à l’œil où se bricoler ses gabarits.
Je suis impatient d'être à demain et de tester (justement avec des figs oldschool, le maniple nouveau ne va pas être prêt tout de suite y'a du boulot !).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer en ...6mm   

Jouer en ...6mm
Page 1 sur 1