Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 AT & LI - Modélisme

Aller en bas 
+23
latribuneludique
Mendi Warrior
Krik
Tav80
Jean (Kalia)
Don wiwi
Seb
Xavierovitch
ZeCid
Wakelessrex
Bab
BlooDrunk
le moustachu masqué
oddball13
El Luce
Aeri
Malika
benjoth
Fabulous Fab
LeonSix
CorwinB
Sgt PERNIFLAR
Geyser
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:40

Faudra un peu de temps pour arriver à ça. Première étape maintenant c'est de voir point de vue inventaire de pièces ce que je peux/veux encore faire comme bâtiments en essayant de les rendre les plus modulables possible. Ensuite ce sera de compléter les matériaux et le matériel manquant. Puis ce sera la phase peinture en bulk (en espérant n'être pas trop rouillé à ce niveau, la dernière fig réellement peinte remonte à plus de 20ans … quand j'étais jeune étudiant (dit-il avec une voix chevrotante Very Happy ). C'est clair que ce serait nettement mieux peint mais c'est trop tentant de partager les idées de réalisation au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:34

Génialissime ton clocher!!! cheers

Je pense que je vais reprendre l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:00

Il est tout simple en fait. Les ingrédients pour la partie supérieure sont les suivants:

- 1 cloche de WHFB Vampire Counts Zombies
- 4 petits connecteurs civitas imperialis
- 4 moyens connecteurs civitas imperialis
- des touillettes (ou plasticard)
- un morceau de grappe plastique (mais je me rappelle plus trop laquelle)

Forer un petit trou au centre du morceau de grappe permet de facilement insérer la chaîne de la cloche. J'ai accentué le mouvement présent dans la pièce en inclinant la chaîne (si on veut qu'elle pende simplement il suffit de supprimer l'angle de base)

AT & LI - Modélisme - Page 3 20180911

Pour le toit, je suis parti d'un rectangle de carton-plume de 113x55mm (mesures intérieures du toit d'un bâtiment de 4x2). J'y ai indiqué toutes mes mesures et dessiné la base de la structure centrale et l'emplacement des 2 colonnes. Puis j'ai dessiné le toit, en 3 éléments: les 2 petits côtés et la partie centrale, en une seule pièce. A la pointe des 2 triangles de la partie principale, j'ai encore enlevé 2 carrés de 5x5mm pour permettre d'insérer le toit autour des colonnes.  J'ai légèrement coupé au cutter dans le sens de la longueur pour plier et obtenir la pente de toit désirée ainsi que dans celui de la largeur pour faciliter sa mise en place.

AT & LI - Modélisme - Page 3 Tower_10

J'ai positionné 2 colonnes CoD de manière à ce qu'elles soient équidistantes des bords, en les surélevant pour avoir une hauteur suffisante. Je les ai solidarisées avec un morceau de grappe (quelques trous et des bouts de cure-dent pour que ça tienne), j'ai vérifié l'alignement et collé. Sur les petits côtés j'ai ajouté 2 triangles pour soutenir le toit. Cela fait, j'ai ajouté une plaque de 29x29mm bien centrée et j'ai construit la structure porteuse en dessous. C'est elle qui soutient les modules 1x1 qui s'imbriquent au-dessus.

AT & LI - Modélisme - Page 3 Tower_11

Avant de mettre le toit en place, j'ai ajouté des longueurs de grappe plastique sur le pourtour pour y coller le toit (attention à respecter la pente désirée et ne pas dépasser, en particulier sur les petits côtés, éviter d'en mettre dans les coins). Puis j'ai positionné le toit. Au centre des petits côtés, j'ai planté 2 clous de 10mm pour que ce soit bien centré. Puis j'ai collé les bords en place. Je dois ajouter du plasticard pour finir (mais faut que je fasse d'abord une commande). Pour finir, j'ai habillé la partie la plus visible de la structure avec des composants civitas imperialis. J'ai ensuite déposé 1 module 1x1 et le module "clocher".

AT & LI - Modélisme - Page 3 Tower_12
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 3:20

Perso il y a de super bonnes idées, mais là à force ça commence à faire bricolou du dimanche!
Je pense qu'il serait plus sympa d'en faire moins, mais de les travailler à mort!
J'ai l'impression que cela part dans tout les sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 4:25

Ben moi je ne trouve pas du tout. Au contraire, je me reconnait tout à fait dans ton travail. Tu t'éclates comme un fou, tu donnes tout ce que tu as...

Vas-y, continue, sors toutes les super idées que ta créativité Pond dans ton cerveau malade, c'est que du bon.

La peinture viendra quand/si tu en as envie en seconde phase, c'est pas un problème. Y a pas de "il faut que" tu peignes. Tu fais ce que tu veux et tant que ça te plait, go !

Perso je me rince les yeux chaque fois que je passe sur ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:32

Il ne faut pas le prendre méchament, il n'y avait rien de mauvaises pensées dans ce que je disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:48

Ce que veut dire maladroitement Max (j'imagine ?) c'est qu'on est tous dans l'attente impatiente de voir ces constructions aboutir, aussi bien en finition qu'en peinture. Chaque nouveau projet repousse d'autant cette échéance mais n'en reste pas moins très intéressant.

Merci donc de nous les faire partager et peinture ou pas, n'oublie jamais, Mendi, que tu travaille d'abord et avant tout pour ton propre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:03

Charlie Brown a écrit:
Ce que veut dire maladroitement Max (j'imagine ?) c'est qu'on est tous dans l'attente impatiente de voir ces constructions aboutir, aussi bien en finition qu'en peinture. Chaque nouveau projet repousse d'autant cette échéance mais n'en reste pas moins très intéressant.

Merci donc de nous les faire partager et peinture ou pas, n'oublie jamais, Mendi, que tu travaille d'abord et avant tout pour ton propre plaisir.
Merci mon Lapin pour ce complément Smile
C'est exactement cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:07

Pas de souci, je n'oublie pas, ne vous inquiétez pas.

Pour être franc j'ai parfois moi aussi l'impression de partir un peu dans tous les sens, mais c'est assez propre à mon "processus" de création, qui est assez chaotique en fait Very Happy

Même si je mesure beaucoup et que je fais de beaux schémas bien précis, jusqu'à présent tout est fait en cours de réalisation, en gros j'ai eu tendance à sauter la phase de planification (quoique je commence à faire une liste des trucs nécessaires pour arriver à une table sympa).

Voici quelques combinaisons avec le clocher

AT & LI - Modélisme - Page 3 Tower_13







Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:08

Mendi Warrior a écrit:
Faudra un peu de temps pour arriver à ça. Première étape maintenant c'est de voir point de vue inventaire de pièces ce que je peux/veux encore faire comme bâtiments en essayant de les rendre les plus modulables possible. Ensuite ce sera de compléter les matériaux et le matériel manquant. Puis ce sera la phase peinture en bulk (en espérant n'être pas trop rouillé à ce niveau, la dernière fig réellement peinte remonte à plus de 20ans … quand j'étais jeune étudiant (dit-il avec une voix chevrotante Very Happy ). C'est clair que ce serait nettement mieux peint mais c'est trop tentant de partager les idées de réalisation au fur et à mesure.

Ah ben ça revient vite t'inquiète pas !

Une photo d'ensemble ? Ça doit commencer à faire une bonne grosse table tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:50

benjoth a écrit:

Une photo d'ensemble ? Ça doit commencer à faire une bonne grosse table tout ça !

En fait c'est pas encore tellement une grosse table, c'est plutôt quelques éléments combinables pour le moment. Ca devient plus gros avec les anciens bâtiments FW qui dorment au fonds d'une boîte. Photo d'ensemble dès que j'ai la permission de madame pour envahir la table à manger Very Happy

Comme j'ai enfin reçu mes 2 reavers pré-commandés il y a plus de 10 jours, je n'ai pas résisté à l'envie de faire quelques assemblages. AT & LI - Modélisme - Page 3 Reaver10

J'ai sous-assemblés les jambes, torses et lances-missiles. J'attends avec hâte de voir ce qui sortira comme armes supplémentaires avant de me lancer dans le montage complet et l'aimantage. C'est juste posé sur les socles.

Un conseil pour le montage, pour les jambes en particulier: ne pas hésiter à présenter et représenter les éléments dans les positions souhaitées avant de les coller. Au niveau des pieds, les pistons avant sont les plus longs, ils permettent de déterminer l'angle le plus "petit" qu'on peut avoir en inclinant la partie basse de la jambe vers l'avant. J'ai collé le bassin en tout dernier et j'ai laissé les pistons latéraux de côté pour faciliter l'accès pour peindre.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 2:56

Merci pour les conseils pour le reaver. Je commanderai le mien avec les Warhound, mais c'est bon à savoir.

J'ai montré ton sujet à un ami fan d'Epic ici ce WE. Il a été scotché Very Happy

Ta cathédrale montée avec son petit clos autour est super sympa. Ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:24

Un peu moins de temps dispo ces jours-ci mais je continue lentement mais sûrement  Very Happy

D'abord un petit aperçu de ce qu'on trouve dans une civitas imperialis sector (à l'exclusion des connecteurs et tuiles de toit qui se trouvent sur les grandes grappes plastiques et que je n'ai pas encore détaché)

- Petites grappes (complètes)
AT & LI - Modélisme - Page 3 0110

- Grandes grappes (hormis connecteurs et tuiles de toit simples et doubles)
AT & LI - Modélisme - Page 3 0210

Pour le reste, j'ai profité d'un moment dans la journée pour prendre une petite photo de famille des "big boys" et quelques close-ups:

AT & LI - Modélisme - Page 3 A_coup10

Les deux premiers warlords que j'avais déjà montré mais pris sous plusieurs angles de manière à montrer le positionnement des jambes. Celui de gauche est en mouvement, l'autre est fermement appuyé sur un gros rocher (écorce de pin, environ €6 pour 30 litres, prévoir un endroit où les brosser et pouvoir les sécher). Seules les jambes les plus raides sont collées de manière à conserver un peu de flexibilité au niveau de l'articulation du genou pour le moment où je finirai les socles. Aucun des titans n'est collé à son socle pour le moment.

AT & LI - Modélisme - Page 3 Warlor14
AT & LI - Modélisme - Page 3 Warlor13
AT & LI - Modélisme - Page 3 Warlor12
AT & LI - Modélisme - Page 3 Warlor15
AT & LI - Modélisme - Page 3 Warlor16
AT & LI - Modélisme - Page 3 Warlor17

Les deux reavers aussi montrés précédemment et aussi pris sous plusieurs angles pour montrer le positionnement des jambes. Pour celui de droite, j'hésite encore entre le faire en mouvement, son pied gauche en l'air, prêt à se poser, voire à écraser quelque chose, ou le faire en prenant appui sur un élément de décor. Pour le moment c'est juste un mock-up qui permet de lui donner une certaine stabilité.

AT & LI - Modélisme - Page 3 Reaver13
AT & LI - Modélisme - Page 3 Reaver12
AT & LI - Modélisme - Page 3 Reaver11
AT & LI - Modélisme - Page 3 Reaver15
AT & LI - Modélisme - Page 3 Reaver16
AT & LI - Modélisme - Page 3 Reaver14

Les deux warlords suivants pour lesquels j'ai entamé des socles plus scéniques. Celui de gauche écrase un bâtiment fait en carton-plume agrémenté de coton-tiges pour les tuyaux, d'un petit connecteur civitas imperialis ainsi que d'une tuile de toit pliée, reste beaucoup de débris à saupoudrer autour. Celui de droite pose le pied gauche sur une ruine Epic (+ carton-plume + polystyrène expansé), le pied n'est pas collé de manière à conserver de la flexibilité pour la finition, il prend appui sur le premier étage du bâtiment, étage qui s'affaisse évidemment sous le poids avant de rompre. Pour obtenir que la jambe droite ne soit pas trop basse par rapport à la gauche au niveau du bassin, j'ai ajouté une tuile de plancher Cities of Death, à laquelle j'ai enlevé le crâne stylisé du côté qui est collé au socle pour qu'elle soit à plat. Le morceau de carton-plume qui est à l'arrière sera remplacé par quelque chose de mieux. Ici à nouveau seules les jambes les plus raides sont collées et aucun des deux titans n'est collé à son socle.

AT & LI - Modélisme - Page 3 Warlor20
AT & LI - Modélisme - Page 3 Warlor18
AT & LI - Modélisme - Page 3 Warlor19
AT & LI - Modélisme - Page 3 Warlor21
AT & LI - Modélisme - Page 3 Warlor22
AT & LI - Modélisme - Page 3 Warlor23
AT & LI - Modélisme - Page 3 Warlor24
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 7:29

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 3:58

J'aime ce que je vois Smile

Je me permet de dire que tu devrais - si c'est possible - relever les doigts de pieds des titans au delà de l'assiette zéro.

Là, le dessous de la patte qui écrase le bâtiment de biais reste horizontale. Ça devrait former un angle au delà de 180 degrés. Les doigts de pieds devraient épouser la pente du bâtiment écrasé.

J'espère que j'arrive à me faire comprendre... Smile

De même, le pied qui effleure le sol, je serai toi je le ferai racler la terre. En formant un petit monticule devant le pied, et un sillon derrière, tu laisse sous entendre la masse du truc, qui creuse le sol en avançant. Ça suggère bien la puissante et le poids du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:37

Merci Very Happy

Oui, je pense que je vois ce que tu veux dire (un peu comme quand tu refermes les doigts de la main autour d'une balle), je pensais pas pousser le vice jusque là mais si possible pourquoi pas, cela dit ça dépend fortement de l'angle sous lequel on regarde la fig. L'idée est de "compléter" avec des débris, ce qui devrait atténuer l'impression d'horizontalité.

Je pensais à une marque de pas un peu plus en arrière, l'idée du sillon est très, très cool.

En mode beaucoup plus lent ces derniers jours (j'ai entamé 2 cours online sur edX.org). J'ai reçu une petite commande qui me permettra de fignoler certaines choses (www.greenstuffworld.com feuilles plasticard, profilés divers, tuyaux et coudes, ainsi que des petites billes d'acier de 2, 3 et 4mm de diamètre)

AT & LI - Modélisme - Page 3 Gsw10

Les billes d'acier serviront à l'aimantage de plusieurs choses mais j'attends des aimants disques de 1x1mm et je dois faire le plein de mèches fines pour avancer. Pas d'expérience préalable en aimantage donc je vais y aller à mon aise.

AT & LI - Modélisme - Page 3 Aimant10

Et un petit teaser de mon bricolage du moment, inspiré par les emballages en frigolite de mes super poubelles design achetées il y a plus de 10 ans (je suis un petit peu conservateur Very Happy )

AT & LI - Modélisme - Page 3 Teaser10
AT & LI - Modélisme - Page 3 Teaser12
AT & LI - Modélisme - Page 3 Teaser11
AT & LI - Modélisme - Page 3 Teaser13
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:33

Voilà, premier chevalier aimanté, reste juste la tête à ajouter.

J'ai utilisé des aimants disques de 3x1mm pour le torse, il y a la place, 1x1mm pour le coude et l'arme (le diamètre du point d'attache fait 2mm) et des billes d'acier de 2mm de diamètre pour l'épaule (diamètre de 3mm). J'ai tout d'abord marqué avec une pointe de clou, puis j'ai entamé avec une mèche de 2mm pour donner un très léger guide, puis j'ai fini à la mèche de 1mm.

AT & LI - Modélisme - Page 3 Knight11

AT & LI - Modélisme - Page 3 Knight10

Plutôt content du résultat. Je dois racheter une mèche de 3mm pour finir mes 12 chevaliers, celle que j'ai est complètement émoussée (et c'est pas top pour faire des trous ça Very Happy ).

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:20

Shocked Shocked Shocked

Tu es un grand malade ! Laughing

A priori tu ne comptes pas magnétiser la tête quand même, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:32

Je vais voir ce qui est faisable Very Happy A priori, ça doit être jouable, après faut voir le résultat. J'ai fait un essai entre torse et jambes mais le haut avait tendance à pencher d'une manière un peu trop bizarre, donc là j'ai collé.

J'ai utilisé un peu du plasticard acheté récemment pour fignoler la partie principale du bâtiment suivant en ajoutant un escalier et en couvrant les bords du carton-plume des contreforts, plus ajout de plus petits contreforts surmontés de crânes de la boîte Citadel Skulls. Les éléments latéraux sont amovibles, idem pour les éléments supérieurs, tous modulables à souhait (ou presque).

AT & LI - Modélisme - Page 3 Palace10

Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:11

C'est très beau, bravo à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:38

Tu es définitivement un grand malade! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:57

Oui, c'est bien possible Laughing Laughing Laughing

Petite photo de famille, tous sont aimantés "torse-épaules" et "coudes-armes"
AT & LI - Modélisme - Page 3 Knight12

Et comme j'ai pris un peu de temps ce soir, j'ai tenté d'aimanter 2 têtes différentes
AT & LI - Modélisme - Page 3 Knight13

AT & LI - Modélisme - Page 3 Knight14

Il faut des aimants disques de 1x1mm, la carapace a déjà un emplacement quasi idéal, il faut juste forer un petit peu en veillant constamment à ne pas aller trop loin > à la main et avec un porte-mine pour très souvent vérifier la profondeur, au pire l'aimant peu dépasser un peu, il suffit alors de forer un peu plus profondément dans la tête pour y enfuir l'autre aimant plus profondément. Pour la tête il suffit de couper l'attache et de forer à cet endroit précis.

AT & LI - Modélisme - Page 3 Knight15

Pas sûr de tous les faire avec les têtes aimantées par contre.

Prochaine étape voir ce que je peux utiliser comme autres armes (gantelets énergétiques, masse d'arme, hache, …)  Very Happy .

Prévoir quelques aimants plus gros pour aller à la pêche quand on balance par inadvertance un petit de 1x1mm quelque part loin de son espace de travail, ça évite de passer 15 minutes vautré par terre à chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 6:05

Toujours pleins de bonnes idées par ici
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:59

J'ai un peu avancé dans la construction de mes 2 reavers. Comme je me suis lancé dans l'aimantage des chevaliers, j'ai continué avec l'aimantage des reavers.

AT & LI - Modélisme - Page 3 Reaver17

Premier constat: à refaire, j'intègre sans hésiter la phase aimantage avec celle du montage des sous-assemblages > plus de facilité et la possibilité d'insérer des morceaux de grappe à certains endroits pour avoir un point de collage meilleur que juste les bords de l'aimant …

Pour m'y retrouver dans le sens des aimants, j'ai utilisé le "coude" et l'arme d'un des chevaliers, histoire de pas me tromper de sens (en gros les aimants qui sont dans la partie supérieure du corps attirent les autres vers eux).

Lance-missile: une bille d'acier de 3mm de diamètre dans le lance-missile lui-même, un aimant disque de 5x1mm dans l'emplacement prévu à cet effet.

Tête: un aimant disque de 3x1mm et une bille d'acier de 3mm de diamètre insérée dans la tête elle-même (j'ai essayé, avant que coller évidemment, en la calant dans la cavité intérieure mais là c'est mort, le champs magnétique ne passe pas)

Armes: aimants disques de 3x1mm

Supports d'armes: aimants disques de 3x1mm pour la partie en contact direct avec l'arme, pour le haut j'ai essayé 2 techniques: aimants disques de 3x1mm et billes d'acier de 3mm de diamètre
> aimants: gaffe à l'angle, si on est de travers, l'arme sera de travers elle aussi
> billes d'acier: avec des aimants de 3x1mm dans les épaules c'est un peu léger pour les armes les plus lourdes (gatling blaster ici), donc elles ont tendance à légèrement pencher, résultat je ne les utilise que pour le laser blaster

Epaules: aimants disques de 3x1mm, forer à travers le tout, l'emplacement de la plaque d'armure donne un guide si besoin et ça permet éventuellement d'aussi aimanter la plaque d'armure (j'envisage ça avec des billes d'acier de 2mm, ou un aimant de 1x1mm)

Joint entre le bassin et le torse: après forage, une bille d'acier de 3mm de diamètre dans le torse et un aimant de 3x1mm dans le bassin (il attire du haut vers le bas)
> 3x1mm c'est light, ça tient pas mal mais ça peut se détacher donc soit un aimant plus fort, soit 2 aimants, soit une autre méthode (insérer une tige collée dans le bassin et sur laquelle vient se greffer le torse, faut juste forer plus profondément en remontant dans le torse).

Résultats:

Premier reaver
AT & LI - Modélisme - Page 3 Reaver18
AT & LI - Modélisme - Page 3 Reaver19

Second reaver
AT & LI - Modélisme - Page 3 Reaver20
AT & LI - Modélisme - Page 3 Reaver21

Il me reste à assembler le power fist.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:14

Merci de partager ton expérience sur "l'aimantage" du bordel, c'est très instructif ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





AT & LI - Modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AT & LI - Modélisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grands malades du modélisme
» épic et modélisme ferrovière
» Matériaux et rabiots pour modélisme
» Modélisme 3D : projet proxy Squats
» question modélisme motos plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: