Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [boudha] squat are back! Et y sont pas content!

Aller en bas 
+6
El Luce
Geyser
Le_Lapin
LeonSix
Mendi Warrior
boudha
10 participants
AuteurMessage
boudha




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2017

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:38

Allez on se motive , je commence mon sujet modélisme qui concernera des squats et de la garde impériale ( ils faut bien taper sur qqchose!!) les premiers colis sont en cours on se lance dés que ça arrive. En attendant petites question au as du pinceaux qui traînent ici (y'en à qui y dorment visiblement , j'ai des noms!!): vous monté votre infanterie sur leur socle , faites le soclage et peignez ou , comme je le pense : vous peignez votre infanterie séparément et vous les soclé et faite le socle après?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:09

Pour des anciennes figurines epic, j'ai utilisé 3 méthodes différentes (sans dépasser le stade de la sous-couche pour le moment, honte à moi, sauf sur quelques squats):

(1) sous-couche à même la grappe plastique, l'idée étant de faire le plus possible dessus avant de détacher les figurines et ne laisser que quelques retouches (à voir en fonction des points d'attache)

(2) détacher toutes les figurines, les mettre sur une latte avec un collant double-face et sous-coucher, puis peindre

(3) sur des socles rectangulaires (exemple les socles-barettes de 5 figs), coller 3 figs sur 5, aux deux extrémités et au milieu afin de conserver de l'espace pour accéder aux figs.

L'aspect peinture est un très gros chantier à entamer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSix

LeonSix


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2018

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:05

Moi perso, je peins mon infanterie en premier, je les colle sur les socles, et puis enfin a la fin je commence le travail du soclage:
1) sable
2) le socles en Adaddon Black
3) Drybrush de Balor Brown
4) Drybrush de Kharak Stone
5) Tres leger drybrush de Ushabti Bone
6) Zone d'ombres / casser le relief avec Dryad Bark

Parfois je rajout un peu de Stirland Battlemire histoire de cacher les socles de l'infanterie si le sable a mal pris, ou ajouter un peu de detail.

Dryad Bark et Stirland Battlemire sont quasiment la meme couleur.

J'avoue, j'etais fortement inspiré par le site figouz.net....
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lapin

Le_Lapin


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Guenrouët - 44
Date d'inscription : 09/03/2014

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 6:41

Je monte, socle et peint le tout ensuite.
A moins de monter son infanterie vraiment serrée (et le problème ne se pose pas avec un socle barrette), tu as toujours l'espace de glisser le pinceau... et ce que tu n’atteins pas ne se verra pas.
or, ce qu'on ne voit pas, on s'en fout.

Le mieux, c'est de tester un peu les méthodes au départ, et de voir ce qui est le plus pratique/rapide niveau méthode selon tes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
boudha




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2017

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:58

merci de vos réponses , je vais tester ça ce weekend , je part sur des socles ronds. Au fait rond , carré ça n'a pas d’incidence sur le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:09

Comme le lapin qui galope au dessus. Les socles barrettes ont cet énorme avantage de mettre les figs en ligne et donc de pouvoir peindre facilement l'ensemble ( à quelque chose prêt).
Pour moi le socle rond est un calvaire, m'obligeant à peindre les figs séparément du socle puis une fois finies de les coller et de faire le soclage ( et là, souvent le centre du socle rond est une tanné à faire car pas facilement atteignable sans en foutre partout sur tes figs.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:16

Geyser a écrit:
Comme le lapin qui galope au dessus. Les socles barrettes ont cet énorme avantage de mettre les figs en ligne et donc de pouvoir peindre facilement l'ensemble ( à quelque chose prêt).
Pour moi le socle rond est un calvaire, m'obligeant à peindre les figs séparément du socle puis une fois finies de les coller et de faire le soclage ( et là, souvent le centre du socle rond est une tanné à faire car pas facilement atteignable sans en foutre partout sur tes figs.

Tout comme le patron pour l'infanterie socles barettes, montées, soclés etc... et je peint le tout ensuite.

Pour les véhicules/EG/Volant je les peints à part. Les fixe dans un 2ème temps.

Comme évoqué par LEON, le site du Vénérable Zaïus (http://www.figouz.net) a été une grosse d'inspiration pour moi
Revenir en haut Aller en bas
boudha




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2017

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:49

Bon je croit que j'ai vu des barette chez vanguard. Je vais commencer par des vehicules ce week end , que je soclerai dans un deuxieme temps.Quel peintre le venerable zaius! Beaucoup d'inspiration en effet.
Revenir en haut Aller en bas
boudha




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2017

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:02

Allez on plonge dans le grand bain, (ici le tout petit)
on sous couche en noir:
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! 20180910
on met un zenital blanc a l'aero:
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! 20180911
on travail les rouges a l'aero:
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! 20180912
apres on sort les pinceaux et on arrive a ça:
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! 20180913
vous en pensez quoi?
et la question est ce que je fait du weathering au risque de gacher un peu le resultat flash et contrasté que je trouve nécéssaire à cette echelle?
bref à vos cailloux
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:04

tu peux faire un petit weathering sur les parties métal, je pense que sa fera ressortir encore plus le rouge et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
boudha




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2017

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:01

Bon je suis parti en déplacement à l'étranger ( les chinois aime pas les pots de peinture...) et j'en est profité pour peindre ce que j'avais reçu avant de partir. A noter un énorme avantage d'epic : c'est cool pour le transport!!!
En premier les rhinos, transport des guerriers tonnerre:
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Iowt
Puis un gang de motard avec 2 trikes et 2 exo armures, j'ai de quoi faire une autre compagnie et plus de trike c'est sur ma "to do liste"
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! R3rg
en continue avec une compagnie de base avec un seigneur en exo armure, si quelqu'un à une idée pour faire un ancetre viavnt , je suis preneur:
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! C4hp
Enfin des petits teigneux , des robots de la guilde:
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! K3pf
La suite au prochain épisode , land raider , colossus (count as leviathan pour l'instant et guerrier tonnerre.
Toute critique ou conseil sont les bienvenu , je suis un petit nouveau à cette échelle.


Dernière édition par boudha le Lun 17 Sep - 4:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeLun 17 Sep - 2:52

Ben écoute ça le fait pour les figs. Rouge et Jaune, c'est du classique.

Par contre la taille des photos est difficilement lisible. Je te conseille un bon vieux 800x600.

Revenir en haut Aller en bas
boudha




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2017

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeLun 17 Sep - 4:44

Merci , j'ai recadré pour les photos . Je vais essayé d'amélioré ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeLun 17 Sep - 6:36

Tu devrais refaire des photos mais sans lumière naturelle directe sur tes figurines ca surexpose et on peine à voir ce que tu as fais
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
boudha




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2017

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:48

L'armée est fini, j'essai juste de faire des photos moins....moche
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! 1541695537-20181108-172945
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! 1541695564-20181108-173027
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! 1541695558-20181108-173101
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! 1541695524-20181108-173142
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! 1541695553-20181108-173230
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! 1541695565-20181108-173255
[boudha] squat are back! Et y sont pas content! 1541695650-20181108-173206
voila le reste plus tard.cliquez sur les vignettes pour les agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:39

C'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
boudha




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2017

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:29

Merci, je vais commencer ma deuxième armée et mes décors de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:15

Si tu as le temps de faire une photo de groupe, cela peut être fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[boudha] squat are back! Et y sont pas content! Empty
MessageSujet: Re: [boudha] squat are back! Et y sont pas content!   [boudha] squat are back! Et y sont pas content! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[boudha] squat are back! Et y sont pas content!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Partie test liste Squat : Squat - Garde Imperiale
» GOLD !!!
» Feedback - Avis positifs
» Abominatus ! ( il est gros, rouge et il est pas content ) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: