Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA bible de la peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LA bible de la peinture Empty
MessageSujet: LA bible de la peinture   LA bible de la peinture Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:20

Bon, je pense que nombre d'entres-vous en ont déjà entendu parlé, mais pour les retardataires, et désirant apprendre/améliorer leur peinture, une véritable du peintre figuriniste est sortie depuis quelque mois:

Le grand livre de la peinture sur figurine écrit par des peintres de talents français en français Wink

Tout y est expliqué d'une manière très fluide et compréhensive et agrémenté de plusieurs centaines d'images. De nombreux conseils sont prodigués tout au long du livre (un peu moins de 300 pages) et (presque?) toutes les techniques de peinture y sont abordées. Je ne l'ai pas encore terminé mais c'est vraiment du bonheur. Ce livre s'adresse autant aux débutants qu'aux peintres expérimentés et c'est un régal pour les yeux et le cortex Wink

J'en ai passé des heures sur le net à lire et chercher des conseils sur la peinture mais là...tout y est et en image svp!

Certes 35€ (un peu moins sur Amazon), c'est pas donné mais...ce livre les vaut largement et c'est pour ça que je vous invite à vous le procurer Wink Je ne pense pas qu'on puisse être déçu à sa lecture.


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

LA bible de la peinture Empty
MessageSujet: Re: LA bible de la peinture   LA bible de la peinture Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:09

Petit bémol, tout de même : dans le Ravage n°44, il y a un article extrait du bouquin et, même si les conseils sont effectivement clairs et intéressants, c'est tout de même bourré de fautes d'orthographes.

Vous allez dire que je pinaille, mais ça fait vraiment pas sérieux. C'est pire que les articles qui paraissent dans Ravage habituellement, et c'est pas peu dire !

Je trouve dommage que le fond (manifestement excellent) soit un peu gâché par la forme.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

LA bible de la peinture Empty
MessageSujet: Re: LA bible de la peinture   LA bible de la peinture Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:23

Hojyn a écrit:
Petit bémol, tout de même : dans le Ravage n°44, il y a un article extrait du bouquin et, même si les conseils sont effectivement clairs et intéressants, c'est tout de même bourré de fautes d'orthographes.

Vous allez dire que je pinaille, mais ça fait vraiment pas sérieux. C'est pire que les articles qui paraissent dans Ravage habituellement, et c'est pas peu dire !

Je trouve dommage que le fond (manifestement excellent) soit un peu gâché par la forme.

Tu m'as devancé! La lecture de l'article de Ravage en question est d'un pénible à lire...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



LA bible de la peinture Empty
MessageSujet: Re: LA bible de la peinture   LA bible de la peinture Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:01

De mon coté, je n'ai pas encore fini toute la lecture, mais je n'ai pas noté de gros paquet de fautes d'orthographe...peut-être que l'article qui a été envoyé pour le ravage 44 était une partie non finalisée et qui n'était pas repassée à la relecture ? Si ça avait été bourré de fautes, je vous l'aurais mentionné pour prévenir votre rétine cyclops car moi aussi je déteste lire quelque chose bourré de fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

LA bible de la peinture Empty
MessageSujet: Re: LA bible de la peinture   LA bible de la peinture Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:26

je confirme que c'est un livre superbe (manque juste des couvertures rigides). Comme mentionné il convient à tous les peintres et est illustré de plusieurs magnifiques pièces (don pas mal on figurées dans les pages du WD lors du compte-rendu des golden demon).
Pour ce qui est de la qualité du français, ça ne m'a pas particulièrement choqué, mais bon c'est n'est pas un domaine ou j'excelle.
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

LA bible de la peinture Empty
MessageSujet: Re: LA bible de la peinture   LA bible de la peinture Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:59

Yup je confirme la version envoyé au Ravage a eu droit à plusieurs relecture avant impression finale.

Pour info le bouquin est trouvable/commandable dans tout magasin de loisirs créatifs voir même dans les fnac/virgin/cultura & co.

Voili.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

LA bible de la peinture Empty
MessageSujet: Re: LA bible de la peinture   LA bible de la peinture Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:44

J'ai commencé à le lire, c'est excellent.
Y'a de tout, du truc qui calme, au truc déjà connu jusqu'à la technique pas conne du tout qu'on ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA bible de la peinture Empty
MessageSujet: Re: LA bible de la peinture   LA bible de la peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA bible de la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» Peinture
» PEINTURE ???
» La Morkibrul - Kult of Speed EA
» Peinture de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: