Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les Règles FTR sont sorties !

AuteurMessage
csuork

csuork

Les Règles FTR sont sorties ! Empty
MessageSujet: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:39

Les Règles NetEpic FTR sont désormais disponibles !

Le Projet FTR (pour French Tournament Review) a vu le jour suite aux premières éditions du VIP et de la NEF, les deux principaux tournois de NetEpic en France.

Avec pour objectif d'uniformiser les règles et de les rendre plus fluides, de revoir les Codex pour rééquilibrer les unités existantes et insérer les nouvelles troupes de 40K, ce projet ambitieux a été mené d'une main de maître par ScREaM.

Réunissant une douzaine de joueurs, il a ainsi permis de revoir les différentes codex et les règles afin de permettre à tous d'avoir un jeu plus équilibré (si si c'était possible) et plus fluide (ok ça c'était plus faisable déjà ^^).

Nous sommes donc fiers de vous annoncer la sortie du livre de règles FTR ! Il est disponible gratuitement sur le site https://www.netepic-fr.com/ .

De même de nombreux codex FTR sont déjà disponibles :
Orks, T'aus, Eldars, Eldars Noirs, Space Marines, Garde Impériale, Forces de Défense Planétaire, Exodites, Arlequins, Squats, Nécrons et Tyranides vous attendent déjà sur le site netepic-fr.com.

Les deux codex AM/TL et Chaos sortiront bientôt.

N'hésitez donc pas à passer à l'expérience FTR !

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netepic-fr.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 5:52

Je me suis permis de corriger le lien qui ne marchait pas.

Enorme projet ! Félicitations d'en être venu (presque) à bout ! Smile
http://tribuneludique.canalblog.com/
csuork

csuork

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:45

Suite au VIP 2018, une revue des règles est en cours. Plus d'informations d'ici peu !

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:50

y'en a 1 qui suit ! ... dans le codex chaos que son devenus les catapultes de la peste et les disques de tzeentch et les cavaliers de slaanèche ?
ScREaM

ScREaM

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:51

Tout y est mais ça a changé de nom pour mieux correspondre au 40K actuel.

Machines de la Peste (ou Machines de Contagion ?) = Pestiforme
Disques de Tzeentch = Chevaucheurs de Disque de Tzeentch (il y a aussi les Hurleurs de Tzeentch qui n'ont pas de cavaliers)
Cavaliers de Slaanesh = Traqueurs de Slaanesh

PS: nous allons éditer le codex du Chaos prochainement pour l'équilibrer un peu plus car en l'état actuel, il permet de faire du fluff (ce qui est bien) et du vraiment sale (ce qui est mal).
Charlie Brown

Charlie Brown

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:01

Hop, je déterre volontairement ce topic pour une question !

Chaque nouvel ancien joueur qui arrive avec ses bagages de SM/TL est invité à s'orienter vers NetEpic car "c'est la même chose en mieux". Peut on savoir en quelques lignes quels sont les points d'améliorations, ajouts, amputation par rapport au vénérable corpus ?

On m'a posé la question, personnellement je n'en sais rien et je n'ai pas forcement l'envie pour l'instant d'en faire la lecture.

@Vous
Charlie Brown

Charlie Brown

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:53

Personne ? Neutral
Kalia

Kalia

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMar 23 Juil - 15:27

Je te fais une réponse dans la soirée !
Kalia

Kalia

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMar 23 Juil - 18:40

Les grosses différences:
- Activations alternée
- Les ordres sont placés en début de tour et cachés (pour simuler une sorte de brouillard de guerre)
- Titan et prétorien sont plus puissant
- Super-lourd ont plus de résistance
- Les volant sont moins avantagés
- Système de classe de blocage revu (il faut beaucoup de petite troupes pour en bloquer une grosse au cac, les gros peuvent engager beaucoup de petit simultanément)
- Ajout des tirs d'interception
- Passage du moral sur 2D6, Modificateur de moral selon les pertes/ taille du détachement initial - Beaucoup de standardisation de capacité
- clarifications / fluidifications de pas mal de pan du jeu
- Beaucoup d’équilibrage de troupes dans les codex et ajout des nouvelles sortie GW/FW

Donc l'idée générale reste la même, mais beaucoup de points ont été équilibré/fluidifié
Charlie Brown

Charlie Brown

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:34

Merci pour ce retour concis et efficace. Je vais regarder en détail tous ces points là.

Citation :
ajout des nouvelles sortie GW/FW

Du coup, au niveau de la timeline ça donne quoi ? Il y a de quoi jouer les legions, les primaris, le mecha dernière génération etc... ?
Kalia

Kalia

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:40

Pour l'instant c'est du 40K (donc pas de legion / primaris)
Charlie Brown

Charlie Brown

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:30

J’insiste un peu mais ce "pour l'instant" laisse t'il entendre qu'il y a des développements (actif ?) en cours quelque part ?
Kalia

Kalia

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:44

Oui, il y à un groupe de développeur en travail, ce qui est en cours c'est
- l'intégration des nouveaux profils
- Changement de certains autre pour coller à 40k
- harmonisation des profils (surtout aux niveau des armes, un nom = 1 profil)
- Équilibrage / harmonisation de tout ça

Ce travail est en cours de finalisation pour tous les codex (certains sont fini et d'autres non), il faudra ensuite mettre tout ça au propre !
Au niveau timing je ne sais pas trop, mais ça parais jouable de faire ça dans l'année.

Une fois cette phase terminée, il sera possible (et j'aimerais bien le faire) de créer des listes 30K

Charlie Brown

Charlie Brown

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:48

Je... mais... euh, menfin ?!?

Vous êtes au courant les gars que tout le monde croit NetEpic mort ? pale
Kalia

Kalia

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:28

On voulais sortir quelque chose de cohérent dans son ensemble avant de faire une publication officielle.

Pour en revenir au début, cette revue à commencer suite au tournois NetEpic (VIP & NEF) qui ont montré certaines faiblesses dans les règles codex, et vu que coté anglophone il n'y à plus vraiment de suivi, Vincent (Scream) à pris les choses en main pour lancer la revue.

Il a été préféré un système de travail avec des petits groupes (par mail et récemment Discord) plutôt que de passer pas le forum. Mais bon, ce type de revue prend du temps (déjà un an et demi) et quelques communications n'auraient pas fait de mal ^^

D'une façon générale, les joueurs Netepic ne sont pas très actifs sur le forum.. Mais il y à quand même une communauté de joueur actifs.

Du coup avec tout ça c'est sûr que d'un point de vue extérieur ça ne fait pas très vivant !

Je vais essayer de faire vivre un peu la section Netepic avec les nouvelles des revues, même si concrètement je pense que les codex finaux sortirons à peu près tous en même temps, pour l'instant le tout est encore un gros fichier Excel(et donc peu lisible en l'état) à transférer à terme dans les PDFs.
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: grmbl   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:07

salut donc les codex ftr ne sont pas finalisés ? pensez vous parvenir a quelque chose de stable ? parce que je travaille sur des cartes d'armées et si je devais tout recommencer ...
Kalia

Kalia

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:27

Malheureusement non, on pense finaliser quelque chose pour la fin de l'année.

De quel est le format sont les cartes ? je peux peut être t'aider à les recréer plus ou moins de façon automatisée par contre.
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: mmh ?   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:57

De quel est le format ? je ne que ne sais. c'est prévu pour tenir sur du A4 en marge standard. je tiens a conserver le même format pour coller ces cartes sur les anciennes pour une découpe moins pénible et la préservation de nos forêts (a l'échelle planétaire bien sur). j'en suis a la collecte et la création de silhouettes / dessins (je ne veux pas de photos de figs).
Tanatore

Tanatore

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:46

Charlie Brown a écrit:
Je... mais... euh, menfin ?!?

Vous êtes au courant les gars que tout le monde croit NetEpic mort ? pale

Bonjour Charlie,
Oui on se doute que les joueurs se posent des questions... mais en même temps il est difficile de faire de la pub pour une version qui n'est pas encore finalisée.
Si tout se passe comme nous le souhaitons, d'ici fin d'année on devrait avoir terminé.
Charlie Brown

Charlie Brown

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:47

Il ne s'agit pas temps de promouvoir un produit fini que de donner une indication de la (sur)vie d'un jeu. Si à EA, il n'y avait de la communication qu'a l'occasion des versions finalisée, il n'y aurait jamais de communication.

Bref... a vous de voir.
Tanatore

Tanatore

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:25

C'est une bonne remarque, nous tâcherons à l'avenir de communiquer davantage.
csuork

csuork

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 2:45

1) une grosse mise à jour des codex a déjà eu lieu l'an passé avec l'incorporation des nouveautés 40K et la revue des profils pour un premier rééquilibrage. Tout est disponible sur netepic-fr.com
2) une autre grosse mise à jour est en cours rééquilibrant encore mieux les profils, injectant les profils pour les eldars (le codex 40K étant sorti après notre mise à jour de l'an passé ^^)
3) une revue partielle des règles est aussi en cours. Elle devrait sortir d'ici peu.

Côté nouveauté de la cuvée 2019, le fait d'avoir trois modes de jeu distincts : soit la partie classique (appelée Conquête), soit la partie Maelström qui se joue avec des cartes d'objectifs tactiques à la façon 40K, soit la partie Armageddon qui s'inspire de EA. Le tout pour permettre de varier les plaisirs. Le système de jeu ne change pas entre les modes de jeu, ce sont juste les conditions de victoire.

albedoman

albedoman

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:23

Yop mister Csuork
Merci pour ces bonnes nouvelles
J'espère pouvoir retoucher aux figs d'ici cet Autonme histoire de beta tester ces nouvelles façons de jouer
Bon courage à ceux qui s'y collent ;-D

Alb.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Règles FTR sont sorties !   Les Règles FTR sont sorties ! Icon_minitime

Les Règles FTR sont sorties !
Page 1 sur 1