Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides

Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 9685
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Lun 8 Oct - 12:31

Parmi les multiples dangers qui menacent les Secteurs Coalisés, on trouve l'essaim Tyranide Horg Nogrod, le Dévastateur de Nogrod. Attirée par le réveil des Globes Psychiques sur Talors, la flotte ruche s'est abattue sur le domaine des Iron Wolves en commençant par la petite colonie Squat de Nogrod. Depuis des années le monde minier est devenu un vaste champ de bataille où les autorités impériales tentent d'arrêter la progression Tyranide.

++ Extrait du rapport du capitaine Sarandiel du 3ème Corps Expéditionnaire Sea Dragon sur Nogrod ++

... repéré loin derrière nos lignes. Les xénos avaient profité d'une faiblesse dans le dispositif du IVème Régiment Scarisien pour enfoncer nos défenses et progresser vers l'entrée sud du vieux secteur industriel Squat ## Information Classifiée ## . Mes forces étaient les seules disponibles à ce moment là pour arrêter la menace.


L'Esprit de la Ruche Alaric69 déploie ses créatures sur Nogrod
En arrière plan Prince Philippe et le Moustachu Masqué en plein travaux de modélisme
sous le regard des membres du KRAC (club historique période Napoléonienne)

Mon armée était déployée afin de couper la route des Tyranides. Le gros de la horde, menée par une Dominatrix et un gigantesque Hydraphant, était précédé d'une masse de Genestealers. J'avais maintes fois affronté ces redoutables tueurs dans les sombres corridors des Space Hulks et je savais leur efficacité au corps à corps, j'ordonnais donc l'éradication immédiate de la menace !  Les deux essaims cachés dans le secteur industriel, sur mon flanc gauche, furent rapidement repoussés par les Land Speeders et les motards soutenus par mes forces aériennes.


Les Thunderbolts de la Marine Impériale bombardent les Genestealers


Les Land Speeders et Motos Sea Dragons progressent dans le secteur industriel

Les Tyranides contre-attaquèrent immédiatement sur le flanc droit en envoyant un Harridan et des Gargouilles tenter de s'emparer de mon poste de commandement mais l'essaim fut décimé par les tirs conjugués de la meute de Warhound de la Legio VI et des Predator.

Ces premières escarmouches avaient été très satisfaisantes, l'ennemi n'ayant jamais réussi à m'inquiéter. Mais l'Esprit de la Ruche ne faisait que tester mes défenses et son piège devait se refermer rapidement sur nous !


Les Tyranides grouillent dans les ruines de Nogrod

Pendant que je concentrais mes efforts sur les Genestealers et les raids contre le poste de commandement, les xénos avançaient leurs pions. Les plus gros essaims progressaient sous le couvert des ruines. Et soudain le sol trembla ! Sur mon flanc droit, le Hiérophant s'avança pour défier les Warhound de la Legio VI, ses tirs d'acide neutralisant les boucliers de l'un d'entre eux.


Le Hiérophant s'avance !

Conscient de ne pouvoir faire face à une si terrible créature, j'évacuais le gros de mes troupes vers le flanc gauche. C'est là qu'intervint la Dominatrix et son escorte de Trygons ! Mon armée se trouvait coincée entre ces deux terribles menaces.


La Dominatrix referme le piège...

Impossible d'éviter le combat comme j'espérais le faire en détruisant les essaims plus faibles. Le sort de la bataille allait se jouer sur ma capacité à neutraliser au moins l'une des deux créatures. Je décidais de concentrer mes efforts sur la Dominatrix avec l'espoir de couper la tête de l'essaim et ainsi le désorganiser. J'ordonnais aux Terminator de se téléporter à portée de fusillade et tandis que les Warhound s'éloignait du Hiérophant pour mieux prendre la Dominatrix pour cible, je lançais l'assaut par mes Land Speeders ! Malheureusement la fusillade qui s'ensuivit ne tourna pas à notre avantage, les tirs se perdaient ou ricochaient contre la solide armure de chitine de la Dominatrix. A la fin du combat, seul un Trygon avait mordu la poussière et la créature Synapse était toujours parfaitement opérationnelle !

L'Esprit de la Ruche pouvait désormais tranquillement refermer le piège sur mes troupes !

Les premiers à tomber furent les Warhound que la Dominatrix réduisit rapidement en pièces pendant que de l'autre côté du champ de bataille des Lictors apparaissaient de nul part pour réduire au silence mes Whirlwinds. Les xénos payèrent cependant cette action de leur vie car ils furent immédiatement la cible des tirs des Predators et des Thunderbolts de la Marine Impériale.


Les Warhound sont mis en pièces par la Dominatrix


Des Lictors s'abattent sur les Whirlwinds...

Avec un rugissement terrifiant, le Hiérophant rejoignit la Dominatrix pour faire face à ce qui restait de mes forces. J'en étais désormais réduit à essayer de sauver ce qui pouvait encore l'être. Il n'était plus question de remporter la victoire mais d'essayer d'évacuer le plus de guerriers possibles pour reprendre les combats plus tard.


Mais la situation continua à se dégrader avec l'apparition de fouisseurs en plein dans le secteur industriel, des Trigons et des Termagaunts qui participèrent aux assauts Tyranides pour massacrer les motards et mettre en déroute les Land Speeders.


Des Trygons et des Termagaunts surgissent de terre


Je tentais vainement une manoeuvre de contournement à la tête d'une formation tactique mais les tirs du Hiérophant massacrèrent mes hommes et m'obligèrent à battre en retraite. Seul le centre de commandement semblait pouvoir tenir encore un peu de temps grâce à la puissance de feu des Devastator fraîchement débarqués par le Thunderhawk.


Le Thunderhawk débarque une formation Devastator pour ralentir la progession Tyranide vers le centre de commandement

Les Terminator firent alors la fierté du Chapitre. Ils repoussèrent un premier assaut de l'ennemi avant de s'avancer au-devant de la horde pour la défier et permettre aux survivants d'évacuer le champ de bataille. Leur sacrifice sera honoré sur Infinitus Mare.


Dernier carré des Terminator face à la horde Tyranide

Peu de temps après cet affrontement, la progression de cet essaim Tyranide fut finalement stoppé par un bombardement viral. Cette percée démontre une fois de plus la vulnérabilité du front sur Nogrod. A chaque instant qui passe, nos forces peuvent s'écrouler et les hordes Tyranides s'abattre sur le reste de la planète. Il est urgent de planifier une contre-offensive majeure capable de repousser définitivement la menace et je...

++ Fin de l'extrait ++
+ Demande de renforts refusée. Suite à la réapparition de Fendi V, les ressources et les hommes nécessaires sont mobilisés ailleurs dans les Secteurs Coalisés pour tenir en respect les armées des puissances de la ruine. +





Cela faisait des années que je n'avais pas croisé le chemin des Tyranides et je remercie Alaric69 de m'avoir permis des les affronter à nouveau. La bataille a rapidement tourné à l'avantage de mon adversaire qui a parfaitement bien joué ses troupes : il n'a pas paniqué au premier tour alors que ses pertes s'accumulaient sous mes tirs et il m'a complètement coincé en avançant ses deux plus grosses formations pour me défier sur deux fronts en sachant que je ne pouvais pas gérer les deux menaces à la fois. Cela m'apprendra à ne pas utiliser le déploiement en coin qui aurait rendu cette tactique plus compliquée. Wink
J'ai joué le tout pour le tout sur un assaut contre la Dominatrix mais j'ai été trahi par les dés avec des fusillades risibles et un double 1 fatal à la fin. De manière générale et à quelques exceptions près, j'ai effectué des jets médiocres qui ne m'ont pas aidé. Si les attaques des Tyranides n'ont pas forcément été spectaculaires, leur chitine était par contre en acier trempée. Manifestement Alaric69 est un champion des sauvegardes !
Il n'empêche qu'il a parfaitement maîtrisé son sujet et que sa victoire est parfaitement méritée, bravo à lui !

La prochaine fois, on tente un affrontement entre ses Space Marines et mes Orks. Cela va être chaud vu que je ne maîtrise vraiment pas ces derniers mais cela sera sympa de pouvoir continuer à varier les plaisirs. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
alaric69

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Lun 8 Oct - 14:51

Belle histoire et merci pour cette partie Smile

Effectivement les dés étaient avec moi en sauvegarde, un peu en dessous de la moyenne en attaque mais bon, c'est difficile de jouer contre une armée que l'on découvre (je sais de quoi je parle).
Je pense effectivement que le déploiement en coin aurait été plus en ta faveur et aurait pu te faire gagner un tour. Et un tour de combat au corps à corps en moins contre les tyty c'est beaucoup moins de jets de sauvegardes (quand il y en a) à faire pour les Sea Dragons !

Cette partie m'a permis de mieux comprendre comment embêter un SM avec une armée équilibrée.
J'avais joué contre Maximus il y a 15j et le résultat avait été en sa faveur car je n'avais pas sur mettre une pression simultanée sur 2 fronts malgré mes spores.

Ici je n'avais pas de spore mais 1 groupe de fouisseur, 4 lictors en telep et j'ai forcé l'engagement avec mes titans. Mon but était de faire une fourchette avec mes 2 titans sur 2 fronts: impossible de tout gérer et je prévoyais une deuxième vague au tour 3 sur le même principe avec le groupe de stealers+Alpha et le prince/haruspex.
C'était couillu surtout pour la domi car j'ai encore du mal à me rendre compte de la capacité d'une unité à survivre à un assaut (soutenu par 3 autres en l'occurrence). Ca viendra avec la pratique et la connaissance des stats des unités et je pense qu'avec une Strat 1 c'est primordial pour savoir ce que tu peux te permettre d'encaisser (ou pas) avant de pouvoir charger (et raser ton adversaire Very Happy)

Du coup je me dis que j'ai pas forcément bien joué car sans ces bonnes sauvegardes (qui me choquent pas tellement, je suis plutôt chanceux) et ton double 1 au résultat de combat, j'aurais pu perdre ma Domi et donc toi ne pas perdre tes Land speeders et ta meute de WH en retour. Ce qui évidemment change toute la physionomie de la rencontre !
J'ai fait un pari, tu en as fait un aussi avec cet assaut qui était clairement quitte ou double. C'est passé pour moi mais à refaire j'aurais ramené mon unité avec le prince et les haruspex pour couvrir son flanc dès le tour 1.

A noter que le 4PB MA de la domi n'a pas servi mais le 4PB MA de l'Hydraphant à lui bien ramoné (qques boucliers et surtout une escouade de tactique quasi rasée).
Le sacrifice du Harridan a permis d'étendre ton front et d'éloigner les Preds de ma Domi. Je pense que ça en valait le prix car si tu ne les gérais pas, elle devenait une menace supplémentaire pour tes WW en créant un 3eme front.

On a fait qques erreurs notamment le MA qui n'enlève pas la sauvegarde de couvert (contrairement au TK)

Ma liste en 3000 (qui manque d'activations):

Dominatrix + 2 trygons

Trygon Prime + 1 Trygon + 6 horma Fouisseurs

Harridan + 4 gargouilles

Maitre des essaimes ailés
2 Guerriers
3 haruspex
12 gaunts

3 Guerriers
6 Gaunts
3 Biovores

Stealers x6
Stealers x6
Stealers x7
Lictors x4

Hydraphant 550
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 9685
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Lun 8 Oct - 15:45

alaric69 a écrit:
On a fait qques erreurs notamment le MA qui n'enlève pas la sauvegarde de couvert (contrairement au TK)

Ma faute ! Embarassed

J'ai confondu l'annulation de la sauvegarde de couvert et le bonus de couvert...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Lun 8 Oct - 15:58

J'ai moi même fait une partie tyty contre marines il n'y a pas longtemps avec un résultat similaire.

Les tytys m'ont surpris par leur résilience très importante, il faut vraiment qu'un unité soit détruite pour qu'elle ne constitue plus une gêne voir une menace. Ils sont très très rapides et la plupart des unités contiennent du sans peur, ce qui est bien pratique.

Les marines ne sont pas trop à la fête car, impossible pour eux d'aller chercher le càc et la fusillade n'est pas forcément gagné d'avance vu le seau de dés que peuvent parfois lancer les unités.

Personnellement, pour 50 pts de plus, je préfère la dominatrix avec doublette de hierophante cracheur, ce qui assure un beau potentiel de tir à cette unité.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaric69

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mar 9 Oct - 12:48

Xavierovitch a écrit:
J'ai moi même fait une partie tyty contre marines il n'y a pas longtemps avec un résultat similaire.

Les tytys m'ont surpris par leur résilience très importante, il faut vraiment qu'un unité soit détruite pour qu'elle ne constitue plus une gêne voir une menace. Ils sont très très rapides et la plupart des unités contiennent du sans peur, ce qui est bien pratique.

Les marines ne sont pas trop à la fête car, impossible pour eux d'aller chercher le càc et la fusillade n'est pas forcément gagné d'avance vu le seau de dés que peuvent parfois lancer les unités.

Personnellement, pour 50 pts de plus, je préfère la dominatrix avec doublette de hierophante cracheur, ce qui assure un beau potentiel de tir à cette unité.

Sur la fusillade je suis pas encore convaincu, ça depend bcp de la composition du Tyty, effectivement il faut jouer du Terma pour avoir une chance de faire qque chose mais le SM reste très loin devant.

Merci pour le conseil domi/Hiero ça rend effectivement la BLM plus résistantes en tout cas aux MA et plus polyvalente offensivement. Certes ça fait que 50pts, je testerais en 3500. Mon soucis c est que mes proxies hierodules (15mm Vanguard) sont plus gros que ma petite Domi à 6CD Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mar 9 Oct - 14:11

Je joue une armée tyty composée uniquement de véhicules, du coup, je peux compter sur une sauvegarde pas vilaine la plupart du temps. Je trouve l'infanterie tyty trop aléatoire dans son utilisation.

Le SM a une très bonne fusillade mais rarement beaucoup de dés, ou alors avec du soutien, du coup, il lui faut beaucoup de points pour avoiner sereinement une unité tyty, et si les autres unités tyranides attendent derrière en maraude, le retour de bâton peut lui coûter très cher.

il est vrai que l'on joue de plus en plus e 4000 pt pour sortir des armées classiques, mais cela fonctionne bien et cela ne rajoute que 10 à 15 minutes de jeu en plus par rapport aux parties en 3000.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaric69

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mar 9 Oct - 15:11

Xavierovitch a écrit:
Je joue une armée tyty composée uniquement de véhicules, du coup, je peux compter sur une sauvegarde pas vilaine la plupart du temps. Je trouve l'infanterie tyty trop aléatoire dans son utilisation.

Le SM a une très bonne fusillade mais rarement beaucoup de dés, ou alors avec du soutien, du coup, il lui faut beaucoup de points pour avoiner sereinement une unité tyty, et si les autres unités tyranides attendent derrière en maraude, le retour de bâton peut lui coûter très cher.

il est vrai que l'on joue de plus en plus e 4000 pt pour sortir des armées classiques, mais cela fonctionne bien et cela ne rajoute que 10 à 15 minutes de jeu en plus par rapport aux parties en 3000.

Tu pourrais me montrer une liste type pour illustrer? j'ai du mal à voir sans infanterie ! Beaucoup de Haruspex/Malefactors? ou de la machine de guerre a foison?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 9685
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mar 9 Oct - 16:14

Oh ! Va falloir acheter un insecticide plus puissant au Crazy Orc... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
alaric69

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mar 9 Oct - 17:42

latribuneludique a écrit:
Oh ! Va falloir acheter un insecticide plus puissant au Crazy Orc... What a Face

attention à prendre le bon baygon, que ça n'emporte pas tes Sea Dragons avec Wink

Tiens d'ailleurs j'en ai fait un en hommage sur mon socle de Dminatrix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 2044
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mar 9 Oct - 18:31

alaric69 a écrit:
On a fait qques erreurs notamment le MA qui n'enlève pas la sauvegarde de couvert (contrairement au TK)

Non!

Citation :
Seules les unités ayant un Blindage Renforcé ou une
Sauvegarde Invulnérable peuvent tenter de une sauvegarde
contre les Macro-arme (voir 2.1.3 et 2.1.18). Les autres cibles
touchées n'ont droit à aucun jet de sauvegarde. Les sauvegardes
de couvert sont également annulées, bien que le modificateur de
-1 pour toucher continue de s'appliquer.

Very Happy

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mar 9 Oct - 20:34

De tête:

-dominatrix+2 hierodules cracheurs
-1 prince tyranide ALPHA+6 biovores+3 dactylis
-1 hierodule faucheur+ 6 haruspex+ 3 malefactors+3 biovores
-1 trygon prime+ 3 exocrines
-1 trygon prime+ 3 malefactors
-1 trygon prime+ 3 rodeurs
-1 trygon prime+ 6 rodeurs
-1 trygon prime+ 6 rodeurs
-1 trygon prime+ 1 trygon
-1 hierophante
-1 hierodule

Du gros et 4 unités qui arrivent en souterrain, deux au second tour et deux au dernier.


_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 9685
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mar 9 Oct - 21:18

Norhtak a écrit:
alaric69 a écrit:
On a fait qques erreurs notamment le MA qui n'enlève pas la sauvegarde de couvert (contrairement au TK)

Non!

Citation :
Seules les unités ayant un Blindage Renforcé ou une
Sauvegarde Invulnérable peuvent tenter de une sauvegarde
contre les Macro-arme (voir 2.1.3 et 2.1.18). Les autres cibles
touchées n'ont droit à aucun jet de sauvegarde. Les sauvegardes
de couvert sont également annulées, bien que le modificateur de
-1 pour toucher continue de s'appliquer.

Very Happy

En fait on parle du modificateur de -1 pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mer 10 Oct - 14:09

Xavierovitch a écrit:
De tête:

-dominatrix+2 hierodules cracheurs
-1 prince tyranide ALPHA+6 biovores+3 dactylis
-1 hierodule faucheur+ 6 haruspex+ 3 malefactors+3 biovores
-1 trygon prime+ 3 exocrines
-1 trygon prime+ 3 malefactors
-1 trygon prime+ 3 rodeurs
-1 trygon prime+ 6 rodeurs
-1 trygon prime+ 6 rodeurs
-1 trygon prime+ 1 trygon
-1 hierophante
-1 hierodule

Du gros et 4 unités qui arrivent en souterrain, deux au second tour et deux au dernier.


Ben ça en fait du Trygon, Tonton !

J'ai encore jamais joué contre du Tyty, mais je dois avouer que sur le papier, le trygon prime me parait mériter tout à fait son coût et permet nombvre de coquinerie en assault...

Hate d'affonter cette armée peu représentée par chez nous. La première fois, en aout, dans une partie en 2vs2, Alaric69 était encore en rodage... Mais j'ai l'impression que ces parties intensives du mois écoulé lui ont bien servit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 10983
Age : 40
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mer 10 Oct - 14:23

C'est effectivement une liste qui a un gros potentiel mais qui, je l'ai peur ne tient pas trop la route. En tout les cas hâte de voir d'autres retours sur les méchants cafards de l'espace Smile

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mer 10 Oct - 14:52

Tu parles de ma liste? Parce qu'elle a fait 3-1 contre les SM de Newparrain boosté de l'IWC. J'ai hâte de la tester contre d'autre joueurs mais , sauf contre les eldars, je pars plutôt confiant pour mes futurs batailles.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaric69

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mer 10 Oct - 14:53

Je pense que je testerais un truc du genre, une sorte d'AMTL tyrannide mais le noob que je suis se questionne sur:

Le prince Alpha avec 6 biovores / Dacty: je pense qu'on peut recup des points juste avec du guerrier, le prince, alpha de surcroit fait un peu overkill dans ce groupe. En revanchane je verrais bien 6 gaunts pour absorber les pi avant break. J'ai un peu de mal avec le mélange biovore/dacty pour des raisons de portées/mouvements différents mais pourquoi pas après tout.

1 hierodule faucheur+ 6 haruspex+ 3 malefactors+3 biovores: pourquoi ajouter 3 biovores à cette unité clairement puissante au CaC? Plus de polyvalence et pouvoir tirer tour 1 et tour 3 après une charge T2?

Trygon prime partout c'est une belle unit avec plein de dégats de la MA mais sa sauvegarde à 3+ sèche la rend hyper fragile face aux MA. Je me rends pas encore compte de la représentativité des attaques MA dans les listes et chez les joueurs mais ça peut virer au carnage face à une AMTL ou Band of Shadowsword? Sans la Synapse c'est tout de suite plus dur de se rallier/activer Sad

Les rôdeurs j'ai pas encore testé (mais j'ai trouvé des proxy d'alien queen/king fort sympa), sur le papier ça a un rapport qualité offensive/cost correct mais peut être moins que l'hormagant qui a la bonne idée d'être sacrifiable en assault et mine de rien je trouve que ça fait pas mal de différence au moment de jeter les dés de résultat combat.Surtout en Tunnelier il y a de bonnes chances d'initier l'assaut.

Après comme Prince-Philippe dirait, ça fait bcp d'unités qui arrivent T2/T3 et autant d'activation en moi même si j'imagine la pagaille que ça doit représenter chez l'adversaire qui croule sous les cibles





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mer 10 Oct - 15:15

Citation :
Le prince Alpha avec 6 biovores / Dacty: je pense qu'on peut recup des points juste avec du guerrier, le prince, alpha de surcroit fait un peu overkill dans ce groupe. En revanchane je verrais bien 6 gaunts pour absorber les pi avant break. J'ai un peu de mal avec le mélange biovore/dacty pour des raisons de portées/mouvements différents mais pourquoi pas après tout.

Il me restait 25 pts, alors, autant prendre un alpha What a Face , pour l'unité, elle est là pour garder mon blitz, du coup, un peu d'artillerie cela fait plaisir, un petit potentiel de CàC qui fait peur avec le prince et de l'AA, plein d'AA! Pour le prince, il est mieux que les guerriers car il est véhicule blindé , cela évite de se faire cibler par tout les types d'arme du jeu.

Citation :
1 hierodule faucheur+ 6 haruspex+ 3 malefactors+3 biovores: pourquoi ajouter 3 biovores à cette unité clairement puissante au CaC? Plus de polyvalence et pouvoir tirer tour 1 et tour 3 après une charge T2?

Les biovores sont là uniquement pour donner de l'AA à mon BLM, et comme je peux les transporter dans les malefactors, je n'ai pas de place de perdu. il a fallut 1652 pts d'armée adverse pour détruire mon BLM que j'avais envoyé à la mort en avant de mon armée, je voulais voir son potentiel de résistance, style ça passe ou ça casse, et je n'ai pas été déçu; Sa mort m'a permis de bloquer au sol 6 unités marines que j'ai pu contrecharger en tir avec le reste de mon armée.

Citation :
Trygon prime partout c'est une belle unit avec plein de dégats de la MA mais sa sauvegarde à 3+ sèche la rend hyper fragile face aux MA. Je me rends pas encore compte de la représentativité des attaques MA dans les listes et chez les joueurs mais ça peut virer au carnage face à une AMTL ou Band of Shadowsword? Sans la Synapse c'est tout de suite plus dur de se rallier/activer Sad

La MA, ça touche les machines de guerre lorsqu'il n'y a pas d'autre véhicules devant Wink , c'est la TK qui peut cibler, et ça, ça ne court pas les rues, même avec la garde ou l'AMTL.

Citation :
Les rôdeurs j'ai pas encore testé (mais j'ai trouvé des proxy d'alien queen/king fort sympa), sur le papier ça a un rapport qualité offensive/cost correct mais peut être moins que l'hormagant qui a la bonne idée d'être sacrifiable en assault et mine de rien je trouve que ça fait pas mal de différence au moment de jeter les dés de résultat combat.Surtout en Tunnelier il y a de bonnes chances d'initier l'assaut.

Les rôdeurs sont horribles en assaut et choppent leur cible à 40cm, et puis, ils ont une petite armure et une petite fusillade, les hormogaunts, non, et ils coûtent plus cher, même si on a le double de socle.

Citation :
Après comme Prince-Philippe dirait, ça fait bcp d'unités qui arrivent T2/T3 et autant d'activation en moi même si j'imagine la pagaille que ça doit représenter chez l'adversaire qui croule sous les cibles

Oui, mais lui, il joue squat, du coup, les tunneliers, c'est pas son truc, moi, sur la table, j'ai 4 grosses unités qui foncent vers l'adversaire:

-dominatrix+2 hierodules cracheurs
-1 hierodule faucheur+ 6 haruspex+ 3 malefactors+3 biovores
-1 hierophante
-1 hierodule

Du coup, il doit gérer ceci dés la premier tour, avec le mouvement tyty qui fait que l'on se planque dans le moindre bosquet, c'est compliqué.
Ensuite, au début du second tour, j'ai ça qui arrive:

-1 trygon prime+ 3 rodeurs
-1 trygon prime+ 6 rodeurs

En face des objectifs adverses dans ma ligne de bataille. En fin au début du troisème tour, j'ai ça qui déboule:

-1 trygon prime+ 6 rodeurs
-1 trygon prime+ 1 trygon

Les deux trygons sur le blitz adverse, et l'autre grosse unité sur un objectifs adverse que je prendre qui se sera déjà pris une attaque par l'unité que j'aurai envoyé au tour précédent.

Tout ce fonctionnement d'armée, j'y ai réfléchi avant la partie, du coup, j'ai juste suivi mon plan avec des bonus divers et varié; Grâce à un assaut manqué de la part des SM, j'ai eu droit au BLM adverse en bonus. Sinon, j'aurai gagné 2-1. Ce n'est pas une grosse victoire et ce sont les scores que je fais à l'heure actuelle avec ma garde artillerie, ce n'est pas énorme, sauf que je ne sue jamais pour arriver à ses résultats. Je déroule juste mon jeu (en serrant parfoisles fesses avec la garde).

Ce sont des listes qui ne feront pas des supers scores en tournoi mais qui assureront une place pas vilaine Basketball


_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaric69

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mer 10 Oct - 15:27

Ok merci pour le détail, une liste sans la stratégie qui va avec ça veut pas encore dire grand chose pour moi !

Du coup c'est intéressant car je n'aurais jamais vu les choses comme ça, tu sers une stratégie globale avec des unités peut être moins spécialisées mais complémentaires cyclops Alors que ma logique habituelle(pas à EPIC donc) c'est de toujours maxer mes forces, avoir des unités spécialisées avec un but très précis et donc on se mélange pas trop et on prend ce qui se fait de mieux pour chaque rôle... que c'est riche EPIC, il est bien ce jeu quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mer 10 Oct - 15:59

N'oublions pas:

Citation :
Man' o war, un jeu qu'il est bien:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=57

Mais Epic armaggedon, un jeu qu'il est mieux:

http://epic-fr.niceboard.com/

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

avatar

Nombre de messages : 5157
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mer 10 Oct - 19:16

Eh eh Smile Je vois que le rapport de bataille des Sea Dragons bat des records de popularité !

Je n'ai pas une expérience très élevée des nouveaux Tyranides. J'ai seulement affronté ZeCid au Warp2 et observé les retours des Suisses sur cet armée. Tu as globalement bien exploité la multiplication des points de pression en coupant l'armée Marines en 2 (au sens propre comme au sens figuré Wink.
Il faut, globalement, éviter des listes monomaniaques / monolithiques surtout si tu joues en événement. Une liste qui ne dispose que de peu de façons de jouer/gagner sera toujours sur la corde raide et cela ne te permettra pas vraiment d'en saisir la richesse technico-tactique. Le ça passe ou ça casse autorise de mémorables victoires mais peu aussi contraindre à de mirifiques déconfitures (sans même parler du plaisir de jouer/affronter une armée de ce type à relatif court terme). Et puis j'ai déjà vu un Duc du Changement Suisse boxer au CàC un Hierophant, alors attention Wink ! J'imagine que tu avais vu le Tactica ouvert par Meg ? http://epic-fr.niceboard.com/t5466-tactica-tyranides-ferc

Ce serait bien de venir continuer à l'alimenter des vos questions/test/listes Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaric69

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Mer 10 Oct - 19:20

Prince_Philippe a écrit:
Eh eh Smile Je vois que le rapport de bataille des Sea Dragons bat des records de popularité !

Je n'ai pas une expérience très élevée des nouveaux Tyranides. J'ai seulement affronté ZeCid au Warp2 et observé les retours des Suisses sur cet armée. Tu as globalement bien exploité la multiplication des points de pression en coupant l'armée Marines en 2 (au sens propre comme au sens figuré Wink.
Il faut, globalement, éviter des listes monomaniaques / monolithiques surtout si tu joues en événement. Une liste qui ne dispose que de peu de façons de jouer/gagner sera toujours sur la corde raide et cela ne te permettra pas vraiment d'en saisir la richesse technico-tactique. Le ça passe ou ça casse autorise de mémorables victoires mais peu aussi contraindre à de mirifiques déconfitures (sans même parler du plaisir de jouer/affronter une armée de ce type à relatif court terme). Et puis j'ai déjà vu un Duc du Changement Suisse boxer au CàC un Hierophant, alors attention Wink !  J'imagine que tu avais vu le Tactica ouvert par Meg ? http://epic-fr.niceboard.com/t5466-tactica-tyranides-ferc

Ce serait bien de venir continuer à l'alimenter des vos questions/test/listes Smile !

oui je l'ai lu plusieurs fois ces derniers mois (avec le niveau d'appréhension des règles et des unités qui évolue), je compte bien participer à l'enrichir et pourquoi pas participer une revue de la liste plus tard mais pour ça j'attends d avoir plus d'xp et de recul !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 2044
Age : 35
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Jeu 11 Oct - 23:12

Citation :
En fait on parle du modificateur de -1 pour toucher.
-1 qui est applicable à la fois aux tirs MA ou TT.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Ven 12 Oct - 7:42

Avec la review du codex, il y a tout de même pas mal de choses qui ont évolués. Le hiérodule est loin d'être mauvais maintenant, et certain chars ont changé de statut. Les tytys ont moins de MA en tir et plus de tirs.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 9685
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   Dim 14 Oct - 15:54

Le rapport de bataille a été archivé sur la Tribune de Laïtus Prime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides   

Revenir en haut Aller en bas
 
Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space Marines] Vindicator ou Predator ?
» [40k-SM] Mes space marines
» Forum Space Marines
» Predator et vétérans d'appui space marines
» Résumé Orks Vs Space-Marines à 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Rapports de bataille-
Sauter vers: