Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario

Aller en bas 
+3
oddball13
latribuneludique
El Luce
7 participants
AuteurMessage
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:47

Salut les boyz,

Ca y est le livret de scénario et le cadre de la campagne du WE des 1-2 décembre sont prêts...

+++Primus Decima, planète Mezoa, système Coronid Deeps+++

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Map10"

Les Coronid Deeps, anciennement Coronid Thule, sont une région de l'espace impérial qui englobe les zones frontalières frontalières du Segmentum Obscurus et de l'Ultima Segmentum et constitue l'une des régions les plus industrialisées de l'Imperium septentrional au début du 31e millénaire. Cette région a été coupée du contact avec le Segmentum Solar par de violentes turbulences Warp suite aux événements de Calth en 007.M31.

Peu après le massacre d’Istvaan V, Horus lance une campagne éclair pour s’emparer des importantes ressources industrielles du secteur...

Nous allons essayer de revivre le début de la campagne pour le contrôle de Coronis Deeps au cours d’un week-end Epic Armageddon. Pour arriver à trouver le juste équilibre entre trois éléments fondamentaux : les forces, armées, décors et tables disponibles, l’histoire et le plaisir du jeu, nous ne collons pas exactement au fluff afin de rendre les choses possibles matériellement et agréables ludiquement.

Le conflit se déroule dans l’importante région industrielle de Primus Decima, sur le monde forge de Mezoa et se joue sur 7 tables en simultané :

Table 1 = Canon Orbital (1vs1)
Table 2 = Canon Orbital (1vs1)
Table 3 = Générateur de Boucliers (1vs1)
Table 4 = Prise de Contrôle du QG de Défense Planétaire (1vs1)
Table 5 = Contrôle de la Zone Industrielle (1vs1)
Table 6 = Bataille de l'Administratum de Primus Decima (2vs2)
Table 7 = Bataille des quartiers du Mechanicum de Primus Decima (2vs2)


Tous les détails dans le livret dont vous trouverez le lien ci-dessous - Le lien affiche la version mise à jour des échanges ci-dessous:

https://www.dropbox.com/s/lkz2qfbdt9m7aoc/HH%20weekender%20livret%20de%20sc%C3%A9narios%20%28corrig%C3%A9%29.pdf?dl=0

Vous pouvez à présent peaufiner vos listes en 4,000pts pour l'évènement...

Je vais sans doute avoir besoin d'aide pour habiller certains tables, étant à la bourre sur mon planning et mon ambitieux projet...


Dernière édition par El Luce le Mar 20 Nov - 11:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:27

cheers

J'espère que vous avez prévu de faire compte-rendu détaillé pour ceux qui n'auront pas pu participer à l'événement ! Cela s'annonce super !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:58

Ah oui des photos aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:36

On va essayer de mitrailler tout çà... bon j'ai remis le lien au propre. La version mise en ligne précédemment était une version de travail avancée.

La version finale est corrigée des typo/intègre quelques précisions sur les conditions de victoires et surtout un paramètre important dans la version finale:

Les interactions inter-tables n'auront lieu qu'une fois par ronde et non pas une fois par tour!
Revenir en haut Aller en bas
NoPaintNoGame

NoPaintNoGame


Nombre de messages : 151
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 17/01/2017

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:49

super le scénar !
Revenir en haut Aller en bas
https://nopaintnogame.blogspot.fr
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:54

Salut les gars! est-ce qu'on pourrait avoir une confirmation des équipes afin d'ouvrir un sujet pour motiver les troupes! Je me permets aussi de dire que les équipes telles qu'elles se dessinent seront AMHA assez peu équilibrées puisque les renégats sont pour la plupart des généraux confirmés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:48

On s'en fout, les gentils gagnent à la fin, l'histoire est déjà écrite!
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:00

Je viens de faire une passe sur les scénario proposés, déjà je vous tire un grand coup de chapeau, c'est du bon boulot, bravo.
Quelques remarques/questions:

Scénar' Table 1 ET 2 - Prise de Contrôle du Canon Orbital
Je cite le texte qui me chiffonne:
Citation :
Le Canon Orbital est non seulement un objectif prioritaire, mais aussi et surtout une arme opérationnelle.
A chaque Fin de Ronde, le joueur qui contrôle le Canon Orbital permettra au général de son équipe de réaliser un bombardement orbital
sur l’une des tables du tournoi lors de la Ronde suivante. La puissance du Canon Orbital (est considéré comme une fortification) dépend
du nombre de générateurs d’énergie (sont considérés comme des obstacles pas des bâtiments) sous le contrôle du joueur effectuant le tir
à la Fin de Tour.
Préciser que le Canon Orbital est considéré comme une fortif au milieu de sa règle de tir n'est pas idéal, j'en ferai une phrase à part, idem pour les générateurs d'énergie (avec une virgule entre obstacles et pas).
Qui effectue le tir? Le général? A quel moment? Est-ce que ça coûte une activation? Comment gère-t-on l'orientation du tir? On prend le canon qui tire comme référence?

Scénar' Table 3 - Prise du Générateur de Boucliers
Le schéma ne correspond pas avec le scénar'. Le schéma parle qu'un générateur de boucliers au centre de la table alors que les générateurs sont 2 et déployés par les joueurs dans leur camp respectif. Et cette zone de contrôle de 40cm est perturbante ^^
Le texte du bonus du boulier parle d'annuler un tir d'un canon orbital, est-ce qu'il ne s'agit pas plutôt d'immuniser une table au tir, forçant le général adversaire à choisir une autre table?
Quand a lieu le choix des tables protégées par rapport au choix des tables ciblées par les canons?
Le texte permet de faire tirer ses propres canons sur une table qu'on a protégé, c'est voulu? Comment un bouclier peut laisser passer les tirs amis et bloqué les tirs ennemis? Razz

Scénar' Table 4 – Prise du QG de Défense Planétaire
Citation :
PRISE DE CONTROLE
Les règles standards de contrôle des objectifs s’appliquent pour le contrôle du QG de Défense Planétaire ou des générateurs.
Bunkers à la place de générateurs je suppose.
Ce scénar' se joue uniquement sur l'objo central pour les bonus en jeu, c'est dommage par rapport aux autres qui apportent des bonus plus on a d'objo secondaires.
Le bonus apporté est trop violent pour moi, surtout comparé à ceux des autres scénar'. Le bonus s'applique sur l'ensemble des tables et surtout peut totalement déséquilibrer une partie. Le malus du pion objo sur les assauts planétaires est bien violent, déjà que c'est rarement joué (au vu des listes pour l'instant, je suis le seul à en jouer), mais enlever leur principal intérêt (arriver sur la table sans risque de pion d'impact, contrairement à la TP ou aux assauts aéroportés - tout deux tellement plus courant).
Après je prêche pour ma paroisse et si je ne suis pas content, je n'ai qu'à changer de liste et faire la même liste que tout le monde, mais un triple bonus, qui s'applique sur l'ensemble des tables de la ronde suivante, aura bien plus d'impact que tous les bombardements de Canon Orbital ou de Bouclier réunis.
Perso, je garderai uniquement le premier malus (-1 à l'activation de tous les aéronefs) et je le limiterai à une seule table, avec deux tables si 3 ou 4 Bunkers sont contrôlés en plus du QG.

La suite demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:49

Suite aux questions de Xeti quelques précisions donc sur les scénarios.

Xeti a écrit:

Scénar' Table 1 ET 2 - Prise de Contrôle du Canon Orbital
Qui effectue le tir? Le général? A quel moment? Est-ce que ça coûte une activation? Comment gère-t-on l'orientation du tir? On prend le canon qui tire comme référence?

Juste remarque... car c'est pas précisé. Merci pour la relecture attentive  Wink

Les bonus de guerre gagnés seront alloués par le généralissime de chaque camp EN SECRET sur la feuille de campagne aux différentes tables (à raison d'1 bonus de guerre MAX par table) entre deux les Rondes. L'allocation aura lieu une fois l'appariement annoncé. Je précise qu'il n'y a pas de bonus pour la 1ère ronde donc. Le tir orbital sera géré comme pour les assauts planétaires soit en frappe chirurgicale (visée libre) soit en barrage (avec coordonnées) à partir du tour 2, par le joueur en bénéficiant sur sa table. Il comptera comme une activation (1+).

Xeti a écrit:

Scénar' Table 3 - Prise du Générateur de Boucliers
Le schéma ne correspond pas avec le scénar'. Le schéma parle qu'un générateur de boucliers au centre de la table alors que les générateurs sont 2 et déployés par les joueurs dans leur camp respectif. Et cette zone de contrôle de 40cm est perturbante ^^
Le texte du bonus du boulier parle d'annuler un tir d'un canon orbital, est-ce qu'il ne s'agit pas plutôt d'immuniser une table au tir, forçant le général adversaire à choisir une autre table?
Quand a lieu le choix des tables protégées par rapport au choix des tables ciblées par les canons?
Le texte permet de faire tirer ses propres canons sur une table qu'on a protégé, c'est voulu? Comment un bouclier peut laisser passer les tirs amis et bloqué les tirs ennemis? Razz

Le schéma parle du Centre de contrôle du générateur, positionné au centre et de deux générateurs (1 par camp) à placer dans la moitié de table adverse comme indiqué à plus de 40cm du centre de contrôle et 30 cm des bords de tables.  Ca me paraît clair perso à moins qu'il n'y ait un pb de version sur le lien (mais je ne peux voir n'ayant pas accès à la drop box depuis le bureau).

Ce qui l'est moins en revanche... l'effet du bonus de guerre:

Le camp contrôlant le centre de contrôle du générateur peut déployer un champs de force sur une table défini par le généralissime comme évoqué précédemment (en secret, une fois l'apariement défini). Son effet est d'immuniser toute la table contre les tirs orbitaux adverses.

Xeti a écrit:

Scénar' Table 4 – Prise du QG de Défense Planétaire
Citation :
PRISE DE CONTROLE
Les règles standards de contrôle des objectifs s’appliquent pour le contrôle du QG de Défense Planétaire ou des générateurs.
Bunkers à la place de générateurs je suppose.
Ce scénar' se joue uniquement sur l'objo central pour les bonus en jeu, c'est dommage par rapport aux autres qui apportent des bonus plus on a d'objo secondaires.
Le bonus apporté est trop violent pour moi, surtout comparé à ceux des autres scénar'. Le bonus s'applique sur l'ensemble des tables et surtout peut totalement déséquilibrer une partie. Le malus du pion objo sur les assauts planétaires est bien violent, déjà que c'est rarement joué (au vu des listes pour l'instant, je suis le seul à en jouer), mais enlever leur principal intérêt (arriver sur la table sans risque de pion d'impact, contrairement à la TP ou aux assauts aéroportés - tout deux tellement plus courant).
Après je prêche pour ma paroisse et si je ne suis pas content, je n'ai qu'à changer de liste et faire la même liste que tout le monde, mais un triple bonus, qui s'applique sur l'ensemble des tables de la ronde suivante, aura bien plus d'impact que tous les bombardements de Canon Orbital ou de Bouclier réunis.
Perso, je garderai uniquement le premier malus (-1 à l'activation de tous les aéronefs) et je le limiterai à une seule table, avec deux tables si 3 ou 4 Bunkers sont contrôlés en plus du QG.

On parle de bunkers pas de générateurs dans ma version pdf  scratch (cf remarque ci-dessus).

L'idée est que le bonus/malus de guerre soit violent en effet, et pénalisant pour toute liste portée sur l'assaut planétaire. D'où l'intérêt d'avoir de la flexibilité et deux listes jouables.  L'effet sera triple:
• pénalité de -1 à l'activation de tous les aéronefs
• toutes les troupes arrivant sur la table en assaut planétaire débutent le tour avec 1 PI
• Les vaisseaux ne peuvent utiliser leurs armes, qu'à la moitié arrondie au supérieur (que ce soit en PB ou en tirs macro)

MAIS limité à une table ou deux en fonction du nombre de bunkers contrôlés comme tu le suggères Xeti. C'est plus intéressant je trouve.


J'ajoute une réponse à une question que l'on m'a posé par ailleurs: "Comment on peut jouer le blitzkrieg dans les parties 1 a 5 alors que les objectifs sont déjà disposés sur la table?"

Dans ces parties là le seul objectif que l'on pose de façon standard c'est le blitz, les autres sont positionnés comme indiqué sur les scénarios.

Je passe sur les remarques de formes. Je reformulerai par souci de clareté le tout dans une version finale. J'espère que çà vous éclaire...
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:02

El Luce a écrit:
Ca me paraît clair perso à moins qu'il n'y ait un pb de version sur le lien (mais je ne peux voir n'ayant pas accès à la drop box depuis le bureau).
On n'a visiblement pas le même fichier, voici ce qu'il y a sur la dropbox:
[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Extrai10
Il y a moyen d'uploader la dernière version, histoire qu'on parle tous de la même chose. Je pourrais continuer ma relecture comme ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:18

Xeti a écrit:
El Luce a écrit:
Ca me paraît clair perso à moins qu'il n'y ait un pb de version sur le lien (mais je ne peux voir n'ayant pas accès à la drop box depuis le bureau).
On n'a visiblement pas le même fichier, voici ce qu'il y a sur la dropbox:
[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Extrai10
Il y a moyen d'uploader la dernière version, histoire qu'on parle tous de la même chose. Je pourrais continuer ma relecture comme ça. Razz

Ben si c'est le bon schéma. Le centre de contrôle est au centre, les générateurs ne peuvent pas être placés dans l'aire grisée. Chaque joueur en place 1 dans la moitié de table adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:58

Ok, alors sur le schéma, c'est marqué "Contrôle du Générateur de Boucliers", pas "Centre de contrôle des Boucliers". Moi j'ai compris du schéma qu'il y avait un générateur de boucliers au centre de la table et que la zone pour le contrôler était de 40cm autour de lui, ce qui ne correspond pas du tout au texte. Le texte justement ne parle jamais de ces 40cm, ça vaudrait le coup de l'ajouter je pense.

El Luce a écrit:
On parle de bunkers pas de générateurs dans ma version pdf scratch (cf remarque ci-dessus).
Voici ce que j'ai dans ma version:
[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Extrai11

Fin de semaine chargée pour moi, je pourrais pas reprendre la lecture avant lundi, mais merci pour les éclaircissements déjà et l'assouplissement des bonus du 3e scénar' (même si ça reste toujours trop violent à mon goût pour les assauts planétaires dont j'étais le seul utilisateur, je vais donc changer ma liste et faire comme tout le monde ^^).
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:11

Pour info, je remets les scénarios au propre ce jour. Si vous avez spotté d'autres sources de confusion merci de faire remonter.

Entre chaque ronde (chaque bataille), chaque équipe se concertera pour allouer EN SECRET les bonus/malus de guerre gagnés entre les différentes tables (1 max par table) une fois l'appariement dévoilé.

Pour fluidifier le processus, on propose le choix d'un généralissime pour les Loyalistes et d'un généralissime pour les Renégats. Je lance le vote dans chaque section d'armée...
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:47

Une version à jour des précisions est disponible sur le lien suivant. J'édite le post de départ pour remplacer le lien... putain encore pas mal de taff mais j'ai hâte de voir vos trombines les boyz!

https://www.dropbox.com/s/lkz2qfbdt9m7aoc/HH%20weekender%20livret%20de%20sc%C3%A9narios%20%28corrig%C3%A9%29.pdf?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Empty
MessageSujet: Re: [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario   [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE
» [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - LES LOYALISTES !
» [2018][NE][Paris] Volcano In Paris IV 3&4 Novembre 2018
» [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE organisation Titans
» [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - Listes Ultramarines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: