Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [AT] Première partie en terre de moutarde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] Première partie en terre de moutarde Empty
MessageSujet: [AT] Première partie en terre de moutarde   [AT] Première partie en terre de moutarde Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:08

Bonjour,

Après avoir bien avancé sur la peinture, quelques joueurs dijonnais se sont lancés pour une première partie. D'estimable visiteurs sont venus en plus pour prendre les commandes de certains Titans.

Je ne décrirai pas trop la partie en terme de règles, parce que avec le recul, on (enfin surtout je) a fait pas mal de petites erreurs pendant le jeu, nous étions dans la fougue, les réacteurs à plasma vrombissaient, alors pas questions de perdre le rythme Wink

On a fait nos listes avec ce qu'on avait, c'était donc une partie en miroir, en open play.

Legio Osedax.
Warlord (lance missile, canon Quake (proxie), canon Belicosa
Reaver (poing de combat, turbo laser, lance missile)
Reaver (galting, turbo laser,  lance missile)
2 Bannières de 3 chevaliers.

Legio Tempestus
Warlord (lance missile, double canon Belicosa)
Reaver (turbo laser, gatling, lance missile)
Reaver (galting, turbo laser,  lance missile)
2 Bannières de 3 chevaliers.

Déploiement de la Legio Osedax (reflexion 0)
[AT] Première partie en terre de moutarde Mini_181021110701828161

Déploiement Legio Tempestus
[AT] Première partie en terre de moutarde Mini_181021110641817145

Tour 1
[AT] Première partie en terre de moutarde Mini_181021110721393360

[AT] Première partie en terre de moutarde Mini_181021110800924315

[AT] Première partie en terre de moutarde Mini_181021110803589908

Du placement, quelques échanges de tir, mais on ventile trop nos tirs, les boucliers absorbent les impacts et on les remonte à full au tour suivant.

Le tour 2

Le fait de jeu que je retiens, c'est de réussir à faire tourner sur lui même un Titan reaver Tempestus à grand coup de canon Quake pour ensuite lui infliger de sévères dégâts.

Le tour 3

[AT] Première partie en terre de moutarde Mini_181021110809792235

[AT] Première partie en terre de moutarde Mini_181021110757596673

La legio Osedax rate plusieurs ordres, un Reaver va tomber au corps à corps sous les coups des knights adverses qui seront ensuite détruit par la bannière d'Osedax disponible.
La legio tempestus concentre tous ses tirs sur le Warlord, qui titube et s’effondre, on arrête la partie ...

Ressenti

J'ai trouvé le jeu fluide, c'est vraiment le choix des ordres, le bon usage de "pousser" son réacteur qui fait le charme tactique du jeu.
On comprend rapidement les basiques, faire tomber les boucliers adverses à coups de missiles, puis tirer avec les armes les plus dangereuses (mention spécial pour le canon Volcano Belicosa qui fera trembler les Princeps trop confiant).
Les chevaliers ne sont pas anecdotiques, bien employés, ils sont utiles, rapides, et assez polyvalents mais très fragiles.
On a joué à 1300 points (une partie moyenne) en deux heures en prenant le temps de relire certaines règles. C'est plutôt fluide.
Détail, le jeu se prête bien à des parties en équipe, il est très facile de se répartir les titans entre les joueurs, il faut juste bien faire attention lors de la phase d'ordre.
La résistance des titans est bien gérée, certes, ils tombent, mais cela demandes des efforts répétés et de bien noter qui est affaibli, je trouve ainsi qu'on éviter la frustration d'un tir "chanceux" qui fera d'un coup un dégât mortel.

On prépare une prochaine partie en intégrant des Warhounds et en employant les règles de "Matched play", on verra ce qu'apporte les cartes stratagèmes et les objectifs.

J'attends vraiment les kits d'armes Forge pour varier l'armement des titans et réfléchir à quelques combos.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Première partie en terre de moutarde Empty
MessageSujet: Re: [AT] Première partie en terre de moutarde   [AT] Première partie en terre de moutarde Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:42

Merci beaucoup d'avoir partagé cette première partie !

Je suis content de voir ta remarque sur le mode multi-joueurs car je crois que c'est beaucoup comme cela que le jeu va être pratiqué au Crazy Orc ! cheers

Il me semble voir des titans bien sympa sur les photos, il y a moyen d'avoir de meilleures photos de ces terribles engins de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[AT] Première partie en terre de moutarde Empty
MessageSujet: Re: [AT] Première partie en terre de moutarde   [AT] Première partie en terre de moutarde Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:48

Les photos sont un peu petites, c'est dommage car on ne peut pas vraiment profiter du travail que vous avez fait sur vos armées Smile
Pour les knights ils ne sont pas si fragiles que ça mais je pense qu'il faut au moins en prendre 4 dans une unité pour qu'ils profitent au maximum de leurs boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] Première partie en terre de moutarde Empty
MessageSujet: Re: [AT] Première partie en terre de moutarde   [AT] Première partie en terre de moutarde Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:58


Voici deux photos en plus grand

[AT] Première partie en terre de moutarde 181023121113113455

[AT] Première partie en terre de moutarde 181023121113393868

Je trouve en effet que la legio Tempestus est top, je suis jaloux, mais c'est pas la mienne.

En effet, lors de la partie, un joueur gérait un Warlord et l'autre les deux Reavers, ça a bien tourné, et les conversations sur les ordres et l'ordre des tirs fut savoureux, heureusement que je suis un Princeps bien autoritaire. Comme on s'en doute, c'est vraiment une bonne façon de recruter, rapidement, on m'a posé des questions sur les sorties du jeu. Et le reste du piège à marché, j'avais laissé en guise de décors, quelques figurines de epic 40k, les gens veulent essayer aussi.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AT] Première partie en terre de moutarde Empty
MessageSujet: Re: [AT] Première partie en terre de moutarde   [AT] Première partie en terre de moutarde Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:29

Merci pour ce rapport rapide, les photos et les commentaires !

J'attends avec impatience qu'on teste le jeu au Crazy en novembre pour décider si j'investis réellement dedans ou si ça fera juste de belle figs pour EA...

Tes commentaires positifs sur la fluidité des mécanismes et la jouabilité du jeu en équipe m'incite plutôt a me pencher sur A-T...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Première partie en terre de moutarde Empty
MessageSujet: Re: [AT] Première partie en terre de moutarde   [AT] Première partie en terre de moutarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Première partie en terre de moutarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde
» [AT] Bataille en terre de moutarde II
» [AT] Bataille en terre de Moutarde III
» Nécrons/GI 3000 pts, première partie!
» [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: