Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:56

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon At_1711-555cc34

Le garde impérial s'effondra au sol, épuisé par son ascension et par le lourd matériel de communication. Le vent sifflait à travers les fenêtres brisées de cet immeuble en ruine, l'un des derniers points en hauteur encore accessible dans ce secteur.
L'homme se redressa péniblement, il avait l'impression qu'il allait cracher ses poumons mais il avait une tâche à accomplir. Il posa sa radio dans un coin et sortit ses jumelles pour inspecter le périmètre.
Il ne restait que des ruines de la cité impériale. Il n'en connaissait même pas le nom. C'est à peine s'il savait quel était le nom de la planète sur laquelle il avait atterri il y avait quelques semaines de cela : Beta-Garmon IV. Le commissaire de sa compagnie avait fait comprendre à tout le monde qu'il s'agissait tout simplement de la dernière ligne de défense avant le Système Solaire et la Sainte Terra. Ces explications et quelques exécutions sommaires avaient suffi à la troupe pour prendre conscience de l'importance des combats à venir. Un enfer. Chaque ruelle, chaque bâtiment était devenu un champ de bataille à part entière pour lequel pouvaient mourir des centaines d'hommes. Rien ne semblait pouvoir arrêter les renégats. Rien à part eux.
Le garde impérial tourna son regard vers les titans de l'Adeptus Titanicus. Les engins de guerre étaient arrivés quelques jours plus tôt, écrasant l'ennemi sous leurs tirs et le poussant à battre en retraite. Depuis ils se tenaient là. Immobiles au-dessus des ruines, leurs bannières claquant au vent. En attente d'un événement que les simples mortels ne pouvaient pas comprendre.
Et soudain le son lointain d'une sirène brisa le silence et les titans reprirent vie. Les uns après les autres leurs yeux se mirent à briller d'une lumière divine. Un titan Warlord redressa ses armes et les dirigea vers un point situé au-delà de la ville.
Alors le garde impérial les vit se découper à l'horizon. De grandes silhouettes évoquant une gloire passée, d'anciens serviteurs de l'Omni-Messie odieusement déformés par les dons de leur nouveau maître.
Alors que les gigantesques engins de guerre s'élançaient les uns vers les autres, la terre se mit à trembler et l'homme crut sa dernière heure arriver. Mais le bâtiment tint bon. Il s'empara alors de sa radio et transmit son rapport de situation.

La véritable bataille pour cette cité anonyme de Beta-Garmon IV allait commencer.


Ce samedi 17 novembre 2018, le club du Crazy Orc se met aux couleurs de la nouvelle édition d'Adeptus Titanicus ! Trantsiss, NoPeace et moi allons en effet jouer une petite bataille de découverte du jeu.

Nous jouerons sur un scénario "équilibré" au format 1250 points. NoPeace et moi servirons les intérêts de Slaanesh face au loyaliste Trantsiss. cheers


Dernière édition par latribuneludique le Sam 28 Aoû - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:07

Mes Knights sont parés pour le combat Very Happy
[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Ready2rumble
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:15

Tu es certain que leurs canons sont assez gros ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:13

J-1 avant la bataille, rassemblement du matériel en cours !

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon 43241124_13955412...941727_n-5561093

Demain il me restera à affronter les tempêtes Warp (pas de train à cause de travaux ET gilets jaunes Suspect ) mais je suis super motivé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:18

Bon ben l'univers s'est ligué contre moi : travaux sur ma ligne et gilets jaunes donc mais aussi Marathon du Beaujolais dans mon secteur et grève des TCL.

Je suis obligé de jeter l'éponge. Evil or Very Mad

En principe Trantsiss et NoPeace peuvent se passer de moi, j'espère qu'ils pourront maintenir la partie et bien s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:02

Vu les perturbations du week-end dans le Rhône, j'ai l'impression que j'ai bien fait de rester au chaud, du coup j'ai lancé le montage de mon deuxième Warhound et j'ai commencé à peindre le premier... Rolling Eyes

Mais je vais me tourner le couteau dans la plaie : alors, cela s'est passé comment à Trollune ce samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:21

latribuneludique a écrit:
Mais je vais me tourner le couteau dans la plaie : alors, cela s'est passé comment à Trollune ce samedi ?
Je ne sais pas comment ça s'est passé à trollune, mais au Crazy Ork on a passé un bon après midi (enfin moins pour les loyalistes.. Rolling Eyes )
Il faut que je finisse de retoucher les photos et le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:30

Rah oui, le Crazy Orc ! Désolé. Rolling Eyes

Je suis impatient de lire ta prose et de voir ce que j'ai manqué ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:31

Prince_Philippe a écrit:
J'ai pu assister un peu à la partie (de loin quand même) en bossant sur des décors.

Il faudrait que je tente, bien sûr, mais a priori le jeu sera sans moi (c'est vraiment trop l'usine à gaz).  

Le côté "usine à gaz" est voulu, il s'agit vraiment de micro-gérer ses titans, on est loin de l'abstraction nécessaire pour déployer une armée comme à Epic Armageddon. C'est pourquoi j'aime bien l'idée de se faire régulièrement des parties multi-joueurs où chaque participant contrôle un nombre limité de titans (voire un seul pour les plus gros) : c'est plus immersif (on est vraiment un Princeps aux commandes de son unité) et cela limite le côté poussif de la chose. Le tout en évitant à ceux qui ne sont pas forcément super fan de devoir investir au-delà de ce dont ils ont besoin pour leurs armées Epic.

Adeptus Titanicus peut vraiment être un excellent complément d'Epic Armageddon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:51

Petite partie de découverte en 1250pts ce samedi au Crazy Ork, François ayant abandonné devant quelques marathoniens et gilets jaunes, j’ai affronté Nopeace en tête à tête (enfin avec quelques fois la tête de Prince Philippe qui venait tester la taille de ses décors face à mes titans Smile ).

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-00

On met la table en place et on choisit chacun son scénarios parmi les deux tirés aléatoirement. Je dois transporter un colis d’un bout de la table à l’autre pendant que Nopeace doit endommager/détruire mes titans.

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-01

Ma compo Loyaliste : Titan Warlord (Sunfury/Volcano Belicosa/ Gatling Blaster), 2 Warhound (Turbo Laser Destructor/Plasma Blastgun), et 5 Knights (Battle canon/arme de mêlée), Mon Warhound bleu porte le colis, je les déploie côte à côte pour que leurs boucliers se cumulent et puissent encaisser le plus d’attaques.
[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-02

Le Maniple de slaanesh de Nopeace se compose d’un Warlord (Arioch titan power claw/Macro-gatling blaster/gatling blasters), Reaver (Volcano canon/laserblaster/Warp missile, 5 Knights (4 thermal canon+arme de mêlée et deux avenger gatling)

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-03

Tour 1
Mon Warhound Bleu porte le colis, je pousse donc les moteurs pour gagner du mouvement, suivi par les Knights (qui ont raté leur ordre de course). Mon warlord pousse aussi ses moteurs pour  s’avancer un maximum et essayer d’arriver à portée de tir le plus rapidement possible avec l’ensemble de ses armes.
[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-T104

Nopeace a décidé de s’en prendre à mes warhounds, plus rentables pour son scénario ce qui n’arrange pas mes affaires. Aussi son warlord, son reaver et son warhound s’avancent pour les intercepter. Le reaver veut du sang et envoi son missile warp en first strike qui touchera le warhound rouge et lui infligera un critique directement. Une attaque inutile puisque lors de la phase de contrôle des dommages le Warhound réparera le critique. Les autres tirs seront bloqués par les void shield du duo. Les Knights de slaanesh quant à eux entament une course pour trouver un couvert face au Warlord loyaliste tout en se préparant à le prendre par le flanc.
[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-T105
[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-T106

Tour 2
Mon duo de Warhounds s’avancent en tirant sur leur moteur pour gagner quelques mètres et essayer d’avoir le plus de couvert possible contre leurs assaillants. Toutefois ils subiront tous les assauts des titans adverses et leurs boucliers finiront par lâcher et quelques tirs ont traversé le blindage.

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-T201

Le Warlord et le reaver enverront une volée de lasers et tirs de volcano mais les boucliers de mes warhounds encaissent vaillamment.

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-T202
Je déplace mon warlord de telle manière à avoir un angle de tir sur tout le monde, mais seul le warlord adverse est à portée de toutes mes armes. Mon warlord déchargera toute sa puissance de feu sur le warlord adverse, fera sauter les boucliers et entamera le blindage en profitant du bonus de flanc. Suite à cela mes warhound se vengeront de la pluie de feu qu’ils ont reçu en canardant le Warlord qui a perdu ses boucliers. Le warlord de slaanesh a des trous de partout et un critique dans chaque localisation.

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-T203

Les Knights de Slaanesh traversent le groupement de réservoirs pour arriver sur le côté de mon Warlord. Seul un knight se trouve sous les boucliers mais rien ne peut entamer mon titan.
[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-T204
Mes knights réussissent avec leur ordre de course et vont se placer au centre de la table, afin de pouvoir charger au prochain.
[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-T205

Tour3
J’ai l’initiative et pour réussir mon scénario j’ai besoin de réussir deux ordres d’abord faire courir mon warhound bleu qui transporte le colis et faire charger mes knights pour se débarrasser du warlord de Nopeace avant qu’il ne puisse tirer, mais voilà je rate le premier jet d’ordre..

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-T104

Je décide d’activer mes warhounds en premier, j’envoie le bleu se cacher derrière le bâtiment pour couper le maximum de lignes de vues et je laisse le rouge un peu en arrière pour effectuer quelques tirs. Le warlord de Slaanesh quant à lui décide de faire une réparation d’urgence et le reaver se déplace pour essayer d’avoir une ligne de vue sur le warhound bleu.
Lors de la phase de damage contrôle les moteurs en surchauffe des warhounds entraine des explosions internes, endommageant gravement le corps de ces derniers. Le warhound rouge sera détruit par les tirs du reavers et son explosion laissera le Warhound bleu à la limite de sa résistance.

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-T301

Mes Knights engagent le warlord de Slaanesh, mais ne feront pas grand-chose à ce dernier (jets de dommages foireux), ils parviendront à détruire son poing de combat mais ses armes de tirs sont intacts et il en profitera pour achever le warhound bleu qui lâchera son colis.

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-T303

Les Knights de Slaanesh chargent mon Warlord en l’encerclant, ce qui verrouille mon mouvement, s’ils arrivent à toucher facilement, les dommages ne sont pas au rendez-vous.

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-T302

Mon warlord s’active et ne peut plus bouger (ça c’est quand même con que deux Knights taille 3 puissent bloquer un warlord de taille 10), les canons de défense de mon warlord sont une vaste farce (1D3 attaques avec un force de 5 c’est d’un ridicule, même si ça passe les boucliers tout ce qu’on peut espérer c’est 1pt de dégâts sur du 4+). Je décide donc attaquer le  warhound adverse pour essayer de faire perdre l’objectif secondaire de Nopeace (le fait de ne pas perdre plus de la moitié de la taille de son armée). Si j’arrive à toucher malgré les malus les dégâts seront anecdotiques.
Enfin les Knights de Slaanesh s’activent pour leur phase de combat et là les attaques combinées de mêlée et les canons thermiques ont bien entamés mon warlord.

Tour 4

Le tour 4 est rapide, les deux unités de Knights effectuent des charges ce qui leur permet de faire une attaque de mêlée lors de la phase de mouvement et de faire toutes leurs attaques lors de la phase de combat.
Le  warlord de Nopeace a fait sa diva suite aux multiples jets sur la table des dégâts critiques il s’est amusé à marcher dans toutes les directions en piétinent bien abondamment tous mes knights avant de s’écrouler…
Mon Warlord quant à lui a fait une sortie en toute simplicité qui se résume en une explosion  dévastatrice qui réduira en cendre tous les knights autour de lui…

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon AT-partie-17-11-T401

Mon avis sur la partie :
Faire attention aux décors, ça ne m’avait pas traversé l’esprit que le lot de citernes pouvaient être traversées. Du coup les Knights de Nopeace ont pu atteindre mon titan sans que je puisse leur tirer dessus.
Le missile Warp a été joué beaucoup trop tôt et n’a servi à rien, mais tout au long de la partie je n’ai pas vu quel aurait été l’intérêt réel de cette arme qui ne tire qu’une fois. Je me dis qu’heureusement  que Nopeace avait pris cette arme puisque du coup son Reaver n’avait plus que deux système d’arme.
J’aime le fait qu’on n’ait pas le même scénario, toutefois ils ne sont pas du tout équilibrés. Chaque scénarii ont un objectif principal et un secondaire, seulement certains objectifs secondaire offrent des points en plus du principale alors que d’autres en offrent qui si on a raté le principal… de plus tous les scénarios offrent un nombre de PV max pour réussir l’objectif principale sauf Engage and Destroy qui permet de scoré en fonction de la taille des unités structurellement compromises ou détruites. Donc dans cette bataille je ne peux monter qu’à 15PV alors que Nopeace peut monter à 31 ou 36 (avec l’objectif secondaire).
Les warhounds sont sympa et leur armement peut faire très mal même à un warlord, mais leur moteur chauffe beaucoup trop vite. Les mettre en groupe donne quelques avantages mais fait perdre une activation ce qui est malgré tout est très handicapant.
Les Knights me semblent avoir vraiment été ajoutés à la va vite dans le jeu, car il y a vraiment un problème avec certaines règles et un titan ne peut pas s’en défaire une fois qu’ils sont au contact. Et dans un jeu où il faut un ordre spécial (très handicapant) pour attaquer plusieurs cibles choisir de viser des knights plutôt qu’un autre titan est vraiment un choix cornélien.

Je pense sincèrement qu’il y a deux trois éléments à revoir au niveau des règles et des scenarii, mais je ne vous cache pas que c'est quand même plaisant de voir des gros engins s'affronter sur la table Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:19

cheers

Merci beaucoup pour ce rapport de bataille détaillé !

Sur les photos la différence de taille entre les titans officiels et les superbes conversions de NoPeace ne sont pas choquantes mais tu as peut-être trié les clichés pour éviter de nous montrer des scènes peu esthétiques ?

Concernant l'équilibre du scénario généré, j'avoue que je m'y attendais un peu. Le concept n'est pas nouveau (il date de la v1 et avait aussi été proposé pour Epic 40k) mais il faut bien s'assurer que les différentes missions soient équilibrées entre elles, ce n'est clairement pas évident à faire. A voir si avec l'expérience on peut trier les missions disponibles ou trouver un système d'attribution moins aléatoire... scratch
Les scénarios historiques sont peut-être plus intéressants également.

Mince alors... Ton compte-rendu m'a vraiment donné envie de tester et je ne sais pas quand je vais pouvoir me trouver une date pour le faire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:09

Prince-Philippe>Le scénario de NoPeace était clairement de me poutrer la gueule, et le plus rentable pour lui était de s'attaquer avant tout à mes warhounds et a mes knights. Je dois avouer que sur les deux premiers tours mes jets de boucliers étaient assez chanceux et il a vraiment dû s'acharner sur mes Warhounds. Une fois les boucliers tombés et la surchauffe des moteurs les warhounds sont quand même vite tombés.

Il faut bien voir aussi que l'arsenal des warhound se compose de deux armes intéressantes pour taper dans du lourd: Le turbo laser destructor 2dés d'attaques puissance 8 et capacité de perce boucliers (rajoute +1 au jet de sauvegarde) et le plasma Blastgun qui semble moins intéressant que le turbo laser avec son malus de -1 au jet d'attaque à plus de 8". Mais il tire des galettes et si le centre des galettes sont totalement sur le socle ça fait deux touches, de plus rater un jet d'attaque veut dire déviation et chance que ça tombe quand même sur quelque chose. Sur mon attaque de Plasma seule une a touché sa cible mais trois déviations sont rester sur le socle (deux avec le centre et une seulement avec l'air d'effet) soit 7 touches puissance 10 (boost de la puissance du tir qui passe de 8 à 10 mais avec le risque de faire chauffer le moteur avec chaque 1).

Pour les scenarii il y a clairement des choses à revoir, je pense à un truc du genre malifaux ou le scenario est identique pour tout le monde mais chacun possède deux schemes bien spécifique.

Les photos présentées sont toutes celles que j'ai prise, Nopeace en pris quelques unes aussi mais on est resté avant tout sur des photos vue d'ensemble.
Mais clairement les figs/socles officielles sont quand même bien plus grandes que les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeJeu 22 Nov - 6:47

trantsiss a écrit:
Pour les scenarii il y a clairement des choses à revoir, je pense à un truc du genre malifaux ou le scenario est identique pour tout le monde mais chacun possède deux schemes bien spécifique.

Tu entends quoi par "deux schemes bien spécifiques" ?

Citation :
Les photos présentées sont toutes celles que j'ai prise, Nopeace en pris quelques unes aussi mais on est resté avant tout sur des photos vue d'ensemble.
Mais clairement les figs/socles officielles sont quand même bien plus grandes que les siennes.

Rageant, je comprends sa déception... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:24

latribuneludique a écrit:
trantsiss a écrit:
Pour les scenarii il y a clairement des choses à revoir, je pense à un truc du genre malifaux ou le scenario est identique pour tout le monde mais chacun possède deux schemes bien spécifique.

Tu entends quoi par "deux schemes bien spécifiques" ?

Et bien tu peux avoir un scénario basique comme turf war ou les deux joueurs se battent pour avoir le plus de figs vers le centre de la table ou stake a claim (il gagne des PV pour chaque marqueur de claim qu'il a mis du côté de la table de son adversaire)ou encore reconnoiter ( la table est divisée en 4 et il gagne des PV pour chaque quart qu'il contrôle sans être dans les 6" du centre de la table).
Une fois le scénario choisit, les deux joueurs tirent une combinaison de cartes aléatoire qui leur permettent de choisirs deux schemes qui va leur permettre de gagner des PV en plus du scénario (ce qui peut permettre de gagner une partie même si on ne peut pas y arriver avec le scénario).
Ca peut être Body guard (faire survivre une figurine non leader de sa team) par exemple, entourage (si son chef se trouve du côté de la table de l'adversaire à la fin de la partie il gagne des PV), power ritual (placer un token dans les 6" de chaque coin de la table), tué le protégé, faire un prisonnier, etc...

Par exemple je jouais les Showgirls qui ne sont pas vraiment fait pour le combat direct mais qui sont très rapide, donc le power ritual me permettais d'avoir une chance dans un scenario qui nécessitait de tuer le plus d’adversaires possible.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:35

J'avais raté le sujet, merci à toi Trantsiss pour ce fidèle report de notre affrontement !

Pas grand chose à rajouter, à part ce que j'ai dis dans un autre sujet : déçu que mes conversions soient vraiment pas à l'échelle, mécaniques pesantes même si elles marchent bien quand on peut se concentrer dessus et bonne durabilité des Knights, un peu trop. Je rejoins également Trantsiss sur le déséquilibre aux niveau scénar...

Sinon, j'ai trouvé l'équilibre entre les différents types de titan plutôt juste, le Warlord est un gros tas et il est violent avec un bon choix d'arme, le Reaver s'en sort bien et me semble le plus polyvalent, sans surprise, et les warhounds sont léger mais avec une solidité et une efficacité accrue joué par paire (ou triplette, car c'est possible!). Par contre, les warhounds résistent mal à la surchauffe, alors même que c'est ceux qu'on a tout de suite envie de faire chauffer pour aller plus vite. Ils sont donc dur à manier mais promettent des coups d'éclat.

Un jeu qui se prête donc bien AMHA aux parties scénarisé en mutli-joueurs et pas un mode plus compétitif à mon avis.

Par contre, y'a un truc qu'il faut redire : les figs sont absolument terribles une fois monté et peintes ! J'ai beaucoup aimé les choix de Trantsiss, ces figs claquent !

A quand le 3 vs 3 au crazy ? Pour une partie de noel ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:45

Le jeu semble avoir plu à bob_bob qui a fait un petit compte-rendu de sa partie contre Trantsiss samedi dernier sur son blog, le Journal d'un ludophile papivore.

nopeace a écrit:
A quand le 3 vs 3 au crazy ? Pour une partie de noel ?

On devrait bien trouver des joueurs. Reste à pouvoir déployer les titans peints. J'ai quand même l'impression que le jeu prend plus de saveur avec le matériel officiel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:58

Je confirme, le jeu marche mieux avec le matos officiel 😊
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:10

Nopeace> y'a pas de quoi Smile et merci pour le compliment sur ma peinture.

Latribuneludique> les figs officielles sont vraiment classes et ça fait plaisir sur la table. La différence est trop grande pour jouer avec d'autres figurines ou alors du scratch build mais en faisant bien attention à la taille.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13609
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:17

trantsiss a écrit:
Latribuneludique> les figs officielles sont vraiment classes et ça fait plaisir sur la table. La différence est trop grande pour jouer avec d'autres figurines ou alors du scratch build mais en faisant bien attention à la taille.

En fait je faisais référence à la possibilité de jouer uniquement avec des figurines 6mm comme on l'envisageait au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon   [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HH] La campagne de Beta Garmon
» [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule
» Beta rédaction du LDR
» [Versions beta]
» SALAMANDERS FERC BETA TEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: