Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [AT] Bataille en terre de moutarde II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] Bataille en terre de moutarde II Empty
MessageSujet: [AT] Bataille en terre de moutarde II   [AT] Bataille en terre de moutarde II Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:46

Préparation, la Legio Osedax s'en prend à la Legio Tempestus.


Matched play, 1750 pts.

Réflexions sur ma liste
Première Maniple Un axiom maniple, pour être polyvalent et avancer si nécessaire.     Valeur totale   965  

Titan Warlord Valens Cockatrix, princeps seniores
Lance missile apocalypse, plasma anilhator, macro gatling.

J'espère qu'il sera polyvalent, à même de faire sauter des boucliers (gatling & lance-missile) et s'en prendre à des cibles bien protégées, et dans ce cas, le fait de pouvoir ajuster la puissance du tir avec le canon à plasma est un vrai plus.

Titan Reaver Osedax intercessor
Lance missile apocalyspe, Power Fist Turbo laser.
Après (quelques parties), je pense que la présence d'un titan avec une arme de corps à corps est un vrai plus, pour s'en prendre à un Warhound qui s'est rapproché ou un petit groupe de chevaliers. Le reste de l'armement demeure classique, j'ai encore un doute sur le turbo laser.

Titan Warhound Avis Aes
Mégabolter, Turbo laser
La machine a faire tomber les bouclier, j'aurais pu optimiser, surtout que je suis pas encore convaincu de l'usage d'un warhound en solo, on va tester.

Deuxième maniple Heavy, pour jouer en fond de cour et soutenir la maniple qui devra avancée, avec l'idée de concentrer sa puissance de feu sur une ou deux cibles                                                     Valeur total : 765

Titan Warlord Lapidam Osedax
Lance missile apocalypse, canon Quake, canon Volcano.
C'est la configuration que j'ai le plus joué, le canon Volcano sur un warlord est un must have, puissant, efficace, il fait peur. Et j'adore le canon Quake, faire bouger son adversaire offre plein d'options tactiques malgré le côté aléatoire. Et parfois, faire tourner un titan à 90° fait la différence (plus de dégâts, l'adversaire doit ensuite se remettre dans l'axe etc.)

Titan Reaver Maceria ignatis
Lance missile apocalypse, galting blaster, tubro laser.
Je l'avoue, j'ai déjà  fait un choix non wyswyg avec un warlord, difficile de demander d'en faire un de plus. Dés lors,  avec ce Reaver, je reste dans une configuration classique, anti bouclier principalement.

Valeur total : 1750 (tout pile, c'est beau)

Cartes Stratagèmes :
- Plasma generator , j'escompte que mon Lapidam Osedax ne bouge pas trop, et il pourra ainsi tirer avec son volcano sans trop s'inquiéter.
- Thermal mine, tester contre les warhound, ça peut faire mal.

Voilà, on a une sorte de gentlemen agrément pour ne pas jouer sabotage, ma liste est aussi faite pour me motiver à commencer la peinture de mes Wahounds.
J'espère avoir quelque chose de polyvalent, première fois que je joue sans aucun chevalier, je pense que mon adversaire aura une bannière, mais je pense pouvoir les gérer , enfin j'espère.

Je tâcherai de faire le compte rendu de la bataille ce dimanche.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] Bataille en terre de moutarde II Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de moutarde II   [AT] Bataille en terre de moutarde II Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:40

Compte rendu de partie

La legio Osedax a subie une rude défaite, un reaver et un warlord au tapis et elle a perdu sa cargaison à mi-parcours.
Mon adversaire jouait un venator maniple composé de 3 Warhounds & un reaver.
En soutien, un Reaver (config double poings) et un Warhound (double inferno), s’ajoute à cela une bannière de 4 chevaliers.

Ma première erreur fut un déploiement fait trop vite, mes Warlords n’avaient pas de lignes de vue correctes.
Le générateur à plasma fut anecdotique, j’ai certes refroidi mon réacteur, mais sans conséquence pour la partie.

Déploiement
Comme dit, je fais l’erreur de ne pas gérer mes lignes de vues, j’ai tenté une mauvaise foi de fin de partie en indiquant qu’il y avait trop de décors, mais ce n’était qu’une mauvais excuse à mon incompétence.
Mon adversaire se dissimule, surtout ses knights.

[AT] Bataille en terre de moutarde II 181118061013886271

[AT] Bataille en terre de moutarde II 18111806101823562

Tour  1
Beaucoup de full stride pour mon adversaire. Ces chevaliers encaissent mes tirs indirects de lance-missile sans difficultés. Un reaver adverse se retrouve dans isolé, il subit quelques tris qui abaissent ses bouliers, mais sans qu’ils ne craquent.
Le contournement du binôme Reaver double poing et du Warhound double inferno commence.

[AT] Bataille en terre de moutarde II 181118061032136763

[AT] Bataille en terre de moutarde II 181118061125870329

Tour 2
Les chevaliers sortent du bois, craignant de prendre une charge au prochain tour, mes warlords déchainent une pluie de feu qui vaporisent 3 chevaliers sur 4. Dès qu’un chevalier cède, leur boulier à Ion devient moins efficace ….
Suite à un manque de chance, mon adversaire ne réussit pas ses ordres du tour. Une meute de Warhound font sauter les boucliers d’un de mes Reaver, de suite, le Reaver adverse lui accuse un rude coup de Turbolaser, infligeant des dégâts sur le body.

[AT] Bataille en terre de moutarde II 181118061056996793

[AT] Bataille en terre de moutarde II 181118061032634265

Tour 3
Mes warlords pédalent dans la choucroute et avance pour retrouver des lignes de feu. Sur la « rue de la mort » mon reaver charge un warhound, et il lui brise ses deux armes. Le reaver adverse subit des tirs et mon adversaire recul sur la pression.
Je perds cependant un reaver ce même tour, et son explosion détruit un warhound adverse et endommage un de mes titans.

[AT] Bataille en terre de moutarde II 181118061203541379

[AT] Bataille en terre de moutarde II 181118061204508688
Le titan Warhound avait subit des touches suite à un champ de mine. Mon reaver a par contre bien encaissé une lance orbitale.

Tour 4
Mon warlord se fait charger par le Reaver « doubles » poings, et celui-ci concentre ces coups sur la tête, et mon warlord meurt. Le warhound crame mon autre warlord, sans conséquences, mes canons défensifs lui infligent même un dégât chanceux.

[AT] Bataille en terre de moutarde II 181118061244877972

[AT] Bataille en terre de moutarde II 18111806124624455

Il se fait tard, et la perte d’un warlord et d’’un reaver, c’est beaucoup, le reste n’est pas à la fête, on arrête la partie.

Quelques remarques
- Le corps à corps c’est bien, surtout si on joue en deuxième.
- Choisir le bon ordre pour valider ces ordres est très important, jouer en maniple Axiom est un vrai avantage.
- J’ai eu l’initiative trois tours de suite, c’est beaucoup, pas suffisant pour compenser mes erreurs de placement, mais c’est un avantage déterminant.
- C’est compenser par la mobilité adverse, c’est très fluff, mes les warhounds sont suffisamment mobile pour se déplacer et tirer sans être dans l’arc de tir des warlords, ce qui est une vraie protection.
- Faut vraiment réfléchir à l’armement de son titan selon la maniple qui l’accueil ou s’il joue solo. J’ai repensé pas mal mon armement en conséquent.

On est encore bien chaud pour refaire une partie, avec de nouvelles armes et de nouvelles configs. On attend avec intérêt un livre de campagne (les scénarios de base sont pas super je trouve).

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[AT] Bataille en terre de moutarde II Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de moutarde II   [AT] Bataille en terre de moutarde II Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:54

Arf, avec les photo non redimensionné c'est un enfer à lire :/
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Bataille en terre de moutarde II Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de moutarde II   [AT] Bataille en terre de moutarde II Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:12

J'ai redimensionné les photos à l'arrache pour améliorer la lecture.

Merci pour le partage ! Vous avez mis combien de temps pour cette partie à 1750 points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] Bataille en terre de moutarde II Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de moutarde II   [AT] Bataille en terre de moutarde II Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:49


Merci d'avoir redimensionner les images (je ferai plus attention la prochaine fois Embarassed ). Very Happy

On a jouer environ 3h, sachant qu'on a encore vérifier certains règles (y a des trucs qui sont pas instinctifs me concernant) et qu'il faut vraiment un recap des armes, en tous cas de leur capacité, je vais faire ça dés que je peux, car on aurait gagner un temps précieux.

J'avais fait une erreur de liste, pour avoir une Maniple Heavy, il fallait un Warlord et 2 Reavers, j'ai refait donc une grosse maniple Axiom et un Warlord en soutien.

Rem


_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Bataille en terre de moutarde II Empty
MessageSujet: Re: [AT] Bataille en terre de moutarde II   [AT] Bataille en terre de moutarde II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Bataille en terre de moutarde II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AT] Bataille en terre de Moutarde III
» [AT] Première partie en terre de moutarde
» [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde
» A tomber par terre...
» [Achat] Garde Imperiale (six pieds sous terre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: