Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pdf F-ERC Egarés et Damnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 15 Jan - 17:17

LISTE DES MODIFICATIONS ET CONTENU DU PDF

Liste d'armée:

1) Un choix de loge permet de selectionner une formation de machines démon ET un choix de FDP. Cette modification semblait incontournable car une liste d'Egarés et Damnés devant multipilier les loges pour pouvoir s'équiper de machines démon ou de FDP. La possibilité de prendre un de chaque pour chaque loge donne un peu plus de flexibilité quand à la constitution de la liste d'armée.

2) Les formations de machines d'assaut de khorne et de chevaliers démon de slaanesh peuvent ajouter deux unitées pour passer de 4 à 6. Le cout additionnel est de 150pts pour les machines d'assaut et 140pts pour les chevaliers démon.Cette possibilité de renforcer ces formations était nécessaire car étant trop fragiles et trop facilements démoralisables.

3) Possibilité de prendre 1 à 3 enfants du chaos pour un choix d'amélioration de loge. Le cout unitaire reste le meme.
Il était anédoctique de ne permettre qu'un seul enfant du chaos en choix d'amélioration.

Unités :

1) Augmentation du coût du Leman Russ Démolisseur dû à son nouveau profil de son homologue de la Garde Impériale. 3 Leman Russ Loyalistes coûtent 200 points alors que chez Renégats 210 points, 3 Démolisseurs Loyalistes coûtent 250 points, désormais chez les Renégats 260pts. Le rapport et la proportion est respectée.

2) Harmonisation du profil du Prince Démon avec celui de la Black Legion

3) Harmonisation du coût des démons mineurs et majeurs avec ceux de la Black Legion.

4) Harmonisation des profils de certains des démons mineurs de Tzeentch et Nurgle avec ceux de la Black Legion.

Le contenu du pdf :
Dans ce pdf vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour pouvoir déployer une armée d'Egarés et Damnés dans le monde impitoyable mais ô combien ludique d'Epic Armageddon.

Il se décompose en 7 sections

Section 1.0 :
Il traite de toutes les règles spéciales afférentes aux Egarés et Damnés.

Section 1.1 :
Il traite de la liste d'armée pour permettre de constituer votre armée d'Egarés et Damnés.

Section 1.2 :
Il s'agit de la partie traitant des profils des unités d'infanterie, blindés, etc...

Section 1.3 :
Partie consacrée aux profils des Machines Démon.

Section 1.4 :
Partie consacrée aux profils des Démons Majeurs et Mineurs du Chaos.

Section 1.5 :
Section résevée aux profils des unités renégates.

Section 1.6 :
Section traitant de la Navy renégate.

Voilà, bonne lecture et surtout bon jeu.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 8 Sep - 15:27

Bon j'ai les moyens et la technologie pour pondre un PDf qui vaut 3 milliards incluant les mises à jour vôtées en début d'année, comme Jay semble être dans le Warp, je m'y colle, ca sera dispo en lien ici dés que possible en gros cette semaine ou la semaine prochaine)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Ven 11 Sep - 6:48

J'ai un souci avec le pdf concernant l'Autel du Chaos :

Actuellement : Bonus d'invocation (+2) et Concentration Démoniaque.

Avec les nouvelles règles sur les démons je lui mets quoi ?

Bonus d'invocation + Pseudo Porte Icone sans Meneur + Pacte Démoniaque
Ou autre formulation ??

C'est le dernier point sur lequel je butte, après j'édite le pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Ven 11 Sep - 11:25

Bon souci réglé j'ai retrouvé le débat concernant l'Autel.
Par contre il a été oublié dans les votes ^^

Sinon téléchargement ici de la liste Egarés et Damnée F-ERC à jour suivant les votes de cette année

http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Egar%c3%a9s%20et%20Damn%c3%a9s%202009.pdf

Ce document n'a pas pour but de devenir le document officiel du site F-ERC il est simplement là pour vous permettre d'avoir un support visuel de la liste E&D F-ERC à jour suite aux votes de 2009 en attendant une mise à jour officielle du Site F-ERC.
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Ven 23 Oct - 13:24

oué les LATD sont un peu la liste qui a la moins changé en 2009, elle est en passe de devenir une référence ! meme si ils me semble un chouilla faiblos par rapport à d'autres listes : principalement car c'est une "armée des 2+" orientée assaut. Rater une activation quand on peut encore tirer à 90 cm c'est pas pareil que quand on a une portée de 30cm hein unicorn Smile

tomtom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Ven 23 Oct - 13:38

Yep elle bouge pas trop.
Nop ce n'est pas une liste orienté assaut 2+ uniquement, sauf à jouer Khorne.

C'est aussi une liste de tirs (Slaanesh, Tzeentch, FDP, Chaos universel)
C'est aussi une liste d'artillerie (Nurgle, FDP)
C'est aussi une liste d'aériens (Tzeentch, FDP)
C'est aussi une liste assaut Contact (Loges, Khorne, Defiler, Cavalier)
C'est une liste Fusillade au même titre que la Garde

En fait c'est la liste la plus polyvalente
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 26 Oct - 10:42

oué enfin une liste de tir qui doit forcément inclure 1 formation de troupes d'assaut pour pouvoir prendre une formation de tir... elle tient pas trop la route en utilisant que le tir face à une vraie liste de tir comme la GI (qui peut par ailleurs faire une liste d'assaut à peu pres "efficace") ou l'AMTL. Je la rapprocherais plus à la limite des eldars qui a un peu le meme type de sélection d'armée.

Il faut donc de l'assaut pour gagner d'où ma description. Et contrairement aux eldars / orks qui peuvent être considérés comme hybrides (par rapport aux SM qui sont vraiment orientés assaut) c'est une armée à 2+.

Citation :
comme la garde ?

tu vois que ça va causer dur...

tomtom
Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 26 Oct - 10:51

titomane a écrit:
oué enfin une liste de tir qui doit forcément inclure 1 formation de troupes d'assaut pour pouvoir prendre une formation de tir... elle tient pas trop la route en utilisant que le tir face à une vraie liste de tir comme la GI (qui peut par ailleurs faire une liste d'assaut à peu pres "efficace") ou l'AMTL. Je la rapprocherais plus à la limite des eldars qui a un peu le meme type de sélection d'armée.

Il faut donc de l'assaut pour gagner d'où ma description. Et contrairement aux eldars / orks qui peuvent être considérés comme hybrides (par rapport aux SM qui sont vraiment orientés assaut) c'est une armée à 2+.

Citation :
comme la garde ?

tu vois que ça va causer dur...

tomtom

Boaf, à toi qui connais ma malmoule en activation, je dirais que la liste E&D est vraiment plus fun que de la GI niveau unités et tactiques de jeu ( opinion personnele ), mais surtout qu'un 2+ reste très correcte.
Mon reproche serais uniquement l'activation des Machines démons ( quel que soit le dieu, qui a mon sens devrais connaitre des bonus / malus selon l'action en fonction du dieu tutélaire ), et parfois certains de leur profils, mais sinon la liste tourne très bien, la preuve a Valenciennes, ou malgré mon faible niveau de jeu, et ma poisse habituelle j'ai reussis a finir dans le trio de tête.
J'ai testé un peu une liste full Tzeench avec Meg, et on tombe comme tu le dis sur une liste toujours orientée Assaut, mais qui a un sacré potentiel de tir, donc en soit, on peu orienter un peu sa liste au besoin, surtout pour ceux qui joue Polythéistes contrairement a moi.

A mon sens, le soucis se situe au niveau des listes du cultes, qui ont survitaminé les machines démons en leur offrant une meilleure stratégie / initiative gratos.
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 26 Oct - 11:10

Citation :
A mon sens, le soucis se situe au niveau des listes du cultes, qui ont survitaminé les machines démons en leur offrant une meilleure stratégie / initiative gratos.

Citation :
on reproche serais uniquement l'activation des Machines démons

c'est un peu la ou je veux en venir merci unicorn Smile mais t'avoueras que ça représente une bonne partie de tes formations.

Ca peut se régler différemment de leur donner un 1+ du reste, on peut imaginer des "règles maisons" qui ordonne de charger etc en cas de ratage (comme des eldars) ou un 3+/1+ si on choisit une action de charge comme les orks, bref y a des moyens de régler ça.

Par contre ça me parait difficile de jouer une liste d'assaut contre une liste de tir quand le scénario ne s'y prête pas : typiquement pas assez de couverts. Ca peut encore passer si on envoie tout et qu'en face ça se passe pas bien, bref ça se joue Smile

Alors si en plus on est pas sûr de pouvoir foncer (ce qui t'es arrivé à valencienne contre moi par exemple)... c'est pas un affrontement, c'est un champ de tir.

Voila ce qui me parait être le soucis de LATD du moins par rapport au reste du monde.

tomtom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 26 Oct - 16:25

Ca carbure sec ici ^^

Yep les machines démons sont survitaminées dans les Marines du Culte. Mais en même temps y a quelques contraintes de coût, de rigidité et d'orientation monotypée des listes.
Je vous repropose de commencer dès à présent des tests de ces listes. Et de tester des variantes avec 2+ en init sur les machines démons si çà vous chante et de voir si les listes du culte y gagnent en "équilibre" (si tant soit peu déséquilibre il y a).

Mais bon le principe de "même unités mais disposant d'une meilleur init/Startégie gratos", c'est aussi valable pour ce qui de la valeur stratégique pour les Warhounds. Et là bizarrement çà passe tout seul, 275pts quelque soit la liste ^^

Après on a un problème récurant les Questor et Subju sont censés être des warhound de Slaanesh et pourtant ils ont 2+ en init dans les listes E&D.
Le 1+ passe alors très bien dans leur cas dans les listes du Culte.
Mais alors on se retrouve avec les Seigneurs, Tours, Palais en retrait dans ce cas si on leur laisse 2+.
Et si on ne met pas 1+ aux Questors & Co il faudrait alors revoir l'init des titans légers Festers, Feral et Machin truc de Tzeentch ?

Bref la seule solution étant alors de donner 1+ dans les listes du Culte et 2+ dans la liste E&D qui ne disposent pas du comparatif avec des titans
Maintenant avec 2+ dans les listes des cultes, je doute que les joueurs les sélectionneront dans leur armée, et préfèront largement s'équiper en titans et autres unités auxiliaires.

Mais bon on verra ce que tout çà donnera, sans pour autant avoir besoin de se mettre la pression.
Surtout que çà me semble pas contradictoire dans ce cas précis que des unités n'aient pas la même init.
Après si on me demontre que les listes du cultes sont très largement au dessus des E&D et des autres listes en général, là je dis pas qu'il ne faudra pas revoir des points comme l'init par exemple. Mais bon au vu des parties pratiquées çà me semble pas être non plus horrible sur les tables (sur la papier peut être par contre)
Mais je fais confiance au forum pour ajouter une bonne trentaine de modifs à des listes qui ne posent pas un réel problème
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 26 Oct - 19:54

et c'est nous qu'on fume la moquette... non perso j'en suis revenu des cultes imba, surtout qu'on a pas mal modifié en rigidifiant les listes et je pense qu'il n'y a plus péril en la demeure, surement des choses à équilibrer par contre. Non je pensais aux LATD en retrait perso ^^

donc plutôt donner du 1+ aux machines démons. Et si j'ai bien compris ce qu'évoquait unicorn il est pas loin de penser la meme chose.

Enfin, la strategie est pas le plus gros soucis, plutot l'init en fait.

tomtom
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Sam 31 Oct - 17:39

Hop, content de voir que tu as changé d'avis sur les listes du culte titomane.

Par contre je suis clairement contre passer les machines démons LATD à 1+. la liste deviendrait trop puissante. Elle fonctionne très bien comme ca et on peut gagner avec sans problème donc pas de raison de faire ce boost.

Les listes (culteux et LATD) ne fonctionnent pas de la meme facon, c'est pour ca que les valeurs d'init sont différentes.
D'un coté du SMC efficace et peu nombreux assurant ses actions et de l'autre de la masse mais moins fiable.

Voilou Wink

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Dim 1 Nov - 15:54

Citation :
content de voir que tu as changé d'avis sur les listes du culte titomane.

lol c'est avant tout parceque j'ai réussi à un convaincre certains qu'il fallait limiter fortement les possibilités. Il est évident qu'on pourra en faire quelque chose ! j'ai hurlé au vol il y a quelques mois quand on voulait sortir la liste en BL + machines démons.

Je crois que je vais mieux me rendre compte à lyon du coup Wink

pour les LATD franchement elle fait toujours parent pauvre. Pourquoi ? parce qu'on ne peut prendre que 2 dieux différents et que celà ne compense assurément pas la stratégie/init/puissance des SMC des cultes.

tomtom
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Dim 1 Nov - 16:35

Citation :
pour les LATD franchement elle fait toujours parent pauvre. Pourquoi ? parce qu'on ne peut prendre que 2 dieux différents et que celà ne compense assurément pas la stratégie/init/puissance des SMC des cultes.
Ce n'est pas la liste la plus puissante à EA c'est un fait mais elle tient la route. Pour preuve mes résultats à Lyon l'an dernier.
Les machines n'ont pas la meme initiative que chez les SM du culte mais on peut jouer des doublettes pas mal (khorne+tzeencth ou slaanesch+nurgle).
En plus les formations de base sont moins couteuses et on peut sortir des unités de la garde pas vilaines type basilisk ou russ.

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 2 Nov - 20:24

eh bien je vais tester profondément alors maintenant Wink

je ne t'ai pas vu mais unicorn a déployé une technique intéressante à valencienne, tres khornesque mais c'est moins les capacités des figs que les 2+ qui font peur. Du coup je trouvais ça dommage, quand on est obligé de charger pour esperer emporter la victoire (pas de bombardement orbital, très peu de possibilité de garnison). Comparativement les tyty ont vraiment plus de moyen d'utiliser cette technique !

je pense qu'il faut que je m'habitue aux 2+ et que j'arrive a faire un truc avec ça... pas aussi simple que la GI a imaginer quoi ! en fait ça me fait penser aux SMs à mes débuts, sauf que là j'ai l'impression que c'est plus le coup de malchance qui peut faire foirer un plan alors que les SMs c'etait mon jeu tres faible Smile

tomtom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Jeu 5 Nov - 16:51

Up, le dernier codex (dont je ne suis pas trop satisfait de la mise en page, il faudra le remanier) est en ligne.

Jay
Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Dim 8 Nov - 17:15

Ope,

alords mes premiere remontée sur le codex E&D :

- Erreure sur la valeure d'initiative qui dois être de 2+ et non 3+.
- Regle de recompense démoniaque encore presente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Dim 8 Nov - 19:58

Je m'en vais fouetter le scribe fabulous fab.

Jay
Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 9 Nov - 8:05

Jay a écrit:
Je m'en vais fouetter le scribe fabulous fab.

Jay

Aaaaah c'est Fab !!!

Attend je t'envoie un Knout ! Wink
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 9 Nov - 8:08

bandes de vilains tongue

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
slaaneshchild

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 9 Nov - 8:59

laissez béton, le chaos c'est fumé de toute façon !
Voir le profil de l'utilisateur http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 9 Nov - 9:05

slaaneshchild a écrit:
laissez béton, le chaos c'est fumé de toute façon !
Ah ? Même les Eldars se sont fais dépulper à Lyon ? Allez, racontes nous tout.

Jay
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Jeu 19 Nov - 14:56

Erreur dans le pdf :

La règle spéciale : récompense du chaos n'est plus d'actualité et doit disparaitre du pdf
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 7 Déc - 21:03

yo les geeks ! en parcourant tentant de me monter une liste bien fumée pour l'IWC, je me suis posé quelques questions sur les LATD.
Le demagogue a invocation démoniaque et
L'autel du chaos a concentration démoniaque... euh kesako eut égard aux règles ? j'imagine que ça rajoute des trucs mais quoi ?

tomtom
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 7 Déc - 22:09

Le démagogue a un pacte démoniaque et l'autel est un porte icone.

Pdf F-ERC Egarés et Damnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant