Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pdf F-ERC Egarés et Damnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 8 Déc - 7:25

mmmh je m'en doutais mais je voulais etre sur Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 8 Déc - 8:34

Il manque en fait sur le profil du Porte Icone dans les notes, la capacité spéciale : Concentration Démoniaque
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 8 Déc - 9:18

Je suis étonné, il me semblait que j'avais fais le changement, d'ailleurs j'avais demandé confirmation au Moustachu scratch

Encore désolé pour cette coquille!
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 8 Déc - 9:23

Citation :
Encore désolé pour cette coquille!
Rien de bien grave Wink

Quand on a parlé des démons ca a été un des points de débat. C'est vrai que l'autel du chaos est très très bien rapport qualité prix (porte icone+DCA +charismatique) mais il est très très lent et l'inclure à une loge va la faire ramer : faible mouvement et pas de garnison.

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 8 Déc - 10:34

oui et il empêche du coup de fait de prendre un pacte demoniaque Smile enfin bon c'est pas bien grav' mais quand meme vu que je veux tester les démons en unité...

tomtom
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Ven 11 Déc - 12:26

je m'auto répond car il me semble que j'ai fais une erreur. Dans mon esprit on ne pouvait pas, tels des membres de la haute gouvernance politique française jouer aux cumulards PD + PI. En fait il apparait que si nous pouvons tout à fait prendre un pacte démoniaque et un porte icone, soit avoir un demagogue et un autel du chaos dans la meme formation. Ce que l'on ne peut pas faire c'est avoir 2 PI ou 2 PD...

tomtom
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Ven 11 Déc - 12:48

Citation :
Ce que l'on ne peut pas faire c'est avoir 2 PI ou 2 PD...
Et meme si on a un porte icone et un pacte on ne peut pas utiliser les deux le meme tour : pas de 2D3 démons + d'invocation de formation.

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Jeu 17 Déc - 14:18

Les coquilles suivantes n'on pas été modifiées:
-Le démagogue a un pacte démoniaque et l'autel est un porte icone et pas invocation démoniaque et concentration démoniaque.
-initiative à 2+ pour les cultistes, FDP...
-virer les récompenses du chaos
-porte icône à 100pts au lieu des 75pts comme indiqué par erreur sur le pdf

Désolé pour mes erreurs!

Jay, Jay! fait quelque chose!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 17 Mar - 15:44

Bon j'ai déjà posté çà dans le sujet d'en face sur les Marines du Culte

Un problème existe et provient des titans légers Subju et Questor. Ils sont tout deux des titans de types feral ou warhound et devraient avoir par conséquent une initiative de 1+.
Or dans la liste E&D ils sont mis au même niveau que les Tours de la Peste, Seigneur de Bataille, etc. avec une init à 2+

Pourquoi ne pas passer les EG démoniaques à 1+ en init. Après tout on a bien des squats avec des Colossus, Cyclope à 1+ en init et en terme de comparaison gros machin/ gros machin on est dans le même registre.
Et comme çà le problème serait enterré et toutes les factions seraient heureuses.
Quitte à augmenter légèrement le tarif s'il le faut pour coller à un profil avec 1+ en init
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 17 Mar - 15:49

Je suis pas trop pour car je pense que ça fait un gros boost pour les E&D, qui n'en on AMHA pas besoin.

je préfère calmer les cultes avec du 2+ en init, ce qui les rends plus difficiles à jouer mais ce qui est AMHA le but, en comparaison avec la BL.
Les cultes doivent selon moi être moins puissants que la BL, comme les autres chapitres renégats.

Après c'est une question de point de vue!

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 17 Mar - 16:00

Ben oui mais ca ne règle pas le probleme du subju/questor qui techniquement est un feral qui se retrouve avec une init de merde chez les E&D mais que l'on ne peut pas booster en comparaison des autres grosses machines démons du culte qui elles sont à 2+

Et on tournera toujours en rond à cause de ce problème.

Sinon autre solution on passe tous les titans et prétoriens de toutes les listes à 2+ en init ^^

Mais bon actuellement çà ne dérange personne qu'il n'y ait pas de limitation en 1/3 de points pour les EG dans les E&D parce que c'est vrais que 2+ en init c'est un gros gros nerf couplé avec un sélecteur d'armée restrictif (mouai .... qui ne joue pas ses trois tours de la peste + aviation en 3000pts) ..... mais nonnn les joueurs E&D ne sont pas abusés
Là je propose juste de booster à 1+ et ne faire payer plus cher ce type d'EG.
Ce qui par rapport aux autres armées et plus dans la norme (titans, prétoriens squats, etc) car actuellement on peut largement dépasser le quota du 1/3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 17 Mar - 16:53

Juste pour en rajouter une couche

- Loge 200pts
---- Tour de la Peste : 325pts
---- Sentinelle : 100pts
- Loge 200pts
---- Sentinelle : 100pts
- Loge 200pts
- Loge + Transport + Hydre 310pts
---- 2x Subjugator : 450pts
- Loge + transport + Hydre 310pts
---- Thunderbolt 150pts
____________________________ 2995pts

12 activations soit la moyenne haute
Une couverture AA moyenne mais suffisante
De quoi occuper le terrain avec 5 loges (dont 2 en transports) et 2 peloton de sentinelles
1425pts de machines démons de type Engin de Guerre soit la moitié de mon armée sur 5 gros bestiaux bien velus et pourtant je n'ai pas 8 activations au final ^^ POur ce genre d'EG les autres armées sont limités à 1000pts (les squats font hurler avec leur léviathan et là ca semble natural chez les E&D)
Un BTS prenable par l'ennemi (paire de subjugator) mais pas évident car très mobile
1er tour double mouvement et redéploiement de tout le monde ^^
2e tour tant pis si je rate mes actiavtions y aura toujours quelqu'un sur qui tirer et je campe sur les objo

Moi ca me pique les yeux, et c'est clair 2+ en init c'est un gros nerf sur les machines démons (ah bah oui tu vois là ma tour de la peste elle peut pas faire de tir indi.... ah non c'est vrai elle peut pas de toute manière... bon ben je te canarde )
Du 1+ avec un prix remonté à leur véritable niveau là ca me paraitrait étonamment non abusé contrairement à ce 2+ car on en prendrait un peu moins

Ex de tarif à la louche avec une init à 1+

Tour de la Peste : 375pts
Questor : 300pts
Subju : 275pts
Seigneur de Bataille : 400pts/425pts
Palais du Warp : 350pts/375pts

Mais bon c'est clair je raconte n'importe quoi, et en plus cette liste est toute naze, en même temps je n'ai pris que 5 minutes donc absolument pas optimisée.
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 17 Mar - 19:22

Mouaif c vrai que c moche comme liste. Mais ca doit pas etre simple a jouer car il te manque de ma force de frappe en assaut (que les questor au final). En optimisant un peu plus c plus pareil car les cultes a poil ou en VL ca se fait vite vaporiser et au final y a mieux a (sans parler de la meute en bts). On peut faire un peu la meme en ork et en 1+ d init et avec du landa si on va par là ou avec de la garde bien velue. Par contre ta proposition est recevable (en meme temps j la soutiens Smile plus fiable mais plus cher c normal au final.
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Jeu 18 Mar - 9:03

Citation :
(mouai .... qui ne joue pas ses trois tours de la peste + aviation en 3000pts)
Heu, moi Wink
J'ai déjà vu des listes comme ca et je trouve ca mauvais. Bourain mais lent et trop prévisible. Au dela de 2 tours de la peste ou palais voir seigneur des batailles je pense que ce n'est pas bon en 3000pts
Celui qui est vraiment bourain va jouer une loge+ une grosse machine démon+ des russ soit 3 suites, 3 grosses machines et 3 formations de russ. AMHA pas vraiment bien bien puissant.

Citation :
Sinon autre solution on passe tous les titans et prétoriens de toutes les listes à 2+ en init ^^

Mais bon actuellement çà ne dérange personne qu'il n'y ait pas de limitation en 1/3 de points pour les EG dans les E&D parce que c'est vrais que 2+ en init c'est un gros gros nerf couplé avec un sélecteur d'armée restrictif (mouai .... qui ne joue pas ses trois tours de la peste + aviation en 3000pts) ..... mais nonnn les joueurs E&D ne sont pas abusés
AMHA là est la différence entre les LATD et les listes de SMC utilisant des machines démons.
On peut jouer bien plus de machines démons dans les LATD, surtout les grosses, que dans les listes du culte.
Ex on peut sortir sans problème 4 tours de la peste chez les LATD en 3000pts (4 loges à 200pts + 4 tours à 350pts pour un total de 2220pts) alors que chez la Death Guard on ne peut en jouer que 2 max. Pour en jouer autant chez la DG il faut jouer à 4600pts minimum.
De meme chez les LATD on peut mixer tour de la peste et questors alors que dans la DG c'est impossible. On peut jouer les machines de 2 dieux plus du chaos universel, ca donne une belle souplesse.
Bref je suis pas pour monter l'initiative meme un peu plus cher sinon il va falloir passer les machines démons dans un 1/3 soutien pour éviter la masse d'engin de guerre. En gros reprendre la liste en profondeur,

Encore une fois LA différence c'est l'initiative : possibilité de jouer plus de machines démons et de plusieurs dieux chez les LATD mais elles s'activent mieux chez les marines du culte.

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 23 Mar - 22:11

Citation :
Encore une fois LA différence c'est l'initiative : possibilité de jouer plus de machines démons et de plusieurs dieux chez les LATD mais elles s'activent mieux chez les marines du culte.

dit comme ça ça fait réfléchir effectivement Smile

ceci dit ils ont aussi les titans pour compenser les cultes (bon surtout slannesh et tzeensh car sinon... sont tout pourris ^^) et pour tzeensh la possibilité de prendre sa navy du culte hors du soutien. Ca fait des gros bonus pour des troupes ayant aussi des Assaut orbitaux non ?

tomtom
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 24 Mar - 7:08

Citation :
ceci dit ils ont aussi les titans pour compenser les cultes (bon surtout slannesh et tzeensh car sinon... sont tout pourris ^^) et pour tzeensh la possibilité de prendre sa navy du culte hors du soutien. Ca fait des gros bonus pour des troupes ayant aussi des Assaut orbitaux non ?
Tu parles des LATD ou des marines du culte?
Si c'est ces derniers la navy et l'aviation doit etre dans le 1/3 soutien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 24 Mar - 8:28

Citation :
Si c'est ces derniers la navy et l'aviation doit etre dans le 1/3 soutien.

Non la Navy ne compte pas dans le 1/3 des points contrairement à ce que l'on pense

Problème d'ailleurs vu dans un autre sujet.
Dans la plupart des listes les vaisseaux spatiaux sont en formation de base ou de soutien mais ne compte pas dans le 1/3 des points.
Celà date de l'origine des listes de GW et des listes SG, TC, etc. (relisé votre exemplaire du livre de règles EA)
Alors que la perception du F-ERC serait de les mettre en 1/3 des points avec les aéronefs et les titans. Or si ceci est sous entendu, celà n'a jamais été proposé au vote dans les listes.
Faudrait faire un vote la dessus et en débattre au préalable
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Dim 18 Avr - 17:21

correction votre honneur Smile, il n'y a guère que les SM qui ont ça dans la liste de base car ce n'est pas un soutien imperial mais bien leur propres vaisseaux (d'ou le fait qu'il soient plus cher que le chaos car ils ont en + 1+ en init...)

pour les LATD il n'y avait pas de titan donc le 1/3 etait un peu inutile. Maintenant si on rajoute les vaisseaux et les grosses machine demons ce sera plus pareil !

sur les LATD, je trouve que les boost d'invocation du chef et de l'autel sont un chouille trop forts. Ca en fait des must have en fait et du coup le PI / PD sert strictement à rien, pourquoi prendre un PI quand on a un EG avec des tir pas vilains ET charismatique pour 50 points de plus ? on devrait virer le tir MA du demagogue AMA.

pour les big mutants je les trouve aussi trop costos car ils ont un gros tir (enfin pour des LATD ^^) une FF à 4+ et une +1 MA4+ en CC ET ET ET 3+ en save... j'evite de trop en prendre tellement c'est porc Smile AMA on devrait leur virer le tir (qui ne rime a rien, le ripper gun n'a pas de tir apres tout).

Par contre du coup je trouve qu'intégrer les dernieres reflexions sur les Machines démons des cultes serait profitable car c'est la honte de meme pas avoir une chtite troupe à 1+ d'init (vu qu'il n'y a pas de titans)

tomtom
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Sam 14 Aoû - 12:08

chalut !

je depoussiere car je les joue un peu ces temps ci !

je réitère sur les démons majeur et grosse machines démons, il faudrait réintégrer les règles que nous mettons en place sur les cultes, 1+ en init c'est pas abérant, toutes les listes à init 2+ ont le droit à un peu de respiration en ayant des activations -elite- à 1+.

Pour tout dire je les joue comme ça et ça me parait pas incroyable.

Les cultes sont vraiment hyper costaux avec leurs autels du chaos et leurs gros mutants mais ça reste une force lente donc ça compense bien en fait.

tomtom
meg
Modérateur

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Dim 27 Mar - 12:27

Mes deux sous:

Pour moi, il me parait indispensable de faire disparaître les tirs à longue portée (75cm) des titans de slaneesh. Ces tirs sont tout sauf anodins car ils permettent de rentabiliser la bête pendant sa phase d'approche sur des cibles très lointaines et faiblement blindées style artillerie, falcons, ce genre de troupes fragiles.

Si ces tirs à 75cm doivent rester, il est clair que le coût de ceux-ci est sous évalué. Pour 225pts un titan léger avec 35cm de mouvement, qui tire à 75cm, et 2 boucliers impériaux, c'est donné.

Petite comparaison statistique avec un warhound en tir:
Warhound/questor:
pas de bl: 3.5 morts/5 morts
blindage 4+: 2.16 morts/2.5 morts
Bl 4+ renforcé: 1.07 morts / 1.25 morts

Donc la conclusion est sans appel:
Dans tous les cas de figures, le questor surpasse largement le warhound en tir. Il a une meilleure portée avec ses tirs à 75cm. Sa fusillade à 3+ est aussi un avantage car la fusillade est plus facile à mettre en place que le CC surtout avec un mouvement meilleur.
Le seul avantage du warhound est son init à 1+ mais le fait que le warhound est limité par le 1/3 des points compense.

Pour moi, il est indispensable de remettre une portée à 45cm pour ces titans, ce qui est la norme. Ensuite même comme cela, le questor vaut largement ses 300pts. Enfin je suis d'accord sur le différentiel de 50pts entre le subjugator et le questor, soit 250pts.

A l'IWC, Unicorn pourra vous confirmer, les deux hollandais disaient d'eux-même qu'ils étaient trop fort en l'état.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 28 Mar - 11:39

Je floode et je m'en fout :

Citation :
Petite comparaison statistique avec un warhound en tir:
Warhound/questor:
pas de bl: 3.5 morts/5 morts
blindage 4 : 2.16 morts/2.5 morts
Bl 4 renforcé: 1.07 morts / 1.25 morts

Ok si on arrondi à l'inférieur çà donne
dans le premier cas 3 contre 5
dans le second cas 2 contre 2
dans le troisième cas 1 contre 1

Citation :
Donc la conclusion est sans appel:
Contre du fantassin à découvert et sans armure le questor est la rolls des titans légers. clown

Conclusion perso : super rentable le questor pour vous ???? Si son rôle se limite à flinguer des péons dans la pampas, je vois pas en quoi il est dangereux pour l'adversaire
Y a pas un superbe écart tout de même. Seule la portée de l'armement peut donner à réflechir.

Et sinon ca donne quoi en AC le bousin ?
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 28 Mar - 13:04

pour etre plus précis meg, tu devrais aussi compter qu'un coup sur 2 c'est tout pourri un warhound...

apres, je serais comme meg pour virer le tir à 75 dans les 2 cas (et voir si ça suffit ou augmenter le prix dans un 2eme temps).

tomtom
meg
Modérateur

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 28 Mar - 14:00

Là je fatigue sérieusement:

@Titomane:
Citation :
pour etre plus précis meg, tu devrais aussi compter qu'un coup sur 2 c'est tout pourri un warhound...

bon quand même, on connait suffisament le profil de la bête non? 2 tirs rechargement par tour équivalent en moyenne à 1 tir non? c'est de cette façon que je calcule.

@Lionel:
Citation :
Contre du fantassin à découvert et sans armure le questor est la rolls des titans légers.

Conclusion perso : super rentable le questor pour vous ????

Et non, ce n'est ni ce qui est dit, ni ce que montrent les stats:
donc le questor est au pire en valeur absolue aussi bon que le warhound mais bien meilleur contre du fantassin. A noter que l'ecart de valeur absolue deviendra significatif en cas d'utilisation de plusieurs de ces machines. A noter que significatif ne veut pas dire "de la mort qui tue" mais juste, à considérer.

En AC la proportion est identique puisque les armes ont des profils semblables pour les calculs à savoir:
Warhound/questor:
blindage 5+: 1.72 morts/2 morts
blindage 4 : 1.5 morts/1.5 morts
Bl 4 renforcé: 0.75 morts / 0.75 morts

donc considérant l'ensemble des éléments: au pire identique au warhound contre cibles blindés, mais meilleur contre l'infanterie en général, meilleure portée, meilleure fusillade (à considérer même si moins bon en CC du fait du mouvement), meilleur mouvement,
une réduction de portée pour remettre à niveau et un +25pts est-il trop demandé? Je n'en ai pas l'impression.

On reste dans de l'ajustement plutôt que dans du gros changement.

Ca veut dire quoi la rolls des titans légers? un truc qui est juste un peu plus fort, un truc qui fait deux fois plus de pertes, l'unité grosbill à interdire. Bref essayons d'être objectif.

titomane

MessageSujet: déplacement   Lun 28 Mar - 14:24

Citation :

bon quand même, on connait suffisament le profil de la bête non? 2 tirs rechargement par tour équivalent en moyenne à 1 tir non? c'est de cette façon que je calcule.

ah pardon je pensais que ça serait pire que ça Smile

sinon tu oublies le +5cm de mvt et la fusillade supérieure (pas complètement contrebalancé par le -1 au CC) et le fait que le warhound solo était déjà considéré comme trop bon et avait été augmenté en prix de +25 !

CQFD comme on dit merci pour ces précisions je ne pensais pas que c'etait si flagrant que ça (connement je croyais que c'etait des AP3/AC6 les tirs des questors), donc +25de prix et -30cm de tir je vote pour !

tomtom

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 29 Mar - 14:28

Sujet déplacé au bon endroit! Dès que j'ai 5mn je vous fais partager mes epnsées les plus pertinentes What a Face

Pdf F-ERC Egarés et Damnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant