Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pdf F-ERC Egarés et Damnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Ven 11 Mai - 7:01

Plop ici,

alors suite a la discussion sur les super lourds, et sur l'histoire du lance flammes lourd plus particulierement, je repensais au profil du Defiler, et me disais quil fallais virer cette at sup du LFL dessus, mais au cout du bestiaux, je me suis dis peu etre compenser un poil, j'avais donc en tête une petite modification de son profil en :

Defiler
VB 15cm 4+ 4+ 4+
Obusier 75cm AP4+/AT4+ -
Faucheurs jumelés 30cm AP3+/AT5+ -
Lance flammes lourd 15cm AP4+ Ignore les couverts
et ( 15cm ) Armes légères Ignore les couverts
Griffes de combat ( contact ) Armes d'assaut Macro-arme
et ( contact ) Armes d'assaut Att. sup ( +1 ) Macro-arme
< Sans peur, Sauvegarde invulnérable, Marcheur >

En gros il perd l'attaque sup IC en fusillade, mais sa fusillade de base devient IC mais a FF4+ ( le defiler n a que 3 en tir de mémoire a 40k ). Et son attaque de base de CaC devient Macro ( il dispose de deux armes de Cac de Dreadnought de base à 40k ).
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Ven 11 Mai - 7:17

Je viens de voir de petite erreures sur le doc F-ERC en ligne :

- Concernant l'aspirant champion SMC, celui-ci est noté en personnage au lieu d'infanterie et ses caracteristiques d'assaut, mouvement et blindage sont manquante.
- Qui plus est je pense qu il serais pas mal de renommer l'arme lourde ( sur le Démaguogue, l'aspirant champion SMC et le transporteur terrestre ) en autre chose, "Lance-grenades" par exemple. Et sur les Cultistes remettre Mitrailleuse lourde au lieu de l'arme lourde.
- Sur le seigneur des batailles, preciser Tueur de Titans ( 1 ) sur son poing tronconneur, qui d'ailleurs devrais changer de nom ( Lame de bataille ou quoique ce soit d'autre ), pour ne pas empieter sur le poing tronconneur des Légions titaniques.
- Doomwing et Firelord : La valeur AA du canon a flammes n'etait elle pas de 5+ et non 4+ de mémoire ( je ne suis plus sur de moi sur ce point, donc pas taper Wink )

Dernière édition par Unicorn le Lun 14 Mai - 11:24, édité 1 fois
Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 14 Mai - 11:20

Quelqu'un pourrais m'envoyer le fichier texte, que je corrige les erreures mentionnées ci-dessus ?
Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Ven 25 Mai - 10:50

Est ce que vous avez essayé de n'autoriser les formations de machines démons que si vous possédez 2 Loges de Cultistes et non le ratio de 1 pour 1 ? A mon avis ca règlerait facilement le problème de puissance de la liste. (bon après il reste le problème des profils/coût des machines démons)
Tout en conservant par le ratio 1 loge pour 1 formation de FDP. Car avant tous les cultistes sont surtout équipé en matériel impérial.
Pour l'instant je trouve que la liste fait plus état d'une liste issue d'un monde démoniaque que d'un monde renégat, surtout avec l'absence quasi systématique des formations des FDP dans les armées jouées en manifestations.
Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Ven 25 Mai - 10:59

Cpt Gulliver a écrit:
Est ce que vous avez essayé de n'autoriser les formations de machines démons que si vous possédez 2 Loges de Cultistes et non le ratio de 1 pour 1 ? A mon avis ca règlerait facilement le problème de puissance de la liste. (bon après il reste le problème des profils/coût des machines démons)
Tout en conservant par le ratio 1 loge pour 1 formation de FDP. Car avant tous les cultistes sont surtout équipé en matériel impérial.
Pour l'instant je trouve que la liste fait plus état d'une liste issue d'un monde démoniaque que d'un monde renégat, surtout avec l'absence quasi systématique des formations des FDP dans les armées jouées en manifestations.

La liste initiale Anglaise autorisais 1 Formation de machine démon OU une de FDP, ce qui etais tres tres juste.

Ensuite, si tu veu jouer plus axé FDP, tu n ai pas obligé de prendre autant de machine démon, tu peu 'auto restreindre. Chose que je fais souvent avec mes Salamanders, me limitant à un seul personnage de chaque, histoire de representer une compagnie au combat.

Une liste monde démoniaque n'aurais justement pas d'unité renegate FDP.
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Lun 28 Mai - 19:29

perso j'ai développé ceci :

- les démons avec les machines démons,
- les zombies avec les FDP.

Ca fait des choix corneliens et on revient a un gros fondamental : la pletore de gardes/mutants.

De plus :
- modifications plus ou moins (selon profil) 25 points de plusieurs machines démons / démons / fdp...
- les gardes corrompus ont 6+ en FF, les transports coûtent 15 points
- les grosses machines démon ont 1+ en init

ca fait de gros changements, certainement trop car ça rigidifie vraiment la liste mais en tout cas ça defouraille toujours...

J'ai encore des tests à mener mais l'idée derriere est effectivment de dev un E&D un peu moins fourre tout (et surtout ce qu'il y a de meilleur) et surtout d'avoir des profils communs E&D / cultes pour les machines démons (init à 1+ pour les grosse machine et 2+ pour les petites généralisé).

tomtom
Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 2 Oct - 12:01

Suite au rapport de bataille de Fab, et certaines idée émises par Titomane ici même, je pense que certaines modifs serait a tester :

- Seigneur de bataille : Virer les 2 obusier et remplacer son Deathstorm 45cm par le même Deathstorm que le titan Ravager ( 60 cm 4x AP4+/AC4+, permattant d'avoir une arme un profil, pas comme actuellement ), et surtout remplacer son Poing tronconneur par Lame de Bataille Attaque supplémentaire [ TT 1d3 ] ( +3 ). En effet, ce n'est pas une machine de tir, mais d'assaut CAC, et elle merite bien un equivalent du poing de combat titanique.
ce qui donnerais comme profil :

Seigneur des batailles
EG 25cm 4+ 2+ 5+
Deathstorm 60cm 4x AP4+/AC4+
Lame de bataille ( Contact ) arme d'assaut Attaque supplémentaire [ TT 1d3 ] ( +3 )
< Blindage arrière renforcé, Blindage renforcé, Faction ( Khorne ), Sans peur, Sauvegarde invulnérable >
CD : 6 Critique : Le seigneur des batailles entre en frénésie et se déplace aléatoirement de 3d6 cm. Toute unité sur son chemin subie une touche sur 4+ et est repoussée. S'il rencontre une unité qu'il ne peu traverser ou repousser, il s’arrête et subit un point de dégât supplémentaire.

- Defiler : Virer l'attaque sup de lance flammes lourd, mais la remplacer par :

Defiler
VB 15cm 4+ 4+ 4+
Obusier 75cm AP4+/AT4+ -
Faucheurs jumelés 30cm AP3+/AT5+ -
Lance flammes lourd 15cm AP4+ Ignore les couverts
et ( 15cm ) Armes légères Ignore les couverts
Griffes de combat ( contact ) Armes d'assaut Macro-arme
et ( contact ) Armes d'assaut Att. sup ( +1 ) Macro-arme
< Faction ( Chaos indivisible ), Marcheur, Sans peur, Sauvegarde invulnérable >

- Transporteur terrestre :Remplacer son arme lourde pour une simple mitrailleuse lourde.

- Bêtes démoniaques : A virer purement et simplement.

- Démons : A passer dans les formations de machines démon, limitant a une formation de machine ou de démon par loge.

- Zombis : Deviennent le "remplacant" des "bêtes démoniaques"

* Diverses modification de nomination ( arme lourde notament a renomer pour clarification ) pour simplifications
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 2 Oct - 15:12

salut unicorn !Smile

- Seigneur de bataille => euh bof le profil que tu decris est vraiment horrible ! pour moi il faudrait diminuer sa CC à 3+ et +3TT(1). Le DeathStorm pkoi pas ça fait 4 obusier à 60cm ça me parait strong ? lecritique devrait comporter une mort subite sur un 6+

- defiler pourquoi enlever son +1 FF ? il a d'autres armes que le lance flamme donc c'est +1FF comme les autres non ? perso je verrais surtout un 3+ en armure vu le prix c'est pas cher payé.

- pour les betes je sais pas trop. On perd deja le gros EG en machine démon et le démon majeur si on prend cette faction, je serais plus pour des ajustement (perso je pense passer à CC 4+) plutot.

tomtom
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 2 Oct - 15:28

Pour moi le SdB est bien comme profil, je n'y toucherai pas.

Comme Tito, les defilers sont trop justes en BL, raison pour laquelle on ne els vois jamais, malgré les superbes figos qui existent!

Je ne comprends pas trop pourquoi virer les bêtes...

je reviens juste sur cette histoire de structure de liste qui est AMHA trop ouverte avec 1 loge= 1 formation de machines démons et 1 FDP (les démons n'ayant aucune limitation dans le choix, je vous le rappel, même pas un 0-x)

Ma proposition est simple et pas franchement bouleversante mais règle ceratins problèmes:

1 loge de cultiste = 1 formation de démons OU une formation de machine démons OU 1 formation de FDP

Si on part sur ce principe c'est 1 formation d'appui qu'il faut virer pour y entrer 1 loge, genre:

Liste actuelle:
Citation :
-FDP+ comm sup+ 6 transports+ hydre +pacte démoniaque 385pts
-FDP + 6 transports + hydre 1pacte démoniaque 335pts
-FDP + 6 transports + hydre+ pacte démoniaque 335pts
-FDP + 6 transports + hydre + pacte démoniaque 335pts
-Seigneur des batailles 400pts BTS
-6 Canons feu d’enfer 300pts
-buveur de sang 200pts
-démons mineurs de Khorne 200pts
-Basilisks 325pts
-Thunderbolts 150pts

Liste avec changement de paradigme dans les choix de formations:
-FDP+ comm sup+ 6 transports+ hydre +pacte démoniaque 385pts
-FDP + 6 transports + hydre 1pacte démoniaque 335pts
-FDP + 6 transports + hydre+ pacte démoniaque 335pts
-Seigneur des batailles 400pts BTS
-6 Canons feu d’enfer 300pts
-buveur de sang 200pts
-démons mineurs de Khorne 200pts
-Thunderbolts 150pts

je dois donc me séparer de mon artillerie pour prendre une loge en plus. Si je veux prendre mon artillerie, faut que je vire les T-bolts+ 3 hydres + 1 pacte démoniaque (par exemple) donc que j'affaiblisse mon armée, ça ne change pas tout mais ça oblige à certains choix. ça devient quand même plus chaud de prendre TOUT ce qu'on veut alors que maintenant c'est quand même le cas.

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 2 Oct - 15:41

pour avoir un peu bossé dessus, il y a en fait 2 soucis :

les FDP eux meme !!!
=> on peut faire des formations de masse absolument immondes avec des ecran de mutants geants qui vont bien pour pas cher. Don deja, les transports léger passent environs 15 points pour arriver à une FDP + transport à 300. Ca reste moins bien que du FDP en chimere et mine de rien les 50 points font tout de meme la difference.
=> FF à 6+

avec ça deja c'est moins la fete du slip !

Ensuite j'ai mis en choix globament :

les machines démons d'un coté,
les démons + FDP de l'autre

pour un vrai choix ! car sinon on peut prendre aller 2FDP et finir avec 10 formations à l'aise ce qui est dommage à mon sens.

Juste en changeant la structure de liste, et en reequilibrant les profils de machines démons / démons on arrive à une liste encore tres jouable, encore tres populeuse mais avec du 6+ partout en FF ^^ un genre de chaosORK de bon allois Wink

++

tomtom

voila ce que j'avais mis au point :

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 2 Oct - 16:26

Passer la FF à 6+ pourquoi pas, mais je me répète c'est AMHA la structure de liste qui fais que certains choix sont vraiment pas restrictifs.

Il faut envisager ça: 1 loge de cultiste = 1 formation de démons OU une formation de machine démons OU 1 formation de FDP

D'autre part, je pense qu'il serait bien de limiter les listes LATD à: FDP+ chaos universel+ 1 seul et unique dieu...
on aurait plus l'immonde combinaison Nurgle (puissance et résistance) et slaanesh (tir et mouvement), ou bien Khorne et Tzeenttch (CaC et FF).

je ne crois pas qu'il faille retravailler encore les profils des machines démons (excepté les couts de slaanesh par exemple avec un +25pts), c'est de la poudre aux yeux, à mon sens.

C'est AMHA un changement important à faire dans cette liste.

meg
Modérateur

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 2 Oct - 20:05

S'il y a une priorité, oui, c'est celle de la structure surtout depuis nos nouveaux démons. Et suis d'accord avec la proposition de Fabien (Entre nous on en reviens à ce qui existait à la base de la liste, comme quoi l'expérience du jeu est irremplaçable Wink )

Après faut voir ce que vous voulez faire de la liste. Clair qu'interdire les multi-dieux, empêche les associations bien connues. Maintenant a vous de voir si cela ne va pas embêter des joueurs qui ont un trip de ce genre.
De toute façon si ces deux associations de dieux sont fortes, c'est parce qu'à chaque fois le rapport coût/puissance de certaines unités est trop élevé. Si elles sont revues correctement, le problème disparaîtra.

Perso je m'en fiche. A choisir pour l'équilibre, je choisirai de ne plus pouvoir combiner les dieux comme le propose Fabien.

Philippe

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mar 2 Oct - 20:23

également, je suis pour virer l'association de 2 dieux au sein d'une même armée...a+++
Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 3 Oct - 11:03

Philippe a écrit:
également, je suis pour virer l'association de 2 dieux au sein d'une même armée...a+++

Ca je l'etais depuis bien longtemps également, mais ca ne semblait pas au menu du jour.

Dernière édition par Unicorn le Mer 3 Oct - 11:19, édité 2 fois
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 3 Oct - 11:09

Unicorn a écrit:
Philippe a écrit:

Ca je l'etais depuis bien longtemps également, mais ca ne semblait pas au menu du jour.

Comme quoi, tout finit par arriver Razz

Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 3 Oct - 11:19

Sinon, pour repondre aux reponses plus haut :

- pour l'attaque sup FF du defiler, ma question est plutot pourquoi en a t il une ? Le leman russ est plus armé, et n'en a pas. Par contre, le Defiler à de base deux armes de CAC de dreadnought, d'ou le profil proposé.

- Pour le SDB, c'est un engin de catégorie Reaver ( 6 CD ), le poing de combat n'est pas genant, par contre effectivement, 3+ en CC serais suffisant. je pige pas pourquoi un simple equivalent Warhound de Slaanesh aurais 2 attaques sup. TT 1d3, et lui non sur le coup en fait.

- Transporteur terrestre : c'est un véhicule civil peu ou pas blindé, pourquoi une arme avec un potentiel AC dessus ? a mon sens une mitrailleuse lourde suffit amplement, et pour 10 pts nous donne un equivalent du rhino du chaos, en moins blindé, mais avec un tir léger.

- Pour els FDP renégates, perso j'aurais bien plus été pour virer les vehicules GI, et mettre des trucs plus basiques ( genre en lieu et place des Basilisks : des Gotterdamerrung + Transporteur terrestres a une prix un poil plus elevé que pour les Barans, représentant du matériel militaire plus accessible a des milices, qu'a la garde impériale ).

EDIT :

Fabulous Fab a écrit:
Unicorn a écrit:
Philippe a écrit:

Comme quoi, tout finit par arriver Razz

Comme tu dis oui Wink
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 3 Oct - 13:34

ouaip pas con de réduire à 1 et 1 seul culte. On peut faire ça simplement il me semble sans avoir besoin de developper 4 listes.

Citation :
defiler, ma question est plutot pourquoi en a t il une ? Le leman russ est plus armé, et n'en a pas. Par contre, le Defiler à de base deux armes de CAC de dreadnought, d'ou le profil proposé.

il est doté d'un lance flamme lourd tout simplement.

Citation :
- Pour le SDB, c'est un engin de catégorie Reaver ( 6 CD ), le poing de combat n'est pas genant, par contre effectivement, 3+ en CC serais suffisant. je pige pas pourquoi un simple equivalent Warhound de Slaanesh aurais 2 attaques sup. TT 1d3, et lui non sur le coup en fait.

bah parceque le profil du titan de slaanesh est cheeté Wink erci pour la remarque je modifie dans ma base de données... study pour le 1D3 on peut ptet couper la poire en 2 alors ? +2 TT 1D3 ça me semble deja tres bien non ? du niveau d'une dominatrix, meme s'il faut faire attention aux comparaisons ça donne un bon ordre d'idée du bousin... il passerait de +2MA = +2 TT 1D3 ç ale fait !

sinon pour son tir il suffit de lui donner "light deathstorm" comme descriptif et il passe à 45cm comme un feral.

Citation :
- Transporteur terrestre : c'est un véhicule civil peu ou pas blindé, pourquoi une arme avec un potentiel AC dessus ? a mon sens une mitrailleuse lourde suffit amplement, et pour 10 pts nous donne un equivalent du rhino du chaos, en moins blindé, mais avec un tir léger.

contrairement aux SM, le prendre par 10 permet à mon sens d'en prendre trop ! perso je testerais plutot de laisser son profil (ou de mettre un mitrailleuse lourde effectivement) mais de passer son prix à 15 points soit le meme prix qu'un mutant ajouté à la formation, ce qui me parait le minimum quand meme.

Citation :
- Pour les FDP renégates, perso j'aurais bien plus été pour virer les vehicules GI, et mettre des trucs plus basiques ( genre en lieu et place des Basilisks : des Gotterdamerrung + Transporteur terrestres a une prix un poil plus elevé que pour les Barans, représentant du matériel militaire plus accessible a des milices, qu'a la garde impériale ).

ca devient touchy là scratch perso je verrais ça plus sur une milice specifique fluff ! l'acces est quand meme vachement limité par rapport à une garde classique. Je remettrais plus en cause le basilisk par 4 ! c'est clairement meilleur que par 3 meme si plus cher Wink

tomtom
Unicorn

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 3 Oct - 14:00

titomane a écrit:
ouaip pas con de réduire à 1 et 1 seul culte. On peut faire ça simplement il me semble sans avoir besoin de developper 4 listes.

Citation :
defiler, ma question est plutot pourquoi en a t il une ? Le leman russ est plus armé, et n'en a pas. Par contre, le Defiler à de base deux armes de CAC de dreadnought, d'ou le profil proposé.

il est doté d'un lance flamme lourd tout simplement.

Citation :

bah parceque le profil du titan de slaanesh est cheeté Wink erci pour la remarque je modifie dans ma base de données... study pour le 1D3 on peut ptet couper la poire en 2 alors ? +2 TT 1D3 ça me semble deja tres bien non ? du niveau d'une dominatrix, meme s'il faut faire attention aux comparaisons ça donne un bon ordre d'idée du bousin... il passerait de +2MA = +2 TT 1D3 ç ale fait !

sinon pour son tir il suffit de lui donner "light deathstorm" comme descriptif et il passe à 45cm comme un feral.

Citation :

contrairement aux SM, le prendre par 10 permet à mon sens d'en prendre trop ! perso je testerais plutot de laisser son profil (ou de mettre un mitrailleuse lourde effectivement) mais de passer son prix à 15 points soit le meme prix qu'un mutant ajouté à la formation, ce qui me parait le minimum quand meme.

Citation :
- Pour les FDP renégates, perso j'aurais bien plus été pour virer les vehicules GI, et mettre des trucs plus basiques ( genre en lieu et place des Basilisks : des Gotterdamerrung + Transporteur terrestres a une prix un poil plus elevé que pour les Barans, représentant du matériel militaire plus accessible a des milices, qu'a la garde impériale ).

ca devient touchy là scratch perso je verrais ça plus sur une milice specifique fluff ! l'acces est quand meme vachement limité par rapport à une garde classique. Je remettrais plus en cause le basilisk par 4 ! c'est clairement meilleur que par 3 meme si plus cher Wink

tomtom

- Et bien le Lance-flammes lourd ne justifie pas l'attaque sup, si on prend l'exemple des Termis salamanders, on a guerroyé pour virer cette att. sup.
même chose sur le sujet des super lourds avec des LFL. L'idée etais vraiment de fournir l'ignore cover a l attaque de base, mais pas de fournir une attaque sup au final.

-Pour le SDB, le Deathstorm est pas mal, ca ne donne plus que 4 tir a 60cm, au lieu de 2 a 75 et 4 a 45, ca reste equilibré. Pour l'arme de Cac, efefctivement 2 attaques TT 1d3, c est bien oui, je basais sur trois par rapport au poing de combat des titans de ligne. Et effectivement, les titan de Slaanesh restent cheaté Wink

- 10 pts, avec simplement la mitrailleuse lourde, c'est un VL ne l'oublions pas quand meme. Mais effectivement, il donne une grande mobilité a l'armée, le problème reste qu'avec des améliorations a 10/15/20 points, les listes ont tendance a difficilement se boucler au final.

- Justement, le Basilisk est potentiellement trop bon, comme les Leman russ, ont est sur une armée révolutionnaire en gros, avec l'accès au machines démon qui doivent etre la veritable partie blindée. D'ou cette idée de restreindre a des pieces plus "légère" comme les gotterdammerung et autres du meme acabit ( qui ont toujours des figs officiellement vendu, donc pas de soucis ). Même chose pour tous véhicules GI, en amélioration de loge, pourquoi pas, mais en formation, je suis de moins en moins convaincu de l'utilité dans la liste. et ca va dans le sens décris plus haut, une formation de machine démon / démon / soutien divers par loge, vu qu'on vire plus ou moins les fdp renégates.
titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Jeu 18 Oct - 18:35

ah non depuis le debut c'est assez clair sur les lance flamme. Si on a d'autre armes on a +1 EA sinon niet me trompe-je ?

pour le VL à 15 point faut le voir comme ça : j'ai une option pour prendre un mutant qui a pas de tir, une save moisi et se deplace de 15cm pour 15 point ou je prends un transport de troupe qui a un tir, une save, un mvt de 30 cm pour 10 points ??? euh il est ou le choix en fait ? y a des mecs qui prennent des renforts de mutants ici ?Smile

je le repete, pour moi ce sont les trouffions le vrai probleme d'quilibrage des E&D pas les machines du chaos.

neanmoins on peut partir sur des listes plus E&D, ce serait fluf en plus non ? et faire une liste démons du chaos par exemple mais la y aura plus DU TOUT de FDP Smile

ah oui et sinon ça reste du FDP les E&D, des forces revolutionnaires s'emparent justement de stock d'armement donc ça a un sens d'avoir de la GI et puis faut etre honnete c'est pas non plus les trucs de oufs hein ! a part ptet les 4 basi... a 325 Wink

tomtom
Norhtak

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 31 Oct - 11:45

Plop!

J'essaie de monter un armée d'E&D de Khorne en respectant ces nouvelles limitations (1 dieu, 1 choix de soutien par choix de loge). Ben franchement c'est pas très folichon. Faut prendre au minimum 5 loges pour un nombre d'activation correct. Après c'est vrai qu'elles sont très modulables mais le coût en point monte aussi rapidement. Difficile de sortir de petites activations comme les sentinelles ou les cavaliers comme il faut une loge à côté.

Je comprends l'idée de se centrer sur les loges, mais ça en devient un peu monolithique là. Il faudrait donner un choix de soutien gratuit pour avoir un peu plus de marge de manœuvre. En tout cas il faut que les FDP restent. C'est un des côté sympa de la liste de pouvoir s'orienter sur une masse de cultistes avec des démons et des véhicules GI ou se lancer dans le full véhicules démons.

Au niveau des choix de soutien, je suis pour les 3 choix de machines démon par dieu (4 pour tzeentch) :
- Tzeentch : doomwing, firelord, tour, palais.
- Slaanesh : chevaliers, subju, questor.
- Khorne : seigneur de bataille, machine d'assaut, machine de soutien (axée tir, le dexx NetEA donne une piste sympa) ou Slaughterer.
- Nurgle : tour de la peste, machine de contagion, blight drone (vous avez déjà préparé un profil non?).

Enfin juste pour donner un peu plus de choix si on doit en venir à du monodieu.
Comme l'idée de Lionel de mettre plus de choix de démons. ça augmente bien les possibilités de jeu tout en restant dans l'idée de l'armée.

Pour le Seigneur de bataille, il faut déjà régler le problème du Deathstorm portée 45cm et 60cm (du Ravager). L’appellation Deathstorm léger est pas mal. Après lui enlever les 2 obusiers c'est moche. Enfin ça peut être compensé par les attaques TT 1D3 au close. D'ailleurs ces attaques de close étaient pas juste MA à la base?

Dernière édition par Norhtak le Mer 31 Oct - 16:42, édité 1 fois
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 31 Oct - 15:43

Faut effectivement qu'on reparle des E&D, peut être déjà rendre la liste monothéiste suffirait bien à calmer le jeu et il ne sera peut être alors pas nécessaire de limiter à 1 FDP OU 1 formation de démon/machines démons.

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Jeu 1 Nov - 12:12

salut,

de toutes façons, les FDP auront des soutiens de FDP. Des mutant + démons, ce sera plutot une liste typée démons. Tu vas donc avoir

cultiste donne (démon / machine démon) + FDP.

Et il y aura aussi le 1/3 avec titans et avions

pas de panique donc Wink en attendant tu peux toujours jouer la liste comme avant mais mono dieux. Les nouveaux profils on verra plus tard je pense.

tomtom
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Jeu 1 Nov - 14:28

Citation :
Faut effectivement qu'on reparle des E&D, peut être déjà rendre la liste monothéiste suffirait bien à calmer le jeu et il ne sera peut être alors pas nécessaire de limiter à 1 FDP OU 1 formation de démon/machines démons. de FAB

J'essaie de monter un armée d'E&D de Khorne en respectant ces nouvelles limitations (1 dieu, 1 choix de soutien par choix de loge). Ben franchement c'est pas très folichon. Faut prendre au minimum 5 loges pour un nombre d'activation correct.
+
Je comprends l'idée de se centrer sur les loges, mais ça en devient un peu monolithique là. de Northak

200% ok avec ça. La loge de base sans upgrade c'est 200pts mais ça ne sert à rien. Pour la rendre un minimum cohérente on est vite aux 3000pts. Du coup il faut 5 loges si on ne veut pas bloquer à 8 activations et la ça devient problématique.

Je rejoins Fab dans son idée : le mono dieu c'est déjà une tendance plus rigide donnée à la liste. Il faut l'ajuster et ne pas aller trop loin sinon ça va devenir pas très plaisant à jouer.

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Norhtak

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Jeu 1 Nov - 20:36

Citation :
Tu vas donc avoir cultiste donne (démon / machine démon) + FDP.

Et il y aura aussi le 1/3 avec titans et avions

pas de panique donc Wink en attendant tu peux toujours jouer la liste comme avant mais mono dieux. Les nouveaux profils on verra plus tard je pense.

Alors parfait! Parce que niveau liste test, c'est exactement ce que dit le moustachu. 5 loges minimum. Et c'est 300pts mini pour être vraiment utile. Je vais lancer les tests avec 2 chois par loge. Après si les démons passent en soutien, il faudrait ajouter les titans et avions dans le 1/3 des points (en l'état y'a pas). Sinon on revient au même point : sortir 5 loges mini pour avoir de l'activation.

Je m'en vais retoucher ma liste.
Norhtak

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Egarés et Damnés   Mer 19 Nov - 11:18

Petit post en passant pour dire qu'on peut enlever le post-it. Ce sujet étant dépassé depuis au moins 2 ans!

Pdf F-ERC Egarés et Damnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3