Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k

AuteurMessage
manoueltiger

MessageSujet: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k   Sam 15 Déc - 18:52

Bonjour à tous,
j'ai décidé d'ouvrir mon topic de WIP avec mes premières peintures Wink

Donc je vais commencer avec mes Imperial Fist (Epic 40k) (je connais un commissaire qui va adorer mon topic  Razz )

Juste une petite présentation, je suis tombé dans la marmite du hobby (surtout w40k) à l'âge de 15 ans mais avant c'était pour la peinture, mes premières parties ont commencé à 24-25 ans.

Je peins beaucoup à l'Aérographe maintenant, c'est un peu le tournant dans ma façon de peindre mais c'est applicable pour du 28mm, le 6mm c'est une autre histoire Wink.

J'ai cru naïvement que ça le ferait mais en fait.... Pô du tout

J'ai dû revoir un peu mes bases pour m'adapter et j'ai redécouvert le brossage à sec, le lavis.
Mais j'ai surtout découvert quelque chose de génial qui marche vraiment pas mal sur ce format : le lavis à l'huile !
La raison principale pour laquelle je n'aime pas beaucoup le lavis (surtout ceux de games... qui sont très opacifiants) c'est qu'ils couvrent la peinture qu'on a fait auparavant et sur du jaune bah c'est vraiment pénible.
Et enfin les pigments pour les socles et les chenilles, c'est pas mal aussi.

Concernant le schéma, je suis parti d'une sous-couche avec un primer noir (celui de ammo mig qui est pas mal) puis une couche de sandgelb de PA air puis le jaune yriel de GW qui est très couvrant et très lumineux !

Voici les figurines que j'ai pu faire pour l'instant :

Troupes :
by manutiger, sur Flickr

Rhino :
Sans titre by manutiger, sur Flickr

Devastator :

Land raider :

Vindicator :

Predator :

Land speeder :

Dernière édition par manoueltiger le Sam 15 Déc - 22:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

MessageSujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k   Sam 15 Déc - 19:21

j aime bien l effet usé sale des rhinos!!! Wink
manoueltiger

MessageSujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k   Sam 15 Déc - 22:19

Merci !

c'est justement l'effet provoqué par le lavis à la peinture à l'huile.
J'ai fait un lavis avec de la terre d'ombre brulée que je dilue dans le white spirit
Puis tu passe du white spirit sur ta figurine FINIE (parce que si tu peins à l'acrylique sur une peinture à l'huile ça glisse) et tu passe ton lavis sur les zones qui t'intéresses et la peinture ira que dans les creux par capillarité et tu peux contrôler la quantité de lavis utilisé en fonction de l'effet recherché.
Tu peux même repasser plus tard une deuxième couche plus tard.
Compte une heure de séchage par contre et prend du white spirit qui sent pas trop fort drunken

Enfin si tu veux, tu peux faire du weathering avec cette technique en "tirant" ton lavis ou en utilisant des pinceaux applicateurs comme ceux que ammo mig ou en utilisant des pigments avec un peu de medium (mais de préférence avant de faire ça).
LeonSix

MessageSujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k   Sam 15 Déc - 23:16

C'est clair que la technique de peinture de l'echelle 6mm est tres tres différente du 28! Tu peut aller franco avec les éclaircissement sur du 6mm Wink
Egel

MessageSujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k   Dim 16 Déc - 8:49

Le sieur LeonSix a entièrement raison, il ne faut pas hésiter a forcer les éclaircissements, ça rend les figurines plus lisibles sur la table de jeu.

Pour l'huile, que j'utilise pas mal également, ça peu aussi servir à teinter une couche de peinture en diluant moins, voir même servir pour du weathering en chargeant bien le pinceau. Et ça s'utilise a n'importe quelle étape, il faut juste bien laisser sécher pour pouvoir repartir avec de l'acrylique par dessus. C'est le cas pour mes Titans par exemple, ou la carcasse est faite avec une base métal sombre acrylique avec un lavis d'huile bien chargé.
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/
manoueltiger

MessageSujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k   Dim 16 Déc - 10:24

Ah oui ! Tu m’apprends un truc la egel !
Merci à toi Wink

Je dois faire les éclaircissements notamment du linering pour faire les arêtes mais j’ai pas eu le temps.
En fait mes figurines ne sont pas du tout finies Wink
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k   Dim 23 Déc - 13:58

Pas finies mais début très prometteur en tout cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k   

[Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k
Page 1 sur 1