Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10

Aller en bas 
+40
latribuneludique
charly 60
Seb Seb
Tedus
Xavierovitch
le moustachu masqué
LargoW
Fabulous Fab
willyboy
Tank
trantsiss
benjoth
Lohtan
oddball13
Fousw
Hasdrubal
Clemsbons
Glouton
titomane
Saturax
meg
Le Merco
Uruk
Nico
leiferikson
Cpt Gulliver
newparrain
Xeti
Norhtak
Geyser
Black_nico
manoueltiger
nopeace
ZeCid
Nouille
duanerv
alaric69
Le Duc
Bab
El Luce
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Oct - 16:37

Salut,

Merci aux organisateurs c était vraiment top.

Le mot d ordre avec mon orkimedes était ne pas perde. Je n ai pas perdu, waaagh.

2 égalités et 2 victoires ti-break. J aurais même peut être pu faire mieux en jouant plus vite et plus juste.

Je fini 15 eme avec un lot. Je suis super content.

Big up à Olivier et son fair-play. Et au autre aussi.

Sinon pour revenir sur les tables et décors je rejoins le commentaire de RichardL :

Parfois les tables etaient eéquilibre et parfois pas. Je suis tombe une fois sur une table full bâtiment et avec mon orkimedes c 'est pas top. Et une fois sur une table avec bcp de pitons rocheux et autre truc infranchissable. On fait avec mais l'importance du terrain n'est pas si anodine que ça.

Bravo et @+

Sinon
Revenir en haut Aller en bas
LeonSix

LeonSix


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2018

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Oct - 16:57

Super boulot les gars! Les photos sont juste magnifique.

Hâte d'y être présent pour le prochain événement!

Grand merci pour les retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Oct - 17:54

Mais où sont les squats et les tyranides! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:18

manoueltiger a écrit:


Ah au fait ! vous faites comment vos pions/marqueurs d'activation, c'est top moumoute ça !

Entre Rennais, si ça peut aider.... Very Happy Rolling Eyes

https://epic-fr.niceboard.com/t5276-epic-armageddon-le-kit-du-joueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:45

Fabulous Fab a écrit:
benjoth a écrit:
Fabulous Fab a écrit:
Salaud Ben! Tu te rends pas compte comment jai souffert et subit lors de la partie:pale:

La flatterie n'y changera rien ! Pour la souffrance, je te crois…
Mais bon, pour un lauréat cité 4 fois dans les 4 catégories (décor, engin de guerre, armée, classement) t'as bien vécu et tu couines un peu trop  elephant   !

Ca m'a coûté 10.000 euros quand même..

tu t'en sors vachement mieux que moi mon salaud !

j'ai fait 4 tie-break mais perdu un aux points et un autre j'ai fait une égalité je crois, ou un truc du genre
Par contre ... paye tes jets de dés pourris sur mes parties Sad

I will be back mouahah

Nico a écrit:
manoueltiger a écrit:


Ah au fait ! vous faites comment vos pions/marqueurs d'activation, c'est top moumoute ça !

Entre Rennais, si ça peut aider.... Very Happy Rolling Eyes

https://epic-fr.niceboard.com/t5276-epic-armageddon-le-kit-du-joueur
merci nico !
J'ai fait un débrief avec mon collègue, faut absolument qu'on se fasse d'autres parties Smile

il était dégouté de ne pas m'avoir accompagné ahah


Dernière édition par manoueltiger le Ven 25 Oct - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:00

Pour remercier la perfection de l'organisation, je me dois de faire une vrai rapport de tournoi. Mon seul regret est de ne pas avoir un bon APN vu que mon téléphone veut plus prendre de photos.


Alors que la poussière des violents combats ayant pris place à Lyon dans <> est retombée et que j'ai pu prendre un peu de recul sur son déroulé je peux passer à un compte rendu plus technique. Je ne reviendrais pas (trop) sur la magnifique organisation et l'implication des orgas qui était juste parfaite pour me concentrer sur l'analyse.

Déjà c'est mon 4ème IWC, moustachu nous l'a bien rappelé ! Bordel ça fait 15 ans que je joue à EPIC ! Mais il faut le reconnaître, ma vie perso a bien changé et je ne suis que l'ombre de moi même sur la tactique propre à ce jeu. Il me semble par contre que ma capacité d'analyse de méta game est intacte voir superieure vu que j'ai largement développé mes capacités de remise en question Smile j'ai fais de nombreuses erreurs, y compris et surtout en me croyant trop fort avec ma liste Eldar à peine jouée avant le tournoi ! Malgré tout j'ai pris le temps de regarder toutes les listes fait des projections sur la comète. Mon autofocus de portable est en rade donc pas de photos Sad

Commençons donc par les présentations :

Formation principale :
01. (150) 1 archonte + 6 gardiens + 1 plateforme lourde
02. (400) 8 aigles chasseurs (300) + autarque (75) + exarque (25) // formation BLM
03. (325) 8 lances lumières (300) + exarque (25)
04. (325) araignées spectrales (300) + exarque (25)
Formation de support :
05. (150) 6 rangers
06. (175) 3 tisseurs de nuit
07. (175) 2 tisseurs de nuit et un firestorm
08. (175) 2 tisseurs de nuit et un firestorm
09. (275) 4 falcon (250) + 1 firestorm (25)
10. (275) 4 falcon (250) + 1 firestorm (25)
11. (325) 5 prismes de feu (300) + 1 firestorm
12. (300) 6 prismes de feu
13. (200) 6 motojets
Formation de support lourd :
14. (100) Vaisseau fantôme
Divers
15. (100) Avatar
16. (50) Portail

Voilà une belle liste pour les joueurs qui aiment les grosses quantités de formations mais j'y vois maintenant plusieurs erreurs.
1. C'est une liste pour joueur affûté car 15 activations faut assurer la cadence ! Ça m'a fait commettre bien trop d'erreurs et fatigué excessivement.
2. Il n'y a pas assez de cordons, à la réflexion le vaisseau orbital aurait bien mieux servi ailleurs Wink
3. Pas de bistouris (teleport / vampire)
4. tout sur le tir ou du moins pas assez de synergies pour les assauts.
5. Mon BLM était trop chétif et ses capacités n'étaient pas bien utilisées. Ok il peut vite s'enfuir mais un trucs plus résistant ça n'aurait pas été plus mal. A minima les lances lumière auraient été plus efficaces.

Partie 1 : la Black Legion de LargoW
Première partie je rencontre le gagnant d'il y a 2 ans. Un gros joueur qui doit faire par mois ce que j'ai fais en 2 ans en terme de parties ^_^. Après je me mets pas plus que ça la pression j'ai sur le papier de quoi l'embêter.

Formations Principales [2575]
01. [400] Suite de la Black Legion (250) + Transports (Rhinos, 50) + Stalker (50) + Personnage du Chaos (Seigneur de Guerre) (50)
02. [425] Suite de la Black Legion (250) + Transports (Rhinos, 50) + Support Lourd (Vindicator x2) (75) + Stalker (50)
03. [150] Forlorn Hope (125) + transport :Dreadclaws (25)
04. [125] Forlorn Hope (125)
05. [375] Suite d'Elus (x6 = 300) + Personnage du Chaos (Seigneur du Chaos) (25) + Téléport (50)
06. [300] Suite d'Elus (x5 = 200) + Personnage du Chaos (Seigneur du Chaos) (25) + Transport Elus (25)
07. [200] Culte Raptor (6 = 200)
08. [300] Compagnie d'Assaut (x1 = 225) + Defiler (x1 = 75)
09. [300] Compagnie d'Assaut (x1 = 225) + Defiler (x1 = 75)
Flotte de Guerre du Chaos* [650]
10. [225] Escadrille de Chasseurs-Bombardiers Helltalon
11. [225] Escadrille de Chasseurs-Bombardiers Helltalon
12. [200] Soutien Orbital (Croiseur de Classe Devastation)
Legions Titaniques du Chaos* [275]
13.[275] Death Wheel

il a 2 formations d'avions mais j'ai 5 AA. Des decimator et un assaut orbital ce qui me semble peu synergique. Du reste il m'a confié que ses decimators n'ont jamais rien fait dans ses parties précédentes ce qui ne sera malheureusement pas le cas pour moi Smile j'ai également 1 chance sur 2 de contrarier son plan d'assaut orbital. Pour le reste c'est du lourd mais je connais plutôt mieux la black legion que les eldars donc je connais les bails.
Il commence par gagner la stratégie et choisi le côté de table que je préfère, me fait un déploiement en coin et du coup gagne le droit de balancer le vaisseau orbital au tour 1... arf.
Je réflechis rapidement à une stratégie de déploiement pour ne pas me faire écraser par un AO bien placé mais en coin j'y avais pas pensé. Ok j'avais mis au point la veille un déploiement blindé mais en coin c'est biiiiiiiiiien plus compact. C'est la merde ! et je foire un endroit où il pourra joyeusement s'infiltrer. Devant pratiquement tout du long, ma formation de rangers. Malgré la compacité, elle ne peut pas écranter les cotés, mais après tout il n'y a pas de thunderhawk donc tou va bien non ? Sur le petit côté je mets juste une formation de prismes de feu. au coin ma formation avec le grand prophète pour ne pas l'exposer inutilement. un rideau enveloppant de chars + firestorm avec les tisseurs de nuit en fond de table.
Tour 1, première activation, où l'auteur se fait casser en 2 méchamment. D'abord étonné, je comprends vite pourquoi il commence directement par son assaut orbital. Le bombardement tombe sur 1 formation de prismes de feu qui est vaporisée (il reste 1 prisme) et touche 1 tisseur qui du coup fuit. Grosse erreur, je la bouge et du coup je laisse un trou pour permettre à une formation de forlome hope de passer. Probablement l'erreur du match car ça lui permet un tir de deathwind démoniaque ! de l'autre côté j'avais donc laissé une place derrière mon autre formation de tisseur où se placent les élus qui me vaporisent mon autre formation de prismes. C'est un cauchemar dont je ne me relèverais pas et dont je garde un souvenir trop vague pour m'étendre (la douleur du cri psychique des eldars mourant ça perturbe Smile). Il utilise diablement bien ses avions et grignotte mes mollets, fait avancer ses rouleaux compresseurs sans que je lui fasse de dégâts avec ce qui me reste d'eldars et écrase méthodiquement toute forme de résistance. Au final milieu du tour 3 je lui concède un 3-0 mais il a beaucoup conduit et il veut en découdre ce que je peux comprendre aisément ! ça aurait pû mal se terminer pour lui car je suis à 0-1 fin du tour 3 et même 0-1 début du tour 4 quand moustachu nous demande d'arrêter. Bon je me sens comme un avatar avec le poing d'horus dans l'oignon donc je lui concède la victoire en partant du principe que tout se déroule jusqu'à la fin du T4. 4-0 ma gueule ! ça pique hou que ça pique mais j'ai vraiment mal joué, il est bien plus fort que moi et fait des jets de dés de l'espace à quoi s'attendre ? (tu voulais savoir fab ? bah voila avec les dés ce que ça peut donner Wink)

Partie 2 : Les Space Marines de Nouille :

Ne m'en veux pas l'ami mais je sais que je n'affronte pas la même classe d'adversaire Smile on discute, on se marre, il est encore moins préparé que moi et n'a que peu de parties au compteur, il a beau avoir une liste très correcte, je sens bien que ça devrait bien se passer. Mais je reste vigilent et ne prends pas mon adversaire de haut, des marines avec un warlord, c'est pas rien !

[1]Formation Devastator 250 2 Dreadnoughts 50 (1 gratuit) Commandant (chapelain) 50
Embarque en thunderhawk
[2]Thunderhawk = 225
[3]Titan Warlord = 850 (BLM)
[4]Formation Terminators 300 Téléportation 50 commandant suprême 50 = 400
[5]Formation Terminators 300 Téléportation 50 = 350
[6]Land Raiders 350
[7]Formations Whirlwind 300
[8]Formation Land Speeders 200
[9]Formation Predators Annihilators
[10]Formation Stormtalon Destructors

Encore un déploiement en coin mais c'est pas vrai arrêtez les gars !Smile
je fais un déploiement plus rapproché, la seule menace venant plutôt des bistouris (2 x teminator et thundehawk, prudence je vous ai dis). Ca commence doucement, j'ai plannifié d'attendre le THK posé pour le casser au tir de laser orbital, on se renifle un peu... et dès qu'il a fait tirer ses whirlwind et son warlord, PAF ! Il n'avance pas vraiment alors moi je me déploie partout ! je prends le centre avec des prismes de feu et mes araignées spectrales, savamment planqué car il y a un warlord et des land raider de l'autre côté du batiment... Ensuite je me déploie sur le coté avec mes lances lumière pour les menacer la prisede son blitz et l'obliteration de ses whirlwind. Et là le drame pour mon adversaire, il mord un peu à l'hameçon, il a bien moins d'activations que moi et envoi son thunderhawk sur mes lances lumières soit a côté de son blitz. Drame donc car son assaut se prend les pieds dans le tapis et je lui oblitère tout ! il n'a plus d'activations aussi je me lâche je balance mes tirs (tout en avançant) sur le warlord qui prend une grosse foudre il lui reste encore du PV mais plus de boucliers depuis longtemps. Début de T2 il sélectionne des cibles secondaires pour ses terminators là je peux pas, je suis obligé de le conseiller, temps pis pour la première place ;p du coup il arrive à m'annihiler mon flanc gauche et écrase mon BLM (il reste le supp comm et l'exarque). Ce sera d'ailleurs son objectif T2, finir le BLM et il y parviendra. Pour le reste il récupéère tous ses boubou sur le warlord et vaporise une formation de falcon au passage). De mon coté je déroule sur son blitz. Il tente de tirer avec ses land raider en sur les lances lumière mais rien (alors qu'il a utilisé ses 8 tirs AC4+) pouf malette car la réplique est sans appel. Au final avec mes conseils il a su préserver le max et on finit 2 - 1. Un adversaire sympathique qui doit sérieusement prendre des cours mais on s'est super marré et ça c'est le principal.

Partie 3 : les soeurs de bataille de Willyboy
Il a commencé son travail de bourrage de mou dès le samedi soir au resto avec des "AHLALALA j'ai pas de tir distant et toi t'en as plein je vais me faire poutrer AHLALALA". Du coup je parts confiant ! heureusement pour moi, le moustachu me préviens, c'est du lourd les copines !

Formation d'ordre militant (base)
01 - [425] Couvent sororita (200) + Rhinos (50) + Chanoinesse (CS) (75) + Exorciste (50) + Hunter (50)
02 - [300] Couvent sororita (200) + Rhinos (50) + Hunter (50)
03 - [225] Couvent Séraphin (225)
04 - [350] Couvent Exorciste (250) + Exorciste supp (50) + Hunter (50)
05 - [225] Couvent Dominus (225) avec Immolator Multi-Fuseur
06 - [225] Couvent Retributor (200) + Rhinos (25)
Formation de support (1 max par formation d'ordre militant)
07 - [400] Suite inquisitoriale (225) + Assassin (25) + Valkyrie (150)
08 - [225] Pénitence (225)
Navy impérial et engin de guerre (1/3 max de l'armée)
09 - [225] Escadrille Avenger(150) + 1 Avenger supp (75)
10 - [200] Incinérator(200)
11 - [200] Incinérator(200)
12 - [500] Cathédrale(500) // formation BLM

Je choisis de me déployer en ligne parce que j'en ai marre de me retrouver dans un coin. Bon ok c'est pas la liste idéale à affronter dans ce cadre, la description de moustachu est vraiment juste : un genre de black legion, tout au sol donc forcément le manque de bistouris (mais si les frappes chirurgicales enfin) est compensé par du gros tir. Et encore une liste à 1+ d'initiative on comprends pourquoi les eldars sont en train de disparaitre du coup. Comme il ne peut pas m'impacter T1, je peux respirer un peu et m'étaler. Ecran au centre et à ma droite à 25cm. Au centre je met mes 2 formations de Prisme de feu, de chaque côtés les falcons devant et les tisseurs de nuit. sur les flancs mes troupes d'assauts (lance lumières à gauche et aigles chasseurs + mes gardiens) à droite. De son côté Willy avance 2 formations : les machines de pénitence devant mes rangers à porté d'assaut corps à corps, les dominus face à mon flanc gauche. Il commence par m'assaulter mes rangers et rebondit dessus ! ah bah voila un bon gros coup de chance ça fait zizir Smile du coup il limite son avancée sur sa première formation ! je balance la sauce mais je fais pas grand chose avec mes pistolets à bouchon qui s'activent quand ils veulent (speciale dedicace aux 2 doubles 1 de la partie merci le commandant suprème mais tu sors). Ca pique un peu mais pas assez donc il envoit tout sur mon flanc gauche. A droite j'avance mes aigles chasseurs entre sa formation de machine en fuite et un incinerator (j'ai fais une erreur car j'ai pensé sortir également mes araignées spectrales mais une formation par tour du coup j'ai trop avancé mes aigles !). Je sors ensuite mes motos et j'assaulte son incinerator qui est vaporisé. Du coup ça le fait flipper et il envoit le 2eme incinerator pour laver mes aigles qui repartent en couinant derrière mes lignes ( ils sont plus que 3). Ensuite ses Avengers me rappellent pourquoi ils portent ce nom et poutrent mes motos.
Tour 2 je gagne l'activation et je lance des assauts sur mon flanc gauche avant qu'il ne soit trop tard ! pouf malette pour l'inquisiteur et les séraphines. il se venge et punit mes lance lumières mais enfin mes falcon, prismes et font des gros trous et lavent bien tout le monde. un assaut des araignées à droite m'assure de conserver ce flanc, bien avancé et à porté de son blitz. Il est obligé de s'en occuper et avance sa cathédrale + son incinérator. Je repousse les vagues et commence à me sentir vraiment bien dans la partie.
Tour 3 je gagne encore l'initiative et j'achève le nettoyage, les exorcistes repartent la queue entre les jambes et j'avoue je ne me souviens plus trop du reste. Mis à part la cathédrale qui parts couiner avec 1 PV et passe pas loin de la mort, on a été un peu lents et malheureusement je ne peux pas finir comme je le souhaiterais c'est à dire par une victoire nette Smile je me contente d'une victoire au Tie Break T3.

Partie 4 : les eldars noirs de Lottan

Ah oui le combat fratricide ! j'avoue avoir un peu fait des claquettes à l'annonce de la puissance de ses formations... du world eater bis les copaing !

OST Eldars Noirs
01. [400] Incube (250) + Archon (75) + Raiders (*3 = 75)
02. [375] Ravager (200) + Reaper (75) + Banshees (*2 = 100)
03. [325] Ravager (200) + Reaper (75) + Banshee (50)
04. [250] Guerriers Cabalistes (175) + Sybarite (25) + Portail (50)
Partisans Eldars Noirs (2 formations par OST eldar noir)
05. [425] Gorgones (250) + Grotesques (25) + Chronos (50) + Tourmenteur (50) + Portail (50) // formation BLM
06. [225] Fléaux (225)
07. [300] Talos (200) + Talos (*2 = 100)
08. [275] Hellions (200) + Succube (25) + Portail (50)
09. [150] Bêtes du warp (150)
10. [150] Bêtes du warp (150)
Formations de soutien (1/3 des points)
11. [225] Chasseur d'âme (200)
12. [225] Chasseur d'âme (200)
13. [225] Voidraven (225)

Waw ce T1 ! je me fais laver comme une souillon. Mon flanc droit se fait directement enfoncer par un assaut de euuuh je sais pas trop en fait mais ça fait mal et que je te sors du portail des bestioles en reaper et voila un flanc exangue, mes aigles chasseurs transformés en sac à main et mon moral tout brisé. Alors que j'essaye de tirer sur des choses mais que je ne vois rien donc je me venge sur des chiens. J'en profite quand même pour me replacer en porc-épic bien avancé et pret à en découdre. Ensuite il continue sur l'autre flanc a tenter des assauts. C'est moins fort et ça me fait pas plus mal que ça. Tour 2 je décide d'arrêter de me morfondre, au moins pour mon adversaire qui est vraiment sympa et ne mérite pas une soupe à la grimace ! je retrouve le sourire, on se marre et je gagne l'initiative. Du coup je me réveille, vraiment ! j'avance en "arme combinées" avec des assauts qui soutiennent d'autres assauts du coup ça marche et mon adversaire souffre ! le vent à tourné et j'ai franchement la partie en main. Il est bien solide sur sa base arrière aussi je mets la pression mais là encore trop tard ! pas de T4 possible, dommage j'avais mieux qu'un Tie Break à mon avantage sous la main. Ca m'apprendra à jouer des listes avec trop de formations ! un bel affrontement, un adversaire au top on a vraiment passé un bon moment. Un grand joueur en devenir, seulement 10 parties et il a déjà de très bons automatismes !

BILAN :
Au final 3 victoires contre une défaite trop cool ! par contre pas assez de cadence dans mes parties et du coup je ne gagne 2 parties au Tie Break, c'est bien dommage ils meritaient mieux ces eldars. En tout cas une ambiance du tonnerre, des adversaires au top, ça m'a fait du bien j'ai l'impression d'avoir retrouvé la famille délaissée ces dernières années pour d'obscures raisons genre travail... Bref je vais m'entrainer un peu mieux et on va remettre ça dans de meilleures conditions. Une petite analyse à froid, je note quand même qu'il y a une grosse prime à la stabilité des liste à 1+. Que ce soit SM, SM du chaos, soeurs de bataille ou ork, c'est un bon gage de réussite de disposer d'autant de formations activables facilement et qui vont réussir plus aisément leurs actions. Et on sait bien que la stabilité c'est ce qu'il y a de plus important dans un tournoi ! Ensuite je trouve définitivement que séparer les tirs sur les différents membres d'une formation comme dans me première partie, même sur les barrages, ça donne un côté snipe qui va pas dans l'esprit que je me faisais du jeu. Surtout que vu la qualité de mon adversaire, c'était clairement pas un tricks pour gagner What a Face
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Nov - 7:40

titomane a écrit:
Une petite analyse à froid, je note quand même qu'il y a une grosse prime à la stabilité des liste à 1+. Que ce soit SM, SM du chaos, soeurs de bataille ou ork, c'est un bon gage de réussite de disposer d'autant de formations activables facilement et qui vont réussir plus aisément leurs actions. Et on sait bien que la stabilité c'est ce qu'il y a de plus important dans un tournoi !

Tout à fait d'accord : d'ailleurs on voit bien que les listes de tournoi sont celles qui disposent de deux caractéristiques fortes :
- de la "staying power" (1+ en activation et en ralliement) afin de s'assurer que tu disposes d'un max d'activation à chaque tour.
- du nombre avec des formations pas obligatoirement folles mais qui sont capables de tenir le terrain.

Les armées comme les eldars, la garde ou encore les orks manquent de fiabilité, et ne peuvent pas emporter 4 batailles comme le peuvent les SM, la BL ou les SM.
Les bonnes armées de tournois perdent de peu et l'emportent de beaucoup.

Après, c'est un choix de joueur, tout le monde ne vient pas pour les mêmes raisons à l'IWC.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:54

Wah cool quelqu'un qui a lu mon message Smile

"Après, c'est un choix de joueur, tout le monde ne vient pas pour les mêmes raisons à l'IWC."
Oui bien sûr ! Après avec 4 rondes suisses sans discrimination , je trouve que ça n'aide pas à la cohabitation de ces mondes, ni à l' équilibre d'une méta (attention pour moi l'ork est bien dans les 1+ ). C'est comme un marathon ou on mettrait tous le coureurs au hasard. Bah si le champion manque de chance il sera placé en queue et aura 30mn de retard ^^ a mon sens il faut, au moins sur le premier match / jour, organiser un système de poule, ou un handicap (ça c'est au golf) bref redonner de la compétitivité. N'ayant pas jusqu'à présent participé à l'organisation d'un tournoi je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter mais ça va ptet changer eheheh.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:07

titomane a écrit:
Wah cool quelqu'un qui a lu mon message Smile

"Après, c'est un choix de joueur, tout le monde ne vient pas pour les mêmes raisons à l'IWC."
Oui bien sûr ! Après avec 4 rondes suisses sans discrimination , je trouve que ça n'aide pas à la cohabitation de ces mondes, ni à l' équilibre d'une méta (attention pour moi l'ork est bien dans les 1+ ). C'est comme un marathon ou on mettrait tous le coureurs au hasard. Bah si le champion manque de chance il sera placé en queue et aura 30mn de retard ^^ a mon sens il faut, au moins sur le premier match / jour, organiser un système de poule, ou un handicap (ça c'est au golf) bref redonner de la compétitivité. N'ayant pas jusqu'à présent participé à l'organisation d'un tournoi je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter mais ça va ptet changer eheheh.

c'est pas bête de classer les armées par puissance, mais comment faire? A priori ce sont les résultats qui parlent or on manque de matière pour faire des réalités statistiques.
Et puis il ya des armées plus faibles qui seront pour autant fortes contre un certain type d'armées et pas d autres...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 7:37

alaric69 a écrit:
c'est pas bête de classer les armées par puissance, mais comment faire?  A priori ce sont les résultats qui parlent or on manque de matière pour faire des réalités statistiques.
Et puis il  ya des armées plus faibles qui seront pour autant fortes contre un certain type d'armées et pas d autres...

Certaines ligues ont déjà œuvré sur le sujet : si tu prends les joueurs de Blood Bowl, ils utilisent un système par équipes avec des handicap complets, les équipes ne pouvant comporter qu'un panaché de catégories de listes : ainsi une équipe de 4 devra avoir max deux équipes fortes et min une faible par exemple.

C'est évidemment plus complexe à Epic et en individuel. N'oublions pas aussi que sur un système aussi riche et évolutif que Epic, avec ses moult listes, ce serait comme tu l'as écrit beaucoup de travail pour rien d'utiliser des rankings d'armées…. car alors les joueurs chercheraient à utiliser de manière optimisée des listes jugées secondaires. C'est la quadrature du cercle, faut pas s'emmerder : si pour Blood Bowl peinturlurer 14 figurines peut se faire rapidement, c'est une autre paire de manches à Epic.
(Après, l'idée d'avoir des points en bonus sur le Fair-play, sur la peinture par exemple m'a toujours semblé une bonne idée).

Comme je l'ai écrit, l'important c'est que chacun ait trouvé ce qu'il est venu chercher : les tournoyeurs (sans aspect péjoratif, hein) viennent évidemment pour la victoire avec des listes fortes d'armées fortes et se retrouvent vite en haut du classement, disons que sur 4 parties la troisième et la quatrième se joueront obligatoirement "dans ta catégorie".

J'ai bien aimé le système utilisé, pas parfait mais rapide et efficace.

Sur les impressions que j'ai eu à l'IWC, c'est 1/3 des joueurs qui venaient pour la victoire ou les accessits.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:34

benjoth a écrit:
titomane a écrit:
Une petite analyse à froid, je note quand même qu'il y a une grosse prime à la stabilité des liste à 1+. Que ce soit SM, SM du chaos, soeurs de bataille ou ork, c'est un bon gage de réussite de disposer d'autant de formations activables facilement et qui vont réussir plus aisément leurs actions. Et on sait bien que la stabilité c'est ce qu'il y a de plus important dans un tournoi !

Tout à fait d'accord : d'ailleurs on voit bien que les listes de tournoi sont celles qui disposent de deux caractéristiques fortes :
- de la "staying power" (1+ en activation et en ralliement) afin de s'assurer que tu disposes d'un max d'activation à chaque tour.
- du nombre avec des formations pas obligatoirement folles mais qui sont capables de tenir le terrain.

Les armées comme les eldars, la garde ou encore les orks manquent de fiabilité, et ne peuvent pas emporter 4 batailles comme le peuvent les SM, la BL ou les SM.
Les bonnes armées de tournois perdent de peu et l'emportent de beaucoup.

Après, c'est un choix de joueur, tout le monde ne vient pas pour les mêmes raisons à l'IWC.

Même quand tu es débutant et que tu fais des assauts désespérés comme moi ? Razz

Non je suis assez d'accord sur ce que tu dis, c'est un peu une réflexion que je m'étais faite quand j'ai fini par gagner au tie break contre les orks et les eldar noirs alors que la compo était meilleure et tactiquement parlant (surtout notre joueur EN qui n'arrivait pas du tout à faire venir ses avions !!!), ils étaient meilleurs quand même.
Et tu as raison, quand je perdais, je perdais de peu malgré mon inexpérience.

Après j'émets un petit bémol parce que souvent les formations pour ma part étaient franchement plus petites que celles des adversaires.
concernant le 1+ ça m'a perturbé à mes début, au départ on lançait le dé et quand on faisait un 1 bah c'était raté (mais j'avais mal lu), une 2 + en activation serait envisageable en tournoi peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:45

On peut aussi imaginer des modificateurs qui se calculent lors de la partie en fonction de certains paramètres:
+X points par écart du nombre d'activation avec l'adversaire
+X points par écart de strat avec l'adversaire
+X points par écart d'acivations strictement à 1+
+X points si on joue Squats
+X par tunneliers

après chercher à équilibrer en sachant que notre bon jeu est survivant et dépend de sa seule communauté, que les enjeux sont inexistants en dehors d'une gloire éphémère, je ne suis pas certain que tout cela ait une grande importance. Mais si une majorité pense qu'il faut faire qques chose car ça apporterait un plus alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:35

alaric69 a écrit:
après chercher à équilibrer en sachant que notre bon jeu est survivant et dépend de sa seule communauté, que les enjeux sont inexistants en dehors d'une gloire éphémère, je ne suis pas certain que tout cela ait une grande importance.

+1
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:51

Il y a certainement bien des manières d'œuvrer et je reste tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut que ce soit simple. Et efficace. Mais simple. Je trouve que forcer les listes les plus fortes (à la fin on les connaît hein faut pas charrier) à se rencontrer des le début ça permet à tout le monde (y compris les tournoyeurs !) de rencontrer un adversaire de sa catégorie et donc de permettre (même aux tournoyeurs) d'entrer vraiment dans la bataille. Au pire il y a quoi ? Rien de plus qu'avant. Sinon on peut imaginer un bonus mais là faut tester. Après oui il ne faut pas se prendre la tête mais il faut aussi permettre à tout le monde de s'éclater. Je me souviens de la souffrance d'un gars qui s'était tapé 8h de caisse pour venir pousser de la gurine et qui a fait du pouf mallette tout le week-end a cause de règles de merdes et de listes fumees. Ma propre expérience à l'iwc 2009 après yh de route à failli être catastrophique à cause de listes fumees. Bref on n'en est clairement plus là maintenant mais améliorer encore et encore, bah c'est cool quoi Smile '
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10    [2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2019][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 19&20/10
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 11&12/11
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief
» International Warlord Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: