Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:52

Bonjour,

      Après mon projet d'AMTL de l'an passé ( https://epic-fr.niceboard.com/t7777p50-nopeace-scratch-amtl-slaaneshi ), j'ai envie de continuer à exploiter cette mouture en chantier pour l'AMTl regroupant 4 listes en une, avec système d'alliance.

  Ce soir, j'ai essayé de me pencher sur la possibilité d'une liste chevaliers avec un Legio Titanicus en soutien. Dans un second temps, je regarderais du côté du Taghmata Omnissiah pour une config similaire mais un jeu différent. Après quoi je ferais mon choix quand à ce que je vais effectivement monter.

Voilà le résultat de mes cogitations, entre 3000 et 4000pts. Dans tout les cas, un BLM Reaver d'assaut, deux unités de Helverin et un de Errants avec le Sénéchal.
J'ai mis un Gallant dans les Errants à la fois pour apporter un tir à 45cm sur cette unité et pouvoir coller du PI un peu plus loin si y'a que ça de possible mais aussi parce que le Gallant amène +2 Att en CC, dont une TK. Avec le Sénéchal et son charismatique, ils sont l'autre fer de lance des assauts au côté du Reaver. Le choix des Castigators à partir de 3500pts amenant une autre unité d'assaut violente en CC mais avec un mvt de 30cm cette fois. J'hésite cependant avec des Atropos pour 25pts de moins et une orientation FF.

Le ou les Warhounds double inferno chassent l'infanterie à couvert, les Crusaders assurent une bonne couverture AA (45cm...), le titan à son AA de série pour compléter ça.

Les Helverins sont à la fois indispensable pour faire du nombre, lancer de l'assaut en FF et scotcher une formation sous leurs 12 tirs AP 4+/AC 5+ à 45cm. J'hésite cependant à prendre une unité de Helverin et une de Warglaive avec leurs MA5+ 30cm et l'attaque sup MA.

3000pts :
1 - Armingers Helverins x 6 = 300pts
2 - Armingers Helverins x 6 = 300pts
3 - Paladins x3 (350) + 1 Paladin (100) = 450pts
4 - Errantss x3 (375) + 1 Gallant (125) +  Sénéchal (75) = 575pts
5 - Crusaders x3  = 400pts
Alliés TL 1000pts max : 975pts
6 - Reaver Assaut BLM (575) + Icone (50) + AA (25) + Double fuseur (50) + Poing Tronçonneur (0) = 700pts
7 - Warhound double inferno = 275pts


3500pts :
1 - Armingers Helverins x 6 = 300pts
2 - Armingers Helverins x 6 = 300pts
3 - Paladins x3 = 350pts
4 - Errants x3 (375) + 1 Gallant (125) + Sénéchal (75) = 575pts
5 - Crusaders x3 = 400 pts
6 - Castigators x3 = 425 pts
Alliés TL 1150pts max : 1150 pts
7 - Reaver Assault BLM (575) + AA (25) + Double fuseur (50) + Poing Tronçonneur (0)  = 650pts
8 - Meute de Warhound Double Inferno = 500 pts

4000pts :
1 - Armingers Helverins x 6 = 300pts
2 - Armingers Helverins x 6 = 300pts
3 - Paladins x3 = 350pts
4 - Errants x3 (375) + 1 Gallant (125) + Sénéchal (75) = 575pts
5 - Crusaders x3 = 400 pts
6 - Castigators x3 = 425 pts
7 - Gallants x3 (400) + Noble Preceptor (50) = 450pts
Alliés TL 1250pts max : 1250pts
8 - Reaver Assault BLM (575) + Icone (50) + AA (25) + Double fuseur (50) + Poing Tronçonneur (0) = 700pts
9 - Warhound Double Inferno = 275 pts
10 - Warhound Double DTLL ou double inferno = 275 pts

Voilà, j'attends vos remarques sur ces listes


Dernière édition par nopeace le Dim 24 Fév - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:54

Aucune réaction... please, help !
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:00

nopeace a écrit:
Aucune réaction... please, help !

tu joues des trucs bizarres aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:12

alaric69 a écrit:
nopeace a écrit:
Aucune réaction... please, help !

tu joues des trucs bizarres aussi Surprised

Ouais, faut bien faire évoluer les listes ! et puis c'est d'actualité, entre la présence des chevaliers dans 40K et adeptus titanicus, se serait dommage d epas suivre à Epic surtout les chevaliers sont AT sont superbes...
Note bien que y'a le lien vers la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:17

J'avais pas vu ce sujet je te réponds demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:47

Avec un peu de retard je te réponds Embarassed
Je ne parlerai que de ta liste 3k puisque les suivantes ne sont en fait que des déclinaisons de celle-ci.

Je pense que dans les grandes lignes, 7 activations c'est tendu tendu pour rivaliser contre bien des listes. Certes elles tiennent la route mais monter à 8 me parait être le minimum.

En ce qui concerne ton BLM je le trouve fragile en CAC et j'aurai tendance à toujours mettre une gantelet/tronçonneuse et un canon fuseur pour le rendre plus polyvalent. Je m'interroge du coup sur la pertinence de l'AA sur celui-ci car qui va venir le chercher?

J'aurai laissé l'AA aux crusaders et avec les points grattés en virant les chevaliers supplémentaires j'aurai essayé d'ajouter une autre formation de chevaliers et monter à 8 activations.

Pour le choix des chevaliers difficile à dire car on a pas de recul sur leur puissance, potentiellement forts mais on fait de la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeDim 24 Fév - 8:20

Fabulous Fab a écrit:
Avec un peu de retard je te réponds Embarassed
Je ne parlerai que de ta liste 3k puisque les suivantes ne sont en fait que des déclinaisons de celle-ci.

Je pense que dans les grandes lignes, 7 activations c'est tendu tendu pour rivaliser contre bien des listes. Certes elles tiennent la route mais monter à 8 me parait être le minimum.

En ce qui concerne ton BLM je le trouve fragile en CAC et j'aurai tendance à toujours mettre une gantelet/tronçonneuse et un canon fuseur pour le rendre plus polyvalent. Je m'interroge du coup sur la pertinence de l'AA sur celui-ci car qui va venir le chercher?

J'aurai laissé l'AA aux Crusaders et avec les points grattés en virant les chevaliers supplémentaires j'aurai essayé d'ajouter une autre formation de chevaliers et monter à 8 activations.

Pour le choix des chevaliers difficile à dire car on a pas de recul sur leur puissance, potentiellement forts mais on fait de la théorie...

Hop là, boulette corrigée sur mes listes initiales : le Reaver d'assaut à un Poing Tronçonneur, gratuit puisque c'est sa troisième arme, j'avais zappé de la noté comme un gland...
L'AA sur le Reaver c'est parce qu'en jouant groupé, son AA couvre les 30cm autour de lui, une formation de Armingers par exemple... Et puis, on est pas à l'abri d'une unité coquine qui est capable de se tomber ce montre en assault et qui débarquerait d'un transport... bref, plutôt deux points d'AA au sol qu'un seul, pour pouvoir à minima coller du PI sur une dimension du jeu que la liste ne peut pas couvrir.

Pour le reste, si j'ai gonflé les unités de Chevaliers que j'ai prise, c'est uniquement parce que je ne pouvait pas faire autrement sans avoir à me passer d'un Sénéchal et j'ai clairement pas envie de partir au front sans C.S. sur une liste avec si peu d'activation, car le moindre craquage peut devenir catastrophique...

Monter a 8 activations, cela veut dire ne prendre que des paladins et ça fait pas envie... plus d'AA, plus d'option assault avec les Errants...
1 - Armingers Helverins x 6 = 300pts
2 - Armingers Helverins x 6 = 300pts
3 - Paladins x3 (350) = 350pts
4 - Paladins x3 (350) + Sénéchal (75) = 425pts
5 - Paladins x3 (350) = 350pts
6 - Paladins x3 (350) = 350pts
Alliés TL 1000pts max : 925pts
7 - Reaver Assaut BLM (575) + AA (25) + Double fuseur (50) + Poing Tronçonneur (0) = 650pts
8 - Warhound double inferno = 275pts

Ou Bien prendre 3 formations de Armingers :
3000pts :
1 - Armingers Helverins x 6 = 300pts
2 - Armingers Helverins x 6 = 300pts
3 - Paladins x3 (350) = 350pts
4 - Errants x3 (375) + Sénéchal (75) = 450 pts
5 - Crusaders x3 = 400pts
6 - Armingers Warglaives x 6 = 300pts
Alliés TL 1000pts max : 900pts
7 - Reaver Assaut BLM (575) + Double fuseur (50) + Poing Tronçonneur (0) = 625pts
8 - Warhound double inferno = 275pts

Solution viable mais qui laisse un drôle de goût dans la bouche, non ?

Peut être que ce qui n'est pas viable c'est justement le mix Chevaliers - TL mais dans ce cas, c'est pas très sexy...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeDim 24 Fév - 8:49

Effectivement c'est chaud mais je préfèrerai jouer les 8 activations que 7... A 3k tu as quand même du répondant avec tes listes mais on peut aussi reprendre la discussion sur 3500pts en vue de l'IWC ce qui donne un peu de mou pour passer à 9 activations et quelques améliorations. En tout cas je pense que le CS est obligatoire comme tu le dis ne serait-ce que pour les ralliements.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:43

Je me demande si on ne devrait pas prendre le problème à l'envers quelques soient les listes 3k ou plus:
En fait dans tes 1/3 Tu cases un maximum de warhounds AP ou AC (double DTL/ inferno/ vulcains) et dans tes principales tu montes des formations de chevaliers en orientation assaut avec CS et BLM. Les Errants me semblent bien indiqués dans ce rôle.

L'idée c'est de gratter des points dans les 1/3 et de se donner de la marge pour les formations principales.

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:09

C'est encore moi Antoine Smile

Voici quelques premières idées:

A 3000pts:
1-crusaders 400pts
+ senechal 75pts
475pts

2-crusaders 400pts
+ crusader 150pts
550pts BLM

3-Armigers 300pts

4-Errants 375pts
+ preceptor 50pts
425pts

5-Errants 375pts
+ preceptor 50pts
425pts

1/3 des points Titan legion:
6-warhound 275pts

7-warhound 275pts

8-warhound 275pts

Donc comme expliqué plus haut je pars sur une autre logique de liste, ce sont les chevaliers qui partent au charbon et ils sont équipés d'un preceptor pour le charismatique et le meneur. Je peux équiper mes warhounds comme je le veux en double infernos/DTL/vulcains pour appuyer et préparer mes assauts et je choisis si je préfère les Armigers de tir où d'assaut. Deux formations de crusaders qui doivent se soutenir et appuyer les autres formations mais en restant en chaud car ils assurent l'AA de la liste. Ils sont le pivot de la liste et il ne faut pas les exposer!

Dans la même logique je renforce ma liste à 3500pts:

A 3500pts:
1-crusaders 400pts
+ senechal 75pts
475pts

2-crusaders 400pts

3-Armigers 300pts

4-Errants 375pts
+ preceptor 50pts
+crusader 150pts
575pts

5-Errants 375pts
+ preceptor 50pts
+crusader 150pts
575pts

1/3 des points Titan legion:
6-Reaver fuseur/canon fuseur/chainfist
625pts BLM

7-warhound 275pts

8-warhound 275pts

Je rajoute un troisième vecteur d'assaut (et pas n'importe quoi!!!) Et je renforce les 2 autres avec un crusader dans chaque pour apporter tir et AA. Par contre je ne monte pas en activations chose que je peux régler comme cela:
3500pts:
1-crusaders 400pts
+ senechal 75pts
475pts

2-crusaders 400pts

3-Armigers 300pts

4-Errants 375pts
+ preceptor 50pts
425pts

5-Errants 375pts
+ preceptor 50pts
425pts

6-Armigers 300pts

1/3 des points Titan legion:
7-Reaver fuseur/canon fuseur/chainfist
625pts

8-warhound 275pts

9-warhound 275pts

Je rajoute donc une deuxième formation d'eclaireurs toujours bien utile.

En faisant mes listes cela me motive grave pour les monter à l'IWC Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:28

De mon côté, impatient de voir des retour de joueurs sur les nouveaux chevaliers mais ils ne m'inspirent pas confiance sur le papier.
Prenons l'exemple du paladin :
- il a un blindage plus faible qu'avant (avant : 4+RA invu maintenant : 5+RA avec bouclier de chevalier à 4+)
- une capacité de CC amoindrie (3 attaques supp MA en moins).
- une capacité de FF divisée par 2 (12 FF4+ à 6FF4+)
- et monte en prix (400 les 6 maintenant 425 les 3 à 2CD).

Sur une formation qui était superbe sur le papier mais bcp moins sur la table!
Je préconise donc la fuite face à cette liste d'armée!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:40

Hm! Loïc, les paladins font 350 points sur la liste du site, es tu sur d'avoir le codex à jour?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:44

Ralliez les chevaliers et revenez! Je suis content que vous ayez entendu raison sur leur prix Very Happy Laughing
Il n'empêche ça fait très peu de monde sur la table et pas de sans peur.


Dernière édition par Norhtak le Lun 25 Fév - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:47

Je suis assez d'accord avec toi sur ce plan là, à voir ce que l'armée peut donner en allié d'une des 3 autres listes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:46

Ils n'ont jamais eu de sans peur et cela à toujours été problématique; globalement ils sont bien meilleurs maintenant les chevaliers, j'essaierai de faire le comparatif avant/après demain si j'ai le temps.
De plus le bonus au ralliement et en assaut est une sacré bonne nouveauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique   [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AMTL] Légion Titanique 3500pts
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Légion Titanique
» [vente] Armée de la Garde / Légion titanique / Chevaliers
» AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019
» [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: