Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Avis TAU; 1er test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Avis TAU; 1er test Empty
MessageSujet: Avis TAU; 1er test   Avis TAU; 1er test Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:15

1ere partie avec les Tau ce week end

3500 et je n'ai pas figs pour jouer les auxiliaires pour le moment, je pense à ça même si une Manta en 3K5 ça prive de pas mal d'acti (trop envie de la poser :p)



6 crisis + Shaso 375
6 Guerriers de feu, 2 cibleurs, skyray 325
6 hammerhead, Skyray, drone de comm 475


soutien
6 tétras 175
6 tétras 175
3 hammerhead 200
3 Skyray 250
6 stealths 250
3 Riptides 225


Caste de l'air

Manta 850
Croiseur, Emissary 200
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Avis TAU; 1er test Empty
MessageSujet: Re: Avis TAU; 1er test   Avis TAU; 1er test Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:46

Pour avoir pas mal pratiqué les taus les formations par 3 c'est à oublier une perte et ta formation est inutile pour le reste de la partie.
Tes guerriers de feu sont à pieds? Si oui mauvaise idée ils vont pas aimer. Les riptides par 4 minimum avec des drones comme les crisis car ils t'empêcheront d breaker trop vite.
À mon avis le croiseur est dispensable dans ta liste car il te prive de pas mal de points à mettre ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Avis TAU; 1er test Empty
MessageSujet: Re: Avis TAU; 1er test   Avis TAU; 1er test Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:03

Fabulous Fab a écrit:
Pour avoir pas mal pratiqué les taus les formations par 3 c'est à oublier une perte et ta formation est inutile pour le reste de la partie.
Tes guerriers de feu sont à pieds? Si oui mauvaise idée ils vont pas aimer. Les riptides par 4 minimum avec des drones comme les crisis car ils t'empêcheront d breaker trop vite.
À mon avis le croiseur est dispensable dans ta liste car il te prive de pas mal de points à mettre ailleurs

merci pour ton retour

c'est vrai qu'ils sont pas nombreux les bougres et ne bénéficies pas des règles SM qui vont bien.

En fait je pense faire débarquer la Manta chargée de crisis pour mettre la pression directement derriere les lipresgnes ennemies

Les fire warriors à pied c'est pour les garnisoner
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Avis TAU; 1er test Empty
MessageSujet: Re: Avis TAU; 1er test   Avis TAU; 1er test Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:13

Il faut que tu gardes en tête un élément très important: les taus souffrent très vite en assaut même en fusillade! Certes la manta beaucoup moins mais 6 crisis ça meurt très vite. En CaC c'est encore pire seuls les kroots peuvent encore faire quelque chose.

Ton armée va avoir toutes les peines du monde à tenir le terrain et la mobilité est la clé de la victoire chez les taus. Les GDF à pieds seront quasi inutiles alors qu'en orca beaucoup plus, surtout avec étheré pour lancer un assaut gagnant. Ensuite avec leurs 2 tirs ils resteront très pénibles
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Avis TAU; 1er test Empty
MessageSujet: Re: Avis TAU; 1er test   Avis TAU; 1er test Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:43

bon finalement j'ai joué


12 Fire warrior + Meneur + Charismatique + 4 devilfish
8 hammerhead + Skyray + drone de comm
4 crisis + CS + 4 drones d'attaque


9 tetras,
6 tétras,
3 skyray
6 eclaireurs+ 2 devilfish


1 Manta
1 croiseur


J'ai pas écouté les bons conseils, mais j'aime bien tester dans le dur :p

Joué contre une AMTL en rodage (partie d'initiation mais il y avait 2 warlords ça compense :p)

La manta arrive T2 en assaut planétaire avec les guerriers et charge un groupe de Knight (rasé)
Tour 3 on réplique sur le warlord BLM (avance+ tir pour se mettre en soutien et charge des FW en 2eme acti => reste 1 PDS au Titan...
Tour 4 bis répétita sur un 2eme groupe de knights => rasé

Les tirs sont corrects (si on rate pas les MA2+) mais les 10 dés de soutien à 3+ c'est velu

Apres comme me l'a fait remarqué Prince P. le fait d'arriver T2 me fait perdre 1 tour de tirs, certes. Mais arriver dans le cul de l'adversaire sur les objos je trouve ça fort. Je ne pense pas que son armement et son coût justifient de la jouer fond de court.
L'aMTL ça reste très atypique comme affrontement, même si j'avais pas mal d'AC/MA

Les -:

Globalement j'ai trouvé difficile d'avoir un volume de troupe si faible, on se prend pour un space marine 2 sec avec des saves correctes et puis le drame: le break arrive très vite !
Peut d'acti (oui ben Manta + Vaisseau: what did you expect?) mais l'AMTL en fasse en avait 3 de moins)

Les Cibleurs se sont fait cibler ( Razz )par 2 warhounds en furie (rédep T1, assaut T2) ils ont pas compris ce qui leur arrivait.
Les 8 hammerheads ont break T2 et n'ont jamais pu se rallier...
Les skyray par 3 : t'en perd 1 ça break (oui c'est écrit...), meme en les planquant y a tjrs un truc qui traine... Ca revient plus cher de les mettre dans les unités mais ça doit etre pour ça (ils break pas en 2 sec)


les +:
Les Crisis sont venus à bout en 2 tour de 2 autres Warhound (solides petits êtres avec leur sauvegardes à 3+) puis charge victorieuse sur 3 Knights avec mama Manta derrière l'épaule. Pas pu tester leurs propulseurs.
les Tétras ont bien joué leur roles à empecher les warlords d'avancer + contester ou prendre de l'objo et déclencher du missile guide. De l'éclaireur comme je les aime (35 cm anti-grav et un potentiel de tir avec les missiles guidés)
Impressioné par la Manta dans un role de pivot. Avec ses tirs elle peut sérieusement entamer un titan et faire un beau tir de soutien dans la foulée.







Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Avis TAU; 1er test Empty
MessageSujet: Re: Avis TAU; 1er test   Avis TAU; 1er test Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:41

2eme test Mecredi avec:

4 crisis, Shas'O, 4 drones d'attaque 350
12 Guerriers de feu, Ethéré, Meneur 400
9 Hammerhead rail, 1 skyray, meneur 650

6 Stingray, Skyray 425
3 skyray 250
6 tétras 175
6 tétras 175
4 Cibleurs, 2 devilfish 175

2 Barracudas 175
1 Tiger AX10 175
1 Tiger AX10 175
1 Tiger AX10 175
1 orca 200

l
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Avis TAU; 1er test Empty
MessageSujet: Re: Avis TAU; 1er test   Avis TAU; 1er test Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:10

coucou, en effet, je rejoins les autres, j'avais imaginé une liste avec le plus de socles possible par formation moi aussi Wink

par exemple tu vois les crises, je les jouerai par 5-6 parce que même si c'est une formation avec 3+ de sauvegarde, tu n'as pas de relance pour ta save et ça se désactive vite...
Concernant le skyray, pourquoi tu les joue par 3 ??? Parce que c'est pareil c'est limite pour le nombre, et je préfère en placer un chaque formation pour l'antiaérien et rajouter du désignateur laser pour ta formation ou au pire faire un tir supplémentaire d'une autre formation Wink
Les guerrier de feu sans devilfish, je suis persuadé aussi que c'est une mauvaise idée et en plus tu aurais 6 tirs supplémentaires avec rupture (c'est des petits salopiots ces taus avec leurs armes à rupture)

par contre tu joue des tetra toi ?? moi je préfère les piranha (mais je préfère les stealth mouahaha)
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Avis TAU; 1er test Empty
MessageSujet: Re: Avis TAU; 1er test   Avis TAU; 1er test Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:26

Hola Manouel

oui je me rends compte après 1er test qu'il faut effectivement un peu plus de peuple (et donc des drones) pour éviter le break trop rapidement.

Pour les firewarrior à patte ça reste une garnison assez low cost pour le nombre avec un (petit) pouvoir d'interdiction. J'ai pas trop d'équivalent pour le moment dans l'armée (pas de vespid/kroot)

Les tétras avec une liste qui contient beaucoup de Missiles guidés ça me parait une bonne idée, pour aller focus quand tu veux les transports qui t'embêtent, finir un titan, tomber de l'AA... Mais sans ça effectivement je prendrais les pirhanas.

Les Stealths faut que je les tests, ça me rappelles les Lictors dans l'esprit avec plus de souplesse dans l'utilisation.

En voilà une armée qu'elle est intéressante à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Avis TAU; 1er test Empty
MessageSujet: Re: Avis TAU; 1er test   Avis TAU; 1er test Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:31

Ouais comme tu dis !
y a des choses très sympa à jouer Wink

Sinon tu as de la riptide avec la MW Wink
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Avis TAU; 1er test Empty
MessageSujet: Re: Avis TAU; 1er test   Avis TAU; 1er test Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:45

Oui mais j en ai que 3 de montés sur les 9 pris chez onslaught.
Pour l instant j essaye de maxer le mechanisme de ciblage/guidage. Je resterais les stealths et riptide bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Avis TAU; 1er test Empty
MessageSujet: Re: Avis TAU; 1er test   Avis TAU; 1er test Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:00

Il y a plein de trucs à faire avec les Taus il faut juste trouver sa propre manière de le faire correctement Razz
Moi je préfère le style contre attaque avec eux. L'orca avec GDF et étheré est un must have dans mes listes
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Avis TAU; 1er test Empty
MessageSujet: Re: Avis TAU; 1er test   Avis TAU; 1er test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis TAU; 1er test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet 12, les démons
» [Adeptus Titanicus] Nouveautés
» Idée: changement phases de combat et contre-charge
» [GOLD] Selecteur d'armée Netepic
» Retour sur les test .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: