Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:13

Neutral

Citation :
06. Korsair
MVT : 15 cm
SVG : 4+
CàC : 3+
FF : 5+

> Fling' Kustom 30cm AP4+/AC5+
> + 1 att CàC

Les korsairs/flashgitz sont plutôt sur armées en tir, contrairement aux autres orks, ils préfèrent celui_ci à la grosse baston.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:38

C'est plus fort que des tirs de terminators ou d'élus du chaos... est-ce cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:24

Mon profil, il vient de ce document là:

https://www.dropbox.com/s/mcycz43advpzel2/KLAN_ORK_-_BLOOD_AXES_07112012.pdf?dl=0

Les profils du compendium sont souvent buggé par le copié/collé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeMer 20 Nov - 7:54

Je voulais citer ton dernier message, mais j'aime bien toutes les propositions, du coup:

-Les nouveaux Korsairs font moins peur que les anciens, ils n'ont jamais eu d'attaque CàC en plus, c'était une attaque de FF supp, c'est un bug du compendium. Avec ton profil ils sont plus dans la moyenne, à voir comment sera monté la formation. Tout seul ce profil est sympa sans plus avec des gretchins, ils peuvent devenir bien sympathique.

-"Lé dents d'la mort", c'est bien fun, à voir si on ne peut pas l'adjoindre au fait de prendre un seigneur de guerre qui est pour l'instant gratuit, mais le big boss bad moons pourraient coûter des points ET amener ces bonus.

-Le morkaunaut est sympa, à tester.

-je ne suis vraiment pas chaud pour des krabouillator 2PS, surtout à cause de la taille de la fig qui et vraiment petite par rapport aux nouveaux standards GW.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:56

Cela me semble très très puissant. Peut-être 75pts pour ce bonhomme là, et avec un profil de personnage, non?
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeVen 10 Jan - 1:09

Bonjour,

J'ai pu testé le nouveau codex Bad Moons contre la garde impériale avec mon adversaire Xipe totec. Une bataille sans trop de couverts (peu de ruinesà 4+, quelques forêts à 5+) avec 3000 pts de chaque côté. Razz

Quelques remarques, je n'ai pas le temps de rédiger un rapport de bataille, alors tout comme les Death Skulls, je serai plus que succinct. Smile

Je n'ai pas fait une liste qui m'a permis d'exploiter toutes les caractéristiques de ce klan (hélas).

- J'ai pris des formations de bataille avec des Super Nobz... ils ont su bien encaisser les tirs, mais je n'ai pas pu m'en servir en assaut (annihilation d'un détachement de sentinelle qui - nous sommes d'accord - ne compte pas comme un exploit!). Leur méga armure a permis de survivre à l'explosion de leur chariot de guerre (explosés par les tirs d'un Reaver) mais l'unité étant en déroute... ils ne reviendront pas pour le tour 3 de la partie.

- Mon Super-Lobba en choix custom d'un détachement n'a pu faire qu'un seul tir (avec toutes les touches ratées) avant d'être détruit par la garde (feu nourri d'un détachement de 10 Leman Russ).

Je sais que ça fait court, je fais l'impasse sur les autres unités qui sont du codex classique ( chassa-bomba, détachement Blitz etc.). Mention spéciale au Grand Gargant qui n'a encore fait que de la figuration... ignoré par la garde, il a occupé le centre terrain sans faire de gros dégâts dans les rangs impériaux. No

Vous l'aurez deviné, une défaite cuisante contre la garde impériale de Xipe totec qui a joué avec brio cette partie!

Encore un merci à l'équipe F-ERC pour nous pondre régulièrement des codex et des mises à jour pour notre plus grand bonheur! cheers
Merci aussi à Philippe pour ses superbes mise en page des ébauches de codex! Un vrai régal pour les yeux!
A très bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Xipe totec

Xipe totec


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2019

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:17

vu que ce soir , c'est moi qui m' y colle , je ferais mon retour sur le codex bad moonz aprés ma probable défaite Laughing

je suis en train de faire la liste et je me demandais si cela était voulu d'avoir accés aux chokboyz et kommandos dans les bandes de guerre mais en unité indépendante ?

Le non accés au mek dans une brigade blitz , est ce voulu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xipe totec

Xipe totec


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2019

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:39

Merci pour les réponses Smile

Bon , ce fut une victoire sanglante des bad moonz hier soir sur les nabots !

" Plein de nouvel dent ! Plein de Krom pour dotr gross armur , é plein de Deminobz tou mor AHAHAH "

alors je n'ai pas pu tout tester

et quand j'ai sélectionné mon armée , je me suis demandé ce qui me fesait le plus peur à affronter tout en s'accordant avec mon style de jeu

j'ai un jeu aggressif quand l'armée le permet et là j'ai décidé de partir sur un klan de badmoonz qui as une passion pour les gros vaisseaux de métal Razz

Alors sans faire un rapport de bataille détaillé

j'ai tenté une bande de krabouillators de 9 avec 3 morkanaut et 4 boitkitu ( j'aurai bien mis un mek pour augmenter la porté mais il y avait une coquille , faut que je test à l avenir , d ailleurs le mek sur un megakrabouillator coute que 50 pts , est ce que c'est la meme dans une bande de krabouillator ? )
je voulais les placer en eclaireur et dés le premier tour faire trois tirs de morkanauts mais les demi nobz de carcarnage avaient des objectifs dans mon bord de table impossible à permettre cette taktik ....donc ce blm as subi sans vraiment faire grand chose ....donc le retour sur les morkanaut et mek inclus , la prochaine fois Smile

jai ensuite pris une brigade blitz trés mastok egalement avec deux bizarboy et deux brikolos PB , je n avais pas les points pour prendre les trois permis par le coté trésmastok de la bande
j'ai fait des tirs decevant , alors que j avais reussi un ordre de mouvement et tir , sur les 6 dé MA 5+ des bizarboy , une seul touche et pas sur les deminobz dans les ruines Sad
en tout cas je retenterai le coup du tir soutenu ou d un mouvement et d un tir avec un klan de badmoonz Smile

bon par contre sur le reste , j'ai pu tester et ce fut hardcore

j'ai pris 3 chassa bomba pour détruire les eventuelles defense anti aerienne

j'ai pris un vaisseau de debarquement remplis a raz la gueule

6 meganobz + le seigneur
4 korsair + 2 grots

les meganobz avaient un generateur de bouclier pour 50 pts  ( 2 pour cette bataille )

un autre vaisseau de debarquement remplis aussi raz la gueule

une bande de guerre avec 2 nobz de plus , les 4 nobz transformé en meganobz
6 bad moonz boyz et 3 grots ( 3 pour les badmoonz et 2 en vanilla , est ce une coquille ? Smile )



ce klan bad moonz se prend pour des para elyséens mais en plus joli , sont jaunes et en plus mortels , sont orks ^^

la stratégie de la bataille , c'était de ne pas jouer les objectifs et de porter la guerre chez les deminobz

pour les krabouillators / morkanaut  = echec , pas un seul tir ( un double mouvement et un tir non possible  / un rassemblement tour 2 )
pour la brigade blitz , un seul mouvement et tir peu concluant mais qui détruit le canon foudre ( aa ) sur ce coté de la table et permet donc mon prochain assaut

mon chef de guerre avec le premier vaisseau débarque sur le flanc droit des deminobz

assaut combiné avec le vaisseau + les meganobz + les korsair et leur grots  sur une escouade de moto / trike squats et une esoucade de berserkers dans leur 4 rhinos de transport
le vaisseau tombe à l'endroit qu'il faut pour que les meganobz bloque 4 berzerkers dans leurs rhinos ( deux socles au contact ) et aggressent egalement deux trikes

l'assaut se solde par 2 grots mort dans la fusillade et eradication totale des deux escouades de deminobz , le flanc gauche deminobz commence à se degarnir joyeusement
de plus le vaisseau de debarquement etant loin de toute unité activable ennemi , je suis sur de pouvoir redecoller pour un deuxieme assaut tour 2

les deminobz commencent à paniquer un brain et se mettent tous en overwatch

deuxieme assaut " pour fair kom les zhoms kromé "

le vaisseau se pose à 6 cm d un leviathan de flanc , le leviathan privant de ligne de vue l escouade de guerriers deminobz posté en overwatch derriere lui

assaut de l escouade vanilla avec 4 meganobz sur le leviathan et l escouade de guerriers derriere

l'assaut se solde par 3 grots en moins , ainsi qu'un meganobz , un leviathan avec 2 pdv et 3 pertes chez les guerriers deminobz

le leviathan et l escouade de guerrier ayant le seigneur de guerre avec lui sont en deroute , sur le flanc gauche ennemi il ne reste que 5 robots et de la guilde et une batterie d artilerie taupe deminobz bien abimé ( l'armé squad pense à retraité du champ de bataille )

les chassa bomba n'ont pas pu intervenir ce tour ci , fin du tour un avec un deplacement et tir de la part d une escouade de moto sur les orks ayant fait l assaut sur le leviathan et ils achèvent le vaisseau de debarquement

d'ailleurs la question c'est posé de la disparition ou non de points d impact , car le vaisseau as fait un assaut combiné au débarquement , mais lorsqu il as été tué , ne fesant pas parti de la bande de guerre , voilà ce que nous avons fait

les guerriers en overwatch tire et donne un PI à l assaut combiné du vaisseau de debarquement , puis suite à l assaut le vaisseau perds 2 points de structure ( d ailleurs un degat critique sur un vaisseau au sol necessite une description supplementaire Smile , parcequ il ne peut pas s ecraser , vu qu il est au sol deja )

nous en sommes donc à ce moment la avec 3 PI sur un vaisseau de debarquement et une bande de guerre

puis les trikes et moto tire mais vise le vaisseau et le font peter en enlevant son dernier point de structure

à ce moment là nous avons décider d enlever que deux PI à la bande de guerre ( elle as subit un tir en overwatch , puis 2 pertes lors de l assaut meme si cetait le vaisseau qui as pris deux blessures ) puis le tir des motos ....

au final avec le recul on aurai du enlever 3 pi , car le PI pour le tir des motos ne les concernait plus l assaut etant passé , bon avec trois nobz encore en vie , cela ne changea rien Smile

fin du tour 1 le seigneur de guerre ork tappe sur des tetes pour que tout le monde rembarque et décolle

" Alé Alé Alé , on as enkor dé deminobz à Kassé , des dent à prendr ! et du Krom à volé !!!! on è ki ! ON è Lé BADMOONZ !!! "

début du deuxieme tour , avec les chassa bomba je tire sur l escouade de guerrier en deroute ce qui provoque la mort du seigneur de guerre deminobz et deux autres unités ( il en reste 1 dans l'escouade )

la bande de guerre qui as perdu son vaisseau lance un assaut sur les motos venu détruire leur piou piou et les tuent toutes

le seigneur de guerre attaque l autre flanc de l armée deminobz pour engager une batterie de thud gun ainsi que le flanc d'une formation de 8 deminobz trés kromé ! ( les gardes du foyer )

j'ai hésité entre tuer le seigneur de guerre deminobz avec mes chassa bombas ou attaquer le deuxieme canon foudre ( aa ) qui accompagnait la batterie de thud gun ( ce qui était leur mission originelle )

mal m'en as pris , pendant l'approche du vaisseau de débarquement le canon foudre tire sur ce gros piou piou remplis a raz bord des korsair meganobz et du seigneur badmoonz

deux jets a 5 + un touche
un jet d armure a 5+ qui ne passe pas
je fais 1 sur le degat = degat critique

le vaisseau s ecrase ...... pendant qu'une pluie d orks en armure bien lourde pleut sur le flanc droit ennemi

je ne connais pas la probabilité de ce tir , mais à choisir avec le recul , je mettrai le bouclier energetique pour 50 pts sur le vaisseau de debarquement de mon seigneur Smile

, à la mort de son seigneur et la perte de sa relance , l'armée squad décide de retraité du champ de bataille

dans la mesure ou on fait des test et que l'on pense que la proba du tir AA fut quand même trés faible ( sans parler des 3 points de vie du vaisseau debarquement )

Nous decidons de tester le deuxieme assaut des para élyséens badmoonz

on engage au corps a corps la batterie de thud gun ainsi que deux unités sur le flanc des gardes du foyer , y a du dakka dakka qui vient du vaisseau et de quelques korsairs , tout le reste est au corps a corps , les gardes du foyer on du mal a contrecharger efficacement du fait de leur disposition initiale en ligne étendu

deux tirs touchent le bouclier de la formation des meganobz , l assaut se solde par une différence de deux , les thud gun sont aneantis , les garde du foyer perdent deux socles et sont en deroute

, cet assaut n as pas eu lieu vu que le vaisseau c'est ecrasé sur un coup de chance de la batterie AA , mais le test fut interessant


Nous avons decidé d arreter là , Carcarnage ne voyant pas comment il pouvait gagner cette partie ( c etait fesable mais à la capture de points et pas forcément tres fun a jouer )


conclusion :

j'ai pas pu tester tout ce que je voulais tester chez les badmoonz , mais le vaisseau de debarquement + meganobz korsair c'est franchement fort ! avec un bouclier sur le vaisseau on assure sa protection meme si une défense aa est encore presente

on se posait la question de la place que prenne les meganobz dans le vaisseau , mais vu que les boitkitu n'en prennent qu'une ..... je me suis pas poser la question plus que ça

de toute manière même s ils en prennent deux , un vaisseau peut en transporter 5 , on enleve juste les korsair et les grots ( le blindage renforcé n'as été d 'aucune utilité sur le premier assaut )

par contre je me posais aussi une question sur la possibilité des vaisseau de debarquement de transporter une bande plus grosse mais dans deux vaisseaux ( dans ce cas comment fait on , est ce une activation ? ou alors dans ce cas pas possibilité de transporter une plus grosse bande  que celle occupant 10 places ?

( je ne sais pas si ma question est claire sur les vaisseaux de debarquement )

Voilà , perso j'adore les badmoonz en l'etat , mais meme si je dois jouer des orks vanilla , 4 nobz + 6 boyz 2 grots + 1 seigneur dans un vaisseau de debarquement , c'est pegi 18 ^^

je testerai le telatepula une prochaine fois Smile , promis


Dernière édition par Xipe totec le Dim 12 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xipe totec

Xipe totec


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2019

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:17

donc du coup il n'est possible que de mettre 5 meganobz dans un vaisseau de debarquement ( ce qui reste quand meme redoutable Smile )

aprés pour ma défense , c'était marqué nul part ^^ qu'ils prennaient deux places Smile

donc dans l'autre vaisseaux de debarquement il ne pouvait y avoir que 4 nobz ou 2 meganobz et 6 boyz

faut que je test das ce cas un vaisseau de debarquement avec 8 korsair + 2 boitkitu ou un dreagnought
Revenir en haut Aller en bas
Xipe totec

Xipe totec


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2019

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:50

je vais pas ressortir de suite les vaisseaux de debarquement car je ne joue que contre Carcarnage et faut que je le surprenne , sinon il va juste se blinder en AA ^^

mais j'avoue que meme dans une formation pas offensive , du genre de la bande classique avec chariot de guerre , etc avoir une escouade de 5 meganobtz avec seigneur en mode je peux atterrir ou je veux ..... perso j'en ai peur :p
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:07

A mon tour de faire un mini retour sur la partie d'hier soir contre Xipe Totec

Encore une grosse raclée qu'il m'a mis! Le Padawan maintenant enseigne à son maître! Razz

Je n'avais jamais sorti les vaisseaux de débarquement, pensant qu'ils se feraient bousillés avant de se poser... grossière erreur! J'ai donc appris (avec douleur!) la puissance bourrine de cet assaut!

Pour ce qui est à proprement parlé des Bad Moonz, voici ce que j'en ai pensé:

- Vaisseau de débarquement chargé ras la gueule de Mega-Nobz... un must have! Pas plus de commentaire que dire qu'ils ont fait littéralement gagné la partie! Même si ils étaient trop nombreux et que nous nous étions planté Julien et moi sur la capacité de transport des super-armures, ils auraient quand même remporté les assauts... mais surtout, ils sont repartis dans les airs fin Tour 1 pour recommencer au Tour 2 !!! affraid affraid affraid

- Les Korsairs embarqués, même remarque mais en moins punchy! Cependant les grots peuvent bien écranté ce qui est pratique pour essuyer les quelques tirs.

- Les Morkanauts sont très puissants, mais nous n'avons pas pu voir leur efficacité. Accompagnant un détachement très mastok de Krabouillators, ils étaient une réelle menace. Les squats au déploiement ont préféré mettre les objo à 30 cm du bord de table ork histoire de les éloigner au maximum de la ligne de front! Ils ont essuyé quelques tirs de barrage à la macro de 2 Leviathan squats.

- Les Tours Bizarboyz sont vraiment sympa pour ajouter de la variété, et surtout on peut les prendre en plus des Zap Brikolo, donnant ainsi une puissance de tir remarquable au tir normal ou appuyé! Après sur la partie, Xipe Totec n'a pas eu de chance au tir des dés et les dégâts sur mon unité de Mortier Taupe a été minime (mais à permis de détruire le canon foudre pour sécurisé l'assaut dévastateur des Mega-Nobz en vaisseau de débarquement!).

En résumé, un profil d'armée vraiment chouette ces Bad Moonz! Merci à Xipe Totec de m'avoir montré comment les jouer! Razz J'en prendrai note! ^^
La bataille en elle même, j'ai déclaré forfait avec mes barbus dès le début du Tour 2. Ne pouvant pas contrer des assauts "partout sur la carte" de gros bourrins verts en blindage renforcé qui tapent à 3+... en normal et en macro! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xipe totec

Xipe totec


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2019

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:20

Smile c 'était bien joué le coup des objectifs loin de la ligne de front , pour emmerder au maximum le BLM de 900 pts qui en effet en as pris plein la gueule ^^

je confirme pour l'assaut trop puissant que les korsairs ont fait peu de degat en fusillade , encore des compositions à tester comme mis plus haut Smile

( par contre je comprends pas comment les kopters rentre dans le vaisseau de debarquement Smile )

est ce que nous avons bien respecté les regles pour les PI décris dans mon compte rendu initial ?

hate de rejouer les bad moonz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:53

Citation :
j'ai pas pu tester tout ce que je voulais tester chez les badmoonz , mais le vaisseau de debarquement + meganobz korsair c'est franchement fort ! avec un bouclier sur le vaisseau on assure sa protection meme si une défense aa est encore presente

C'est un peu pareil pour les marines en thunderhawk. Mais je pense que tu ne devrais pas trop t'attacher à la formation de mega-nobz par 4 toute seule.

Citation :
on se posait la question de la place que prenne les meganobz dans le vaisseau , mais vu que les boitkitu n'en prennent qu'une ..... je me suis pas poser la question plus que ça

C'est le problème des fan list avec copié/collé, mais ça sera corrigé dans le compendium FERC.

Citation :
par contre je me posais aussi une question sur la possibilité des vaisseau de debarquement de transporter une bande plus grosse mais dans deux vaisseaux ( dans ce cas comment fait on , est ce une activation ? ou alors dans ce cas pas possibilité de transporter une plus grosse bande que celle occupant 10 places ?

Le vaisseau transporte mais ce n'est pas le transport assigné de la troupe, en gros, c'est une formation unique (le landa) qui prend des autostoppeur et comme tu ne peux pas mettre les landas par 2, il n'est pas possible de prendre plus de troupe que sa capacité de transport en n'en aillant un second.
Revenir en haut Aller en bas
Xipe totec

Xipe totec


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2019

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:38

dans un landa on peut mettre 5 meganobz + seigneur de guerre , cela fait quand meme 6 attaque macro 3 + oO et 5 attaque 3+ plus 3 fussilade 4 + du landa

, disons que des meganobz par 6 en garnison semble quand meme beaucoup moins sexy pour moi Smile d'un point de vue habitude de jeu


Merci pour la précision de la capacité de transport en landa Smile !

Dommage pour de plus grosses formations , on va sortir de la forteresse de combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:24

Ce que je voulais dire c'est que les meganobz tout seul vont surement disparaître de la liste. C'est une formation 40k qui n'est pas dans l'esprit Epic, les jobs sont là pour commander des nous pas pour se balader tout seul sur le champs de bataille. De plus le mandat pourra toujours transporter deux méga jobs 6boyz et trois grots soit la formation de base Bad moons avec options😊
Revenir en haut Aller en bas
Xipe totec

Xipe totec


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2019

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeLun 13 Jan - 15:50

tant pis !

mais alors du coup est ce que je test le telatepula ?

Et du coup à part la règle "les dents d'la mort " , si les meganobz sautent , ils ont quoi de particulier les bad moonz

car en regardant dans les autres klans ils ont les autres unités du klan bad moonz ?

les blood axes par exemple ont

Mek
Bizarboy
Bigcopta
Morkanaut
Korsair

Du coup faudra penser aussi dans le codex blood axes à mettre un minimum de boyz à prendre dans la bande de forteresse , car en l'état on peut faire une bande avec que des forteresse et des meganobz .... voir même beaucoup de meganobz
Revenir en haut Aller en bas
Xipe totec

Xipe totec


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2019

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:43

Oui , ils sont magnifiques ces nobz vanguard Smile !

d'accord , on testera sans doute la teleportation et aussi une nouvelle fois avec un landa mais avec le bon nombre de places prises soit 5 meganoobz
sans doute que je ferai l equipage korsair dont je parlais dans un autre landa

hate de tester un mek avec krabouillator et blitz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xipe totec

Xipe totec


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2019

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeMer 15 Jan - 3:59

Demain matin on retente les badmoonz mais conrte les tyranides cette fois

est ce que la batterie de grokalibr ne peut pas avoir acces au mek ? ou c'est un oubli ? Smile

je me posais aussi la question des nobz bad moons , n'aurai t ils pas aussi des gros fling ap5+/AC5+ car en l'etat le profil de nobz du codex ork c'est du ap/ac 6+ ce qui fait que les boyz bad moonz ont de meilleurs guns que les nobz bad moons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeMer 15 Jan - 10:29

Logiquement oui, mais je pense que je vais me pencher un peu plus que ça sur les badmoons, ils accumulent beaucoup de bonus.

En l'état, la bande bad moons de base devraient valoir 250 pts entre le bonus au tir et le grot supplémentaire. Sans parler de la formation de meganobz qui n'est pas au bon coût.

4 Méga nobz devrait coûter en gros 275 pts et 75 pts le méganobz supplémentaire. Pourquoi? Parce que les nobz sont déjà sous payé chez les orks, ils peuvent l'être car ils sont associé à une unité complètement naze, l'ork de base. Les anglais avaizent sortis une liste blood axes avec une formation où il n'y avait que des nobz et des gretchins, en calculant 50pts par paire de nobz/grots. Cette formation était imbuvable car elle ne coûtait pas assez chère.

C'est le problème pour certaines troupes à epic qui ne peuvent pas être payé au même points suivant leur nombre ou leur formation. Dixit le codex Legion 30k où les premières ébauches avaient simplement additionné les points d'un socle de marines eux autres, sauf que le règle de base des marines est trop puissante pour être traité ainsi.

Pour l'instant, jour avec le codex de Philippe, mais le passage en fan list FERC verra certain changement grâce à tes retours:

-plus de méganobz tout seul même en 0-1
-révision de la règle « ‘L’dens d’la Mor » qui deviendra surement ceci: Pour 50 pts augmentez de 10 cm la portée des armes de tir de la formation
-le mekboy est un doublon de trop d'autres trucs, on verra ce qu'il devient.

Juste ceci permettra d'éviter des hauts cris de la part des joueurs adverses aux orks.
Revenir en haut Aller en bas
Xipe totec

Xipe totec


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2019

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeMer 15 Jan - 23:46

j ai rejoué les bad moons contre des tyrannides

résultats défaite sèche 0 - 4 ^^ en trois tours

rien n'as marché , ni la compo , ni le placement , ni les ordres donnés etc

perso 75 pts le meganobz je trouve ça excessif pour des gars qui avec un PI reussissent un tir soutenu sur un 4 +

55 pts c'est deja plus qu'un terminator du chaos qui lui n'as pas ce problème d'activation

bon de toute les 6 meganobz avec un mega lobba on juste pris du biovore en tir soutenu , rupture les as mis en deroute pour le reste de la partie , au final ils ont rien fait

j ai testé le landa avec 8 korsair 4 grots + 2 boitkitu = sympa mais faut en placer au cc sur 16 dé ff 5+ deux ont touché ^^ et au deuxième assaut pas vraiment mieux 3 sur 16 dé -_-

j'avais une bande de grokalibr mastok avec 2 morkanaut et 2 brikolo zap sur deux tours , 8 dé 4+ sur deux phase de tir = aucune touche suivi d une spore mycétique dans le dos qui tue tout le monde aprés

une brigade blitz trés mastok avec 3 brikolo TK , 3 bizarboyz  et un mek , un gros blm qui tache

au final un tir qui eradique un harridan + 4 gargouilles

spore mycétique 5 cm devant le BLM oO assaut différencielle de 12 ( 9 pertes coté orks ^^ ) éradication du BLM en un assaut

deux bandes de guerres avec  4 meganobz a pied , au lieu de 2 nobz classique .... mouais sans plus j ai quasiment foiré toutes mes relance d armure ou ils avaient des macro en face ( vive les trygons )

un assaut d 'une bande contre un hierophant , un point de vie enlevé au hierophante , eradication de la bande de guerre malgré ses 4 meganobz

Bref j ai encore pas pu tester les morkanaut Sad , les meganobz coute 55 points chacun dans une bande de guerre ce qui peut etre faible vu qu il y a des grots mais bon activation aléatoire
le mek a 75 pts est trop cher pour les petites formations et dans la grande formation blitz à part donner 55 cm de portés aux chariots kanons , n'as pas eu d impact particulier ( d'ailleurs je fus surpris de voir qu'en ff les bizarboyz ou morkanaut n avait pas macro comme effet mais juste une meilleure ff que leur arme de tir )

le megaloba n as servi qu un tour pour mettre un PI -_-

bref je rententerai avec d autres composition , mais pour le coup défaite sévère ( la seule bande qui as eu un peu d efficacité furent les korsairs dans le landa avec les 2 boitkitu et encore je me dit que deux korsairs de plus auraient eu plus d impact )

Voilà pour les retours de mon coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeJeu 16 Jan - 2:35

Juste pour complété le petit résumé de Xipe Totec...

Je suis d'accord avec lui, 75 pts pour un Mega-Nobz, perso je trouve ça très cher! Je trouve que 55 pts est très correct! Cela donne vraiment de la pugnacité aux bandes de guerres qui sont accompagnés de Boyz souvent bien nazes pour reprendre les mots de Xavierovitch!

La bande solo de Meganobz pour les BadMoonz... pourquoi pas la proposer en 0-1?
J'aime aussi perso la possibilité de laisser plusieurs bonus au choix du joueur pour les Bad Moonz: bouclier en plus / lobba en plus / charisme en plus!

Sinon belle partie aujourd'hui... même si faut vraiment avouer que Xipe Totec a eu la scoumoune aux dés! pale Des séries de tir au SuperZapp qui ne font jamais de 4+... j'ai connu ça aussi en jouant ork, c'est vraiment casse-pieds! Mad

J'espère pouvoir jouer à nouveau contre Xipe Totec en jouant cette fois-ci les Evil Sunz dès qu'on aura un début de Codex à tester! (en ce moment on est des hardcore gamer à Epic... avec 1 partie au compteur par semaine... si c'est pas 2! cheers )

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeJeu 16 Jan - 8:23

Citation :
La bande solo de Meganobz pour les BadMoonz... pourquoi pas la proposer en 0-1?
J'aime aussi perso la possibilité de laisser plusieurs bonus au choix du joueur pour les Bad Moonz: bouclier en plus / lobba en plus / charisme en plus!

Disons que la combo, 5 mega nobz avec landa+bouclier énergétique risque de devenir un classique des listes bad moons. Et au niveau historique, les nobz ork ne se baladent jamais tout seuls, une armée d'epic, n'est pas juste une armée 40k avec plus de monde.

La combo ci dessus coûte 550 pts, un marines paie 525 pts pour faire la même chose avec des terminators en thunderhawk, sauf qu'il n'a pas de boucliers et seulement 4 socles. La puissance d'assaut est donc en faveur des meganobz. Accessoirement, je ne pense pas que ce soit vraiment l'unité de méga nobz qui pose problème mais le fait de pouvoir mettre des boucliers énergétiques sur le landa.

Quoique, l'option méga lobba sur un landa est un peu trop cokine aussi, on a une cannonière volante qui tire 4 à 6 PB à 60cm, ce qui donne une artillerie facile aux orks.

Peut-être bien que le noeud du problème vient juste du fait que le Landa ait accès à l'option plus de dents??

@Xipe totec: tu parles beaucoup de tir, mais epic est un jeu qui se gagne aux assauts. Et l'ork est mauvais au tir, ce n'est clairement pas son domaine (sauf lorsqu'il tente les ordres qui vont bien avec une grosse chance de foirer son jet). Par exemple, je crois comprendre que tu as pris 6 méga nobz à pied avec un méga lobba? En terme de jeu, c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Xipe totec

Xipe totec


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2019

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:48

"l'ork est mauvais au tir"

les bad moonz moins Smile et je pensais que les brikolo n'était pas là pour faire de l'assaut ^^ mais bien pour tirer

le landa avec un lobba , j y avais pas pensé tiens !

"6 méga nobz à pied avec un méga lobba? En terme de jeu, c'est mauvais."

oui sans doute , en test je me contente pas de rester sur une meta ...


Limiter le trait de klan aux unités non engin de guerre me semble bien

par contre pour les limitations des meganoobz je me répete mais chez les blood axes il est possible de faire une bande de forteresse de bataille remplie ras la gueule de meganoobz seulement ^^

Quand à leur cout , ne jouans pas space marines , je ne sais pas quel est le cout de leur equivalent en assaut landa ( les space marines ne me tente absolument pas )
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeDim 19 Jan - 12:13

Salut les boys ,du coup je cogitais sur les badmoons. Je me disais que l'option meganobz peut être fun en 0-1 mais avec des contreparties. Il devrait y avoir obligation d,' y inclure le commandant suprême parce qu'il est avec les pluss mieuss, comme proposé par philippe, téléportation possible si présence d'un vaisseau et avec PI sur 1 ou 2. Il faudrait leur ajouter l'accès à des forteresses de bataille pour le transport. Si xipe et carnage se sentent de tester ces changements, je lirai avec plaisir leur retour.

Pour l'autre truc, je pense qu'il faut virer l'option pluss de dents de l'aéronavale, sinon pour les autres groupes c'est sympa comme option.
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:11

On essaiera d'essayer les Mega-Nobz Badmoonz ainsi:
- 0-1 formation de Mega-Nobz
- Y inclure le "Kommandant Suprem"
- Ne pas donner l'option "Pluss de dens" à l'aéronavale!

Cette fois-ci c'est moi qui m'y colle Xipe Totec? Je monte une armée BadMoonz en 3.000 pts et on essaie de se faire une partie mardi soir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Empty
MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons   [KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[KLANS ORKS 2019] Klan Bad Moons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Les Klans Orks] BAD MOONS
» [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS
»  [Les Klans Orks] BLOOD AXES
» [Les Klans Orks] DEATH SKULLS
» [Les Klans Orks] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: