Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Scénario] Mégageddon attaque/défense

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Scénario] Mégageddon attaque/défense Empty
MessageSujet: [Scénario] Mégageddon attaque/défense   [Scénario] Mégageddon attaque/défense Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:12

Pour la convention des Nerviens, j'ai exposé une table Epic ; il fallait beaucoup de points (pour que ça en jette) mais sur une table simple, et avec plein de décors (aussi pour que ça en jette...).

Sachant qu'on serait interrompus pour discuter/présenter le bouzin, qu'on ferait des pauses sandwichs, il fallait aussi accelérer le jeu. J'ai improvisé à partir de :
1- mon scénar attaque/défense
2- le mégageddon classique
3- les réflexions consécutives à la manif 30K de décembre

Le samedi, j'ai fait un format pas encore très au point, mais le dimanche je tenais un truc qui a très bien fonctionné : partie commencée à 11h30 et terminée à 15h00, malgré la pause sandwich et les blablas.

Voilà l'idée :
- Format 5000/6000 pts (ne pas dépasser 15 activations)
- Un attaquant et un défenseur (qui a moins de points)
- Scénar de tournoi classique sauf spécificités listées ci-dessous.
- L'attaquant ne marque pas de point de victoire pour "ils ne passeront pas"
- 3 tours de jeu, à la fin desquels l'attaquant doit avoir gagné avec le décompte de points de victoire habituel, sinon le défenseur a gagné.
- L'attaquant déploie en 1er toutes ses forces sauf ses éclaireurs, puis le défenseur place ses forces jusqu'à 40cm de son bord de table (au lieu de 15cm), sauf les éclaireurs qui procèdent de façon classique ; l'attaquant place ses éclaireurs pour terminer.
- Les joueurs activent alternativement avec 2 formations à chaque fois : ils annoncent quelles formations ils activent, dans quel ordre, et quel ordre elles exécutent ; la 2ème formation reçoit un malus de -1 à l'activation (comme pour doubler) si elle attaque la même formation que la première formation qui joue. Il n'est pas possible de garder la main en plus de ces 2 activations (sauf règle du prophète Eldar permettant d'en jouer une 3ème).

Selon l'écart de point et autres éléments de scénar, on peut (options modulables) :
- Accorder la strat au tour 1 automatiquement à l'attaquant.
- Mettre plus ou moins de fortifications au défenseur.
- Lui autoriser plus ou moins de formations qui débutent en état d'alerte.
- Placer les Blitz/objo d'un commun accord de façon cohérente aux décors/défenses/points névralgiques.
- Donner des batteries de barrage et/ou DCA au défenseur (elles peuvent être prises par l'attaquant) : pour une batterie de barrage, elle envoie en début de tour un tir de 3PB à 120 cm maximum, en tir indirect (après le placement des téléportations et avant le jet de stratégie).
- Si une formation de défenseurs laisse à l'abandon une batterie de barrage, elle peut volontairement la saboter ; sauf si c'est suite à une démoralisation, auquel cas les attaquant peuvent s'en emparer pour retourner l'arme contre les défenseurs en début de tour suivant.
- Mettre délibéremment plusieurs BLM dans un camp ou les deux (dans notre partie de dimanche j'avais 3 titans Phantômes à 750 pts et les impériaux avaient 3 Reavers à 650 pts ; forcément début tour 3 il y avait déjà 1-1...)

Au final ce sont les activations 2 par 2 sans possibilité de doubler au delà, qui ont considérablement accélérer la cadence de jeu (entre le samedi et le dimanche) ; On va également plus vite qu'un mégageddon standard grâce au déploiement (quasi) intégral alterné, et la table simple qui oblige au combat frontal rapidement. Le combat frontal rend d'autant plus judicieux de surcharger la table de décors, pour éviter le tir au pigeon avec des lignes de vue trop faciles. Ca favorise aussi la sensation d'assauter une place forte. C'est tout bénef  Very Happy
________________________________________________________________

1er jour, où je n'avais pas mit la règle d'activer 2 par 2 ; on a finit vers 19h00 complètement lessivés... je défendais avec les Eldars à 5000 pts, contre 6000 pts de 30K + titans : je suis mené 1-0 tour 3, ce qui me donne la victoire, arrachée sur le fil alors que mes troupes n'occupaient plus qu'1/8ème de table à un moment donné.
[Scénario] Mégageddon attaque/défense OyXp2

[Scénario] Mégageddon attaque/défense 0891O

Massacre des Sicarans :
[Scénario] Mégageddon attaque/défense XJA7Q

[Scénario] Mégageddon attaque/défense Zx5mq

[Scénario] Mégageddon attaque/défense YJAoe

Enorme pression des White Scars qui m'ont forcé à me replier dans un coin de table, pour garder une petite chance d'aller contester suffisamment d'objos (et ça va s'avérer payant !)
[Scénario] Mégageddon attaque/défense YxRgd

Les lances lumières de l'autarque lancent la contre attaque qui m'évitera une écrasante défaite
[Scénario] Mégageddon attaque/défense JG3ny

_________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________


2ème jour, j'attaque à 6200 pts avec mes eldars + clan titanique, contre 6000 pts de 30K + titans, après une partie serrée je m'effrondre 3-1 sur la fin.

[Scénario] Mégageddon attaque/défense LX9GY

Les Eldars parés à lancer l'assaut
[Scénario] Mégageddon attaque/défense 51dGv

Attendus de pieds ferme par les barbares humains
[Scénario] Mégageddon attaque/défense RbWR4

[Scénario] Mégageddon attaque/défense 18G7a

Nombreux duels sanglans de titans, dignes de westerns
[Scénario] Mégageddon attaque/défense JXOQJ

[Scénario] Mégageddon attaque/défense MmO8E

Les motojets anéantissent les speeders javelins
[Scénario] Mégageddon attaque/défense Kenvv

Les termi breakent un Phantôme
[Scénario] Mégageddon attaque/défense QRdoN

Les Scorpions doivent nous débarrasser des Cerberus, succès mitigé
[Scénario] Mégageddon attaque/défense L0WQa

Et finalement...
[Scénario] Mégageddon attaque/défense WyRx3

Assaut crucial des scorpions sur un Reaver, totalement échoué, ce qui sonne le glas des chances eldars :
[Scénario] Mégageddon attaque/défense Dkywj

Les lances lumières sont anéantis par le combo assaut aérien + soutien sicaran
[Scénario] Mégageddon attaque/défense QJl5J

Un Phantôme conteste un PV, il parvient à détruire un chasseur avant d'exploser sous le coup critique du 2ème chasseur
[Scénario] Mégageddon attaque/défense Kw01o
[Scénario] Mégageddon attaque/défense G9Qj5

Le dernier Phantôme doit fuir et céder l'objo face à la contre-attaque Astarte
[Scénario] Mégageddon attaque/défense Vb54v

Dimanche je re-teste chez moi en opposant 2 joueurs qui sont un peu rouillés (je m'occupe du terrain, placement, explications, photos, compte-rendu, pour affiner tout ça). Toujours avec 30K/Eldars, car j'ai plus que les nécrons en autre armée complète (les Catachans ont pas encore leurs renforts de blindés/artillerie). Les White Scars auront bientôt leurs renforts pour jouer des listes 40K (stormtalons, vindicators, termi d'assaut, caestus).

Du coup ça sera sur mon autre table texturée Cool


Dernière édition par ZeCid le Lun 28 Jan - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Scénario] Mégageddon attaque/défense Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Mégageddon attaque/défense   [Scénario] Mégageddon attaque/défense Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:22

Pour dimanche je pense démarrer là-dessus :

Attaque / défense :

Défenseur = Biel Tan 4600 pts / 13 activations
1 Batterie de barrage et 3 Bunkers
8 Gardiens + 3 supports + 3 seigneurs fantômes + firestorm 450 pts
8 Scorpions + Exarque 325 pts
8 Lances de lumière + Exarque + Autarque CS 400 pts
6 Rangers 150 pts
5 Falcons
5 Prismes de Feu + Firestorm 325 pts
5 Warp Hunters + Firestorm 325 pts
2 Void Spinners 450 pts
2 Scorpions 450 pts
1 Cobra 250 pts
Vampire Raider (pour les Scorpions) 225 pts
3 Nightwings 300 pts
2 Titans Revenants BLM 650 pts


Attaquant = White Scars 30K 5000 pts / 12 activations
8 Tactiques + Hyperios BLM 375 pts
6 Terminators + Chapelain 475 pts
8 Jetbikes + Lord Commander CS 425 pts
8 Motos + Chapelain 425 pts
8 assauts +Chapelain 375 pts
6 Vindicators 400 pts
6 Sicarans 475 pts
6 Land Raiders 525 pts
1 Fellblade 300 pts
1 Falchion 325 pts
1 Thunderhawk (pour les Assauts) 225 pts
3 Caestus 350 pts (pour les Terminators)


Dernière édition par ZeCid le Lun 11 Fév - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[Scénario] Mégageddon attaque/défense Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Mégageddon attaque/défense   [Scénario] Mégageddon attaque/défense Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:31

merci pour les toph,je me regale toujours autant!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Scénario] Mégageddon attaque/défense Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Mégageddon attaque/défense   [Scénario] Mégageddon attaque/défense Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:33

Après quelques changements dans la liste 30K (les renforts étant arrivés !!), la journée d'hier a été dantesque ; les White Scars ont finit par enfoncer le centre Eldar au tour 3 et s'emparer du QG pour l'emporter 2-0. Les pertes se comptent à environ 1950 pts d'Eldars vs 2200 pts de SM (sans compter les démoralisés). Notable de constater qu'au début du tour 3, la Legion avait toujours ses 12 activations, tandis que les Eldars avaient 8 activations, et donc peu de chance d'endiguer le tsunami blanc.

[Scénario] Mégageddon attaque/défense PyEek

Les terminators décident de tout de suite faire taire l'artillerie ennemie, qui est détruite ; les astartes vont chèrement payer mais mission accomplie.
[Scénario] Mégageddon attaque/défense 4g7Nj

[Scénario] Mégageddon attaque/défense 28RpA

Les tactiques investissement la zone
[![Image](https://i.goopics.net/o0Xan.jpg)](https://goopics.net/i/o0Xan)

Les blindés astartes surgissent en nombre pour enfoncer le flanc droit eldar déjà amoché par l'assaut terminator.
[Scénario] Mégageddon attaque/défense 88AV2

[Scénario] Mégageddon attaque/défense OyE57

Ballet aérien pour péter le thunderhawk qui amène sa cargaison d'assauts jump pack pour assauter les titans revenants ; un seul PS arraché au rapace volant
[Scénario] Mégageddon attaque/défense 08J2D

Combat peu violent, un socle perdu contre un PS perdu, les titans battent en retraite
[Scénario] Mégageddon attaque/défense XJONW

[Scénario] Mégageddon attaque/défense ZxE23

Les blindés Eldars lancent une avalanche de tir destructrice mais insuffisante, les super lourds scorpions vaporisant 3 land raiders d'une salve bien ajustée.
[Scénario] Mégageddon attaque/défense YJ0lN

[Scénario] Mégageddon attaque/défense YxEoE

Le QG est dégarni de renforts pour s'interposer devant l'infanterie astarte grouillant dans les broussailles
[Scénario] Mégageddon attaque/défense JG7Vr

Les Sicarans réduits à mi-effectif préparent l'appui d'assaut, leurs sauvages équipages beuglant des cris de guerre tribaux à la gloire de l'empereur
[Scénario] Mégageddon attaque/défense PLg3l

[Scénario] Mégageddon attaque/défense R5EoO

[Scénario] Mégageddon attaque/défense VDob7

Les Titans Revenants assautent les tactiques, avec le soutien des scorpions et des gardiens, mais ça ne suffira pas...
[Scénario] Mégageddon attaque/défense 757kn

Alea jacta est, les barbares repoussent Lugganath... cette galaxie ne mérite pas qu'on la civilise, retournons dans la Toile !
[Scénario] Mégageddon attaque/défense AeW5A

Les bunkers sont nettoyés de toute présence xenos
[Scénario] Mégageddon attaque/défense 517gX


Les pertes :

[Scénario] Mégageddon attaque/défense RbN9v

[Scénario] Mégageddon attaque/défense 18pxK






Revenir en haut Aller en bas
HMS Triumph

HMS Triumph


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Baisieux (Nord)
Date d'inscription : 30/08/2013

[Scénario] Mégageddon attaque/défense Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Mégageddon attaque/défense   [Scénario] Mégageddon attaque/défense Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:19

ZeCid a écrit:
Pour la convention des Nerviens, j'ai exposé une table Epic ; il fallait beaucoup de points (pour que ça en jette) mais sur une table simple, et avec plein de décors (aussi pour que ça en jette...).
2ème jour, j'attaque à 6200 pts avec mes eldars + clan titanique, contre 6000 pts de 30K + titans, après une partie serrée je m'effrondre 3-1 sur la fin.
Nombreux duels sanglans de titans, dignes de westerns
Les termi breakent un Phantôme
Et finalement...
Assaut crucial des scorpions sur un Reaver, totalement échoué, ce qui sonne le glas des chances eldars :
Les lances lumières sont anéantis par le combo assaut aérien + soutien sicaran
Un Phantôme conteste un PV, il parvient à détruire un chasseur avant d'exploser sous le coup critique du 2ème chasseur
Le dernier Phantôme doit fuir et céder l'objo face à la contre-attaque Astarte

geek C'est vrai que pour le coup, je t'ai bien effondré ! Par devant et par derrière : ça c'était de l'effondrement ! Laughing

Bon pour une fois que j'ai eu la moule au dés, je vais pas me plaindre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Scénario] Mégageddon attaque/défense Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Mégageddon attaque/défense   [Scénario] Mégageddon attaque/défense Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:26

Punaise c'est un sacré pseudo que t'as prit chez nous ! une coquille de noix du moyen age technologique geek
Revenir en haut Aller en bas
HMS Triumph

HMS Triumph


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Baisieux (Nord)
Date d'inscription : 30/08/2013

[Scénario] Mégageddon attaque/défense Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Mégageddon attaque/défense   [Scénario] Mégageddon attaque/défense Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:59

geek Bah ça fait déjà pas mal d'années en fait ! C'est entre autre à cause du Général Xavierovitch que je suis ici et ça remonte au temps d'il y a pas mal de temps avec mes ptits bateaux qui vont sûr l'eau de Britannia.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[Scénario] Mégageddon attaque/défense Empty
MessageSujet: un triomphe !   [Scénario] Mégageddon attaque/défense Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:41

... et du coup c'est de circonstance. très pratique ces petites fi-fiches, d’où ça sort ? et quelle est cette étrange unité de saut à l'élastique ?? on a pas ça nous à Netepic ???
chapeau le coup d'pinceau, messieurs sur ce cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Scénario] Mégageddon attaque/défense Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Mégageddon attaque/défense   [Scénario] Mégageddon attaque/défense Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:49

Ah bah les petites fiches, c'est fabriqué main santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario] Mégageddon attaque/défense Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Mégageddon attaque/défense   [Scénario] Mégageddon attaque/défense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Mégageddon attaque/défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP Scénario attaque défense
» [Scénario] Mégageddon Koursk
» Point Defense/ Defense Rapproché
» [EA] Megageddon à l'Octogone !
» Epic Megageddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: