Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 AT - Titandeath

Aller en bas 
AuteurMessage
oddball13

oddball13

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/07/2018

MessageSujet: AT - Titandeath   Mer 30 Jan - 2:02

<snip Charte>

Edit LaTribuneLudique : Désolé, la Charte n'autorise pas ce type de message. Mais profitons du sujet pour échanger sur ce supplément qui s'annonce plutôt sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oddball13

oddball13

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/07/2018

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Mer 30 Jan - 17:56

pour toute question MP moi study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nombre de messages : 9757
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Mer 30 Jan - 21:17

Concernant le bouquin, j'ai à peine eu le temps de le feuilleter mais voici déjà mes premières impressions.

La forme est identique à celle du livre des règles : c'est beau et c'est très propre même si je trouve cela un peu froid (le côté bleu de la chose j'imagine Rolling Eyes ).
Il y a beaucoup d'illustrations qui participent à remplir les 96 pages annoncées.

La partie fluff est assez importante en nombre de pages mais je ne suis pas certain qu'elle soit très détaillée. Cependant il n'est pas forcément nécessaire d'aller très loin dans le détail, l'évocation des grandes batailles de la campagne doit suffire.

Chaque légion présentée a participé à la campagne et dispose d'une page de règles (comme pour les deux légions du livre des règles) et de deux pages d'illustrations. Les nouvelles manipules décrites font directement référence à ces légions.

Les scénarios narratifs permettent de revivre les grands événements de la campagne de ses débuts à sa fin, contrairement à ce que je pensais ils ne font pas forcément référence aux affrontements du roman éponyme.

Je n'ai pas eu le temps de lire les règles de campagne mais cela m'a paru très détaillé avec gestion fin de l'expérience des équipages et de l'armement des titans. Typiquement le genre de truc dont je me méfie car cela peut engendrer un déséquilibre au fil de la campagne et la rendre donc moins intéressante pour ceux qui sont en train de la perdre. A voir.

Il y a aussi des règles liées à l'environnement corrosif des mondes du système.

Pour l'instant je pense qu'il y a un truc sympa à faire autour de cette campagne. Cela pourrait faire l'objet d'un joli week-end de campagne narrative mêlant des batailles Adeptus Titanicus, Epic Armageddon 30k et même Warhammer 30k et Kill Team (si cela se joue aussi en 30k).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
buzzrem

buzzrem

Nombre de messages : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Sam 2 Fév - 18:00

Paf, j'ai reçu le mien

Supplément Titandeath

Tout en couleur, 97 pages.

Partie Fluff
Un carte stellaire du système Beta Garmon, une présentation de chaque planète (avec leur ruches) en quelques paragraphes, puis une chronologie du système, avec un bref focus sur l’hérésie d’Horus. Le tout sans spoiler trop le roman, l’arc narratif centré sur la legio Solaria n’est pas développé, et certains moments grands spectacle du roman ne sont pas décrits, pour converser l'intérêt du livre Twisted Evil

Présentation des Legios
Chaque Legio dispose d’une page de règle, c’est-à-dire des stratagèmes qui lui sont propres et le tableau du trait de personnalité du Legio Senioris. Puis sur 3 à 4 pages présentation pleine page d’un titan de la légio, avec son héraldique et son histoire, et le schéma de couleur de la légio.

Legio Astorum   : quelques traits sur la récupération de dommages au combat, le trait qui permet de remettre ses boucliers lorsqu’il lâche me semble demi-cheeszy.

Legio Defensor : moi qui me plains des jets de dés pour les tests de commandement, voilà un début de solution, un équipement spécial et un bonus au jet si un titan a été détruit….

Legio Solaria : une première : des stratagèmes et du matos de camouflage. L’esprit chasseur de la légio est bien rendu, par exemple en les autorisant à remplacer les reavers par des warhounds pour les manipules…

Legio Mortis   : elle fait bien peur, un stratagèmes pour booster le mouvement,  un boost achetable en point pour le commandement et un boost pour les missiles et les bolters (+1 en force), des adversaires redoutables.

Legio Kryptos   : un matériel sympa pour donner le trait quake sur leur lance missile, des bonus pour casser des objectifs, sans doute utile en scénario, pas mal de capacité pour « jouer » avec le terrain.

Legio Fureans : pour faire joujou ave votre réacteur, le trait visage de l’omnimessie me semble assez cheezy , à voir. Fun fact, votre princeps senioris peut arracher les armes des adversaires et les garder en trophées, ce qui rend les armes détruites plus difficile à réparer.

Legio Vulpa ; pour tirer à bout portant.  Ils peuvent utilisés des gargouilles à plasma, qui peuvent faire quelques dégâts aux titans amis ou ennemis qui seraient trop près, ça doit pouvoir faire peur aux chevaliers.

Après une rapide lecture, je trouve les règles de legio presque bien faite, pas de répétitions, des legios avec du caractères (Mortis, Solaria, Fureans) et des legios plus classiques, mais avec suffisamment de règles pour avoir le sentiment de jouer quelque chose d’unique.

Nouvelles manipules
Manipule Corsaire  pour jouer de 3 à 5 reavers et leur donner des capacités de mouvement particulière (marche à arrière, pas de côté).
Manipule Janissaire pour jouer des reavers (1-2) et des warhounds (2-3) , synergie avec les chevaliers.
Manipule Regia pour jouer 2 Warlord et des warhounds (2-3) les deux warlords sont le roi et la reine, ils doivent rester proche (bonus pour les ordres) et les warhounds peuvent mutualiser les boucliers avec les warlords comme s’ils étaient des pions.
Manipule Lupercal, pour jouer de 3 à 5 warhounds, dédié à la frappe coordonnée.

Pour un supplément d'à peine 100 pages, ça me semble correct. Les nouvelles legios et les nouvelles manipules redonne de quoi jouer après le livre de base, qui avec ses deux legios et ces trois manipules, c'était un poil court.

Demain, j'attaque la lecture des scénarios sur les batailles de Beta Garmon  les nouveaux terrains, les règles pour jouer en campagne et les appendices sur les chevaliers. study

Rem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buzzrem

buzzrem

Nombre de messages : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Dim 3 Fév - 18:54

Le livre se poursuit avec 6 scénarios, 4 fois l’hérétique est l’attaquant et dispose d’un écart de point de 500 à 1000 points contre le loyaliste.
Chaque scénario a son lot de règle spéciales et de conditions de victoire spécifique, même si la règle est la destruction de l’adversaire, en combinaison avec les règles environnementales, ça permettrait de faire de bonnes parties sans avoir a trop bosser le scénario en amont. Un scénario demande une ligne de fortification pour simuler les défenses d’une cité, le reste n’est pas trop consommateur en termes de décors.

Règle de campagne et d’expériences
Pour la campagne, ça reste du « mighty empire » dans l’esprit, chaque joueur incarne une légion, qui doit se déclarer loyaliste ou traitre, et on doit occuper des hexagones. Les titans gardent les dégâts des batailles précédentes, et il faut dépenser des armoury points pour réparer ces dommages. Sachant que chaque joueur a un fixe de points pour se faire. Il y a donc toujours un risque de win to win. Plus quelqu’un gagne, plus il aura de points et plus il pourra compenser ses pertes.
En effet, chaque hexagone est défini (ville, ruine, etc.), ce qui donne une indication en terme de décors, un bonus en stratagèmes pour le défenseur et une valeur armoury point.
Pour chaque victoires et destruction de machines, l’équipage gagne de le l’expérience, plus un équipage est expérimenté, plus il a droit à des relances de dés pendant la partie.
Enfin, chaque victoire apporte des points, ce qui permet de faire un classement entre les joueurs pour ne pas se contenter d’une simple victoire territoriale.

Bon, le tout fait moins de 10 pages, on va à l’essentiel, c’est fonctionnel, mais ce n’est pas très fun je trouve. Autant je pense avoir l’envie de jouer dans l’ordre les scénarios, autant enchainé des parties pour prendre des hexagones et gagner des points, ça ne me fait pas tripper.

On trouve ensuite la liste des maisons de chevaliers et leur legio titanique associé, une page pour les traitres, une page pour les loyalistes, avec un bref schéma de couleur.

Le livre se termine par deux pages sur les règles d’environnement selon la planète où se déroule le combat, c’est une règle optionnelle a rajouté soit sur les scénarios du livre soit sur les batailles en mode campagne.

Rem

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 11324
Age : 40
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Dim 3 Fév - 19:15

Merci pour ces retours Smile

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nombre de messages : 9757
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Lun 4 Fév - 7:16

buzzrem a écrit:
Bon, le tout fait moins de 10 pages, on va à l’essentiel, c’est fonctionnel, mais ce n’est pas très fun je trouve. Autant je pense avoir l’envie de jouer dans l’ordre les scénarios, autant enchainé des parties pour prendre des hexagones et gagner des points, ça ne me fait pas tripper.

C'est parce qu'il faut y coller un contexte. Si ta carte représente un coin de Beta Garmon avec des lieux nommés et un contexte reprenant la campagne qui y a eu lieu, l'ambiance sera tout de suite différente. Ca demande forcément un peu d'implication des joueurs bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
buzzrem

buzzrem

Nombre de messages : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Lun 4 Fév - 17:36

latribuneludique a écrit:

C'est parce qu'il faut y coller un contexte. Si ta carte représente un coin de Beta Garmon avec des lieux nommés et un contexte reprenant la campagne qui y a eu lieu, l'ambiance sera tout de suite différente. Ca demande forcément un peu d'implication des joueurs bien entendu.

On est d'accord, je pense que comme à Necromunda il faut un arbitrator pour mettre le sel, le poivre et les épices sur ce genre de campagne, avec son lot de règles maisons. Sinon, c'est juste se battre pour des cases et des points de victoire, autant faire du plateau.

AT, avec les stratagèmes, des choix sur les lignes de vue limités et des déploiements imposés permet de ce genre de chose. De ce point de vue, je trouve que les scénarios de de Titan Death offrent une "boite à outils" plus intéressantes que les scénarios du livre de base : assaut d'une ligne de défense, bataille avec un flux de renfort, bataille qui met en avant un environnement "explosif" etc.

Et pour ma petite lubie, que je crois on a en commun Wink, avoir des legios différentes, c'est bon pour le multi-joueurs, Une manipule avec ses traits de légions par joueur, ça peut être sympa, surtout pour des parties à plus de 1500 pts.

Rem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nombre de messages : 9757
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Mer 6 Fév - 8:38

Je viens de finir la lecture des règles de campagne.

Il y a deux parties :

La première s'attache à la gestion de son battlegroup. Les titans subissent des dégâts qu'on peut réparer (ou pas) d'une bataille à l'autre, ceux qui sont détruits doivent être remplacés, les équipages gagnent en expérience (ce qui fait gagner des relances au titan), l'armement est acheté à part et peut-être basculé d'un titan à l'autre etc. Pour éviter le déséquilibre au fur et à mesure de l'avancement de la campagne, il est conseillé de ne pas dépasser les 6 semaines (tours ?) de jeu. Bref, on micro-gère son groupe de bataille comme on le ferait pour n'importe quelle bande Mordheim ou Necromunda.
Il y a quelques points intéressants : chaque joueur reçoit des renforts en points d'armée à chaque tour (une partie fixe et une partie variable en fonction de ses résultats et de sa capacité à récupérer du matos après la bataille), on peut trahir son camp, etc.
C'est pas le type de campagne que je préfère car le risque de déséquilibre est à mon avis trop important. Personnellement je préfère une campagne qui donne un cadre aux batailles sans en modifier l'équilibre mais je comprends que l'équipe de développement nous propose quelque chose qui soit dans la même veine que les règles : on est là pour jouer de la clé à molette ! Wink

La deuxième permet de transporter votre campagne sur une carte. Je suis moyennement fan également car cela me semble moins efficace qu'une campagne Mighty/Planetary Empires dans le sens où tous les joueurs ne sont pas assurés de jouer à chaque tour. Il suffit en effet d'attaquer un territoire non défendu pour le capturer automatiquement. C'est plus à réserver à des joueurs jouant beaucoup je pense.

Même si ce n'est pas forcément à mon goût, cela reste très efficace et il y a quand même des idées que je piquerais certainement si je devais me lancer dans l'aventure d'une campagne de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Xeti

Xeti

Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Mer 6 Fév - 9:54

Je suis surpris que GW retourne dans ce genre de campagne déséquilibrée. A Kill Team, quand un membre gagne de nouvelle compétence, il coûte plus cher, du coup, une team débutante peut toujours affronter une team vétérante. Quand je vois qu'ici il y a plusieurs leviers de déséquilibre (il faut réparer ses titans et on gagne des relances), je suis bien déçu de lire que le sens levier pour éviter le déséquilibre, c'est de limiter le nombre de tours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 11324
Age : 40
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Mer 6 Fév - 11:11

D'une manière générale Titanicus n'est que peu orienté vers l'équilibre bien que des règles aient été faites pour cela. Il s'oriente plus (et les scénarios appuient beaucoup dans ce sens) vers un jeu historique et fun, pour le moment.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nombre de messages : 9757
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Mer 6 Fév - 11:36

Xeti a écrit:
Je suis surpris que GW retourne dans ce genre de campagne déséquilibrée. A Kill Team, quand un membre gagne de nouvelle compétence, il coûte plus cher, du coup, une team débutante peut toujours affronter une team vétérante. Quand je vois qu'ici il y a plusieurs leviers de déséquilibre (il faut réparer ses titans et on gagne des relances), je suis bien déçu de lire que le sens levier pour éviter le déséquilibre, c'est de limiter le nombre de tours...

Ce n'est pas le seul mécanisme pour limiter le déséquilibre a priori. Si j'ai bien compris, chaque joueur part avec un budget de base (on va dire 3000 points). Les batailles organisées n'en utilisent qu'une partie : par exemple tu organises des parties à 1500 ou 2000 points (il te reste donc une marge de 1000 à 1500 points). A la fin de chaque bataille, tu peux puiser dans tes réserves et tu reçois aussi automatiquement 20% de ton budget de base (ici 600 points).

J'ai l'impression que le déséquilibre va donc plutôt se faire sentir au bout de quelques tours, c'est à dire à la fin de la campagne si on la limite dans la durée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
dr nono



Nombre de messages : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Mer 6 Fév - 21:37

Tout dépend aussi de ce qu'on cherche dans une campagne.
Les campagnes où un déséquilibre se crée permettent d'arriver à une fin avant la démotivation des joueurs. Les campagnes qui rééquilibrent sont plus pour des jeux au long cours (genre necromunda).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nombre de messages : 9757
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Jeu 7 Fév - 6:13

dr nono a écrit:
Tout dépend aussi de ce qu'on cherche dans une campagne.
Les campagnes où un déséquilibre se crée permettent d'arriver à une fin avant la démotivation des joueurs. Les campagnes qui rééquilibrent sont plus pour des jeux au long cours (genre necromunda).

Il est clair que c'est une question de goûts au final. Ces règles sont plus bien ficelées et forment une bonne base de départ pour ceux qui veulent aller encore plus loin. Pour les autres, je continue à conseiller les règles Mighty/Planetary Empires qui sont très sympa pour des campagnes sur carte simples et efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 11324
Age : 40
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Jeu 7 Fév - 6:16

Perso je ne trouve pas François, un camp peut l'emporter sur les tables de jeu et perdre sur de mauvais jets de dés à mighty empire.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nombre de messages : 9757
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Jeu 7 Fév - 6:43

Fabulous Fab a écrit:
Perso je ne trouve pas François, un camp peut l'emporter sur les tables de jeu et perdre sur de mauvais jets de dés  à mighty empire.

Le risque est quand même limité mais les jets de conquête c'est plutôt côté Planetary Empires. Pour Mighty Empires c'est plus calculatoire. J'ai privilégié les jets de conquêtes pour les Codex Lugdunum pour une histoire d'ambiance essentiellement.
De toute façon cela peut se retravailler sans problème en fonction des goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
clarifiome



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Ven 15 Fév - 13:09

Coucou

Après une longue période d'absence (avec plein de problèmes à gérer), je suis de nouveau un peu plus dispo...

J'ai quand même eu le temps de tenir un rythme de parties intéressants sur titanicus et on commence a etre 4/5 à jouer à Hobbyshop :-)

Mon petit retour sur titan death:
https://hobbyshop.fr/blog/decouverte-autres-jeux/adeptus-titanicus-presentation-de-titan-death

Clari, back
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

ZeCid

Nombre de messages : 2014
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: AT - Titandeath   Dim 17 Fév - 11:02

Vous jouez quand ? faudrait que je passe voir comment ça se joue.

_________________
"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AT - Titandeath   

Revenir en haut Aller en bas
 
AT - Titandeath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Adeptus Titanicus :: AT - Général-
Sauter vers: