Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Initiation Epic à Atemporels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Initiation Epic à Atemporels Empty
MessageSujet: Initiation Epic à Atemporels   Initiation Epic à Atemporels Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:22

Salut à tous,

j'ai proposé une petite soirée initiation Epic Armageddon hier soir dans notre club Atemporels sur Rennes. Le but de cette soirée étant avant tout de découvrir ou redécouvrir l'échelle 6mm et pour moi l'occasion de sortir mes nouveaux décors Epic spécialement réalisés pour la cause.

J'avais volontairement choisi de faire s'affronter la Garde Impériale contre du Space Marine Imperial Fist car ce sont pour le moment mes deux seules armées entièrement peintes et jouables à E:A. Les listes d'armées de 4000 Pts se voulaient volontairement assez variées et représentatives d'un grand nombre de d'unités. J'ai limité l'aviation à 1 seul Thunderhawk pour ne pas surcharger la démo avec trop d'aérien qui reste la phase la plus complexe à appréhender. On ne peut donc pas dire que les listes étaient très compétitives même si l'utilisation des règles du Epic Handbook 2008 permettait un relatif équilibre.

Voici quelques photos de la bataille:

Initiation Epic à Atemporels Epic_t12

Initiation Epic à Atemporels Epic_t11

Initiation Epic à Atemporels Epic_t13

Initiation Epic à Atemporels Epic_t14


Malgré un premier tour très médiocre, les Space Marine ont parfaitement su se ressaisir au deuxième tour pour l'emporter au troisième 2-0. Il est vrai que le premier tour particulièrement à l'avantage de la GI a poussé les deux joueurs impériaux à s'exposer et à parader au milieu de la table. Le retour de flamme a été assez terrible. La défaite impériale s'explique aussi par une mauvaise utilisation du titan reaver et surtout de la compagnie de Lemann Russ qui fini son troisième tour sur un redéploiement. Bref deux forces de frappes (et 1350 points) qui n'ont pas subit de perte mais n'en n'ont pratiquement pas fait subir à l'ennemi.

Au passage, le petit boost sur le titan reaver le rend tout de même plus sexy, idem pour le baneblade et les vindicators. Les motos impériales (count as de rough riders - cavaliers) par contre ont nettement perdu de leur efficacité d'antan. Bon il faut dire qu'elles ont voulu charger une formation de Terminator.... affraid Paf, plus de moto.

J'ai l'impression que cette partie aura redonné envie à certains de se remettre à Epic et à d'autres de s'y intéresser davantage. Le 6mm vaincra !!! cheers

Ciao
Nico

PS: quand on exporte sa table de jeu, avoir un break, c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Initiation Epic à Atemporels Empty
MessageSujet: Re: Initiation Epic à Atemporels   Initiation Epic à Atemporels Icon_minitimeDim 20 Jan - 8:15

Pffff!

Quand je me pense à tous les efforts que je fais en com' pour faire avancer la cause Epic Armageddon...

Et voilà que Nico casse tout en faisant des parties d'initiation sur une table de jeu à peine présentable et avec des armées que mon neveu de 5 ans peindrait mieux.

Vraiment je suis dégouté... Laughing

Plus sérieusement. Wahou! Shocked

Si avec ça tu n'arrives pas à convaincre des joueurs de s'y mettre je ne sais pas comment faire.
La table est tout simplement magnifique et nous savons tous que tes figurines sont superbement peintes.
Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Initiation Epic à Atemporels Empty
MessageSujet: Re: Initiation Epic à Atemporels   Initiation Epic à Atemporels Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:14



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Initiation Epic à Atemporels Empty
MessageSujet: Re: Initiation Epic à Atemporels   Initiation Epic à Atemporels Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:49

Superbe Nico!

Un vrai délice de voir une table de cette qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Initiation Epic à Atemporels Empty
MessageSujet: Re: Initiation Epic à Atemporels   Initiation Epic à Atemporels Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:34

Lionel a écrit:


Un petit tutorial très sommaire sur l'élaboration de la table et des décors serait il possible ?

J'y pensais, je voudrais faire des photos et descriptifs des différents éléments de décor, j'y ajouterais brièvement la technique de réalisation, manque plus que le temps de faire ça. Peut-être le WE prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous



Initiation Epic à Atemporels Empty
MessageSujet: Re: Initiation Epic à Atemporels   Initiation Epic à Atemporels Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:51

Effectivement trés belle table, intéressant cette jonction des routes intégrant une ville impériale, je m'en félicite et le note.

Epic vivra ! Vive Epic !

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Initiation Epic à Atemporels Empty
MessageSujet: Re: Initiation Epic à Atemporels   Initiation Epic à Atemporels Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:55

Raaaah quelle table !!! Mes aïeux, quelle table !!! Very Happy

Et les impressions des joueurs ? Satisfaits ? Conquis ? Ils en redemandaient ? Avec une table et des figs pareilles, impossible qu'ils aient été déçus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Initiation Epic à Atemporels Empty
MessageSujet: Re: Initiation Epic à Atemporels   Initiation Epic à Atemporels Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:28

La table est superbe est clairement superbe, bravo!!!

Nico a écrit:

PS: quand on exporte sa table de jeu, avoir un break, c'est bien Wink

Ou alors il faut mettre des charnière piano pour pouvoir plier en 2 les grandes planches dans leur longueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

Initiation Epic à Atemporels Empty
MessageSujet: Re: Initiation Epic à Atemporels   Initiation Epic à Atemporels Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:54

Salut,
Etant l'un des joueurs, je peux dire que j'ai adoré cette partie. J'avais laissé tombé Epic depuis Titan Legion. J'avais déjà fait quelques parties d'EA à sa sortie puis encore une fois, laissé ce jeu de côté, faute de temps et de joueurs.

La table était splendide, les armées bien peintes, ça donnait vraiment envie de jouer! C'est moi qui ai eu l'idée de la grosse boulette côté GI, genre charger du totor avec les rough riders ! Même si j'ai perdu (principalement à cause de mauvais choix), ça m'a donné envie de ressortir mes figs de leur placard et prendre ma revanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Initiation Epic à Atemporels Empty
MessageSujet: Re: Initiation Epic à Atemporels   Initiation Epic à Atemporels Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:03



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Initiation Epic à Atemporels Empty
MessageSujet: Re: Initiation Epic à Atemporels   Initiation Epic à Atemporels Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:23

En voilà une bonne nouvelle !! La Bretagne va refaire son stock de joueur Wink

D'ailleurs, Hojyn et Flogus, si vous voulez venir lancer du dés par chez nous un vendredi soir, c'est encore faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Contenu sponsorisé





Initiation Epic à Atemporels Empty
MessageSujet: Re: Initiation Epic à Atemporels   Initiation Epic à Atemporels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation Epic à Atemporels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013)
» [VILLEFRANCHE SUR SAONE] Initiation Epic Armageddon à Ludik
» Epic chez les Normands 04 - SM vs Eldars - Epic Day 2012
» Figurine Epic old school compatible Epic Armageddon ?
» [EPIC DAY 2014][Région Marseillaise] - Organisation Epic Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: