Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!

Aller en bas 
+2
alaric69
buzzrem
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:59

Salut! Voici ma liste pour l'IWC 2019, j'ai commencé la peindouille:

Citation :
-Dominatrix+2 hiérodules cracheurs 650 pts  BLM
-Hiérophante 350 pts
-Hiérophante 350 pts
-Harridan+gargouilles 200 pts
-Harridan+gargouilles 200 pts
-hiérodule faucheur prime+6 malefactors+3 biovores 525 pts
-trygon prime+ 6 rôdeurs 225 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 175 pts
-trygon prime+ 3 exocrines 275 pts
-trygon prime+ 3 haruspex 275 pts
-trygon prime+ 3 dactylis 275 pts

11 activations 3500 points

Si vous voyez une erreur??


Dernière édition par Xavierovitch le Lun 11 Fév - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:19


Voilà un sujet qui m’intéresse beaucoup vue que je me lance en petit newb sur du tyrannides. Et si javais assez de Trygons, je pourrais presque faire ta liste.

Je l'ai rentré sur excell, tout roule, 3500, 1100 pts d'essaim rare en dessus du tiers à 3500.

Je me permets quelques questions

Avoir la dominatrix avec les hiérodules en BLM c'est pas mi-dangereux ? 11 points de vies c'est assez ?

Tu as des "modules" à base de Trygon (comment tu fait pour avoir trouvé autant de Trygons ;p )
Quel est le rôle du module Tyrgon avec Malefector ?
Tu n'as aucune troupes, cependant, un module guerriers des ruches avec des dactylis te ferais gagner quelques points ? Bon c'est 50 pts, c'est pas ouf... Ma question est nullos.

Sinon, tu trouves l'infanterie tytys si nazouille pour n'en mettre aucune ? A le lecture du codex je trouvais que certains trucs avaient leur charmes (Hormaguant en fouisseur avec un trygon, spore mycétique avec carnifex, lictors etc.)

En tout cas, merci d'avoir posté ta liste, c'est assez éclairant.

L'embryon d'une petite flotte ruche dijonnaise observera tout ça avec attention cyclops cyclops

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:19

Citation :
Avoir la dominatrix avec les hiérodules en BLM c'est pas mi-dangereux ? 11 points de vies c'est assez ?

C'est 11 points de vie avec du 5+/4+ renforcé, qui se déplace à 25cm et inflige -1 au tir car les tytys n'ont aucun problème à se balader dans les couverts. Et puis, c'est un BLM qui a du répondant, à part un titan reaver/warlord prévu pour le tomber, je vois mal ce qui peut le détruire.

Citation :
Tu as des "modules" à base de Trygon (comment tu fait pour avoir trouvé autant de Trygons ;p )

Ce sont des conversions d'ancien guerriers tyty métal Wink

Citation :
Quel est le rôle du module Tyrgon avec Malefector ?

Faire chier en restant à côté de mon blitz, en gros, c'est une unité qui peut tirer en indirect à 90cm, pour la dégommer et prendre mon blitz, il va falloir y mettre un peu de points et même les 4 terminators marines ne sont pas sur d'en venir à bout à coup sûr à cause du trygon.

Citation :
Tu n'as aucune troupes, cependant, un module guerriers des ruches avec des dactylis te ferais gagner quelques points ? Bon c'est 50 pts, c'est pas ouf... Ma question est nullos.

Mais non, l'infanterie c'est caca, elle n'a pas de gros tirs, peu d'armure et elle peut être ciblé, je préfère perdre 3 socles de rôdeurs, tant pis.

Citation :
Sinon, tu trouves l'infanterie tytys si nazouille pour n'en mettre aucune ? A le lecture du codex je trouvais que certains trucs avaient leur charmes (Hormaguant en fouisseur avec un trygon, spore mycétique avec carnifex, lictors etc.)

En fait, je voulais faire une armée tyty à thème avec des bitz 40k pour epic, et puis, tout les joueurs tyty se focalisent sur l'infanterie alors que ce sont les véhicules qui ont la meilleure règle, passer à travers les couvert sans malus! Et puis, tout les véhicules tyty ont des caracs plutôt sympathiques. Et pour les synapses, les mieux sont tous des machines de guerre sans peur avec plusieurs point de vie, et en plus, il n'y a qu'eux qui peuvent contester/prendre les objos Wink

En initiant l'assaut, l'infanterie tyty est excellente, mais elle fait perdre l'armée en cas de contre attaque un peu sévère, avec les véhicules, je peux faire les deux, je peux me permettre de prendre des assauts dans la face et d'en initier par la suite. Parfois, je gagne même les assauts initiés par mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:55

je testerais ça, une sorte d'AMTL du Tyty :p
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:17

Prince_Philippe a écrit:
Tu as de quoi la sortir, Olivier ?

Partant pour l'affronter, si tu veux, lors de la prochaine session cheers !

La liste est intéressante et bien typée et, si je devais la lancer, je sortirais (voire 2) Tunnelier pour avoir deux formations de Lictors ! Les Harridans mum Smile.... !!

oui si je termine le montage des hierodules :p
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:04

Prince_Philippe a écrit:


La liste est intéressante et bien typée et, si je devais la lancer, je sortirais 1 Tunnelier (voire 2) pour avoir deux formations de Lictors ! Les Harridans mum Smile.... !!

Surtout pas malheureux, le lictor incite à vouloir lancer des assauts, mes deux formations de tunnelier sont là pour rajouter de la pression sur l'adversaire et aller se planquer dans le couvert le plus proche des deux objos adverses au tour 2. Si ils peuvent lancer un assaut c'est la cerise sur le gâteau mais ce ne sont pas les unités prévues pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:56

J'ai tester ma première liste Tyty ce week-end.
Forcement j'avais la vision de la vague déferlante de chitine, alors j'ai mis des Gaunts....

....Après la bataille j'ai décidé de m'en séparer. affraid

Comme le dit Xavierovitch ils n'apportent un réel impact qu'en assaut et seulement en l'ayant initié ! couplé au fait qu'ils se font avoinés pendant l'approche, et qu'ils génèrent des Pi tout le long....
... je me suis retrouvé avec plusieurs formations démoralisées par ce qu'il avaient perdu leur Gaunt...

Alors j'ai peut être loupé un truc dans les règles mais le Gaunt mériteraient deux petits ajustements pour être intéressant. Etre sacrifiable et ne pas compter lors des assauts peut importe les cas.

Bon, je vais quand même tester une nouvelle liste en séparant bien les tanks et les gros des formations full Gaunts pour voir (et histoire de rentabiliser des heures de soclages.....)

Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:34

Cerkaire a écrit:
J'ai tester ma première liste Tyty ce week-end.
Forcement j'avais la vision de la vague déferlante de chitine, alors j'ai mis des Gaunts....

....Après la bataille j'ai décidé de m'en séparer.  affraid

Comme le dit Xavierovitch ils n'apportent un réel impact qu'en assaut et seulement en l'ayant initié ! couplé au fait qu'ils se font avoinés pendant l'approche, et qu'ils génèrent des Pi tout le long....
... je me suis retrouvé avec plusieurs formations démoralisées par ce qu'il avaient perdu leur Gaunt...

Alors j'ai peut être loupé un truc dans les règles mais le Gaunt mériteraient deux petits ajustements pour être intéressant. Etre sacrifiable et ne pas compter lors des assauts peut importe les cas.

Bon, je vais quand même tester une nouvelle liste en séparant bien les tanks et les gros des formations full Gaunts pour voir (et histoire de rentabiliser des heures de soclages.....)


Hello Cerkaire,

j'ai pas mal joué les Tyty ces derniers mois, y compris des listes à base de 100 plaquettes d'infanterie de gaunts :p
Effectivement c'est sensible au tir en général et au PB en particulier, la sauvegarde est nulle et les PI affluent.

J'ai trouvé mon salut avec ce type de liste en mixant grosses nuées au sol mais aussi en assaut planétaire (un plus qualitatives et moins dans la quantité car ça peut poser pb pour l'atterissage), en cherchant les couverts dès que possible, en mixant avec des VB parfois (les Carnifex au milieu des gaunts c'est chouette Very Happy).
Avec des groupes entre 18 et 30 socles d'infanterie, même pour une GI fond de court c'est compliqué de tout gérer/breaker... et il suffit d'un assaut pour souvent raser la cible. C'est un peu tout ou rien le tyty, mais si tu arrives au contact c'est quasi gagné (à moins d'une défense avec de nombreux soutiens mais là aussi ça se préparer avec les nombreuses solutions type lictors, assaut P, bombardiers, stealers etc...).

Les petites unités de harcèlement (harridan, tunneliers, stealers deviennent subitement beaucoup plus libres car la pression (y compris psychologique) face à ces volumes de socles poussent souvent à les gérer en prio.

Alors effectivement avec une liste full PB en face c'est compliqué mais je ne crois pas que ce soit une norme. Il y a quand même souvent plus d'AC dans les listes je trouve, ce qui veut dire que la dissimulation des synapses est clé.

Ajouter sacrifiable au Gaunts ça veut dire que sur les listes avec que de l'infanterie ils deviennent indémoralisables, que tu ne perd plus jamais de combat (bonus sur les pions impacts au résultat et les pertes en assaut subis sont à négliger)

Pour moi la grosse lacune du Tyty c'est la stratégie, qu'il faut compenser, je crois, par le nombre et le positionnement qui ne doit pas permettre de tout gérer (Tour 2 ton adversaire gagne la strat mais ils a trop de cibles pour s'en sortir indemne même avec l'init). Je vois les choses comme ça pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:22

Citation :
Ajouter sacrifiable au Gaunts ça veut dire que sur les listes avec que de l'infanterie ils deviennent indémoralisables, que tu ne perd plus jamais de combat (bonus sur les pions impacts au résultat et les pertes en assaut subis sont à négliger)

Sacrifiable fonctionne au tir mais pas en assaut. C'est la règle des grots qui permet d'ignorer tout le temps les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:04

Xavierovitch a écrit:
Citation :
Ajouter sacrifiable au Gaunts ça veut dire que sur les listes avec que de l'infanterie ils deviennent indémoralisables, que tu ne perd plus jamais de combat (bonus sur les pions impacts au résultat et les pertes en assaut subis sont à négliger)

Sacrifiable fonctionne au tir mais pas en assaut. C'est la règle des grots  qui permet d'ignorer tout le temps les pertes.
My bad...

Ça reste surpuissant sur des unités aussi nombreuses et potentes en combat...Non?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:32

Citation :
Tu as déjà joué la liste Xavier au fait ?

Cette liste là, ou sa variante en 4000 pts qui met régulièrement 3-0 à Newparrain?
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:37

Xavierovitch a écrit:
Citation :
Tu as déjà joué la liste Xavier au fait ?

Cette liste là, ou sa variante en 4000 pts qui met régulièrement 3-0 à Newparrain?

qui a ensuite généré un poste de couinage sur ce même forum sur les dits tyrannides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:44

Le première partie a été faite contre du marines barge boosté aux hormones, puis contre de l'ork coquin, et enfin contre de l'orkimedès avec rapport de bataille.

C'est une liste qui tourne très bien mais vous ne me croyez pas lorsque je vous en parle.

Et comme je le dis à chaque fois, vous jouez très mal les tunneliers, ce n'est pas leur rôle d'initier des assauts, moi ça me fait plaisir, car ils sont ultra efficace dans le rôle que je leur donne et le FERC va surement les descendre en points dans les listes où je les joue Twisted Evil

https://epic-fr.niceboard.com/t8164-liste-french-erc-tyranide


Citation :
Les Gaunts sont redoutables dans des formations gonflées lors d'assauts aéroportés (quand tu commences à monter à plus de 25 socles

Heureusement, pour avoir plus de 25 socles, il faut prendre des guerriers tyty et 6xgaunts, soit déjà 550 pts, plus 50 pts de spore et 150 pts de vaisseau, ça commence à faire beaucoup. Sauf que cela ne servira à rien dans la majorité des cas, l'adversaire aura la main et pourra tirer/lancer un assaut pour dépoter tranquillement la formation.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:56

Xavierovitch a écrit:
Le première partie a été faite contre du marines barge boosté aux hormones, puis contre de l'ork coquin, et enfin contre de l'orkimedès avec rapport de bataille.

C'est une liste qui tourne très bien mais vous ne me croyez pas lorsque je vous en parle.

Et comme je le dis à chaque fois, vous jouez très mal les tunneliers, ce n'est pas leur rôle d'initier des assauts, moi ça me fait plaisir, car ils sont ultra efficace dans le rôle que je leur donne et le FERC va surement les descendre en points dans les listes où je les joue Twisted Evil

https://epic-fr.niceboard.com/t8164-liste-french-erc-tyranide

me désolidariser du "vous" dans "vous ne me croyez pas".

Je n'ai pas la moitié du tiers de ton expérience à Epic je me garde donc bien de prétendre détenir la vérité sur telle ou telle vision d'une armée ou de l'efficacité d'une unité. Je me réjouis d'ailleurs que dans ce jeu on puisse confronter des visions diamétralement opposées d'un même Codex... C'est plutôt bon signe quant à la richesse et l'équilibrage !


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:43

Alors, pour ma part, j'ai déjà entendu cela, qu'une liste tyranide construite autours des EG était très forte et je peux y croire aisément. Je suis aussi tout à fait ok avec l'idée que les tunneliers sont assez peu exercés dans le rôle de lanceur d'assauts, mais comme le dis Alaric, la multiplication des possibilités de lancer les assauts rend la liste tyranide très forte T2 et T3 si tu as un grand nombre d'activation puisque chaque assaut fera mouche ou presque.

Sur ces points là je crois qu'il y a consensus. Les tyranides sont ma nemesis, je pense avoir un très mauvais ratio contre eux (genre 3 victoires/ 7 défaites) et la plupart de mes défaites l'ont été contre des listes "équilibrées" avec de l'infanterie et de l'EG et assez peu de VB au final. en effet, ils gonflent les effectifs, coutent chers et ne permettent que de protéger les synapses. Les compos contenaient toujours une dominatrix+2 trygons, un hierophant plein de gaunts et 1-2 harridans+gargouilles et lictors. Parfois un vaisseau qui lui se joue quand tu veux à ton propre tour, en général T. Il avait pour fonction de désorganiser mes lignes et malgré mes états d'alerte la puissance en assaut des tyranides permettait de raser une de mes formations importantes et je devais gérer cette menace. pendant ce temps le reste de l'armée avançait tranquillement pour se positionner. Les lictors arrivant T2 ou T3 pour faire la même chose c-a-d multiplier le nombre de menaces sur mes troupes arrières. En général T2 j'avais entre 4 et 6 formations à gérer... donc je ne gérai forcément pas terriblement bien...

C'est bien pour ces possibilités que la liste me plait tant je pense qu'on peut faire de belles choses avec et j'ai hâte de les jouer et de les affronter de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
gkhan

gkhan


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:31

Citation :
hiérodule faucheur prime+6 haruspex+3 biovores 525 pts

mvt du hierodule et de haruspex 25 cm
mvt du biovores 15cm

c'est volontaire de mettre des boulets à une unité d'assaut ?

Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:00

gkhan a écrit:
Citation :
hiérodule faucheur prime+6 haruspex+3 biovores 525 pts

mvt du hierodule et de haruspex 25 cm
mvt du biovores 15cm

c'est volontaire de mettre des boulets à une unité d'assaut ?


Pour en avoir deja parlé avec Xav ailleurs sur ce fofo c'est pour donner un aspect couteau suisse à la formation et avoir des fonctions plus horizontales.

J' en profite pour faire un retour sur cette liste que j'ai testé à la virgule près Samedi contre la Compagnie créole Blindée du Moustachu.
Si on met à part le fait que le matchup n'est pas hyper favorable (2 Death Strike qui ont fait 1 dégat, 5 Shadow Sword qui n'ont pas été au top de leur forme, 26 Leman Russ qui ont fait le métier), et que l'expérience/niveau de jeu est bien entendu largement en faveur du Moustachu; je me permets qques retours:

Défaite sèche 3-0.
Globalement je me suis retrouvé coincé entre l'envie de rentrer dans le lard et avancer plus lentement en restant planqué. Je n'ai fait ni l'un ni l'autre. Plutôt que de joueur la petite défaite j'aurais du tenter un coup et franchement avancer mais les activations manquaient crucialement.

Ce qui a bien marché (ça va aller vite):
-on sent du potentiel sur les binomes de titans, un attaque coordonnée avec les fouisseur et titan est sur le papier assez puissante.
-le tanking des titans et du BLM (je suis assez fan du + apporté par les 2 Hiero comparé à 2 Trygons pour accompagner Miss Dominatrix)

Ce qui n'a pas marché:
- manque d'activation avec les tunneliers hors table et des formations relativement couteuses: impossible de se mettre T1 dans de bonnes conditions d'assaut car on court apres les actis et le Moustachu a eu la bonne idée de me laisser commencer...
- Les unités à 3 exocrines ou 3 Dactylis => je me suis fait la remarque que pour les taus, 3 units (donc 5 avec le trygon) ça break hyper vite. Les Dacty avec le tir indirect ça peut encore se planquer mais les exocrine dans cette liste je ne suis pas convaincu.
- Pas de cordon d'éclaireurs: mine de rien une unité de Stealer ça rend bien des services et ça interdit une zone. Ils m'ont manqué.
- Beaucoup d'armes de contact pas ou peu de FF. Bon c'est un mal déja bien présent pour une armée tyranides, les titans ont un 5+ réglementaires mais les termagants compensent par le nombre de dés lancés (+ la règle simili sacrifiables sur l'assaut lancé => difficile de perdre un assaut meme en FF) alors que là j'ai pris la dose, mauvais dés sur les MA pourtant bien utiles fasse aux LR et de beaux jets defensifs: j'ai l'impression qu'il manquait clairement d'armes (ou d'activation plutot) pour gagner un assaut fasse à une seule compagnie de LR. Manquait aussi des jets standards mais quand bien même les jets de CC à 3+ flat fasse à du 4+ renf ça ne suffit pas.
- Manque de surprise: malgré 2 tunnelier (qui ont fait le job ou essayé en tout cas) les formations adverses ont été posée à 26cm hors de portée d'assaut. Là encore les éclaireurs auraient été utiles soit pour couvrir des zone ou pour forcer l'adversaire à les gérer, me laissant me positionner plus sereinement. Manque de Lictor ou de drop donnant de l'incertitude à l'adversaire ou des options au joueur Tyty
- la formations hybrides assaut (haruspex) / Artillerie(biovores) s'est faite grignoter par des Hellhound audacieux. Je ne trouve pas performant de mêler les portées de mouvement à ce point, ça enlève beaucoup aux haruspex pour un gain minime ou que l'on aurait pu ajouter une autre formation plus spécialisée.
- la formation de malefactor: je pense qu'il fallait la jouer comme une formation de hellhound en soutien et faire fi du transport qu'ells prodigues. C'est mou et ça manque de patate comme ça => pas de garnison en cover en face Sad A remplacer par des stealers ou Lictors

.... A compléter plus tard...


Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:57

geek

Jeme suis planté dans ma liste sur les noms des véhicules tyty, ce sont des malefactors dans la grosse unités, du coup, ils transportent des biovores, pas de problèmes de mouvement.

Du coup, désolé pour toi, mais tu n'a spas du tout testé ma vraie future liste de l'IWC.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:12

Xavierovitch a écrit:
geek

Jeme suis planté dans ma liste sur les noms des véhicules tyty, ce sont des malefactors dans la grosse unités, du coup, ils transportent des biovores, pas de problèmes de mouvement.

Du coup, désolé pour toi, mais tu n'a spas du tout testé ma vraie future liste de l'IWC.

De la propagande !

je suis certain que dans 2/3 parties j'apprendrais en fait que les blindés  sont des LR déguisés !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:22

Re-test avec Newparrain, l'esprit ruche m'a appris l'humilité, défait eua tie break à la fin du quatrième tour. J'aurai "dû" gagner à la fin du troisième mais sur 6 tirs à 4+ pour éradiquer deux boît ki tue qui tiennent l'objetif, je rate toutes mes touches...

Citation :
-Dominatrix+2 hiérodules cracheurs 650 pts  BLM
-Hiérophante 350 pts
-Hiérophante 350 pts
-Harridan+gargouilles 200 pts
-Harridan+gargouilles 200 pts
-hiérodule faucheur prime+6 malefactors+3 biovores 525 pts
-trygon prime+ 6 rôdeurs 225 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 175 pts
-trygon prime+ 3 exocrines 275 ptsHiérodule cracheur prime+hiérodule cracheur
-trygon prime+ 3 haruspex 275 pts
-trygon prime+ 3 dactylis 275 pts

11 activations 3500 points

Du coup, j'ai re-cogité sur ma liste et je vais changer ça:

Citation :
-trygon prime+ 3 exocrines 275 pts

Pour ça:
Citation :

Hiérodule cracheur prime+hiérodule cracheur

Même nombre de tirs, même puissance au càc, meilleur en FF, plus de points de vie et une meilleure armure, quasiment aussi sensible à la TK puisque le premier hiérodule peut faire un écran au prime si il est bien placé, et tout ça pour le même nombre de points  scratch

D'ailleurs, en cogitant un peu, il me semble que le spam de hiérodule est assez cokin, style un hiérodule cracheur et un hiérodule  faucheur dans la même unité ont exactement la même puissance pour 275 points qu'un hièrophante à 350 points, il a pour lui une meilleure armure et le fait de pouvoir encore utiliser toute sa puissance après avoir perdu 3PS.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:50

Oui mais tu dois pouvoir aussi alterner leur positionnement lors des mouvements pour mieux répartir les pertes de CD et les garder un peu plus longtemps en vie
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:19

Je n'y avais pas pensé Very Happy , du coup, je pourrais quasiment gratter 150 points d'armées, ce qui me ferait une nouvelle activation!

Mais je vais m'arrêter là, j'ai la flemme de tout re-tester et mes hiérophantes l'ont carrément bien fait à la dernière partie (et j'aime bien l'armure à 4+ renf).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:34

Le mec, il triche!!! geek  j'ai relu mon codex, les hiérodules ne vont pas avec les autres hiérodules en unité de base, du coup, re-cogitation:

Citation :
-Dominatrix+2 hiérodules cracheurs 650 pts  BLM
-Hiérophante 350 pts
-Hiérophante 350 pts
-Harridan+gargouilles 200 pts
-Harridan+gargouilles 200 pts
-hiérodule faucheur prime+6 malefactors+3 biovores 525 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 225 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 175 pts
-hiérodule prime cracheur+ 3 exocrines 300 pts
-hiérodule prime faucheur+ 3 haruspex 300 pts
-trygon prime+ 3 dactylis 275 pts

11 activations 3500 points

Mes unités tunnelier seront moins cokines, mais je gagne une grosse puissance de feu pour mes exocrines et un gros CàC pour mes haruspex. ou alors, je met un cracheur avec les haruspex, et du coup toute mes unités ont des tirs sympas à 45cm.

Sinon, j'ai ça, avec un hiérophante en moins mais un hydraphante à la place de celui qui reste:

Citation :
-Dominatrix+2 hiérodules cracheurs 650 pts  BLM
-hydraphante 550 pts
-Harridan+gargouilles 200 pts
-Harridan+gargouilles 200 pts
-hiérodule faucheur prime+6 malefactors+3 biovores 525 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 175 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 175 pts
-hiérodule prime cracheur+ 3 exocrines 300 pts
-trygon prime + 3 haruspex 300 pts
-trygon prime+ 3 dactylis 275 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 175 pts
-trygon prime+ 3 exocrine 275 pts

12 activations 3500 points

Du coup, je me tâte pour de l'exocrine ou des dactylis pour la dernière unité.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:58

j'ai testé ça Samedi contre des Eldars noirs, je partage mon retour ici si ça te dérange pas Xav (pour moi c'est la continuité des tests partant de ta liste)

3495
12 acti

Dominatrix
avec 2 hierodules faucheurs 650 (CS BLM)
1 Prince Alpha ailé + Guerriers ailés + 3 haruspex 300
1 hierodule Cracheur + 3 biovores + 3 dactylis 375
1 Trygon prime + 2 trygons (fouisseurs) 325
1 Harridan + 4 gargouilles 200
1 harridan + 4 gargouilles 200
8 stealers 200
7 stealers dont Alpha 200
4 lictors 175
4 Lictors 175
Hierophant 350
Hierophant 350

Je suis parti de l'esprit AMTyty de ta liste avec un maximum de titans, sans pour autant trop sacrifier le nombre d'activation.
Je ne m'étalerais pas sur le résultat conditionné par des dés en ma faveur et le fait que le Tyty est très content d'avoir une armée orientée CaC en face de lui.

La domi avec 2 hiero ça fait peur, ça tient le centre et potentiellement 3 objos, cependant j'ai testé en mode faucheur je pense que je passerais en mode cracheur car la puissance au CaC est deja suffisante, personne n'a vraiement envie de s'y frotter et ça rajouter qques précieux tirs...

Le groupe Prince Alpha + guerriers + Harruspex x3 m'a bien satisfait, peu nombreux pour du tyty donc sujet à break anticipé, ça tank bien, ça bouge correctement et ça tape fort pour assez peu de points. Et vu le nombre de cibles AC j'ai l'impression que ça passera toujours comme un cible secondaire à côté des titans plus bling bling.

1 hierodule Cracheur + 3 biovores + 3 dactylis: Le hierodule n'a pas servi au même titre que si j'avais mis 3 guerriers car planqué et j'ai du faire des odres de tirs appuyés sur 3 tours, mais qque part ça dissuade un peu plus que 3 guerriers... A voir. Sinon l'unité a été très utile (break gorgone T1, préparation assaut lictors T2 sur les Incubes, rebreak unité de gorgones (si je dis pas de bêtises) T3. Indispensable et un peu d'AA disuassive sans être mortelle sur le papier. Entouré d'un cordon de Stealers pour les sécuriser.

1 Trygon prime + 2 trygons (fouisseurs): joué T3 à mi chemin entre la base adverse et un objo pour se donner du choix. Leur assaut a été décisif pour éliminer la dernière activation adversaire qui aurait pu contester et amener à un T4. Toujours un peu déçu par leur sauvegarde 3+ sèche qui craint la MA ou les nombreuses touches (ou les 2). Mais ils ont fait le job. Pour moins cher et moins moins polyvalent 1 Trygon avec 12 Hormagants auraient eu le meme resultat dans le cas présent (pas besoin de MA des trygons) et j'aurais gagné le combat plus facilement car plus d'attaques et pas de pertes lors d'un combat initié avec les horma comptabilisées lors du calcul de résultat... Mais bon face à une unité plus solides j'aurais peut etre dis le contraire (peut etre mixer trygon et horma)...

Harridan + 4 gargouilles: positionnées sur les flancs elles n'ont pas risquées leur peau car très fragile, j'ai découvert que la regle antigrav n'est toute puissante en cas de mix avec unités au sol (report des touches excédentaires faits dans les 15cm par des unités au contacts des gargouilles... ) Mais au final elles pèses par leur grande mobilité et font tampon pour prévenir des attaques des flankers adverse.

les Stealers : la base, je ne vois pas comment m'en passer, le fait de pouvoir garnisoner et mettre une pression sur tout ce qui pourrait s'avancer à 40cm c'est royale. Ne serait que charger des scouts adverses ça les rentabilise. J'ai redécouvert le Stealer Alpha qui pour 25pts fait le café (3 attaques first strike dont 1 sniper)+ charismatique qui fonctionne meme si on n'est pas dans les 15cm de l'assaut: wow

Lictors: les MVP sur cette partie: arrivés T2, premier groupe en cordon devant mes titans séparant les incubes mortelles de 4 titans et de l'autre protégeant un Hierophant à 1/2 vivant d'un autre groupe débarqué au tour précédent. C'est à la fois une protection et une menace. Comme je dis souvent si tu les gères pas, ils te gèrent. Et ils sont efficaces dans pas mal de situation. Ici mon adversaire à voulu gérer l'un des groupes mais la charge n'a pas été fructueuse (3+ frappe en premier avec de bons jets de sauvegarde). Et le 2eme groupe à pu venir à bout des incubes après une prépa des dactylis à 3PB. Seule une incub en a réchappé. Tjrs très efficace contre les cibles moyennement blindées. Les possibilités avec la téléportation les rendent quasi indispensable tant ils sont versatiles. A voir pour les jouer par 6 quite à prendre le risque de générer un pion impact embetant lors de la telep.

Hierophant: au début je les trouvais fragile, certes pas de bouclier et donc de régénération possible, mais le 4+ renf avec invul ça fait le café surtout avec cette facilité de dissimulation à couvert ! Je me suis posé la question aussi de mettre 2 ou 3 Hierodule à la place car effectivement ça améliore le ratio puissance de feu/coût mais on y perd défensivement. L'un d'eux s'est pris 12 incubes et seulement perdu 3 CD (donc j'ai eu de bons dés et pas mon adversaire mais quand même !)




Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:02

Xavierovitch a écrit:
Le mec, il triche!!! geek  j'ai relu mon codex, les hiérodules ne vont pas avec les autres hiérodules en unité de base, du coup, re-cogitation:

Citation :
-Dominatrix+2 hiérodules cracheurs 650 pts  BLM
-Hiérophante 350 pts
-Hiérophante 350 pts
-Harridan+gargouilles 200 pts
-Harridan+gargouilles 200 pts
-hiérodule faucheur prime+6 malefactors+3 biovores 525 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 225 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 175 pts
-hiérodule prime cracheur+ 3 exocrines 300 pts
-hiérodule prime faucheur+ 3 haruspex 300 pts
-trygon prime+ 3 dactylis 275 pts

11 activations 3500 points

Mes unités tunnelier seront moins cokines, mais je gagne une grosse puissance de feu pour mes exocrines et un gros CàC pour mes haruspex. ou alors, je met un cracheur avec les haruspex, et du coup toute mes unités ont des tirs sympas à 45cm.

Sinon, j'ai ça, avec un   hiérophante en moins mais un hydraphante à la place de celui qui reste:

Citation :
-Dominatrix+2 hiérodules cracheurs 650 pts  BLM
-hydraphante 550 pts
-Harridan+gargouilles 200 pts
-Harridan+gargouilles 200 pts
-hiérodule faucheur prime+6 malefactors+3 biovores 525 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 175 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 175 pts
-hiérodule prime cracheur+ 3 exocrines 300 pts
-trygon prime + 3 haruspex 300 pts
-trygon prime+ 3 dactylis 275 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 175 pts
-trygon prime+ 3 exocrine 275 pts

12 activations 3500 points

Du coup, je me tâte pour de l'exocrine ou des dactylis pour la dernière unité.

Dactylis > Exocrine pour prépa un assaut ou terminer du fuyard c'est top.

Pour l' hydraphant j'ai testé plusieurs fois et dès c'est joué contre du SM ou sauvegarde équivalente c'est top. le 4PB MA à 30CM fin de tour fait mal. Surtout que la domi à le meme à 15. Le double move et tir qui va bien ! Après dans cette liste ça reste un choix, avoir 2 Hierophant avec l'apport defensif et l'occupation du terrain qui va avec c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019
» E&D de Khorne - En route pour l'IWC
» [AMTL] 3000 pts, en route pour l'IWC!
» Échelle pour mes Tyranides ?
» [Tyranides] 2000 et 3000 points pour Lyon 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: