Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Démon majeur et règle sacrifiable

Aller en bas 
AuteurMessage
Saturax

Saturax

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : La Frette sur Seine (95)
Date d'inscription : 11/02/2015

Démon majeur et règle sacrifiable Empty
MessageSujet: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:24

Hello,

Je pose une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : est ce qu'un démon majeur prend un pion impact lorsqu'il encaisse un point de dommage ?

Extrait du codex Chaos :
Règles des démons de tous types : - Sacrifiables: [...] Les unités Sacrifiables ne génèrent pas de pion d'impact lorsqu'elles sont détruites. Ceci inclut les effets spéciaux créant des pions d'impact lorsqu’une unité Sacrifiable est ciblée [...]

Extrait du livre de règle :
Chaque touche non sauvegardée réduit la Capacité de dommages de l'engin de guerre d'un point, et il est détruit
lorsque cette caractéristique tombe à 0. Placez un pion d'impact sur la formation de l'engin de guerre pour chaque point de
dommages encaissé.

Le démon majeur est sacrifiable, mais la règle ne mentionne pas explicitement le cas d'un engin de guerre qui aurait cette règle elle parle d'unités détruites.
Dans le doute j'ai toujours appliqué l’interprétation la moins favorable.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 5550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

Démon majeur et règle sacrifiable Empty
MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:31

Personnellement, je l'ai toujours joué ainsi mais seulement en situation d'assaut (à la manière des Grots, en somme).

Il faut que je regarde les énoncés anglais. Dans ma pratique, il m'est arrivé de les voir être dématérialisés/détruits - les Démons majeurs - par la séquence 1 PI au tir et 2 dégâts successifs...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturax

Saturax

Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : La Frette sur Seine (95)
Date d'inscription : 11/02/2015

Démon majeur et règle sacrifiable Empty
MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:45

Citation :
Personnellement, je l'ai toujours joué ainsi mais seulement en situation d'assaut (à la manière des Grots, en somme).
En assaut tu ne comptes pas les PI avec les démons ? pourtant la règle sacrifiable précise l'inverse, pour moi elle ,e fonction que pour les tirs.

Citation :
Il faut que je regarde les énoncés anglais. Dans ma pratique, il m'est arrivé de les voir être dématérialisés/détruits - les Démons majeurs - par la séquence 1 PI au tir et 2 dégâts successifs...).
Oui c'est comme ça que je le joue, mais ça m'a toujours paru étrange car les démons majeurs n'auraient en somme que les inconvénients de la règle démon (instables et ne peuvent que contester les objectifs).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

Nombre de messages : 8216
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

Démon majeur et règle sacrifiable Empty
MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:55

Citation :
Je pose une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : est ce qu'un démon majeur prend un pion impact lorsqu'il encaisse un point de dommage ?

Il prend le PI pour s'être fait tirer dessus mais pas celui donné par le fait de perdre des points de vie.

Mais il reste sensible aux effets qui peuvent mettre plusieurs PI (rupture, mais pas tirs croisés).

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 5550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

Démon majeur et règle sacrifiable Empty
MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:52

Je pense qu'il y a pas mal de jurisprudence maison sur la règle des démons.... Je vais demander à SPike pour voir si on est bons....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain

newparrain

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 29/05/2007

Démon majeur et règle sacrifiable Empty
MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:35

ça sent la triche messieurs. mouhahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charly 60

charly 60

Nombre de messages : 283
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Démon majeur et règle sacrifiable Empty
MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:39

newparrain a écrit:
ça sent la triche messieurs. mouhahahahah

on dit pas "triche" mais "interpretation divergente"!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 11463
Age : 41
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Démon majeur et règle sacrifiable Empty
MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:04

Pas de PI pour les pertes chez les démons seulement celui posé par le fait d'être sous le feu.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Norhtak

Norhtak

Nombre de messages : 2071
Age : 36
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Démon majeur et règle sacrifiable Empty
MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:33

Un démon majeur ne prends pas de PI s'il encaisse une blessure selon la règle sacrifiable.
Les EG perdent 1CD au lieu d'enlever une unité de la formation.

2.1.3 Disposable
Some units are seen by their allies as expendable. This may
be because the units are specifically created to sacrifice
themselves, because the units are simply not valued, or for
a number of other reasons. Disposable units do not
generate Blast Markers when they are removed as
casualties. This includes special effects which create Blast
Markers when the Disposable unit is targeted, i.e. when hits
are allocated to the unit. Unless otherwise noted,
Disposable units DO count as casualties for the purposes of
assault resolution

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Démon majeur et règle sacrifiable Empty
MessageSujet: Re: Démon majeur et règle sacrifiable   Démon majeur et règle sacrifiable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démon majeur et règle sacrifiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacrifiable
» Règle des tiers: 1/3 vin et 2/3 vignes
» Démon 40k fluff à 1500 Points
» [GdC] Seigneur anti dragon, démons majeur, Stegadon ..
» La règle, première lecture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Règles-
Sauter vers: