Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)

Aller en bas 
+24
Khan
titomane
duanerv
Fabulous Fab
Hojyn
zed le suicidaire
slaaneshchild
le chaos et le mal
el concombre
Machiavel
drong
clarifiome
meg
Mogwaï
latribuneludique
Flogus
Thurse
Unicorn
Metatron
Child Emperor
Patatovitch
le moustachu masqué
Xavierovitch
delron
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:53

Le Delron est en plein déménagement, et a encore une semaine de boulot avant de pouvoir gouter à cette chose merveilleuse qu'on appelle les vacances.
Donc je dirais que d'ici 10 jours, oui vous aurez un récapitulatif complet de toutes les discussions et une série de vote à faire.

Un peu de patience, le temps que les moteurs des titans chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:57

Pas de souci, Delron, prend ton temps.

J'avais fait un petit récapitulatif en page 20 de ce topic, histoire que tu n'aies pas à te taper tout le débat depuis son début. Tu en fais ce que tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:59

J'invoque Delron! cheers

Delron! Seigneur des titans, es-tu là?

Parce que la Legio Imperator Vox commence à se monter et à prendre des couleurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:23

Post scindé en 2 afin d'avoir un vote plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Sep - 4:43

Il semble qu'un codex officiel AMTL sortirait d'ici peu: http://www.tacticalwargames.net/forums/index.cgi?act=ST;f=22;t=13498 bon, OK avec GW, le peu en Epic peut être très long Wink

Erreur de ma part, c'est le dernier bouquin de la BL Rolling Eyes


Dernière édition par ScREaM le Mar 9 Sep - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Sep - 7:24

Je pense qu'il sagit plutôt d'un bouquin de la black library :

http://www.blacklibrary.com/product.asp?prod=60100181078&type=Book

ça reste intéressant niveau fluff/organisation/equipement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Sep - 7:38

Merci pour la correction Smile 18,99£... J'espère que ça ne se limite pas à un roman pour ce prix là et qu'il y a pleins de dessins et d'artworks dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:57

Ayant discuté un peu avec Meg ce week end de cette liste, nous sommes tombés daccord sur le fait que, dans la même idée que pour les orcs, LatD et Black legion, et surtout etant donné le très faible nombre d activation de la liste, il serais quand meme bien d'offrir l'option de commandant supreme.

Si on se base sur ce qui a été dis jusque là, passer automatiquement commandant supreme ( par ordre d importance ):
1/ Titan le plus couteux ayant un princeps veteran
2/ un Titan ayant un princeps veteran
3/ Baron ( en bas de la liste, mais cela permettrais a une liste optique chevaliers d'avoir la relance ).

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:44

Citation :
Si on se base sur ce qui a été dis jusque là, passer automatiquement commandant supreme ( par ordre d importance ):
1/ Titan le plus couteux ayant un princeps veteran
2/ un Titan ayant un princeps veteran
3/ Baron ( en bas de la liste, mais cela permettrais a une liste optique chevaliers d'avoir la relance ).

Réponse tardive, je suis assez d'accord avec cette vision. Ca fait moins liste pile ou face genre j'active pas mon titan et je perds la partie ou au moins une action très importante.

On en est ou sur l'aboutissement de cette liste? Delron semble avoir disparu et du coup on parle de l'AMTL depuis une plombe sans rien fianliser c'est dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:58

Je suis assez d'accords pour le cout. +1 donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:50

Attention toute de même : peu d'activations dans cette armée, mais les titans ont une Initiative de 1+ de base. Un SC gratuit, c'est un peu gros je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:15

Citation :
Attention toute de même : peu d'activations dans cette armée, mais les titans ont une Initiative de 1+ de base. Un SC gratuit, c'est un peu gros je trouve.
Et les chevaliers, ordinatus, russ et autre à 2+?
Quand on voit que la BL, les orks et les LATD ont un commandent supreme gratos c'est pas scandaleux quand meme. Après on peut trouver un compromis genre commandent supreme just plus acessible : sur un warlord ou reaver ou baron.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:01

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
Attention toute de même : peu d'activations dans cette armée, mais les titans ont une Initiative de 1+ de base. Un SC gratuit, c'est un peu gros je trouve.
Et les chevaliers, ordinatus, russ et autre à 2+?
Quand on voit que la BL, les orks et les LATD ont un commandent supreme gratos c'est pas scandaleux quand meme. Après on peut trouver un compromis genre commandent supreme just plus acessible : sur un warlord ou reaver ou baron.

Tout a fais oui, voire même forcer de prendre l'amélioration Princeps, ce qui donnerais dans l'ordre :

1 - Warlord avec princeps.
2 - Reaver avec princeps.
3 - Baron ( deja une améloiration en soit ).

Personnelement je ne trouverais pas ca choquant du tout.
Les titans ont effectivement une initiative de 1+, mais rater une activation represente quelle perte sur un tour vu leur faible nombre ?
Les SMC, Orcs et LatD dispose de cette option gratuitement, et on peu pas dire que ce sont des armées jouant en sous-nombre.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:34

Citation :
Merci pour la correction Smile 18,99£... J'espère que ça ne se limite pas à un roman pour ce prix là et qu'il y a pleins de dessins et d'artworks dedans...

Espérons même qu'il y ait plein d'image parce que le texte de l'extrait est vraiment mauvais.

Sinon pour le Commandant Suprême à l'œil, pourquoi pas. ça serait assez logique en plus alors que certaines armées ne souffrant ni de coups prohibitifs ni du manque d'activation l'ont... (cf orks, égarés..)
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:17

En gros, d'accord sur le commandant suprême sur un baron ou un warlord. Pas sur le reaver, ce qui n'est absolument pas logique, n'oublions pas que les armées de l'AMTL sont mû par une logique religieuse, or le warlord personnifie le dieu machine, pas le reaver.

Ensuite pour la gratuité du commandant suprême, dans ce cas là toute les armées doivent le recevoir gratuitement, je ne vois pas ce qui justifie que l'AMTL en ait un, ou alors avec des restrictions, style uniquement sur le warlord comme il l'est actuellement.

Je ne trouve pas que l'AMTL soit une armée en loose, elle se débrouille très bien par elle même avec des activations à 1+ plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Nov - 6:16

Juste pour vous signaler, au cas où vous ne seriez pas au courant (j'avoue que j'ai la flemme de lire les 22 pages de sujet pour voir si vous en avez déjà parlé... Neutral ) que Evil & Chaos de Tactical Command a repris les choses en main pour l'AMTL.

Plutôt qu'une liste "tout-en-un", il a choisi une orientation qui personnellement me plaît beaucoup : 3 listes bien différentes (1 liste Titans, 1 liste Chevaliers, 1 liste Adeptus Mechanicus).

Les liens, si ça vous intéresse :

LEGIO GRYPHONICUS - WAR GRIFFONS

CHEVALIERS - MAISON HYPERION

ADEPTUS MECHANICUS - MONDE-FORGE GRYPHONNE IV (à noter que c'est le même doc que pour la Legio Gryphonicus, la liste d'armée est en page 3)

Après, même si l'idée de 3 listes ne vous plaît pas, vous trouverez peut-être quelque chose à récupérer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Nov - 6:35

Citation :
Après, même si l'idée de 3 listes ne vous plaît pas, vous trouverez peut-être quelque chose à récupérer dedans.
On avait vu mais voté contre ce système il y a quelques temps. On garde la V2 comme base. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Nov - 6:53

le moustachu masqué a écrit:

On avait vu mais voté contre ce système il y a quelques temps. On garde la V2 comme base. Wink

Oups, désolé dans ce cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:44

Bien aprés les votes voici le template qui en découle. Alors à vos commentaires pour les affinages et on passe aux armes des titans et profils de certains chevaliers, intégration de l'Imperator ? La liste Gryphonicus propose pas mal de modifications sur les armes de titans dont les plasma, consutez ce document pour vous en faire une idée, ça a un peu bougé également du côté des chevaliers, ces listes sont dans le post d'Hojyn juste au dessus.

AMTL F-ERC :

Formations principales (50% des points minimum de l'armée) :

Warlord 850pts
Améliorations : Légat, Princeps vétéran, multi-laser de carapace, Icône sacrée, Plateforme d'atterrissage, Cloche de dévotion.

Reaver 650pts
Améliorations : Princeps vétéran, multi-laser de carapace, Icône sacrée, Plateforme d'atterrissage.

0-2 Meute de Warhounds 500pts
Améliorations : Princeps vétéran.

0-1 Ordinatus Mars 450pts
Améliorations : Armageddon, Golgotha.

Grande Maisonnée de Paladins (6 paladins + 1 paladin Sénéchal) 550pts ou 600pts
Améliorations : Baron.

Formations de l'auxilia (2 par formation principale) :

Chevaliers : Une Grande Maisonnée de paladins est nécessaire pour pouvoir sélectionner les autres maisonnées de chevaliers dans la liste suivante. Une Grande maisonnée de Paladins permet de sélectionner soit une Grande maisonnée soit deux petites maisonnées. Si une Grande maisonnée d'Errants ou de Lanciers sont selectionnées, celles-ci permettent à leur tour, de sélectionner deux petites maisonnées de chevaliers ou n'importe quelles autres formations de l'auxilia. Cependant, elles ne comptent pas comme étant comprises dans les 50% des points minimum).

Grande Maisonnée de Lanciers (6 Lanciers + 1 Lancier Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron

Grande Maisonnée d'Errants (6 Errants + 1 Errant Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron

Petite maisonnée de Paladins (3 paladins) 250pts
Améliorations : Sénéchal

Petite maisonnée de Lanciers (3 lanciers) 250pts
Améliorations : Sénéchal

Petite maisonnée d'Errants (3 errants) 250pts
Améliorations : Sénéchal

Grande Maisonnée de Crusaders (3 crusaders) 500pts

Grande Maisonnée de Castellans (3 castellans) 500pts

Titan :

Warhound 250pts
Améliorations : Princeps vétéran.

Skitarii :

Cohorte de Skitarii (6 Skitarii et 3 chimères) 200pts
Améliorations : Skitarii, Canons de bataille, Hydre, Electro-prêtre.

Cohorte de Prétoriens (8 prétoriens qui peuvent être transportés en chimères ou en module d'assaut Corvus) 300pts
Améliorations : Chimères, Hydre, Electro-prêtre.

Cohorte de Cataphractes (6 Leman Russ). 350Pts ou 400pts ?
Améliorations : Electro-prêtre, Hydre.

0-2 Cohorte d'exploration (6 Sentinelles) 150pts

Navy :
0-1 Escadrille de Thunderbolts 150pts + 2 thunderbolts pour 150pts
0-1 Escadrille de Marauders Destroyers 350pts
Soutient orbital 150pts (profil du croiseur de classe Lunar ?) et pour 150pts de plus on permet de larguer un titan de classe Warlord ou Reaver ? Lol ^^

Améliorations (les améliorations ne peuvent être prisent plus d'une fois) :

0-1 Légat 100pts ou 50pts ?
Princeps Vétéran 50pts
2 Multilasers de carapace 50pts
Icône sacrée 50pts, si remplace une arme : gratuit
Cloche de dévotion 100pts, si remplace deux armes gratuit
Plateforme d'atterrissage ou de contrôle de tirs gratuit en remplacement d'une arme
0-1 Baron : remplacer le chevalier Sénéchal par un baron 100pts (cmd suprême ?)
Sénéchal : ajouter les capacités du sénéchal à un chevalier 50pts
Electro-Prêtre 50pts
Skitarii : ajouter 4 Skitarii et leurs 2 chimères 125pts
Hydre : ajouter une Hydre à la formation 50pts
Canons de bataille : ajouter 3 canons de bataille parmi ces deux types : Mortier Taupe ou Thudd Gun et 3 chimères 100pts
Chimères : ajouter 4 chimères 100pts
Armageddon : L'ordinatus de type Mars devient de type Armageddon 50pts
Golgotha : L'ordinatus de type Mars devient de type Golgotha 100pts

Voilà, à vos commentaires.

Jay

PS : je viens de me rendre compte en relisant le topic que cette liste découlant du vote est à 95% la même que celle que j'avais proposée en Mars 2008, bref on a perdu 8 mois pour rien...


Dernière édition par Jay le Sam 29 Nov - 16:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:46

En attendant je me suis livré à quelques rédactions de listes lambda propables en 3000pts. Oui il ne fait pas beau, il fait froid et donc je suis bien au chaud derrière mon ordi ^^

Liste 1, 8 activations :
1 Grande maisonnée de Paladins 550pts
1 Grande maisonnée de Paladins 550pts
1 Grande maisonnée de Lanciers 550pts + Baron 100pts
1 meute de 2 Warhounds 500pts
1 Cohorte de Skitarii 200pts + Electro-prêtre 50pts
1 Cohorte de Skitarii 200pts
1 Cohhorte d'exploration 150pts
1 Escadrille de Thunderbolts 150pts

Liste 2, 8 activations :
1 Ordinatus Golgotha 450 + 100pts
1 Grande maisonnée de Paladins 550pts
1 Grande maisonnée de Paladins 550pts
1 Petite maisonnée de Lanciers 250pts + Sénéchal 50pts
1 Grande maisonnée de Crusaders 500pts
1 Cohorte d'exploration 150pts
1 Cohorte de Skitarii 200pts + hydre 50pts
1 Escadrille de Thunderbolts 150pts

Liste 3, 7 activations :
1 Reaver 650pts + princept vétéran 50pts
1 Reaver 650pts
1 Reaver 650pts
1 Meute de 2 Warhounds 500pts
1 Cohorte d'exploration 150pts
1 Cohorte de Skitarii 200pts
1 Escadrille de Thunderbolts 150pts

Liste 4, 7 activations :
1 Warlord 850pts
1 Reaver 650pts
1 Meute de 2 Warhounds 500pts + princept vétéran 50pts
1 Warhound isolé 250pts
1 Cohorte de Skitarii 200pts + canons de bataille 100pts
1 Cohorte de Skitarii 200pts
1 Escadrille de Thunderbolts 150pts

Liste 5, 8 actvations :
1 Ordinatus Mars 450pts
1 Reaver 650pts
1 Reaver 650pts
1 Warhound isolé 250pts
1 Warhound isolé 250pts
1 Cohorte de Cataphractes 350pts + Electro-prêtre 50pts + hydre 50pts
1 Cohorte d'exploration 150pts
1 Cohorte d'exploration 150pts

Liste 6, 8 activations :
1 Reaver 650pts
1 Reaver 650pts
1 Grande maisonnée de Paladins 550pts
1 Petite maisonnée de Lanciers 250pts + Senechal 50pts
1 Cohorte de Cataphractes 350pts
1 Cohorte de Skitarii 200pts
1 Cohorte d'exploration 150pts
1 Escadrille de Thunderbolts 150pts

Etc, les variantes comme vous pouvez le voir sont nombreuses et on peut en trouver encore sans soucis une bonne demi-douzaine dans ce format.

La liste d'armée me semble agréable et bien équilibrée car on peut prendre des options ou pas et on tombe toujours entre 7 et 8 activations si on ne cherche pas à optimiser à tout prix. Car on peut arriver à 9 activations mais à ce moment celà ne ressemble plus vraiment à une AMTL.

Voilà, toujours à vous pour vos commentaires.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:39

Alors jusque là ca marche pour moi dans les grandes lignes à deux petites exceptions :

- les cohortes à canon en ameilloration me semblent assez inutiles et AMHA elles ne seront plus jouées. On arrive à 350pts pour de l'infanterie pas ultra péchu je pense que c'est vraiment pas top.
J'ai une proposition : passer à des formations 4 chimeres + 4 canons pour 200pts. On reste dans la petire activation mais on arrive à un coup suffisant pour que ce soit un vrai choix stratégique (avec 50pts de plus on a un warhound).


Citation :
Chevaliers : Une Grande Maisonnée de paladins est nécessaire pour pouvoir sélectionner les autres maisonnées de chevaliers dans la liste suivante. Une Grande maisonnée de Paladins permet de sélectionner soit une Grande maisonnée soit deux petites maisonnées. Si une Grande maisonnée d'Errants ou de Lanciers sont selectionnées, celles-ci permettent à leur tour, de sélectionner deux petites maisonnées de chevaliers ou n'importe quelles autres formations de l'auxilia. Cependant, elles ne comptent pas comme étant comprises dans les 50% des points minimum).
Pourquoi ne pas garder le système actuel? Les paladins en formation de base donne droit à une formation de chaque autre type? Sachant que les paladin étant la seule formation principale pour jouer du chevalier on doit en jouer quand meme deux de base pour avoir un peu de choix. La on est à presque du un pour un (les formations de 3 figs me semblant vraiment anécdotiques dans la liste car trop simple à démoraliser).

Citation :
Grande Maisonnée de Paladins (6 paladins + 1 paladin Sénéchal) 550pts ou 600pts
Améliorations : Baron.
Pour moi 550pts sinon cette formation souffrira trop de la comparaison avec le reaver.

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:27

Citation :
Grande Maisonnée de Lanciers (6 Lanciers + 1 Lancier Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron

Grande Maisonnée d'Errants (6 Errants + 1 Errant Sénéchal) 550pts
Améliorations : Baron

Pourquoi modifier les tailles actuelles... ? Dans l'esprit le Sénéchal c'est une amélioration donc il REMPLACE un socle/fig existant.

Dans la liste des choses à revoir je mettrais plutôt le Baron qui est complètement inutile à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:34

slaaneshchild a écrit:
Dans la liste des choses à revoir je mettrais plutôt le Baron qui est complètement inutile à l'heure actuelle.
Le Baron doit devenir un SC.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:50

Pour moi ça marche aussi dans les grandes lignes. Very Happy

Pourquoi ne pas rajouter le commentaire "par tranche de 4000 ou 5000pts" aux formations sujette à limitation? Amha ça ne mange pas de pain et ça règle le problème pour les plus grosses parties.

Citation :
- les cohortes à canon en ameilloration me semblent assez inutiles et AMHA elles ne seront plus jouées. On arrive à 350pts pour de l'infanterie pas ultra péchu je pense que c'est vraiment pas top.
J'ai une proposition : passer à des formations 4 chimeres + 4 canons pour 200pts. On reste dans la petire activation mais on arrive à un coup suffisant pour que ce soit un vrai choix stratégique (avec 50pts de plus on a un warhound).

Là je m'y oppose complètement, pour moi cette formation de cohorte à canons est une abhération dans cette liste. C'est le beurre et l'argent du beurre. D'un côté vous avez les gros titans qui vous avancent dessus et vous êtres bien obligé de vous en occuper, ce qui mobilise beaucoup d'activations de votre part et derrière il y a les cohortes à canons qui avancent tranquillement au 1er tour grâce à leurs chimères pour se mettre en position et tirer allègrement à l'abri derrière un décor, ce qui ne facilite pas du tout leur élimination. Même si pour 200pts c'est un peu moins dans l'idée activation pas chère, ca renforce les mortiers taupes avec 2 gabarits (4PB) donc non. Et puis dans les autres listes il sont en amélioration de formation d'infanterie, pourquoi faire differement? Mais surtout la liste n'a vraiment pas besoin d'une telle formation, sa force de frappe doit venir des formations principales, pas de ces petits machins qu'on rajoute pour finaliser sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:53

meg a écrit:
Pourquoi ne pas rajouter le commentaire "par tranche de 4000 ou 5000pts" aux formations sujette à limitation? Amha ça ne mange pas de pain et ça règle le problème pour les plus grosses parties.
Les listes de Grand Tournoi sont calibrés pour des parties de 2000-5000pts.
Donc toutes les limitations du style 0-X sont déjà à considérer comme étant par tranche d'en gros 5000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
» [NE] Revival : la Bataille de Cardadus
» Adeptus mechanicus & Robots!!
» CHARLIE BROWN - Adeptus Mechanicus
» [VENTE] Je ne sais pas ce que c'est...(ADEPTUS MECHANICUS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: