Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)

Aller en bas 
+24
Khan
titomane
duanerv
Fabulous Fab
Hojyn
zed le suicidaire
slaaneshchild
le chaos et le mal
el concombre
Machiavel
drong
clarifiome
meg
Mogwaï
latribuneludique
Flogus
Thurse
Unicorn
Metatron
Child Emperor
Patatovitch
le moustachu masqué
Xavierovitch
delron
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:58

Citation :
Franchement ça dématte encore un peu trop les gros robots là...
Houla houla doucement.
Déjà contre qui les as tu joués? Des gens expérimentés qui ont bien joués? Ou du débutant voir du joueur ayant fait des erreurs?

Citation :
Il me semble que les skitarii sont trop fort en tir pour leur prix
On est très proche du garde impérial. Plus de tirs par socle mais moins loin et pas d'AC. 6 tirs AC 5+ à 30cm plus 3 chimères c'est pas encore le déluge de feu hein.
Le seul "boost" c'est leur save à 6.


Citation :
le Mars est vraiment bien bourin
Moi je le trouve très moyen. C'est un sac a point qui se traine et n'occupe pas la table. A la moindre activation ratée c'est la loose et il n'est pas si simple à rentabiliser.

Citation :
=> avec le mars j'ai fais un combo de fou sans m'en rendre compte : le missile de barrage du warlord m'a permis de ruiner en 2 activations un brisez leurs moral
Une combo à 1300pts en meme temps... Avec un missile one shot à la Deathstrike encore heureux que quand ca marche ca fasse mal.

Citation :
Le problème de l'amtl au final c'est que ça réclame pas une grosse tactique de jeu, ça réclame pas des jets de dés de ouf (bien au contraire enfin à part les activation bien sur) mais ça passe quand meme.
Moi je dirais que l'AMTL c'est une armée bourine qui demande un peu de finesse et d'expérience à l'adversaire pour s'en tirer.
Quand on sait comment l'affronter, on subit des pertes et on en fait peu mais on a largement de quoi gagner aux objos.
En kills pure la liste est très puissante mais la prise des objos est difficile face à quelqu'un qui est patient et ne part pas au casse pipe.

Comme ce que tu disais de votre partie à 4 : tu n'as presque rien perdu et probablement fait du dégat mais tes troupes n'occupaient pas la table.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:31

Première partie contre l'amtl et contre titomane.
Bilan : cela dépote ! Very Happy .
Déjà j'ai été particulièrement surpris du nombre d'activation pour 3000pts = 7 activations.
Ensuite la puissance de feu fait peur, la ou en doublant on arrive encore à des résultats faisable sur du 4+ cela fait mal pour le mec en face.

L'ordinatus mars est loin d'être une merde aussi, pas ultime en termes de dégat, mais faut dire qu'il fait bien son boulot en détruisant quand même bien des unités et en démoralisant à quasi coup sur les formations avec ses 3Pi à coup sur est une ou 2 touches en ruptures quand ses pas plus. Bref niveaux unité passez dans l'art de la démoralisation je n'ai guerre vu mieux.

Le warlord est effrayant et son missile à 8pb rupture à tir unique l'est aussi. Mais après c'est vrai qu'il se traine ^^ .

Les chevalier mon semblé bien équilibré. En terme de puissance, ils font mal et en termes de défense, ils encaissent bien, sans être invulnérable.
Le seul truc qui m'a surpris est leur vitesse.

Ensuite les suite de skitari en chimère sont cool. La chimère est bien ennuyeuse pour donner un couvert au troupes et leur puissance de feu est honorable. Par contre leur prix est un peu trop correcte, un +25pts serais certes le maximum à rajouté. Mais dans l'ensemble ils sont bon comme cela et reste un excellentissime choix pour booster le nombre d'activation : suffisamment nombreux pour résister à une démoralisation précoce, suffisamment solide pour évité de partir trop vite (save à 6+ et les chimères) et suffisamment puissant pour être un vrai menace pour l'adversaire.

Bref parti agréable, même si je n'ai put rien faire d'autre que de tenter de démoralisé les skitari pour obliger titomane à être limité en activation, mais bon, beaucoup de facteur on jouer contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:07

Citation :
=> le Mars est vraiment bien bourin ! on me dit ok il a pas de ligne de vue il tire pas. Ben ça n'est jamais arrivé en 2 jours on est pas dasn un labyrinte ! et à la limite se planquer derriere des couverts pour etre impossible à voir ça garantit pas l'occupation du terrain et ça laisse libre champs aux autres parties de l'armée. (seuls les TAU et les Eldars peuvent essayer... et encore).

C'est oublier aussi l'artillerie en général qui peut bien s'en occuper
Et désolé pour l'orga Lyonnaise, mais j'ai trouvé les tables light en ligne de tirs brisées et les décors peu large pour pouvoir avancer à couvert et avec très souvent des zones centrales très dégarnies

Citation :
=> avec le mars j'ai fais un combo de fou sans m'en rendre compte : le missile de barrage du warlord m'a permis de ruiner en 2 activations un brisez leurs moral (hein lionel ?).

Combo pas si terrible que çà malgré le rasage de mon brisez le moral. J'ai joué comme un grosse daube tout du long de la partie (et du week end ^^), engrangeant erreurs sur erreurs :
Erreur 1 : - poser mon brisez le moral dans un couvert face à l'ordinatus alors qu'il est ignore couvert
Erreur 2 : ne pas m'être mis derrière le couvert et ainsi ne pas être ciblé par l'ordinatus qui est une arme de tir direct et non tir indirect
Erreur 3 : ne pas avoir vérifié la portée de l'ordinatus au moment du déploiement de mes Crisis

Ensuite l'ordinatus en soit ne m'a causé que 2 ou 3 pertes mais m'a breaké. Et le tir du warlord en missile de barrage a fait carton plein, car j'étais justement breaké. Chose qui n'aurait jamais dû être le cas.
Bon après j'ai continué à collectionner les erreurs dignes du plus mauvais débutant (essayer de tuer le warlord entre autre^^) et m'acharner sur ton flanc gauche et non ton flanc droit

Yep j'suis frustré par cette partie qui aurait du être plus serrée que çà si j'avais utilisé mon cerveau. Mais bon ce qui est fait et fait et avec des si clown
Et puis ca prouve qu'un joueur intelligent face à un joueur ridicule (moi en l'occurence) ne peut que gagner et que ce n'est pas une question de liste F-ERC plus forte qu'une autre cheers Ouaip l'AMTL c'est fumé ^^

Je t'invite à continuer à user de ce combo est voir s'il est réellement efficace.
Ca ma juste convaincu à ne pas jouer d'ordinatus en moins de 4000pts car finalement à part çà (qu'il n'aurait jamais du faire) je l'ai breaké au tour 2 sans trop de problème en assaut FF alors qu'il avait une bonne partie de ses boucliers
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:28

Bah le point fort de l'odinatus mars est justement de breaker tout ce qu'il à en vue et après de s'acharner sur la cible démoralisé.
je pense que c'est très intelligent de l'avoir utilisé comme cela et pour 450pts c'est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:30

zed le suicidaire a écrit:
Bah le point fort de l'odinatus mars est justement de breaker tout ce qu'il à en vue et après de s'acharner sur la cible démoralisé.
je pense que c'est très intelligent de l'avoir utilisé comme cela et pour 450pts c'est de bonne guerre.

Ca on est d'accord. Maintenant à l'adversaire de jouer intelligement et j'insiste lourdement sur intelligement pour ne pas permettre à l'ordinatus de se rentabiliser
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:39

- moustachu, j'ai joué contre des joueurs de différents niveau, contre des armée inconnues (eldars noirs) ou méconnue car pas jouée depuis 2 an (les TAU). J'ai joué contre meg et sa baran bien sympatoche qu'on peut difficlement taxer de noobitude, meme face à l'AMTL qui lui a déja broyé les côtes à valenciennes.

- Je précise que j'ai volontairement fais une liste peu optimisée mais ou je voulais tester des choses dont l'ordinatus MARS et les skitarii ainsi que le barage tir unique. Pas de warhounds, une activation à 1000 points, des paladins, pas d'optimisation du nombre d'activations donc.

- j'ai par ailleurs joué les AMTL en bisounours (2 warlord sans 2 armes pareilles etc) et là effectivement ils ont pleuré (enfin contre les TS quoi...). J'ai aussi joué contre eux à l'IWC et j'ai pleuré (meme si j'en ai gagné une contre un adversaire faible). Ceci est le fruit d'une modeste mais réelle expérience sur le sujet, pas de délires.

- les skitarii sont à 200 avec transport, ils devraient pas pouvoir tirer 12 AP5+ à 30cm la moitié des skitarii en tir comme la GI ça devrait suffire. Ou alors + 50 pour les transports je ne sais pas... Et puis le fait que ce soit juste AP est un faux problème on a des building vivants pour s'occuper des golgots en général... mais pour s'occuper de l'infanterie / des VL c'est bien costaux.

- la rengaine sur l'activation ratée n'en ai pas une, je te l'ai dis à lyon et je le répète ici, oui j'ai râté des activations et heu ben j'ai tiré a tir normal plutôt que tir appuyé. On a ptete une ptite goutte de sueur quand on doit l'activer avec 2PI (si on rate on part en fuite) mais il n'y a rien de comparable à jouer de la BL ou du SM classique. C'est plus problématique sur les chevaliers (que je trouve tres bien comme je l'ai dis). Au final, l'ordinatus devrait perdre 3 boucliers voir 4 et gagner un point de structure quitte à compenser par une activation à 1+ pourquoi pas, mais en l'etat, il est quasiment impossible à stopper en 1 tour et difficile à stopper en 2.

- la rengaine sur les décors est un faux problème car sur les 3 tournois que j'ai fais, c'etait le plus peuplé en décors (bien plus qu'à l'IWC par exemple). On joue pas à un jeu d'escarmouche, il faut bien du décors mais pas trop ! sinon faut pas s'etonner que les eldars soient fumés Wink

- la 2 vs 2 je me suis vraiment fais plaisir elle avait aucune prétentions ma liste... donc c'est difficile de se baser là dessus pour expliquer quoi que ce soit.

- Les TAU, lionel tu sembles oublier que j'ai galéré avec mon warlord qui a été près de mourir (ce qui aurait surement inversé la tendence) mais qui en tout cas n'a pas pu suivre son plan (occuper le centre de ton flanc droit ou se baladaient 3 objos). Les planqués de TAU et eldars / eldars noirs sont vraiment super relous.

Au final je maintients que c'est juste encore trop bon par rapport à d'autres armées, bien sûr je ne parle pas des cultes ici Wink mais bien des armées estampillées FERC qui elle meme sont déjà parfois boostées par rapport à d'autres listes.

Je me suis fais plaisir en séléctionnant des trucs funs et ça a encore payé grassement (j'avais 8 activations en 3k...). J'ai fais des jets de dégats souvent en dessous de la moyenne, voir quasi nuls (j'ai encore une photo de quadruple 1 sur 4 dés lionel Smile) et pourtant j'ai nettoyé. Personnellement je trouve pas ça normal, surtout que ça implique pas tant que ça de reflexion (un peu les SM à 40k quoi...), voir pas du tout.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:03

Bon d'abbord
Citation :
Je précise que j'ai volontairement fais une liste peu optimisée
et ça
Citation :
(j'avais 8 activations en 3k...)
Ça va pas ensemble ^^

bon sinon il y à des truc que j'approuve :
-
Citation :
Au final, l'ordinatus devrait perdre 3 boucliers voir 4 et gagner un point de structure quitte à compenser par une activation à 1+
pourquoi pas !
-
Citation :
les skitarii sont à 200 avec transport, ils devraient pas pouvoir tirer 12 AP5+ à 30cm la moitié des skitarii en tir comme la GI ça devrait suffire. Ou alors + 50 pour les transports je ne sais pas... Et puis le fait que ce soit juste AP est un faux problème on a des building vivants pour s'occuper des golgots en général... mais pour s'occuper de l'infanterie / des VL c'est bien costaux.
Là je suis d'accords avec le fond de ta pensé.
Il ont beaucoup d'armement, mais c'est normal c'est amtl et leurs troupes sont bien plus armée que le simple garde. Par contre augmenter leur prix pour évité les activations à outrance pourquoi pas encore !
-
Citation :
Les planqués de TAU et eldars / eldars noirs sont vraiment super relous.

La je vais t'accuser de pleurnicherie aiguë si ça continu Razz Razz
Si il y a bien une armée sur laquel tu à rouler dessus c'est la mienne ^^ Après tu va pas me reproché de ne pas être en face des canon de ton warlord quand même ?


Non pour moi aussi la liste amtl est forte, mais bon n'abusons pas quand même. Elle est un peu plus forte d'un chouillat reste quelques petits point à règler par ci par là mais pas non plus une liste honteuse ^^.
A quand le cout des point des arme à la wargriffons ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:28

@ Titomane : comme je les dis plus haut, l'AMTL nécessite que son adversaire joue intelligement.
Dès lors que ce n'est pas que la cas, il est forcé de se faire rouler dessus.
J'ai joué comme une buse et donc je me suis fait roulé dessus, et non je ne trouve pas l'AMTL overpuissante. Je trouve le résultat révélateur de : bon joueur/mauvais joueur
L'AMTL n'est pas non plus clé dans le dos, elle l'est uniquement face à un mauvais joueur.
Et là encore je m'auto-incendie.

Joue face à des personnes connaissant les faiblesses de l'AMTL (et dieu sait qu'il y en a sacré bon sang de bois^^) et qui se souviennent surtout qu'Epic est un jeu d'objectifs (tiens je viens encore de me descendre en flammes ^^)
Et là je suis sur que trouveras l'AMTL moins clef dans le dos si ton adversaire s'occupe intelligement de tes "petites" unités (vache et dire que le savais en plus, mais bon ce qui brille attire l'oeil , et vache y en avait du verni brillant sur ton warlord ^^)

Je ne cherche pas a discréditer tes victoires, car tu as très bien joué ton armée. En la gérant comme il se doit, groupée, en soutien les uns des autres, toujours sous la couverture AA, temporisant tes actions. Et mettant en avant des formations solides qui leurre tes adversaires. Et qui les occupent toute la partie pour ne rien faire au final sauf se casser les dents stupidement.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:04

Citation :
Non pour moi aussi la liste amtl est forte, mais bon n'abusons pas quand même. Elle est un peu plus forte d'un chouillat reste quelques petits point à règler par ci par là mais pas non plus une liste honteuse ^^.
A quand le cout des point des arme à la wargriffons ?

Eh bien relire ce que j'ecris en premier lieu permettrait de voir qu'on arrive à la meme conclusion.

Ce qui ne me va pas c'est le côté simple de l'affaire. Et non regarde mieux ma liste, je n'ai vraiment pas optimisé le nombre d'activation car avec ceci :

ordinatus golgotha => 550
meute de warhounds => 500
meute de warhounds => 500
2 x sentinelles => 300
4 x skitarii + hydre => 500
1 x thunderbolt => 150

t'arrive à 10 activations. C'est un peu moins simple pour buter des grosses bébète mais pas trop quand meme. Et si tu es joueur, tu peux tenter l'ordinatus armaggedon et mettre un warhound en veteran / paladin. Tu peux aussi réduire les skitarii ou passer carément à 9 activations. Et on est en 3k qui est sensé etre tres difficile pour l'AMTL.

Je ne dis pas que la solution est simple cependant ! amusez-vous avec et vous verrez que certaines armées ont du mal à se planquer... les ork par exemple Smile Au contraire une liste à base de paladins pure sera surement à la traine car peu de solutions AA / tirs à longue portée. De meme une solution titan pure aura une puissance de feu "amoindrie" et un nombre d'activation difficile à gérer.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:17

bon on est d'accords sur ce point ton armée n'est pas réellement optimisé et pourtant elle avait un nombre d'activation plus que décent pour de l'amtl.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:22

Citation :
ordinatus golgotha => 550
meute de warhounds => 500
meute de warhounds => 500
2 x sentinelles => 300
4 x skitarii + hydre => 500
1 x thunderbolt => 150

Sauf qu'il y a erreur sur le coût des skitarii, c'est 2 unités en 500 pts. Donc cela fait 8 activations. Accessoirement, l'AMTL me fait bien rigoler avec mon armée orks full piétons et chassa.

Tuer du monde c'est bien, tuer que du gretchins, c'est caca!
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:23

xavierovitch a écrit:
Sauf qu'il y a erreur sur le coût des skitarii, c'est 2 unités en 500 pts. Donc cela fait 8 activations. Accessoirement, l'AMTL me fait bien rigoler avec mon armée orks full piétons et chassa.

Tuer du monde c'est bien, tuer que du gretchins, c'est caca!

Sauf que l'erreur n'est pas là : il fallait lire 4 x skitarii + hydre => 1000 pour arriver à 3000 pts Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:27

Merki Very Happy

En plus, j'avais mal lu!

Franchement, 10 activations dont deux de Warhounds doublette, je veux bien la voir fonctionner. Je ne suis absolument pas persuadé de la puissance d'une telle liste. Et puis un golgotha à 3PS comme BLM, c'est un peu tenter la chance.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:32

En meme temps avoir 1 golgotha et 2 paires de warhounds c'est bien pour le tir mais niveau save c'est pas le pompo.
C'est comme si un mec sortait une paire de warhound pour la garde avec de l'artillerie (genre doublette de manticores).
On a pas l'ordinatus mais de l'artillerie et il reste 1500pts pour prendre du monde (thunderbolts, compagnie d'infaterie, QG pour avoir le commandent etc).

Citation :
bon on est d'accords sur ce point ton armée n'est pas réellement optimisé et pourtant elle avait un nombre d'activation plus que décent pour de l'amtl.
Une liste avec 8 activations c'est pas beaucoup. La moyenne en 3000pts devrait etre de 10/11 donc avoir 2 ou 3 activations de moins c'est pas simple.

L'AMTL en l'état est une armée qui fait du dégat mais a du mal à tenir la tenir la table. Avec mes anciennes listes (ou l'AMTL était plus violente) j'arrivais à faire beaucoup de dégat à l'adversaire mais dès fois il n'y avait que 2-0 à voir 2-1 à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:07

autrement dit, c'est une liste AMTL sans titan de ligne, bref une compo atypique, que les adversaires n'ont finalement pas géré.

C'est original et bien joué, je vois pas là une preuve d'uberpuissance.

Et effectivement, comme le souligne le moustachu, ça ressemble de faite beaucoup à une liste de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:40

non delron tu n'y es pas c'est une proposition de liste optimisée nombre d'activations. Ma liste n'en vait que 8 avec un warlord à 950 pts. Encore une fois je ne critique pas l'ubber puissance de la garde, il y a des listes bien plus costaux maintenant, mais la facilité de jeu.


Xavierovitch, le BLM à 550 on fait ce qu'on peut mais c'est pas si mal à 3K Smile avec ses 6 boubou à l'heure actuelle c'est quand meme tres difficile à abattre. Maintenant c'est le problème de la fig unique qui est bien plus facile à detruire que plein de figs, d'ou le fait que l'on peut encore descendre de 1 activation et prendre un warlord ou optimiser pour prendre des paladins.

Sinon la doublette de warhound ça va vite, ça tape fort et ça peut soutenir de bon assaut voir les mener (6PB IC + 2 FF ignore cover, et 8 AC3/AP5 pour 500 points je trouve pas ça ridicule quelque soit ce qu'il y a en face).

De plus demande à le duc ce qu'il se passe contre de l'infanterie de toutes façon un minimum mécanisée Smile Apres c'est sur que contre une armée orientée pour la défoncer, une AMTL aura des problème. C'est vrai pour tout ça.

C'est pas d'hier que je critique l'AMTL. Au début on m'a dit joue la tu verras. J'en suis à 2 rencontres, plus des parties annexes et je reste sur mon idée, il y a des choses déséquilibrées.

Bon enfin je vais m'arrêter là puisque comme d'habitude ça tourne en rond.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:28

Non, non, cela ne tourne pas en rond.

L'armée du Duc est ultra molle, je t'assure que chez les orks, on peut faire de l'horrible avec seulement des bandes à pied.

Pour l'AMTL, je l'ai rencontré deux fois à l'IWC, et quasiment les deux mêmes listes. La première fois, j'ai paniqué, j'ai pris 4-0, la deuxième fois, j'ai mieux géré, j'ai gagné 2-1. Le problème vient surtout du fait d'apprendre à gérer cette armée.

Il faut aussi arrêter de croire que les problèmes viennent uniquement des armées, il y a aussi des joueurs débutants ou mauvais.

Autre exemple, la liste que tu cites est un régal pour les nécrons, à moins de rester en tas sur un coin du champs de bataille, elle va se faire dépiauter au fur et à mesure par les assauts de phalanges.

Après, pour être honnête, tant mieux si on calme l'AMTL, c'est une armée que je n'aime pas, car il y a peu de plaisir à jouer contre, et pour toujours être honnête, les deathstrike de ma garde sont là en tournoi, surtout pour cette armée.

Elle est redoutable car elle permet de pouvoir faire quelques erreurs là où d'autres armées ont tendance à s'écrouler au moindre assaut trop ambitieux. Mais elle a déjà été fortement calmé, de toutes façon, l'IWC va passer sous les ponts avant la prochaine review. Je pense que cela sera un bon test pour voir les résultats de l'AMTL cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:08

Citation :
Il faut aussi arrêter de croire que les problèmes viennent uniquement des armées, il y a aussi des joueurs débutants ou mauvais.

Ca c'est pour ma goule, mais je le mérite.... raahhh frappe moi modo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:19

Bon après est ce que la probabilité de rencontré 5 cruches de suite à un tournoi en fait partie ^^ ???

Moi j'ai tendance à me méfier de ceux qui obtiennent que des victoires et qui rencontre aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:43

Dans un tournoi, non.

A Lyon, cette année oui.

L'AMTL n'a rencontré que des joeurs pillards qui, de l'aveu de François était quasi tous des débutants, d'ailleurs les résultats des pillards tout court sont catastrophiques!

De plus, lorsque l'AMTL a fait la partie 2vs2, elle a perdu avec la garde, alors que ce sont deux armées plutôt sympathique en alliance.
Donc, pour moi, il est clair que la convention lyonnaise de cette année n'est pas un bon terrain de test pour les listes. C'est une campagne, donc il y a déséquilibre.

En ronde suisse de tournoi, le résultat aurait surement été différent.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:58

N'exagérons rien non plus, des partie on été jouer contre des listes différentes et des joueur différents. Après oui beaucoup de joueur sont venu s'amuser, mais ce ne veut pas dire qu'il viennent pied nu non plus.

Après les pillard ça reste :
2 joueur qui ont des armée en cours de test (tau ++ eldar noir) + 2 débutant.

Le coté chaotique :
Beaucoup de bon joueur + des liste qui sont un peu meilleur de la moyenne.

Et l'imperium au milieu.

Même si j'ai été la bas pour m'amuser, je suis quand même aller pour teste la liste des eldars noirs et avoir des retour et je pense en avoir eux, mais bon si ça compte pas Very Happy vu que c'est lyon.
Revenir en haut Aller en bas
el presidente

el presidente


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2009

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:02

Citation :
Bon après est ce que la probabilité de rencontré 5 cruches de suite à un tournoi en fait partie ^^ ???

Ce n'est pas avec ce genre de propos que vous allez donner envie aux débutants pardon, les cruches de jouer avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:04

Bon, puisqu'il faut sortir les dossiers, je dépoussière.

Deuxième tournoi de Lyon, je fais des bons résultats avec ma garde, IWC, je me débrouille très très bien avec ma garde. Je la connais sur le bout des doigts, Cournonterral, je viens avec une armée ork absolument pas testé, je gane la cuillère en bois.

Combien de partie as tu fais avec les eldars noirs avant Lyon, Zed?

Si tu avais eu le choix, aurais tu joué la même liste d'armée du début à la fin ou y aurai tu fais des changement?

En gros, Lyon n'était pas tournoi, ce ne sont pas les meilleurs qui sont sorti du lot au fur et à mesure, ce sont des factions qui se sont affrontés entre elles.
Entre toi et moi, les pillards il y a que sur l'AMTL qu'ils ont été en loose?
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:06

Non, c'est juste pour dire que l'excuse du : "ouais, il y avais des joueur débutant donc cela compte pas" ne dois pas être pris en compte.
Sur 5 partie je veux bien qu'on en rencontre 1 voir 2, mais pas 5.

Hors ayant affronter tito je me m'était aussi dans le camps des cruche et pourtant je pense plus être un vrai débutant, même si je fait encore des erreur ^^.

ce que je peut être cruche Very Happy
zed
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:16

Ben non j'ai fini dernier ^^ cheers cheers
5 défaites pour bibi, mais bon cela ne m'a pas empêcher d'analyser certain composant de la liste :
- les barge de souffrance que je pensais pourri, ne le sont pas tellement que cela.
- Les incubes que je pensais over abuser, ben sont nul ^^
- les syndicat d'eldar noir, sont moins forte que je le pensais mais jouable.
- les talos sont un très bon noyaux d'armée.
- ... et j'en passe et des meilleurs.

Ce que je veut dire c'est que lyon m'a quand même permis de voir beaucoup de truc sur ma liste, des truc que je pensais faible qui ne le sont pas, des truc qui ne valent pas réellement le prix, la façon de les jouer, ect ...
Et m'a fait revoir mon jugement sur certain apriori de la liste.
Donc oui c'était sympa, mais c'est pas comme si j'était venu en ayant rien appris !

Après avec ma liste en état c'est sur que je pouvais pas faire grand chose contre l'amtl, mais j'ai aussi jouer de pas mal de mal chance. D'ailleurs je l'ai dit plus haut, la liste et juste "un peu" plus forte que la moyenne. je suis sur qu'en jouant plus finement avec d'autre unité (sans parler de chance) j'aurais put facilement remporté un match nul je pense (de la à gagner ^^).
Franchement je pense que je n'aurais pas gagner beaucoup de partie en les rejouant, mais 1 nul et une victoire mineur aurais put être faisable.

Après les eldar noir ils sont en mousse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
» [NE] Revival : la Bataille de Cardadus
» Adeptus mechanicus & Robots!!
» CHARLIE BROWN - Adeptus Mechanicus
» [VENTE] Je ne sais pas ce que c'est...(ADEPTUS MECHANICUS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: