Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Profil Defiler

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Profil Defiler Empty
MessageSujet: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:21

Hop, mon adversaire Ricé est parti pour faire quelques conversions et il se demandait où était le profil du defiler en NE...bah il n'y ait pas! Comme il y a un magnifique pdf sur sa fabrication (à la fin), pas de raison qu'il n'ait pas de profil pour NE.

Voici une base de travail, j'ai essayé d'en faire un engin qui soit entre le dreadnough et la machine démon en terme de coût et de caractéristques. Je sais que le profil ne colle pas exactement à celui de 40K ou celui d'E:A mais je souhaiterai éviter trop d'armement spécial (genre un tir normal et un tir ignore cover):

Chaos Defiler squadron (Support Card)
Contents: 3 Chaos Defilers
class: vehicule or walker ?
break: 2
moral: 2
VP: 2
Cost: 200

Move: 15cm
Save: 5+
CAF: 4+
Weapons:
- defiler cannon: 50cm / 1 / 5+ / -2
- lascannons: 50cm / 2 / 5+ / 0
Special: -

A vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 22/11/2007

Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:04

Je ne connais pas les caractéristiques de l'engin à WH40K donc je te fais confiance pour l'armement.
Par contre, je trouve le blindage et le facteur de corps à corps un peu légers. 5+ de sauvegarde, ça me semble assez faible pour un gros engin du chaos comme ça. Pareil pour le CAF quand on songe que certaines infanterie ont facilement +3. J'imagine le Defiler plus blindé et surtout plus "méchant".
En même temps, je te réponds vite fait, mais faudrait peut être que je regarde son profil par rapport aux machines démons classiques du Chaos scratch
En tout cas, merci à toi d'avoir proposé les caractéristiques de cet engin, dommage qu'il soit si difficile à fabriquer Crying or Very sad Vivement que quelqu'un le sorte en figurine....je sais, ça fait du bien de rêver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://assautplanetaire.blogspot.com/
Ricé




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2008

Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:11

Bcp trop cher Smile
Même à 100, je n'en voudrais pas.
-> trop faible au CaC, par comparaison les machines démons orientées CaC sont a CAF 7 et celles de tir (avec bcp plus de tirs) a CAF 4-5.
-> OK pour la portée des tirs, mais ca boularde pas assez par rapport aux machines démons pour être intéressant
-> sauvegarde bcp trop faible, plutot 2+ ou 3+ All Around, encore par comparaison avec les machines démons.

Pas facile de trouver mieux que les machines démons en taille véhicule :/

Il manque à mon humble avis juste un bon lance flamme mobile chez Khorne.
20 cm de déplacement, svg 2+AllAround, 6 ou 7 de CAF et 2 lance-flammes (gabarit 4+ -1TSM) serait une bonne combo pour 150 points, là ou le Chaudron de Sang n'est pas intéressant (par rapport au Doomwing de Tzeench par exemple)

Quelle est l'utilisation de la bete à 40K ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:26

Citation :
Quelle est l'utilisation de la bete à 40K ?
Hello je fais une incursion pour répondre à ceci. Et bien malheureusement une utilisation totalement à contre sens pour ce que j'ai pu voir en club avec l'ancienne version.

CAD : Planqué derriére un décor hors des lignes de vue passant toute la partie à effectuer des tirs indirects, donc ce n'est pas une référence. D'ailleurs avec le profil officiel à EA on retrouve ce même type d'utilisation complètement idiot et anti fluff au possible.

Le defiler selon moi se doit être une machine qui avance implacablement vers l'ennemi en le pilonant joyeusement de manière plus ou moins efficace et qui l'écartèle dans un inégalable raffinement chaotique une fois le moment du close arrivé.

Jay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:43

Alors, pour expliquer pourquoi 200 points sur l'escadron de 3 (attention Ricé, c'est un escadron de 3).

Tout d'abord, il ne faut pas oublier que contrairement aux engins de Khorne, il peut se mettre en tir appuyé (les engins de Khorne à part les canons ne peuvent se mettre qu'en avance ou charge).

J'ai certainement sous-estimé la taille de l'engin car je l'ai placé dans ma tête comme un dreadnough avec des grosses pattes Wink Toutefois, il ne faut pas en faire un engin hyperpolyvalent car ça ne va pas dans le sens des machines démoniaques en SM/TM/NE car:

- soit c'est orienté CaC et c'est très fort en CaC
- soit c'est orienté tir et dans ce cas, pas trop loin mais très fort (beaucoup de tirs ou gros TSM)

En faire un machine (trop) polyvalente en ferait une unité "no-brain" ce qui n'est pas mon intention.

Pour le coût de l'engin, j'ai utilisé le calculateur NetEpic qui me sort un coût de 175 points pour 3 que j'ai poussé à 200 en comparant ce que me sort le calculateur pour les dreads du chaos.

C'est pour ça que j'ai essayé de placer les caracs du détachement entre le dread et les machines de Khorne. Idéalement, comme pour 40K il en faudrait plusieurs variantes (car on peut mettre des armements différents sur celui de 40K - lance missile, roquettes, fouet énergétique) mais ce serait plus lourd qu'autre chose. Déjà il faut faire la fig de A à Z alors si en plus il faut en faire des variantes, on ne s'en sortirai plus Wink

N'hésitez pas à continuer à réagir, c'est comme ça que l'on fait avancer les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:05

Le defiler dans le nouveau codex chaos pour 40k est d'avantage tourné vers l'assaut. Il perd sa capa de tir indirect et a la possibilité de remplacer son LF lourd et son autocanon par des armes de CC ce qui porte son nombre d'attaques de 3 à 5 (sachant qu'un dread en a 2 si je me souviens bien).

Si on ajoute à ça un règle spéciale pour améliorer le mouvement, ça nous laisse une machine très orientée assaut, ce qui convient mieux a l'image que l'on s'en fait en regardant ce monstre.

Ne pas hésiter donc à gonfler un peu le CAF.
Revenir en haut Aller en bas
Ricé




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2008

Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:18

Oops, j'ai raté le "par 3". Ca change pas mal de choses Smile
D'une part, par cool pour le modeling, 1 socle exceptionnel a faire, ok, 3 pas possible.
Tir Appuyé pour du Khorne, bof, pas trop RP a mon gout. Surtout pour une machine avec des pinces...

Mais bon, meme par 3, un groupe de 3 Tours des Cranes sera plus rentable.

Je verrais bien un truc solo a 150 points. Une carte spéciale genre Heros space Marine. Mais a 150 point, ca doit etre mieux que n'importe quelle machine démon.

Ou alors on lui met les memes caractéristiques qu'un Scorpion d'Arain (Brass Scorpion), avec pêut etre un peu moins de sauvegarde (4+), ca permet de mettre en jeu une figurine alternative ou une unité solo (rajouter 50 point et une règle spéciale ? (1 carte du chaos ? :p))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:02

Alors dans ce cas, il est possible d'orienter l'engin vers l'assaut, pourquoi pas:

- laisser le canon defiler 50cm 5+ -2
- mettre un bras lance-flamme gabarit ignore cover 5+ 0 ou alors un lance-roquette avec gabarit de barrage 5+ 0 portée 25cm ou 50cm
- mettre un bras fouet énergétique
- booster le CaC mais pas trop descendre non plus l'armure

Concernant le choix de la carte, un defiler c'est un poil plus gros qu'un land raider dernière génération. Donc je pense pas que le defiler atteigne la taille d'un superheavy donc ça irait plutôt par 3. Désolé pour le boulot que ça engendre...et puis une fois que 3 defilers seront sortis des ateliers, alors il sera possible de passer à ça (merci Mog pour ce beau joujou).

En 40K, ça équivaut à quoi en move, CaC et armure un defiler ? Plutôt Rhino ou Land Raider ou ... ? Histoire de pouvoir valider ces valeurs par rapport à des figs existantes en NE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:27

Citation :
En 40K, ça équivaut à quoi en move, CaC et armure un defiler ? Plutôt Rhino ou Land Raider ou ... ? Histoire de pouvoir valider ces valeurs par rapport à des figs existantes en NE ?

Le blindage est identique à celui d'un dreadnought (plus solide qu'un rhino) mais le défiler est possédé ce qui le rend insensible aux dommages touchant l'équipage.

Le mouvement est identique à celui de tous les marcheurs comme les dreadnought mais une règle spéciale lui permet de bouger plus vite si il ne tire pas.

Au corps à corps, un poil moins habile et rapide (CC & I 3 contre 4) qu'un dreadnought, aussi fort et autant d'attaque à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Ricé




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2008

Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:37

ScREaM a écrit:
un defiler c'est un poil plus gros qu'un land raider dernière génération.
Oula, ce n'etait pas ce que je croyais. Je voyais ca plus plus de la taille d'un Rhino, donc taille petit Véhicule.
Par 2, pitié par plus, ou personne ne fera jamais cette unité.
1 serait vraiment bien, une carte spéciale ?

Pour mémoire les stats de quelques Dreadnought accessibles au Chaos

- Dreadnought du Chaos :
10cm ; svg 5+; CAF 2 ; 50 cm ; 2 tirs ; 5+ ; 0 TSM ; 150 les 4
Nul a chier...

- Dreadnaught "Blood Slaugtherer" de Khorne :
15cm ; svg 3+ ; CAF 5; 75cm ; 1 tir ; 5+ ; -1 TSM ; 200 les 4
Très bon au CaC, trop cher pour le tir. Donc charge charge charge, mais les Juggernauts s'avère tout aussi efficace...

- Contemplor Dreadnought
15cm ; svg 5+ ; CAF 4 ; 50cm ; 1 tir ; 5+ ; 0 TSM ; 200 les 2
Aucun intérêt.

- Deredeo Dreadnought
15cm ; svg 5+ ; CAF 5 ; 75cm ; 1 tir ; 5+ ; -1 TSM ; 200 les 2
Nul a chier...

Ma proposition :
On prend le Dreadnought le moins pire, un blood slaugtherer, ca vaut 50 :
15cm ; svg 3+ ; CAF 5; 75cm ; 1 tir ; 5+ ; -1 TSM
On lui ajoute un Lance Flamme (Inferno Gun, cout 50 sur un Titan), ca fait admettons 100 le socle.
C'est une carte Spéciale, 1 par armée, 1 seule unité la compose, c'est aussi une machine démon de Khorne, pas de Tir Appuyé, mais donne une carte du Chaos.
Se déplace a 40 en charge pour représenter ce que dit Charlie Brown.
Si c'est trop balaise pour 100 points, on peut lui rajouter un effet négatif aléatoire, genre si jet à 2+ raté, pdt la phase de mouvement, il chargera le socle le plus proche, ami ou ennemi. C'est bien Chaotique ca Smile
La, ca peut valoir le coup de se casser la tete à créer une figurine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:39

Suite à une discussion matinale et à la nuit qui porte conseil, voici une révision du profil:

Chaos Defiler:
- Carte de support accessible à toutes les factions chaotiques
- Contient: 1 Defiler
- Classe: véhicule
- Point de rupture: modèle
- Morale: 1
- Point de victoire: 1
- Coût: 100

Déplacement: 15cm
- Sauvegarde: 4+
- Facteur d'assaut: +7
- Armes:
------ Canon Defiler : 50cm / 1 / 5+ / -2
------ Lance-Flammes: Gabarits lance flamme 5+ / 0 ignore les couverts
Special: triple le mouvement en charge

Le profil a été orienté pour en faire un véhicule léger clairement orienté vers l'assaut (triple le mouvement en charge) et l'attaque rapide. En fait j'hésite entre les valeurs suivantes:
- CAF +7 et canon Defiler touche sur 5+
ou
- CAF +6 et canon Defiler touche sur 4+

Le coût du lance-flamme a été déterminé à partir du coût de celui de la Hellhound et dans la feuille de calcul d'unité NE, le profil proposé arrive à 91 points sans prendre en compte la valeur que pourrait avoir le "triple le mouvement en charge" qui est à mon avis un boost qui vaut bien les 10 points.

J'ai abandonné pour le moment l'idée de carte de support avec 3 figurines car la figurine n'existe pas et la conversion n'est pas si facile que ça à réaliser.

A vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gavron

Gavron


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/01/2008

Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:48

Bonjour a tous ... premier post je me lance dans le bain.
Joueur d'Epic depuis 10ans j'ai redécouvert les joies de ce jeu avec NetEpic. J'ai même réussi à constituer un petit groupe de nouveau joueur à mon club associatif. (en région parisienne). Etant aussi joueur de WH40k chaotique je me suis dis en voyant le topic : Voilà une idée intéressante, un profil pour un défiler Epic.

Alors je me doute que la conversion soit difficile à réaliser mais je ne pense pas que se soit un critère majeur à prendre en compte pour faire le profil du défiler.

A l'échelle Epic, le défiler doit aller par trois (comme le land raider qui lui est d'ailleurs bien supérieur à WH 40K)

Si on regarde son profil à WH40K ainsi que son fluff. il s'agit bien d'une machine démon, soit direct création de l'adeptus méchanicus noir de leur propre chef, soit, il est parfois expliqué que se fut à la demande d'Abaddon le Fléau.
Il ne s'agit pas d'une création dédié à une divinité, donc je ne vois pas d'intérêt à en faire une machine démon de Khorne, à part un élan de gros billitude Rolling Eyes

Il s'agit d'une machine démon générique qui ne devrait être accessible que dans la liste space marines. (donc pas de bonus ... il n'y en a pas à WH 40K)

Ou alors vous faites dans le bourrin et le défiler devient une machine démon des 4 pouvoirs. C'est à dire qu'en fonction du démon qui est enfermé dedans les bonus sont différents. Si vous séléctionnez l'unité de défiler en support d'une compagnie ou démon majeur de tzeentch, la carte de support de défiler sera considéré comme engin démon de Tzeentch.

(Mon avis perso c'est pas de bonus ... en temps que joueur WH 40K le défiler n'est pas une unité ultra bill )
On peut tout simplement donner à l'unité une immunité au moral, au lieu de lui donner les bonus des machines démons. Surtout si on considère la taille de cette machine : plus grand qu'un dread, plus petit qu'un land raider.

A WH 40K sont équipement est le suivant : Autocanon faucheur, obusier et lance flammes lourds jumelés. Il y a la possibilité de l'équiper full CàC auquel cas sa règle de course à un intérêt. Car pour aller plus vite il ne peut pas tirer. Sinon il ne se déplace pas plus vite qu'un dreadnought.

Quelques considération aussi pour adapter à NETEPIC :
- On ne peut pas faire du défiler une unité polyvalente en tout point, car on ne peut pas à l'échelle EPIC représenter toutes les options d'arme. Il faut donc se fixer sur la version de base.
-Il reste un véhicule entre le léger et le moyen à WH 40k donc inutile d'en faire un monstre de résistance.
-Il doit être meilleur qu'un dreadnought mais sans trop d'éxcès.

Personnellement je vous propose plutôt qu'il ait deux profils. Un pour le CàC et l'autre pour le tir.

Le mouvement des deux serait de 15cm
les armes l'autocanon faucheur ( plus courte portée que l'autocanon de base, mais plus de efficace, cependant il ne permet pas de fauché plusieurs socles)
Donc je prends la valeur de l'autocanon du prédator : 75 cm 1tir 5+ -1
et je propose : 50cm 1tirs 4+ -1
Ensuite son obusier est à longue portée, pas de tir indirect à 40K désormais. Obusier à EPIC c'est 75 cm 1tir 4+ -2
mais à 40K la valeur de tir d'une possesion démoniaque est moins bonne, et pour équilibrer le défiler à EPIC je propose : 75 cm 1 tir 5+ -2
Le problème est le lance flamme ... on ne peut pas lui mettre, vu les autres armes déjà disponible le gabarit lance flammes ... qui le rendrait trop chère en points et complètement Sur-bourrin. Je propose le heavy flammer de Dreadnought impériaux : 35cm 1tir 4+ 0 ignore les couverts.

Pour sa sauvegarde 4+ me parait bien ... c'est mieux que le dread (puisqu'à 40K il encaisse un tout petit poil mieux)

Concernant son facteur d'assaut ... je crois que vous vous enflammer méchament ... à 40K il n'est pas meilleur qu'un Dreadnought de base. (même moins bon) équipé CàC il devient meilleur. Cependant je partirais d'une base meilleur que le dread chaos quand même donc je propose +3. Car avec +3 il est capable de bien se défendre sans être bill. Cela équivaut à 5space marines d'assaut FA +3.
Pour la version CàC +5 me parait juste. (autant qu'un socle de Juggernaught)

En résumé sa donne ça :

Carte de support Chaos Space marines century.

Détachement de Défilers : 3 défilers
Valeur: 150 pts
Move : 15cm
Save : 4+
CAF : +3
Weapons :
Autocanon : 50cm 1dice 4+ -1
Obusier : 75cm 1dice 5+ -2
Lance flamme lourd : 35cm 1dice 4+ 0 Ignore covert

Immune to moral check

Détachement de Défiler de CàC : 3 défilers de CàC
Valeur: 150pts
Move : 15cm
Save : 4+
CAF : +5
Weapons :
Obusier : 75cm 1dice 5+ -2

Immune to moral check
spécial : triple son mouvement en charge

Voilà c'est mon avis sur la question, ainsi que les carac que je lui donnerai. Le mieux est de play tester bien sûr. Cependant si vous avez des interrogations sur le défiler à 40k je suis tout à fait près à répondre.

Ma remarque principale est que le défiler n'est pas un foudre ultime de CàC donc n'en faites pas un monstre, +6 ou +7 me semble complètement éxcessif. Surtout si on considère qu'il est équipé pour le tir. Vu sa taille (plus petit qu'un char) c'est un "Walker" et donc ne peut pas prétendre à avoir la même valeur de CàC qu'une énorme machine démon de Khorne. Même si c'est une machine démon à WH 40k je ne pense pas qu'il faille le faire entrer dans cette catégorie à NetEpic. principalement parce qu'il est démon générique à WH 40k, et que ça possession démoniaque ne le rend pas plus méchant qu'un predator possédé.
Revenir en haut Aller en bas
Ricé




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2008

Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:14

Merci bcp pour ces inputs Gavron, j'aime bcp tes 2 profils.
Le CAC est particulièrement intéressant avec sa capacité de charge à triple distance (138 points les 3 a calculateur).

Maintenant, si tu regardes les dreadnought décrits au dessus, tu verras que tu les surpasses un peu trop largement pour ce prix. Il faudrait les mettre au minimum a 200/250 points les 3 ou mieux 150 les 2.

Celui de Tir me parait trop peu cher (276 points les 3 au calculateur)

Le nombre dans l'unité : les autres dreadnoughts sont par 2. La modélisation de 3 figurines, ca va en décourager plus d'un.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:23

Merci pour tes lumières Gavron. Le profil que tu proposes est pas mal car il reprend l'idée de base que je m'en faisais: un super dreadnough.

Pour l'armement, ne jouant pas à 40K, je suis OK avec toi pour les propositions que tu as faites (même si j'aurais bien vu les tirs à 5+). Le souci, c'est que sortir 2 profils pour des figs à fabriquer soit même, ça complique encore un peu plus la tâche. C'est pour ça qu'un seul profil limitait la casse.

Sinon pour le coût, j'ai rentré tes valeurs et j'obtiens:

- profil de tir: 275 points pour les 3
- profil CaC: 175 points pour les 3
en estimant que le triple mouvement en charge vaut 5 points.

et du coup le premier profil perd son intérêt car il est au même niveau qu'un land raider et plus cher qu'un détachement de prédators qui tirent plus et plus loin. A 150 points le détachement, c'est la mort des dreadnoughs sur les terrains car ils n'ont plus le moindre intérêt car pour le même coût, certes tu as une figurine en moins mais le defiler est bien mieux partout et plus polyvalent.

Ce n'est pas possible à 40K d'avoir un mix entre le CaC et le tir ? Genre un bras faucheur et un bras fouet énergétique ? Histoire que si les joueurs se lancent dans les conversions ils n'aient à sortir qu'une seule version de l'engin ? Pas évident à lui trouver une place à cette bête là... Smile

@Ricé: les dread vont par 4...sauf ceux des Iron Warrriors qui vont par 5.
Revenir en haut Aller en bas
Ricé




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2008

Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:32

Non pour le nombre de Dreadnought, cf mon post plus haut :
Dreadnought du Chaos : 150 les 4 (10cm ; svg 5+; CAF 2 ; 50 cm ; 2 tirs ; 5+ ; 0 TSM)
Dreadnaught "Blood Slaugtherer" de Khorne : 200 les 4 (15cm ; svg 3+ ; CAF 5; 75cm ; 1 tir ; 5+ ; -1 TSM)
Contemplor Dreadnought : 200 les 2 (15cm ; svg 5+ ; CAF 4 ; 50cm ; 1 tir ; 5+ ; 0 TSM)
Deredeo Dreadnought : 200 les 2 (15cm ; svg 5+ ; CAF 5 ; 75cm ; 1 tir ; 5+ ; -1 TSM)
Revenir en haut Aller en bas
Ricé




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2008

Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:37

Pour réduire la puissance de la version Tir, je propose de combiner 2 autocanons (en lieu et place de Autocanon + Lance flamme) et de réduire leur précision (chance de toucher) : 2 tirs 5+ -1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:40

Alors, c'est pas tout à fait ça pour les dreads:

- Mutilator Dreadnaught Squad *
2 Contemptor, 1 each Deredeo & Furibundus -> 2 Contemptors + 1 Deredeo + 1 Furinbundus soit un total de 4 dreadnoughs (sinon le breakpoint à 2 ne serait pas correct).

- Destroyer Dreadnaught Squad *
2 each Deredeo & Furibundus -> 2 Deredeo + 2 Furinbundus soit un total de 4 dreadnoughs
Revenir en haut Aller en bas
Gavron

Gavron


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/01/2008

Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:46

Effectivement elles ne sont pas produite en masse.

Envisager de jouer les défiler par 1 c'est un peu dommage, surtout que la taille du véhicule n'est pas énorme.

Dans le cas de la réévaluation des points , à 150pts les deux, ce coût paraitrait-il acceptable. Deux défiler c'est le minimum syndicale pour une carte de support. Surprised
En même temps ça laisserait une utilité aux dread qui sont quatre je crois (de base)

Pour te répondre Scream ... à WH40K un grand nombre de choses sont possible ... soit une arme de CàC avec une arme lourdes, soit 2 armes de CàC, soit 2 de tir. L'autocanon peut être remplacé par un laser jumelé ou part des bolter lourds jumelés. On peut donc tout faire sur le profil Netepic. C'est pour ça que j'ai proposé un profil équipement basique et un spécial CàC.
Dans la Logique de 40K faire des véhicules capables de tout faire, c'est gaspiller des points. Car il faut spécialiser ses unités. Car une unité qui fait tout n'est bonne en rien (même si elle n'est pas bonne à rien) Razz

On pourrait songer à une version de tir : Avec le canon laser qui aurait les mêmes valeurs que celle du Landraider 75cm 1 tir 5+ -2.

Les deux profils que j'ai proposé sont ceux les plus souvent choisis sur les listes 40K, même si souvent le lance flammes est remplacé par un Lance missile anti troupe.
S'il faut faire une seule version du Défiler, le mieux serait de garder la version de CàC, car elle me semble plus facile à réaliser. (des pinces, des griffes, des scies ...) la carte de support par deux à 100pts ça me pourrait être intéressant tactiquement (et assez chaotique Epic).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:10

Pour vos histoires d'effectifs, pourquoi vous faites pas une unité mixte avec 1 ou 2 defilers et des dreadnoughts ou des petits marines à pied qui courent dans la Pampa ?

Je dis ça, je dis rien... je joue pas à Netepic, je connais donc pas trop les listes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:32

Effectivement Charlie, pourquoi pas mais en NE, ce genre de formation "mixte" n'existe pas et avec le triple en charge sur le defiler, tu ne pourrais jamais tripler car tu dois garder la cohérence (toutes les unités d'un détachement doivent être à 6cm les unes des autres - sauf pour les transports avec un règle optionnelle).

J'ai repassé le profil du Defiler CaC dans la moulinette et voici une mouture du defiler pour 150 points

Nom: Defiler detachment
Type: carte de support
Contient: 3 defilers
Point de rupture: 2
Moral: 1 (mais pas immunisé)
Points de victoire: 2
Cout: 150

Move:15cm
Save:4+
CAF: +5
Tir: canon Defiler: 50cm/1/5+/-2
Spécial: triple en charge

- Pourquoi le canon à 50cm: parce qu'une unité sensée aller au CaC n'est pas là pour pilonner du fond de la table avec une grosse portée
- Pour le moral: pas vraiment nécessaire qu'ils soient imunisés aux tests de moral
- Pour le nombre de 3 dans le détachement, parce qu'à part les tours de Tzeentch, il n'y a pas d'unités de 2 socles chez le Chaos et qu'un break point à 1, c'est facile de prendre les points sur un engin qui a une armure "relativement" faible et dédié à aller vers l'avant

Par contre pour 150 points, le defiler ci-dessus se retrouve au même cout que les dreads du chaos (qui sont 4 et ont 2 tirs chacun) mais je ne sais même pas si les joueurs du chaos à NE les jouent...
Revenir en haut Aller en bas
Gavron

Gavron


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/01/2008

Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:57

C'est pas le problème des joueurs, car tout peux se jouer à partir du moment ou on l'utilise bien. Razz

Pour le canon c'est un peu dommage de le réduire à 50cm ... car à 40K c'est le même obusier que celui du Leman Russ, qui à Epic tir à 75cm.

C'est d'ailleurs une des spécificités du Défiler ... le fait qu'il tabasse au corps à corps tout en ayant la possibilité d'apporter un appui feu considérable.

Je ne pense pas que ce soit incompatible 75cm de tir et CàC. Je pense au Paladin, qui peuvent charger faire très mal (+8 ) alors qu'ils sont équipés d'un obusier 75cm et d'un bouclier qui en fait des platformes longues portée.

Et je pense que donner 75cm à l'obusier du Défiler donnerai au véhicule une place à part dans le codex. Car en le limitant à 50cm, il agira comme le reste de l'armée.

Cela dit c'est une situation peut fréquente (longue portée et CàC)
Il y a deux option je pense soit 50cm et CAF +5
soit 75cm et CAF +4


Edit : Je sais pas si ce lien existe quelque part sur le forum.
http://oubliette.tranquility-base.us/defiler/index.htm


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:13

Citation :
Pourquoi le canon à 50cm: parce qu'une unité sensée aller au CaC n'est pas là pour pilonner du fond de la table avec une grosse portée
Le Defiler a été conçu à la demande d'Abaddon le Fléau. Il s'agit d'une machine étrange dotée de six membres hérissés de pointes et d'une paire d'énormes pinces. Enveloppé de fumées toxiques, son moteur émet des grondements bestiaux tandis que le Defiler massacre tout ce qu'il croise en pillonant les défenses ennemies avec son obusier.

Donc dans le fluff (enfin néo-fluff) le defiler est clairement un véhicule de tir d'appui même s'il est très fort au CàC.
Ses armes sont :
- un obusier donc une arme de barrage à 40k et qui peut faire du tir indirect
- un autocanon faucheur ou bolter lourd ou canon laser
- un lance-flammes lourd ou lance-missiles.
C'est d'ailleurs le seul véhicule d'appui des SMC (toujours à 40k).

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:16

Justement, le longue portée et CaC, c'est ce que je cherche à éviter. Certes le paladin à un gros tir mais c'est quand même 300 points les 3 Wink

Dans le chaos NE/SM/TL, soit on tire loin et on a pas trop de CAF, soit on a un gros CAF mais on ne tire pas trop loin Wink Avec un mouvement de 45cm possible au premier tour, les 50cm de portée de tirs ne seraient pas ridicules du tout. Surtout qu'au second, pleins de possibilités avec les 50cm de portée sont offertes (défendre ou charger de nouveau). Descendre le CAF à +4 au détriment de la portée serait dommage.

@Mog: merci pour ce rappel de fluff Smile Mais il semble que le profil de 40K soit soumis à modification (cf un des posts au début) pour ramener le defiler dans un objectif d'assaut. De plus, les grappes du defiler ont tout ce qu'il faut pour en faire un engin de CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:20

D'un autre côté le defiler n'a pas vraiment une bonne armure (identique à ce qui il y a de plus chez l'eldar c'est dire !) et pas non plus la bête de CàC que l'on veut bien nous faire croire.
Il n'a que 2 attaques et un dreanought du chaos 3 pour moitié moins cher.
En plus je ne vois pas pourqoui le triple en charge.

C'est pour ça que je ne le verrai pas excellent en CàC (enfin pour du Chaos).

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:25

ScREaM a écrit:
Mais il semble que le profil de 40K soit soumis à modification (cf un des posts au début)
J'avoue que j'ai fait la fegnasse et que je n'ai pas lu les messages précedents. Embarassed

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Profil Defiler Empty
MessageSujet: Re: Profil Defiler   Profil Defiler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil Defiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CHAOS] Defiler
» scratchbuild defiler
» proxy defiler
» Profil Tanks Siegfried
» Profil Tank Ragnarok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: NE - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: