Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans)

Aller en bas 
AuteurMessage
trantsiss



Nombre de messages : 131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Empty
MessageSujet: Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans)   Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:12

Samedi 27/04 Nopeace et moi-même nous sommes affrontés avec nos armées AMTL 3500 : une légion titanique renégate contre les chevaliers Impériaux.

Liste chevaliers :
3 Paladins+1 paladin+1 crusader+Senechal (cdt sup)
3 errants+1 crusader+ noble
3 Wardens
6 Armigers Helverins
3 Lancers
3 lancers
1 Acastus Porphyron
1 reaver+princeps veteran+Destructeur turbo laser+Canon fuseur+poing de combat
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t00-01

Liste Légio titanique(de mémoire):
3 Reavers (un avec commandant suprême(CS), un BLM et un d’assaut)
3 Warhound (deux avec turbolaser destructeurs et un double plasma)
1 unité d’éclaireurs skitarii
1 unité d’Onagres
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t00-02


Déploiement :
Le déploiement se fait en face à face sur tout la longueur de la table, nos éclaireurs se font face en s’étendant sur au maximum pour bloquer le déplacement adverse.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t00-03

Tour 1
Un warhound s’avance et tire avec ses deux turbolasers destructeurs sur mes Armigers et  en détruit deux ( 8 dés et 8 touches heureusement qu’il n’en avait que deux à portée). Mes errants ratent leur jet d’initiative (première activation et déjà je dois utiliser ma relance..) puis réussissent leur second. Ils s’avancent  en représailles et feront tomber les boucliers du warhound.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-01
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-02
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-03

Les éclaireurs skitarii se redéployent et je décide de leur tirer dessus avec mes armigers, histoire que ces derniers fassent quelque chose  avant qu’ils ne se soient détruits.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-04

Nopeace lance un bombardement sur les armigers en en détruisant un, les survivants démoralisés se regroupent  vers leurs compagnons chevaliers.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-05
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-06

Je décide de faire un redéploiement de mes lanciers sur mon flanc droit pour soutenir mes errants et préparer un assaut pour le prochain tour.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-07

Au centre le reaver CS s’avance et avec le soutien d’un warhound fera une perte dans l’unité et la mènera à la déroute. Les boucliers du reaver auront à peine été égratignés pas les gatling des warden. Et vu qu’ils sont en déroute il est peu probable que je puisse profiter de leur poing de combat qui serait bienvenu face aux titans.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-08
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-10
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-11

Mes lanciers sur lanceront un assaut sur un éclaireur skitarii planqué dans sa tour qui mourra sous les tirs de blast shield. Le reste de l’unité sera détruite dans le processus (le pion impact placé par mes armiger m’aura bien aidé).

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-09

Bien sûr, il fallait bien que quelque chose déraille : Mon Porphiron rate son test d’initiative et ne fera rien à sa tour…

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-12

Sur la droite un deuxième warhound s’avance et tire avec ses plasmas sur mes lanciers, faisant un dégât sur deux d’entre eux et surtout un critique sur chacun d’entre eux… Deux morts et le dernier est en fuite.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-13
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-14

Au centre mon unité de paladin fait parler ses battlecanons, les boucliers du reaver CS tombent et celui-ci subit un dégât. S’enchaine ensuite un ballet entre les reavers restants.  A la fin du tour le reaver CS de Nopeace est démoralisé et a perdu 4PV. Et mes errants à droite ont résistés au attaques du reaver d’assaut.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-15
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-16

Lors des tests de ralliement mes Armiger reprennent leurs esprits tandis que mes warden et mon lancier restent démoralisés, le reaver CS de Nopeace se rallie. Ce n’est pas vraiment bien engagé mais si j’ai l’initiative au tour prochain je dois pouvoir achever le reaver CS, ce qui pourrait arranger mes affaires.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t01-18

Tour 2
J’ai l’initiative, mon reaver utilise se regrouper (pour enlever les pions impact et reprendre ses boucliers) et tire sur le reaver CS qui est endommagé. Les boucliers sautent et il prend un dégât. Je décide donc de garder l’initiative et de faire avancer mes paladins pour tirer au battlecanon : seulement trois touches sur un jet de 10 dés à 4+ tous sauvegardés par Nopeace.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t02-01

Mon  reaver subit les attaques combinées des deux reavers de Nopeace ainsi que d’un warhound. Les boucliers sont tombés et il subit quatre dégâts. Le Porphiron entre en action et tire sur le reaver BLM qui est intact, ses canons  feront tomber les boucliers de ce dernier et lui feront quand même deux dégâts.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t02-02
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t02-04

Sur le flanc gauche les onagres se repositionnent pour sécuriser un objectif et faire une muraille contre un éventuel assaut de mes lanciers sur le reaver endommagé. Mes Armiger quant à eux en profitent pour sécuriser un autre objectif et tirer sur les onagres histoire d’au moins placer un pion impact. Je lance un assaut avec mes lanciers sur les onagres et les place beaucoup trop prêt ce qui permet au reaver CS d’intervenir dans l’assaut.  Au bout de deux rounds d’assaut mes lanciers sont éradiqués et seulement un onagre est mort.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t02-05
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t02-06

Sur le flanc droit je perds le crusader de mon unité d’errant sur une touche et encore un critique. Le warhound aux plasmas qui ne peuvent pas tirer à ce tour se déplace  pour passer dans mon dos et prendre ainsi mon reaver  à revers tout en étant prêt à faire un blietzkrieg.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t02-03
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t02-07

Lors de la phase de ralliement, mon lancier se rallie mais mes warden demeurent démoralisés.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t02-08


Tour 3 :
J’ai de nouveau l’initiative et j’en profite pour détruire le Reaver BLM de Nopeace, il en fait de même avec mon reaver. Au moins je ne terminerais pas à 0 points de victoire.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t03-01
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t03-05

Sur mon flanc droit je fais avancer le porphiron pour se positionner sur un objectif et endommager le reaver d’assaut. Je lance l’assaut avec mes Warden sur ce dernier qui contre charge. Malgré le support du porhiron dans le combat mes errants sont éliminés et mon porphiron est démoralisé.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t03-02

Pour le reste du tour le reaver d’assaut fera en sorte d’éliminer ou démoralisé mes troupes restantes et le  Warhound avec plasma se placera sur ma base.

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t03-03
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t03-06
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-19 t03-07

Fin de la partie 5-1 pour Nopeace.

Troisième partie d’Epic et ce fut la plus  douloureuse, entre des jets foireux et des assauts qui se retournent contre moi (trop proche de soutiens, ou trop proche ce qui permet au reaver d’assaut de contre chargé et d’attaquer avec sa tronçonneuse) et les trois critiques qui achèvent directement mes chevaliers, ils n’ont pas tenus face à la puissance des titans.
Je n’ai pas réussi à tuer le reaver CS gravement blessé au deuxième tour et comme d’habitude mes jets de ralliements ont foirés pour la plupart (et ce malgré le bonus de +1 pour les ralliements).

L’armement des chevaliers leur permet de faire un petit peu de tout, mais face à du titan cela peine un peu alors qu’eux peuvent choisir leur armement et que Nopeace a bien ciblé spécifiquement de l’anti tank :p
J’avais pris un reaver « couteau suisse » avec un poing de combat, une arme puissante à courte porté et une arme longue portée (jusqu’à présent j’avais joué face à des armées qui se téléportent, sautent comme des puces ou débarque de vaisseaux, mais l’AMTL n’a pas ce genre de chose). Ce choix n’était pas viable et j’aurais dû opter pour une troisième arme de tir.
Ça fait deux parties que je teste les lanciers et je ne suis pas vraiment emballé. Le lancier ne peut attaquer qu’avec des assauts et je n’arrive qu’à faire des fusillades avec le bouclier, je n’ai jamais pu venir au contact avec la lance. Je me dis qu’il vaut mieux prendre un castigator ou un acheron qui possèdent au moins une attaque à distance et peuvent bénéficier du double mouvement  et tir.
Le porphiron n’a agi que sur deux tours mais son arsenal a quand même fait de sacrés dégâts. Techniquement il correspond à un warhound avec double turbo-laser et deux systèmes d’armes plus légères supplémentaires (dont de l’anti aérien).  Je le trouve un peu cher quand on le compare au Warhound : il a deux armes de plus mais il manque de mouvement, n’a pas de boucliers et ne peut pas changer son armement. Le laisser à 300pts avec un blindage à 4+ et un sans peur ou le baisser à 275 avec juste le sans peur. Dans cette gamme de chevalier le Valliant et le Castellan me semble aussi beaucoup trop cher dans une armée déjà très cher et ayant peu d’activations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaric69

alaric69

Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Empty
MessageSujet: Re: Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans)   Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:11

merci pour le rapport !

Je te trouve dur avec tes lanciers, certes ils n'arrivent pas souvent au contact malgré leur mouvement mais c'est parceque ton adversaire doit tout faire pour que ça n'arrive pas... ils te permettent donc un control de zone intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 11567
Age : 41
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Empty
MessageSujet: Re: Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans)   Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:28

Moi je suis étonné par ton choix de passer autant d'énergie sur le reaver CS. Autant c'est logique de t'en prendre au BLM mais je pense que c'est une perte de priorité. Contre une AMTL comme cela il faut vraiment essayer de neutraliser les petites formations qui vont jouer les conditions de victoire et laisser les 2 autres reavers tranquille. Seul le BLM est intéressant à détruire.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 11567
Age : 41
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Empty
MessageSujet: Re: Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans)   Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Icon_minitimeDim 5 Mai - 6:30

Et en voyant cette photo je me dis qu'il y avait moyen de faire un assaut mélangé en prenant les onagres(?) Sur la gauche et de faire un carton!!!!
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) 27-04-10

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
trantsiss



Nombre de messages : 131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Empty
MessageSujet: Re: Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans)   Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:17

Alaric> peut être un peu dur, mais je dois dire que payer 350pts pour une unité qui sert d'épouvantail et qui se fait dessouder sans pouvoir riposter c'est un peu chiant. J'ai testé les Acheron et même si leur lance flammes n'a qu'une portée de 15cm, le fait que tu n'as pas besoin de faire un assaut pour utiliser le lance flamme te permet de faire un double mouvement et d'attaquer. Le lance flammes c'est surtout de l'anti infanterie mais ça ignore les couverts ce qui le rend très efficace pour virer les troupes planquées dans les ruines ou les bâtiments (et ceci même en FF).

Fabulous Fab> Je m'acharne sur le CS car c'était le seul à portée au premier tour, qu'il ne lui restait pas bcp de points de vies et de bouclier. j’espérais pouvoir le détruire pour déjà diminuer la puissance de feu qu'il y avait en face et donner plus de chances à mon BLM de survivre. Malheureusement ça a foiré Laughing

Pour les onagres comme je le disais, j'ai fait un tir avec mes Armiger et j'ai lancé un assaut sur eux avec mes lancers. Je me suis trop approché et le reaver CS a pu soutenir sa formation. Lors du premier round nous avons fait égalité malgré mon désavantage lors du calcul des points, mais le deuxième round m'a été fatal.

La gestion des assauts est vraiment quelque chose qui va nécessiter un peu plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaric69

alaric69

Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Empty
MessageSujet: Re: Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans)   Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:21

trantsiss a écrit:
Alaric> peut être un peu dur, mais je dois dire que payer 350pts pour une unité qui sert d'épouvantail et qui se fait dessouder sans pouvoir riposter c'est un peu chiant. J'ai testé les Acheron et même si leur lance flammes n'a qu'une portée de 15cm, le fait que tu n'as pas besoin de faire un assaut pour utiliser le lance flamme te permet de faire un double mouvement et d'attaquer. Le lance flammes c'est surtout de l'anti infanterie mais ça ignore les couverts ce qui le rend très efficace pour virer les troupes planquées dans les ruines ou les bâtiments (et ceci même en FF).


Oui c'est rageant mais c'est l'unite qui fait peur, essaye de les poser dans des ruines autant que possible, ça rallongera bien leur durée de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nopeace



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/10/2014

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Empty
MessageSujet: Re: Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans)   Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:27

J'avais pas vu ton rapport de Bataille Trantsiss ! Super.

Je partage relativement tes remarques sur les lanciers, je pense qu'ils sont durs à rentabiliser, impossible si on les envoie en première ligne...

De façon générale, ton armée mériterait une deuxième formation de Armingers pour contrôler la map et avoir une autre unité moins coûteuse. je pense aussi que tu gagnerais à spécialisé ton Reaver en tir ou en assaut et que tu dois pouvoir gratter un Warhound double DTLL dans les points d'alliés, ce qui te donne de l'anti-char à bonne distance avec une bonne résistance (mais attention au armées avec téléportation/débarquement.

En tout cas, comme je te le disais à la fin de notre partie, c'est super que tu te motive sur cette armée, même si elle est très spécifique et encore en chantier.

N'hésite pas à faire des retours directement dans les sujets F-erc pour la liste chevalier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trantsiss



Nombre de messages : 131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Empty
MessageSujet: Re: Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans)   Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:52

J'ai quelque peu changé ma compo sur les deux dernières parties (il faut que je finisse les deux rapports), je n'ai pas rajouté d'Armiger mais j'ai changé les lanciers pour des Acheron et j'ai gratté pour rajouté un Porphiron et un Warhound en plus du Reaver. Dans l'ensemble ça tourne bien Smile

J'attends de tester un peu plus pour faire des propositions sur les sujets F-erc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 11567
Age : 41
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Empty
MessageSujet: Re: Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans)   Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:20

Hate de lire ta prose et tes rapports!!!!

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Empty
MessageSujet: Re: Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans)   Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crazy Ork - Doom of Molech (Chevaliers VS Titans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)
» Feral Titans, peints et non soclés
» Un assassin de chevaliers croisés
» Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque)
» Ange et Dohe - Chevaliers Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Rapports de bataille-
Sauter vers: