Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [IF] liste IWC 3500

Aller en bas 
+2
Xavierovitch
manoueltiger
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:15

Hello les gars !
Bon je dois finir ma liste et mon inscription pour l'IWC.
Je n'arrive pas trop à me décider pour l'instant...

Je vais vous la donner et vous donner mes impressions et ce par quoi je réfléchis à mettre à la place.

Alors la liste :

- unité tactique (8 socles) dans rhino : 325 points+ 2 thudd gun (100)
- 3 unités termi justaerin et un primarque: 550 (BLM)
- > dans thunderhawk : 225 point
- 6 briseurs de siège : 350 + commandant (25)
- > dans mastodon : 225
- 6 contemptor : 450 points
- 6 sicarian : 475 points
- 1 fellblade : 300
- 3 cerberus : 475

Alors, je souhaitais mettre pas mal d'unités de troupes, mais ça monte très vite...
j'ai franchement l'impression qu'il me manque une unité d'infanterie.
Et surtout, je n'ai Que 9 activations (et encore....)

- Alors la tactique : je trouvais l'idée des thuddgun amusante, surtout que ça permet de tenir une position, un objo et de canarder de loin en faisant des tir indirect de très loin et toucher sur 3+
sinon il y a les appui lourds, mais ils coutent plus chers, même si je les préfèrent (et je les ai ...)

- les termi avec patroooooon, je trouvais que leur donner un thunderhawk était totalement logique pour tapé au cac plus facilement sauf que ... j'ai vu la fiche du caestus et qu'il semblerait que je puisse en aligner 2 pour à 25 points plus cher et balancer 4 attaques au close 2 en MW !
en contre-partie, il ne tire presque pas et j'ai peur de ne pas l'utiliser de la partie ensuite...
Mais je trouvais que ces aéronefs (aussi solide qu'un thunderhawk tout de même !), pour 4 socles, valaient franchement le coup ! Qu'en pensez-vous ?

- Les breachers .... Aaaaaaaaaah l'unité la plus casse-.... noix qui me fait me poser un milliards de questions...
Sur le papier ça a l'air très solide, d'ailleurs vous en avez joué souvent à Paris...
Mais moi ce qui me dérange, c'est pour 350 points ! on a 6 socles et 6 MW au close et qu'il va falloir y arriver... et je pensais au mastodon en transport mais j'ai l'impression que ça va être la fig avec l'espérance de vie la plus faible de ma liste puisque face à un thunderhawk encore... ça ne le fait pas !
Et surtout ils sont SUPER chers ! et qu'ils doivent avoir un transport lourd...

Je pense que je vais virer cette unité... Je pensais éventuellement aux assaut soit en transport (et ça ferait une grosssssse unité avec des appui spéciaux pour ajouter des dégâts mouahahah) et surtout qui coutent nettement moins chers, qu'en-dites-vous ?

- Les contemptor : j'aime cette formation, ça a l'air plutôt solide ! et ça tire bien ou tape au cac, assez chère, pas de relance mais ça nettoie. je pense la garder !

- les sicarian : pareil, je veux absolument la garder cette formation, elle est incroyable.

- Un fellblade... Je comptais en mettre un autre mais j'ai vu les cerberus et une question me gêne ... en tournoi ? valable ou pas ?
parce que c'est quand même 6 tirs de MW 3+, 3 tirs AC et surtout 6 tirs de rupture !
Après ... y a le glaive, qui fait aussi du dégâts et qui a rupture pour presque 2 fois moins cher et surtout le fellblade qui fait tout ! même un café nespresso dans la café avec une petite mousse de lait par dessus et le spéculos à coté !

Bref, je suis un peu pommé Wink

A bientooooot


Dernière édition par manoueltiger le Jeu 19 Sep 2019 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:11

Ben, à part le mastodon, c'est quoi ton anti aérien au sol? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:16

Hello Manouel,

jamais joué SOH ni 30K mais clairement ça manque d'AA, ya des listes contre lesquelles ça pardonne pas. Peu d'activation , y a pas moyen d'en gratter?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 21:14

Pour les activations, en 30k, il n'y a pas trop besoin d'en gratter, 9, c'est déjà très bien. Je pense qu'il est dommage d'affaiblir l'armée, mieux vaut avoir des unités qui font le ménage une bonne fois pour toute lorsqu'elles s’activent.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 22:27

D'accord, donc en fait vous avez l'air d'être assez favorable à la liste tel quelle on dirait !

Alors justement, j'étais parti sur un hyperios sur l'escouade tactique et éventuellement un deredeo dans les contemptor mais je n'étais pas sûr vu qu'il y a 2 volants dans la liste, vous préférez les AA au sol plutôt que les volants ?
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 8:15

merci philippe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:18

Citation :
- unité tactique (8 socles) dans rhino : 325 points+ 2 thudd gun (100)
- 3 unités termi justaerin et un primarque: 550 (BLM)
- > dans thunderhawk : 225 point
- 6 briseurs de siège : 350 + commandant (25)
- > dans mastodon : 225
- 6 contemptor : 450 points
- 6 sicarian : 475 points
- 1 fellblade : 300
- 3 cerberus : 475

Il est où le second volant? Je ne vois que le thunderhawk?

Sinon, le mastodon, je le mettrai avec les tactiques de manière à avoir un BLM solide avec le commandant dedans, tu auras un peu tout les œufs dans le même panier mais avec un panier très très solide.

Pour Horus et ses copains, l'option téléportation est beaucoup plus sur qu'un thunderhawk, tu gardes le thunderhawk pour y mettre les briseurs de siège et si il te reste des points, un petit hyperios dans les sicarans ne serait pas du luxe.

Ce qui ferait:

Citation :
- unité tactique (8 socles) dans rhino : 325 points
- > dans mastodon : 225
- 3 unités termi justaerin et un primarque+téléportation: 600 (BLM)
- 6 briseurs de siège : 350 + commandant (25)
- > dans thunderhawk : 225 point
- 6 contemptor : 450 points
- 6 sicarian+hyperios 50 : 525 points
- 1 fellblade : 300
- 3 cerberus : 475

3500 pts tout rond!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:49

De nos dernières expériences avec cette liste, avoir 2 formations tactiques est un must have, ça tank, ça encaisse et pour jouer les conditions de victoire rien de mieux!

Et tes thudd guns vont être handicapants car ils ne rentrant pas dans les rhinos... par contre en mastodon ça le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:01

Ah merci les gars ! Surprised

J'avais l'impression que 2 tactiques étaient en effet un must have aussi...
Assez d'accord avec les thud gun, perso j'ai une préférence avec les tactiques lourds mais bon

Et je sais pas, il y a un truc qui me dérange avec les briseurs...

@ mon cher commissaire :
ah oui ... dans ma tête j'avais un autre volant, mais uniquement dans ma tête. ahah !
Bon je vais déja tester ça en attendant avec mon souffre... euh mon pote Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 13:35

Effectivement les Breachers ont besoin d'un truc safe pour les emmener sur le front. Le Mastodon c'est plus un transport de tenue de terrain pour jouer l'objo avec une formation comme la Tactique.

Le plus percutant et sûr pour moi a été de les jouer en Kharybdis. Ca échappe à tout les contres ça pourra lancer un assaut à 25cm (transport) +5cm de débarquement sans pions impacts dessus. Et si tu rates le jet d'initiative, tu débarques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 15:25

Le Merco a écrit:
Le plus percutant et sûr pour moi a été de les jouer en Kharybdis. Ca échappe à tout les contres ça pourra lancer un assaut à 25cm (transport) +5cm de débarquement sans pions impacts dessus. Et si tu rates le jet d'initiative, tu débarques.

4 Breachers entassés dans un EG en carton, ça fait quand même une cible bien juteuse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 17:25

Charlie Brown a écrit:
Le Merco a écrit:
Le plus percutant et sûr pour moi a été de les jouer en Kharybdis. Ca échappe à tout les contres ça pourra lancer un assaut à 25cm (transport) +5cm de débarquement sans pions impacts dessus. Et si tu rates le jet d'initiative, tu débarques.

4 Breachers entassés dans un EG en carton, ça fait quand même une cible bien juteuse non ?

Comment tu les chopes dans l'EG en carton puisqu'ils débarqueront forcément ?
Ils seront toujours fragiles, mais sur les 3 vecteurs possibles avec le TH et le Mastodon, ça reste (je pense) la manière de les faire taper le plus fort possible: ils ne subissent pas "l'usure" d'arriver en Mastodon (s'ils arrivent), ni le risque de PI voir l'interception/destruction de l'attaque aéroportée.

Il en joue 6, ça fait 2 Kharibdis (il y a même une place pour un Dread dis-donc !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 18:32

Oui mais pour un assaut orbital comme cela il te faut un vaisseau non?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 21:11

Oui, il faut un vaisseau et effectivement, en faisant intervenir le vaisseau et en gardant l'initiative on peut éviter de se faire tirer dessus. Après, c'est beaucoup de hasard et d'énergie (et de points) pour placer, peut être 4 Attaques MA 4+ (+ le Kharybdis).

Le vaisseau prévisible, la dispersion, le fait qu'il faille arriver au contact pour faire jouer la MA des breacher, peut être que c'est payant dans vos cercles de jeux mais de mon point de vu, si c'est là l'essence du fameux fer de lance des SoH, je ne suis pas surpris qu'Horus ai perdu la guerre What a Face

Et pour ce qui est de mettre 2 Kharybdis, loin de renforcer cette tactique elle la rend encore plus hasardeuse et couteuse. Il y a fort a parier que la déviation éparpille la formation, ce qui rendra d'autant plus difficile la mise en place de l'assaut recherché.

Après, tout se joue et tout se tente.


Dernière édition par Charlie Brown le Lun 6 Mai 2019 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 22:53

Charlie Brown a écrit:

Le vaisseau prévisible, la dispersion, le fait qu'il faille arriver au contact pour faire jouer la MA des breacher, peut être que c'est payant dans vos cercles de jeux mais de mon point de vu, si c'est là l'essence du fameux fer de lance des SoH, je ne suis pas surpris qu'Horus ai perdu la guerre What a Face

Après, tout se joue et tout se tente.

Perso, je déteste l'assaut orbital. Et non, tout ne se tente pas, mieux vaut le TH tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 23:05

Fabulous Fab a écrit:
Oui mais pour un assaut orbital comme cela il te faut un vaisseau non?

Au hasard, ce TH qui pourrait se voir remplacé par une téléportation sur Sir Horus and co ? Reste 25pts à trouver Je vous l'accorde. Au moins deux vecteurs "rapides" parmi les TH/Pods/téléportations reste quand-même un must-have en Légion,  tactiques encore plus dangereuses avec les formations 30K comparées aux SM Master.

Apres, c'est ce que j'aurais pris pour cette formation dans ce contexte de liste (pas de superiorité aérienne ni couverture AA)

Charlie Brown a écrit:
Oui, il faut un vaisseau et effectivement, en faisant intervenir le vaisseau et en gardant l'initiative on peut éviter de se faire tirer dessus. Après, c'est beaucoup de hasard et d'énergie (et de points) pour placer, peut être 4 Attaques MA 4+ (+ le Kharybdis).

Le vaisseau prévisible, la dispersion, le fait qu'il faille arriver au contact pour faire jouer la MA des breacher, peut être que c'est payant dans vos cercles de jeux mais de mon point de vu, si c'est là l'essence du fameux fer de lance des SoH, je ne suis pas surpris qu'Horus ai perdu la guerre What a Face

Et pour ce qui est de mettre 2 Kharybdis, loin de renforcer cette tactique elle la rend encore plus hasardeuse et coûteuse. Il y a fort a parier que la déviation éparpille la formation, ce qui rendra d'autant plus difficile la mise en place de l'assaut recherché.

Après, tout se joue et tout se tente.

Oh, un assaut mélangé  Cool

Prévisibilité, tactique hasardeuse, formation éparpillée par la déviation, d'où tiens-tu ces affirmations ? Il ne me semble pas que ça soit les caractéristiques d'un Assaut Planétaire affraid

Rien que des Drop Pods qui ne bougent pas après avoir atterrit c'est déjà une plaie, mais alors avec l'allonge (pour l'avoir testé avant, pendant et après l'even 30k de décembre et son petit "cercle de jeux  de pacotille" hein, je ne te fais pas de war-theory) je trouve que ça vaut bien ses 2x100 brouzoufs ... A tel point que la vitesse du Kharybdis s'est vue amputée de 10cm et ça n'était pas du luxe.

Je n'ai pas compris cette notion de hasard que tu met dans la balance... scratch
Les 2D6 cm peut-être ? Qui se voient largement compensés par 15cm du replacement d'avant, le rayon de déploiement de 15cm à partir de la première fig (qui n'est pas du tout hasardeux ou éparpillé, hein) plus 25+5cm de charge, sans pion impact ? J'y ai pas vu de hasard moi, juste une "zone trètrès dangereuse" de 60cm de diamètre quelque part sur la table. Une chianlit !
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 23:14

Xavierovitch a écrit:
Charlie Brown a écrit:

Le vaisseau prévisible, la dispersion, le fait qu'il faille arriver au contact pour faire jouer la MA des breacher, peut être que c'est payant dans vos cercles de jeux mais de mon point de vu, si c'est là l'essence du fameux fer de lance des SoH, je ne suis pas surpris qu'Horus ai perdu la guerre What a Face

Après, tout se joue et tout se tente.

Perso, je déteste l'assaut orbital. Et non, tout ne se tente pas, mieux vaut le TH tongue

Je t'ai démasqué, en vrai tu préferes... Les Tunneliers !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 23:41

Le Merco a écrit:

Prévisibilité, tactique hasardeuse, formation éparpillée par la déviation, d'où tiens-tu ces affirmations ? Il ne me semble pas que ça soit les caractéristiques d'un Assaut Planétaire affraid

Rien que des Drop Pods qui ne bougent pas après avoir atterrit c'est déjà une plaie, mais alors avec l'allonge (pour l'avoir testé avant, pendant et après l'even 30k de décembre et son petit "cercle de jeux  de pacotille" hein, je ne te fais pas de war-theory) je trouve que ça vaut bien ses 2x100 brouzoufs ... A tel point que la vitesse du Kharybdis s'est vue amputée de 10cm et ça n'était pas du luxe.

Je n'ai pas compris cette notion de hasard que tu met dans la balance... scratch
Les 2D6 cm peut-être ? Qui se voient largement compensés par 15cm du replacement d'avant, le rayon de déploiement de 15cm à partir de la première fig (qui n'est pas du tout hasardeux ou éparpillé, hein) plus 25+5cm de charge, sans pion impact ? J'y ai pas vu de hasard moi, juste une "zone trètrès dangereuse" de 60cm de diamètre quelque part sur la table. Une chianlit !

Le Kharybdis n'est pas un module d'atterrissage, il faudrait relire les règles d'assaut planétaires. Les 15 cm de "replacement" sont une spécificité des drop pod, les Kharybdis ne sont pas concernés. Ils sont déployé à 15 cm des coordonnées d'assaut planétaire puis déviés et... c'est tout. Si plusieurs unités sont concernées (unités, pas formation, c'est encore une spécificité du drop pod qui n'est représenté que par une seule unité) elles sont déviées individuellement. 2d6 dans une direction pour l'un, 2d6 pour l'autre, peut être qu'ils seront en formation, peut être pas. Si en plus de mener leur assaut ils doivent se reformer, peut être qu'on est loin des 60cm d'efficacité annoncés.

Et c'est pas la peine de s'énerver...  pig
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 30/09/2014

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 0:33

Charlie Brown a écrit:

Le Kharybdis n'est pas un module d'atterrissage, il faudrait relire les règles d'assaut planétaires. Les 15 cm de "replacement" sont une spécificité des drop pod, les Kharybdis ne sont pas concernés. Ils sont déployé à 15 cm des coordonnées d'assaut planétaire puis déviés et... c'est tout. Si plusieurs unités sont concernées (unités, pas formation, c'est encore une spécificité du drop pod qui n'est représenté que par une seule unité) elles sont déviées individuellement. 2d6 dans une direction pour l'un, 2d6 pour l'autre, peut être qu'ils seront en formation, peut être pas. Si en plus de mener leur assaut ils doivent se reformer, peut être qu'on est loin des 60cm d'efficacité annoncés.

Et c'est pas la peine de s'énerver...  pig

Effectivement.
Tout de même j'insiste, dans un contexte de 2 Kharybdis ça ne va tout de même pas se disperser aux 4 vents, puisque les troupes restent au chaud dedans au moment de l'arrivée, ne débarquant qu'après un mouvement de charge ou un regroupement.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 9:18

Prince_Philippe a écrit:
Le Commissaire n'aime (plus) les assauts orbitaux depuis qu'il se dit qu'un jour, lors d'une histoire de Maître de Guerre, il aurait podé hors table Wink Arrow Arrow Arrow
affraid affraid
ahahah !

La vache, je ne pensais pas que les breachers allaient déchainer les passions à ce point ! ^^
Donc c'est bien ce qu'il me semblait, c'est un vrai casse-tête de transporter cette formation. Je prends note pour le kharybdis mais ça a l'air compliqué c't'histoire !
Donc si je comprends bine, ça rentre en téléportation, les unités sont dedans puis je peux charger avec et faire débarquer mes unités ensuite ?

C'est ... vicieux ...
Mais attention ! J'ADORE ÇA Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 10:29

Citation :
ça rentre en téléportation,

Hé ben non! ça rentre en assaut orbital, c'est à dire que tu choisis une coordonnées où tes troupes arrivent, du coup, tu peux aussi arrivés dans la pampas loin de tout ou, en tout cas près d'une formation qui ne t'intéressent pas à impacter. A toi de voir, c'est sur que le choix n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:04

Xavierovitch a écrit:
Citation :
ça rentre en téléportation,

Hé ben non! ça rentre en assaut orbital, c'est à dire que tu choisis une coordonnées où tes troupes arrivent, du coup, tu peux aussi arrivés dans la pampas loin de tout ou, en tout cas près d'une formation qui ne t'intéressent pas à impacter. A toi de voir, c'est sur que le choix n'est pas simple.

Ah ouais..... Suspect
c'est chaud quand même
Bon thunderhawk alors, je suis pas très très doué parfois
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 17:47

Hello les gars !
me revoilà après une longue période de production, rabotage, cloque sur les doigts avec la résine (je vous assure c'est dégueulasse... Suspect )

J'ai longuement réfléchi à ma liste, j'étais parti sur du SoH pour un tournoi ouvert à toutes les factions, j'avais même testé cette liste, qui avait franchement mis la misère à un pote eldar mais avec beaucoup de chance en vrai...
en fait, j'ai pas assez d'activation, mon adversaire avait 2 fois plus de formations que moi et il ratait tout alors, je préfère annuler ma participation avec mes SoH (de toute façon, ils sont loin d'être fini !)

MAIS maaaaaais, j'ai aussi mon armée imperial fist qui elle est presque fini.

Et finalement, c'est ça que je veux vous présenter et c'est franchement mieux (enfin sur le papier) :
En fait j'hésite entre 2 listes

liste IF IWC - 3500points

1- Tactiques avec maitre de chapitre dans rhino :
275 + 50 (325)

2- Tactiques dans rhino + hunter : 275 (325)

3- Devastator dans razorback avec canon laser et hunter + 250 + 100 + 50 (400)

4- Devastator avec 1 canon thunderfire et (garnison) : 250 + 25 (275)

5 - terminator avec chapelain dans thunderhawk : 275 + 50 + 225 : BLM (550)

6- 5 land speeder dont un typhoon : 200 + 15 (215)

7 -4 predator annihilator : 275

8- 6 vindicator : 250 + 130 (380)

9- 5 motos dont une assaut et un archiviste : 200+50 (250)

10- 2 warhound : 500

avec beaucoup d'infanterie

Et celle-ci :

liste IF IWC - 3500points

1- Tactiques avec maitre de chapitre dans rhino :
275 + 50 (325)

2- Stormtalon annihilator : 250

3- Devastator dans razorback avec canon laser et hunter + 250 + 100 + 50 (400)

4- Devastator avec 1 dreadnought et (garnison) : 250 + 50 (300) (ou 2 canon)

5 - terminator avec chapelain dans thunderhawk : 275 + 50 + 225 : BLM (550)

6- 5 land speeder dont un typhoon : 200 + 15 (215)

7 -4 predator annihilator : 275

8- 6 vindicator : 250 + 130 (380)

9- 5 motos dont une assaut et un archiviste : 200+50 (250)

10- 2 warhound : 500

vous en pensez quoi vous les gars ?
je voulais caser des land raider avec les predator mais j'ai pas assez de points scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Glouton

Glouton


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2011

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 18:33

Alors je crois bien qu'il y a une erreur dans la liste :

manoueltiger a écrit:

5 - terminator avec chapelain dans thunderhawk : 275 + 50 + 225 : BLM (550)

Le ThunderHawk ne fait pas parti de l'unité des terminators, c'est une entrée à part entière (il ne fait pas partie des améliorations).

Ta BLM devient ta meute de Warhounds, mais tu gagnes une activation (celle du TH)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neovision.pro
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 20:12

Hello Manouel, toujours difficile de répondre sans connaître ton plan de jeu qui semble assez agressif. Mais pour avoir pas mal joué SM ces dernier temps  et parfois les IF  je dirais:

- 6 vindicator dans les unités de base c'est de la balle !
- joue 3 hunters avec tes devast et tactiques c'est le bon nombre je trouve.
- abuse des canons TF sur tes unités de garnison voir même des Dread feu d'enfer. Les canons apportent un tir à 60 pour le pi qui va bien, et surtout une unité disposant des règles SM à 25 points c'est intéressant. Le dread apporte le sans peur qui peut faire du bien en fin de partie.
- les bunkers c'est intéressant aussi pour faire de belles garnisons compliquées à déloger sur tes objos avec des barbelés bien sentis.
- une fois l'enclume en place, il faut un beau marteau, le TH avec 2 x 4 Assauts et possiblement double chapelain donne souvent satisfaction. Les terminators d'assaut aussi mais pour le coup je les préfère en TH qu'en Telep car ils n'ont pas de FF. Ce qui les rends moins versatiles une fois sur la table (ce que tu prévois de faire donc)
-Tu ne joues pas de Whirlwind?? WTF? Smile  tu peux même en prendre 2 unités avec les IF Very Happy (avec hunter). Je les trouve intéressant avec les bunkers qui cassent les lignes de vue et donc une unité devant eux qui sera souvent en état d'alerte pour faire déjouer.
-Scouts: faut bien une ou 2 unités de ces emmerdeurs, sur le papier ça fait pas mal mais dans les fait c'est utile tout au long de la partie et ça coute rien pour une activation.
-Motos: auto include pour 200 pts et 5 socles SM qui bougent à 35.
-si tu tiens à jouer tes Warhound,je les jouerais en solo pour gratter une acti
- Pred Annihilator : choix important aussi si tu joues défensif car peu d'AC à proposer. Un Reaver c'est pas mal aussi pour accéder à un BLM sans peur et pas mal de d'AC chez les IF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IF] liste IWC 3500 Empty
MessageSujet: Re: [IF] liste IWC 3500   [IF] liste IWC 3500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IF] liste IWC 3500
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» liste 3500 eldar saim hann
» [Eldars] liste 3500 points contre IF
» yme loc - 3500
» [3500] Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: