Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019

AuteurMessage
Tanatore

Tanatore

Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Empty
MessageSujet: Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019   Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:13

La campagne va se dérouler dans le secteur Arma, et pour cette première année les forces de l’imperium (2 joueurs) seront opposées à une importante force Orks (2 joueurs également):

SECTEUR ARMA

Le secteur Arma est situé en marge de l'un des bras sud de la galaxie. Il est bordé, sur sa frontière gauche, par le secteur Itarius et droite par les territoires dangereux du Gouffre de Grok. sur sa frontière arrière, le Secteur Xanid est son voisin le plus immédiat en direction de l'intérieur de la galaxie. Enfin, sa frontière externe longe la zone contestée et de non-droits connue sous le nom d'Emanation novatique.

Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Secteu11

Sygma II:
Planète dirigée par le gouverneur Valtor
L'Impérium ne pouvait se permettre de laisser un Secteur de la Galaxie sans y être implanté. Surtout que le secteur Arma est stratégiquement important, il se situe au sud de la galaxie permettant ainsi, de se prémunir d'une potentiel attaque de par les territoires dangereux du Gouffre de Grok.
La position de Sygma II au sein de ce secteur étant optimale, il avait été décidé de s'y établir.  
Anciennement détenue par les Eldars, sa colonisation est relativement récente.
Pour parfaire les ressources de Sygma II, il était nécessaire d'exploiter le sous-sol de sa lune directe Antrax. C'est pourquoi il a été construit une station-port de téléportation permettant ainsi une liaison directe entre Sygma II et Antrax.

Le scénario fait interagir les joueurs sans que les deux camps ne sachent ce que prépare leurs opposants.

Côté Ork, les deux boss seront Gazhag'maruk et Kargath:

Vous entrez dans le secteur Arma en venant du secteur du Gouffre de Grok. A la tête de vos deux énormes Space Hulk renfermant vos waaagh respectives.
Les scanners bidouillés par vos gretchins vous permettent d'avoir une vision assez rapide du secteur d'Arma.

Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Larbin10

Boss, lé zumains son pas loin !! l'on lé exterminé ! n'va ou dabor ?

Orkimedes étant un conseiller fort avisé, se rapproche de Gazhag'maruk et lui chuchotte:
Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Orkime12
Boss, j'propose d'metre un biduloreille sur l'station relais pour entendre les konversations dé zoms.

A ces mots, Gazhag'Maruk se redresse, et déclare !
Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Gharak10
J'vien davoir n'idée, n'va trafiké leur machine qui flotte pour ecouter l'zoms. N'va envoyé les vaisso eud'barkement.

Tout le monde à bord de la cabine de pilotage applaudit le génie de Gazhag'maruk. Un vaisseaux est envoyé chargé de 2 mékano gretchins. Pendant ce temps les 2 Spaces Hulk se repositionnent à l'abris derrière les Récifs Noirs pour éviter d'être repéré par les scanners Impériaux.
Arrivé à la station relais les deux gretchins se mettent au travail.

Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Gretch10
Allo Boss ! Vla l'biduloreille est installé ! Ça marche ?
V'entendé un truc ?

Non s'pèce de grot ! Ça marche pô !

Le gretchin s'absente un instant  puis reviens tout joyeux devant l'écran.

Boss, j'cé pkoi, l'biduloreille a été monté à l'envers. Pas d'prob !M'vla coupé tous les fils rouge et bleu, Y'a plu rien ki marche. L'zumains peuv plu komuniké !
N'pe rentré ?

(Kargath)
Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Kargat10
Son pouri t'gretchins ! Zon tou fé loupé ! S'barre sans eux !

Orkimedes continu de chuchotter à l'oreille de Gazhag'maruk:
Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Orkime12
Boss, n'pouré kassé tout dedans et laissé la Karcasse flotter. Après metre dexplosif pour les zoms, pour tou fér pété !

Jé une idée ! v'metre explosif, quand les zoms zentrent y a tout ki splose, Kaboum !!!

Après un long moment, les gretchins reviennent à l'écran.

Cé bon Boss, l'matos embarké ou dans l'cosmos. L'porte et chargé à bloc d'explosif.

Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Kargat10
Quand l'vaisso eud'barkement rentre, cap sur l'monde Karcerhal !!! WAAAGHH !!!

Pendant ce temps du côté de l'Impérium:

Sur Sygma II, le maréchal Craw était occupé à superviser l'entrainement de ses nouvelles recrues, quand un sous-officier s'approche de lui à la hâte.

Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Troufi10
Maréchal Craw, nous venons de capter un message de la station-relais. Il semble que des pirates Orks viennent d'entrer dans le Secteur d'Arma. Ils ont tenté de saboter la station relais, mais nous  avons eu le temps de la mettre en veille.
Il est préférable que vous veniez au poste de contrôle pour ne pas effrayer les recrues.

Le maréchal suit le sous-officier jusqu'à un rhino, qui les emmena au centre de contrôle. En entrant dans le bâtiment, le maréchal Craw s'étonna de l'agitation générale. Rapidement, de par la présence du maréchal l'atmosphère devint beaucoup plus apaisée.
Le sous-officier tendit un appareil au maréchal Craw:

Voici le message qui a été intercepté.
-Début de la transmission-
-Allo Boss ! Vla l'biduloreille est installé ! Ça marche ? V'entendé un truc ?

-Non s'pèce de grot ! Ça marche pô !

-Keski cloche? V'la cé monté à l'envers, m'va koupé c'te fil et lui.
-Fin de la transmission-

Depuis, nous essayons  en vain de remettre la station en activité. Mais il semble que celle-ci ne fonctionne plus.
Nous n'avons aucun moyen de communiquer  avec Terra, ni même de joindre d'autres secteurs.
J'ai demandé que tous nos scanners soient en activité pour repérer une quelconque intrusion orks à l'approche de Sygma II.  
Par ailleurs, nos missiles extra-planètaire sont en place en cas d'invasion.

Maréchal, devons-nous envoyer un détachement pour réparer la station-relais ?
Faut-il prévenir le gouverneur Valtor de cette intrusion ?

En un coup d’œil le Maréchal Craw prit la mesure de la situation, les longues campagnes menées contre les Orks lui avaient appris que ce genre d’ennemis n’était pas à prendre à la légère.

Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Craw10
Envoyez un message à Valtor pour le prévenir que nous envoyons un détachement pour reprendre la Station relai mais avant cela envoyez des sondes pour connaître leur nombre » Pour sûr qu’un Ork ne se déplace malheureusement jamais seul….

A vos ordres Maréchal !

Comme demandé, le gouverneur Valtor fut informé de la situation. Celui-ci ne souhaitant pas alarmer la population pour une simple conversation d'orks captée par la station-relai. Il vous demande de rester le plus discret possible.
Par ailleurs, un détachement de Space-Marines de la Raven Guard est envoyé sur place pour évaluer la situation.

Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Sm11
Maréchal Craw, je viens au rapport de l'expédition de la station-relai.
Des sondes furent envoyées en reconnaissance proche de la station, celles-ci semblent indiquer qu'aucun Orks ne soit dans le secteur.
Notre détachement de Scout Raven Guard a inspecté l'intérieur de la station.
Par chance nous nous sommes aperçu, avant d'ouvrir le sas de la station, que celle-ci était piégée. Les orks n'y sont pas allé de main-morte, nous avons trouvé un bon paquet d'explosif. Mes hommes sont ensuite entré dans la station relai. La mauvaise nouvelle est qu'elle a été vidée complètement. Ce n'est plus qu'une coquille vide.
Nous nous retrouvons sans moyens de communiquer avec les autres secteurs de la galaxie. Pour rééquiper la station-relai il faut envoyer un transporteur sur Terra pour récupérer le matériel nécessaire, mais celà va prendre du temps.
J'ai également fait un rapport au gouverneur Valtor qui m'a ordonné d'envoyer le transporteur au plus vite.

Suite à une fuite d'information au niveau du gouvernement, pendant le mois qui suivit l'incident de la station-relai, des rumeurs et craintes commencèrent à monter au sein de la population d'une possible attaque d'Ork.
La population de Sygma II n'avait pas par le passé connu d'attaque d'Ork mais tout le monde connaît la férocité des Orks et du carnage qui peut en résulter s'il devait y avoir un affrontement sur Sygma II. Dorénavant même les médias étaient sur le sujet, dont The Central qui en a fait son gros titre:

Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Journa11

Le Gouverneur Valtor fut contraint de faire une déclaration au peuple:
Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Valtor10
Sygmatienne, Sygmatien, rassurez-vous, je vous ai entendu.
Il est vrai qu'un petit groupe de pirate Orks soit venu perturber la station-relai.
J'ai pris depuis les mesures nécessaires afin que celle-ci soit rapidement opérationnelle.
Par ailleurs, le maréchal Craw lui-même, a pris en charge le sujet et je suis sûr qu'il repérera prochainement ces perturbateurs afin de les empêcher de nuire à nouveau.
Je vous demande de garder votre calme.
Mon seul souci c'est vous, mon seul combat c'est pour vous, notre seule bataille c'est contre la race Orks.
Vive Sygma.

Finalement, les scanners repérèrent à nouveau la trace des Orks. Deux Spaces Hulk se dirigeant vers la planète Phaegis.

Maréchal, nous avons retrouvé la trace des Orks, ils ont une lourde flotte qui se dirige vers Phaegis. Nos missiles positionnés sur Sygma II n'ont pas la portée nécessaire pour les atteindre.
Comme vous le savez Phaegis n'a pas de système de défense contre une attaque venant de l'extérieur. Néanmoins les hommes et les équipements que vous avez déployés sur Phaegis sont suffisamment considérable pour repousser quelques assauts d'Orks.

Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Craw10
Contactez les hommes sur Phaegis pour qu'ils préparent leur système de défense. Je n'ai aucun doute sur leur capacité à pouvoir repousser ces Orks, ils font parti de mes meilleurs éléments.

Phaegis, monde pénal:

Il existe des mondes à la limite du vivable avec des populations ou conditions hostiles, Phaegis en fait parti.
Le gouverneur Valtor en charge de la gestion de Sygma II avait estimé que de construire des prisons, les entretenir et les faire surveiller ça coûte cher. Il préféra envoyer ses prisoniers composés d'Eldars habitants initialement sur Sygma II, des pirates ork capturés lors d'attaque spatiale, mais aussi des colons imperiaux récalcitrants. Valtor passa également un accord commercial avec les autres gouverneurs des secteurs voisins pour prendre en charge leurs prisonniers contre un revenu régulier sous la forme d'une rente au prorata du nombre de prisonniers issus de chaque planète.  
les colons-prisonniers ont pour tâche de préparer le terrain et d'élaborer un microcosme afin de pouvoir vivre plus convenablement sur cette planète et ainsi d'en extraire plus facilement ces ressources souterraines.
Un autre avantage de ces prisonniers est d'avoir une ressource humaine bon marché pour agrandir les troupes de la Garde Impériale.
Afin de superviser le travail des prisonniers, le maréchal Craw avait détaché une garnison de Garde Impériaux.
La gestion de cette province Impériale est désormais confiée au gouverneur Valtor, tandis que le commandement des armées est assumé par le maréchal Craw.

L'affrontement se déroulera sur la planète Phaegis.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019   Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:50

Belle entrée en matière ! cheers

On attend le rapport de bataille avec impatience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/

Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019
Page 1 sur 1