Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Aeronautica Imperialis] Nouveautés

Aller en bas 
+45
Malika
fabrice-frater
Tav80
Ghep
latribuneludique
Patatovitch
Aeri
Korgaan
charly 60
Red1104
Nouille
VexarE
Child Emperor
le-captain
Unicorn ( Yann )
Hannibal
trantsiss
pascal arcade
TheBoss™
newparrain
Splurp
Loishy
rony
marell le fou
oddball13
El Luce
rutrapio
Egel
dr nono
albedoman
nopeace
jambon-purée
tigibus
ivaniv
alaric69
Le Duc
gorthog68
Xavierovitch
bifron
Fabulous Fab
Mendi Warrior
manoueltiger
buzzrem
Seb
spartiate666
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep - 5:45

C'est clair que ça manque de schéma expliquant les arcs de tir.

Y en a qu'un seul et c'est juste pour expliquer la règle du tailing (pas trouvé de bon mots équivalents en français, poursuite ?)
Revenir en haut Aller en bas
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep - 7:14

Loishy a écrit:
C'est clair que ça manque de schéma expliquant les arcs de tir.

De mémoire il y en un page 5.
Mais effectivement je le trouve pas très clair (c'est peut-être du à mes lacunes en anglais!)
Alors, que pourtant, avec les hexagones c'est limpide: Avant (60°), côté (gauche ou droit, 120°), arrière (60°).
Après il y aussi les régles pour les tourelles ventrales ou "dorsales"...

Loishy a écrit:
Y en a qu'un seul et c'est juste pour expliquer la règle du tailing (pas trouvé de bon mots équivalents en français, poursuite .
"Tailing" dans la V1, c'était "tir dans les 6 heure" il me semble... Un terme très aéronautique pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep - 7:38

Ah oui y a lui !

Je rectifie mon propos, ça manque de schéma de mise en situation ^^

Idem avec les actions de "plongé" et "grimpé", un petit schéma n'aurait pas fait de mal. Ou plus d'exemple
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep - 8:12

OK pour le point de vue sur le prix de la boite, merci.

Pour les schémas, j'ai pas lu les règles encore... Faut que je les achète, d'abords Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:42

Si jamais quelqu'un à une photo des nouveau thunderbolt à coté de Fireraptor, je suis preneur.

Je viens de resortir les quelques SM epic que j'avais et j'ai peur que les Fireraptor fasse petit à coté. D'un autre coté, j'ai jamais vu de thunderbolt à coté d'un fireraptor à l'échelle de 40k ^^
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:13

latribuneludique a écrit:


J'aime beaucoup X-Wing mais sur le papier je lui préfère AI pour l'instant : des  hexagones à la place des gabarits de manoeuvre pas toujours super pratiques, une programmation des manoeuvres moins punitive, un accompagnement qui s'annonce digne de ce nom avec nouveautés et suppléments réguliers...
Certes c'est en anglais mais à la limite X-Wing v2 risque de l'être aussi à plus ou moins brève échéance.

On verra bien mais je pense que cela va marcher. En tout cas GW aura fait ce qu'il faut pour.

Ah bon ???
ça n'a surtout rien avoir ...
IA est à des années lumières de xwing, ça fait 3 ans que j'y joue c'est hyper fun, les cadrans de mouvement sont fun, les gabarits et il y a beaucoup de possibilité ! le mouvement à IA est bof... c'est justement ça qui rend xwing aussi cool, c'est le mouvement, et on se poile lorsqu'on rate son mouvement et qu'on tombe sur un astéroïde ou qu'on se cogne contre un autre vaisseau ou le sien (ça m'arrive assez souvent lol).
C'est sur que si tu aime contrôler ton mouvement, ce jeu n'est pas fait pour toi...
En 3 ans, (enfin sans compter la find e la v1 qui était complètement déséquilibrée) je ne me suis jamais ennuyé à une partie pour ma partie, et tu peux faire une liste différente à chaque fois ! et tu ne dois pas peindre tes fig !
Et il y a beaucoup de factions avec la v2, c'est devenu très intéressant.
on est très loin de ce que GW nous propose.

GW fait du GW... c'est wahooo, mais bon ça reste hasardeux.
Quand aux campagnes, tu plaisante j'espère ?
Il y a énormément de campagnes, il suffit d'aller voir le site de fan pour s'en rendre compte, ou il suffit d'être créatif.

bref, IA je m'en prendrai peut-être une boite pour mes space marine, mais bon c'est encore gagné...
pas sur que l'échelle me convienne réellement, je suis du même avis que mon cher commissaire au cigare
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:01

manoueltiger a écrit:
latribuneludique a écrit:


J'aime beaucoup X-Wing mais sur le papier je lui préfère AI pour l'instant : des  hexagones à la place des gabarits de manoeuvre pas toujours super pratiques, une programmation des manoeuvres moins punitive, un accompagnement qui s'annonce digne de ce nom avec nouveautés et suppléments réguliers...
Certes c'est en anglais mais à la limite X-Wing v2 risque de l'être aussi à plus ou moins brève échéance.

On verra bien mais je pense que cela va marcher. En tout cas GW aura fait ce qu'il faut pour.

Ah bon ???
ça n'a surtout rien avoir ...

Pourtant les ressemblances sont flagrantes.

Citation :
IA est à des années lumières de xwing, ça fait 3 ans que j'y joue c'est hyper fun, les cadrans de mouvement sont fun, les gabarits et il y a beaucoup de possibilité ! le mouvement à IA est bof... c'est justement ça qui rend xwing aussi cool, c'est le mouvement, et on se poile lorsqu'on rate son mouvement et qu'on tombe sur un astéroïde ou qu'on se cogne contre un autre vaisseau ou le sien (ça m'arrive assez souvent lol).
C'est sur que si tu aime contrôler ton mouvement, ce jeu n'est pas fait pour toi...

Entendons nous bien, j'aime beaucoup X-Wing Miniatures qui est un jeu très sympa. Mais force est d'avouer que le système de manoeuvre par réglette possède quelques défauts : ce n'est pas toujours super précis et c'est l'enfer quand ça bouchonne autour du chasseur.
Ce que j'aime bien à IA (sur le papier, j'ai pas encore testé) c'est aussi le fait que les manoeuvres laissent une marge de liberté au joueur pour s'adapter un peu à la situation. A X-Wing je me suis retrouvé de nombreuses fois à partir à l'ouest sans rien pouvoir faire, c'est amusant au début et puis à la fin c'est frustrant.

Et, surtout, l'aspect combotage avec x-mille cartes d'upgrade dans tous les sens, je déteste ça. IA sera beaucoup plus sage de ce côté-là, plus narratif, moins compétitif.

Citation :
En 3 ans, (enfin sans compter la find e la v1 qui était complètement déséquilibrée) je ne me suis jamais ennuyé à une partie pour ma partie, et tu peux faire une liste différente à chaque fois ! et tu ne dois pas peindre tes fig !
Et il y a beaucoup de factions avec la v2, c'est devenu très intéressant.
on est très loin de ce que GW nous propose.
GW fait du GW... c'est wahooo, mais bon ça reste hasardeux.

Honnêtement je ne vois vraiment en quoi c'est différent d'IA : en dehors des hexagones, on est exactement sur le même type de jeu.

Citation :
Quand aux campagnes, tu plaisante j'espère ?
Il y a énormément de campagnes, il suffit d'aller voir le site de fan pour s'en rendre compte, ou il suffit d'être créatif.

Je sais, j'ai écrit assez de scénarios et de campagnes pour le savoir.

Maus aucune campagne officielle, aucune mise en situation, aucun accompagnement en dehors du tournoi. GW sait te mettre dans l'ambiance et te donner envie de jouer, avec FFG faut se débrouiller tout seul. C'est pourquoi je pense que FFG est un médiocre éditeur de jeux de figurines, ils ne font que la moitié du job.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep - 11:56

Citation :
Maus aucune campagne officielle, aucune mise en situation, aucun accompagnement en dehors du tournoi. GW sait te mettre dans l'ambiance et te donner envie de jouer, avec FFG faut se débrouiller tout seul. C'est pourquoi je pense que FFG est un médiocre éditeur de jeux de figurines, ils ne font que la moitié du job

La moitié du job par rapport à tes attentes persos, mais si l'on regarde le succès commercial d'X-wing il semble plaire à assez de joueurs pour devenir le jeu de fig le plus vendu de ces dernières années.
Je pense que l'aspect narratif / scénarios et campagnes n'est pas aussi juteux que la création d'un système de jeu organisé (par les joueurs soit dit en passant) autour d'une méta artificielle orientant les joueurs à acheter les dernières sorties pour avoir une chance en tournoi.

Au délà des systèmes de jeu qui peuvent plaire déplaire (perso dans X-wing je trouve que le cumule jet de dés attaque et jet de dés en défense pousse à trop de hasard, je ne suis pas certain que IA me plaise pour autant mais dans le tout j'ai tout acheté :p), le poids des 2 licences n'a pas la même résonance sur le marché. Le seul point commun c'est qu'on fait du dog fight mais les systèmes n'ont pas grand chose en commun (les ordres de mouvement cachés...)

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 6:10

alaric69 a écrit:
Citation :
Maus aucune campagne officielle, aucune mise en situation, aucun accompagnement en dehors du tournoi. GW sait te mettre dans l'ambiance et te donner envie de jouer, avec FFG faut se débrouiller tout seul. C'est pourquoi je pense que FFG est un médiocre éditeur de jeux de figurines, ils ne font que la moitié du job

La moitié du job par rapport à tes attentes persos, mais si l'on regarde le succès commercial d'X-wing il semble plaire à assez de joueurs pour devenir le jeu de fig le plus vendu de ces dernières années.
Je pense que l'aspect narratif / scénarios et campagnes n'est pas aussi juteux que la création d'un système de jeu organisé (par les joueurs soit dit en passant) autour d'une méta artificielle orientant les joueurs à acheter les dernières sorties pour avoir une chance en tournoi.

L'erreur est à mon avis de penser que les deux visions sont opposées. FFG aurait parfaitement pu proposer scénarios et campagnes en parallèle du jeu organisé. Le succès commercial aurait été d'autant plus retentissant et, je le pense vraiment, la durée de vie allongée. Car je pense que le jeu est désormais sur le déclin.
Et puis l'on voit bien que la recette FFG a ses limites : voyez Armada et Legion qui ne font que vivoter alors qu'on aurait pu s'attendre à une énorme réussite étant donné le thème et la qualité des règles (c'est pas parfait mais c'est très sympa et cela veut bien l'équivalent chez GW).

Citation :
Au délà des systèmes de jeu qui peuvent plaire déplaire (perso dans X-wing je trouve que le cumule jet de dés attaque et jet de dés en défense pousse à trop de hasard, je ne suis pas certain que IA me plaise pour autant mais dans le tout j'ai tout acheté :p), le poids des 2 licences n'a pas la même résonance sur le marché. Le seul point commun c'est qu'on fait du dog fight mais les systèmes n'ont pas grand chose en commun (les ordres de mouvement cachés...)

Les deux jeux sont bien entendu différents mais l'esprit reste sensiblement le même je trouve, justement parce que le mécanisme de base est commun (la programmation des ordres).

Ce qui me plait plus chez IA (toujours sur le papier), c'est le fait que cela ne va pas se jouer sur la meilleure interprétation des mouvements par l'un des joueurs (à X-Wing cela aide d'avoir un compa dans l'oeil quand même ^^). Ceci dit cela n'enlève aucun mérite à X-Wing qui, je le répète, est un jeu que j'aime beaucoup.
Mais IA, par ses règles et la façon dont GW le soutiendra, va certainement beaucoup mieux adhérer à ma vision du jeu de figurines, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Sep - 10:25

Mouais...
Permet moi de te dire qu’en fait tu n’aimes juste pas les vrais jeux de hasard.
En fait, c’est ça qui m’énerve au plus haut point chez GW, cette incapacité à faire d’un jeu de hasard, un vrai jeu de hasard...

Regarde où en est 40k actuellement, c’était bien au départ de la v8, c’est devenu comme la v7 voir pire !
Il y a toujours trop de livres, il y a trop de règles, il y a trop de relances ou de règles qui annulent les règles de base et de déséquilibres et moi ça me gave !

Pourquoi je trouve que X-Wing est mille fois mieux qu’un jeu GW, parce que ça reste fun, c’est rapide, très facile à prendre en main, les mouvements cachés sont excellents, les attaques dépassent rarement 4 dés à moins de jouer optimisé a fond.
Je joue scum et j’ai en moyenne 3-4 vaisseaux. Donc ça laisse de la place, on arrive très souvent à se surprendre grâce aux mouvements, aux obstacles, il y a très souvent des fou-rires dans notre club à ce genre de partie.
Après je n’ai pas encore vu de parties AI mais je pense que ça va foirer... pourquoi ?
Parce que AT est un flop, parce qu’ils font trop de Mini-jeux qui n’ont aucune cohérence et surtout parce que AI et AT ne sont pas dans le même univers et là même temporalité...

GW sait faire des gros jeux, mais regarde necromunda, killteam, underworld... c’est pas ce qu’on appelle un succès...

Par contre legion et X-Wing sont très très loin d’être sur le déclin (hein ?), peut-être ailleurs, mais pas à rennes, il y a une communauté très active, legion n’a pas autant percé parce qu’il s’adresse à ses fan de la franchise mais le système de jeu est lui aussi mille fois plus intelligent que 40k ou aos et se rapproche pas mal de epic et c’est ça qui me plait.
Je trouve juste que les héros sont un peu trop bourrins à mon goût...
Mais sinon c’est génial.

Quand au côté narratif, alors oui GW fait mieux en narratif mais personne ne joue en narratif !
Tu m’expliques ??
Ça sert à quoi alors ?
Et même en jouant en narratif, c’est pas drôle, parce qu’il n’y a aucun hasard... c’est trop bourrin et à sens unique
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Sep - 11:06

Citation :
Permet moi de te dire qu’en fait tu n’aimes juste pas les vrais jeux de hasard.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ? C'est quoi "un vrai jeu de hasard" et en quoi je ne les aime pas ?

Pour le reste, je pense que tes constats sont erronés : Underworld marche très bien, AT est une réussite commerciale pour GW même s'il a moins bien pris en France, Legion est bel et bien un échec cinglant si l'on considère son thème (la règle est très bien, personne ne le nie, mais cela ne semble pas avoir été suffisant), cela ne se voit pas encore mais X-Wing est à mon avis sur le déclin (je pense qu'on n'en parlera plus dans 5 ans et encore une fois cela n'a rien à voir avec ses qualités) et ne t'inquiète pas je ne suis pas le seul à m'intéresser au narratif.

Mais je me dis que nous ne parlons pas de la même chose quant au "narratif" parce que je ne comprends pas ta conclusion :

Citation :
Et même en jouant en narratif, c’est pas drôle, parce qu’il n’y a aucun hasard... c’est trop bourrin et à sens unique

Quel est le rapport avec le hasard ? scratch

Pour en revenir au sujet, j'ai fini de bouquiner Rynn's Air War et je confirme que pour le coup GW a été feignant sur la relecture : dans le fluff général, ils ont ajouté un texte d'ambiance sans le mettre en page correctement dans un encadré, il est en plein milieu du reste du texte... Suspect

Par contre j'aime bien la diversité des scénarios : on a aussi bien des combats aériens que des missions de bombardement et d'attaques au sol, c'est vraiment sympa.

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Sep - 13:13

Pourquoi SW legion est un échec?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:45

Dommage pour les règles mal relues...

Par contre j'aime beaucoup ton dernier point sur les scénarios qui varient !

Citation :
on a aussi bien des combats aériens que des missions de bombardement et d'attaques au sol, c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep - 8:46

Et bien nous ne sommes pas d'accord...c'est tout.  Razz

un jeu de hasard ?
Bah c'est un jeu où tu lances des dés, et tu as un résultat, tu ne le change pas, tu n'as pas de relances.
Où lorsque tu caches ton disque de manouevre et tu le révèle, tu as pleins de surprises, les collisions, les retournements de situations etc...
Point....
PAs comme les jeux GW où tu as toujours 3 régles qui annulent tout, ou tu relance des jets en 2+ quand tu les rate etc..
La tu dis le mouvement par hexagones c'est simple, justement, c'est trop simple et trop prévisible.

je rejoins Fab, je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais à Rennes, c'est pas du tout mais alors pas du tout le même paysage .... surtout pour xwing où il y a super communauté très très active avec des goodies, des cartes en édition limités, des pions limités etc...
Je ne sais pas où tu as vu que c'était en déclin, mais je compare plus xwing à magic perso !
Surtout que niveau fluff, avec tout l'univers SW qui existe, c'est pas compliqué de se faire une campagne Smile

GW, il n'y que 40k qui marche ici, un peu AoS  ... warcry semble avoir un bon départ. Après sur la durée ?
Pour le narratif, je me suis mal exprimé, je t'écrivais depuis un smartphone Smile, mais en gros, même en jouant en narratif, le fait que ce soit mal foutu au niveau des règles, le jeu n'arrive pas du tout à être fun...

en fait, je crois que tu parles de succès au niveau international, finalement.
Mais je te parle localement, c'est comme si tu me disais que w30k était un succès, oui au states mais ailleurs ? Wink

Bref, AI ne passera pas par moi
Revenir en haut Aller en bas
Splurp

Splurp


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2012

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:41

Bonsoir à tous,

Ne serait il pas plus pertinent de créer un topic dédié AI maintenant pour les débats multiples ?
Petite question qui me taraude au passage, ne trouvez vous pas que le thunderbolt paraît trop gros par rapport aux autres appareils - quand je positionne les fantassins à côté, je trouve que les orks passent pas mal avec les dakajets. Par contre les impériaux ou sm sont clairement trop petit par rapport au thunderbolt... je suis le seul à ressentir cela ?
Revenir en haut Aller en bas
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:35

Splurp a écrit:

Petite question qui me taraude au passage, ne trouvez vous pas que le thunderbolt paraît trop gros par rapport aux autres appareils - quand je positionne les fantassins à côté, je trouve que les orks passent pas mal avec les dakajets. Par contre les impériaux ou sm sont clairement trop petit par rapport au thunderbolt... je suis le seul à ressentir cela ?

Non, tu n'est pas le seul! Je pense la même chose!
Pour moi c'est: Thunderbolts V1 et Marauder V2!

On n'en parle ici:
https://epic-fr.niceboard.com/t8453-differences-v1-v2-du-marauder-aeronautica-imperialis
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:28

Splurp a écrit:

Petite question qui me taraude au passage, ne trouvez vous pas que le thunderbolt paraît trop gros par rapport aux autres appareils - quand je positionne les fantassins à côté, je trouve que les orks passent pas mal avec les dakajets. Par contre les impériaux ou sm sont clairement trop petit par rapport au thunderbolt... je suis le seul à ressentir cela ?

Le thunderbolt est clairement trop grand même pour le nouvelle échelle de titanicus

Mauraudeur est un rien plus petit aussi mais rien de dramatique.


j'attend beaucoup de la taille de la suite de la gamme avant de me lancer à cause de ces différence d'echelle.


Après faut pas oublier que même au seins de la même games, les echelle ne sont pas respecté (cf le rhino qui doit transporter 10 SM)
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:57

Personne ne fait de vrais véhicules true scale pour son armée ? Par exemple pour le Rhino dont on parlait. Et le reste de la gamme des véhicules, bien sur. Imaginez la taille d'un léviathan...

Avec les I3D c'est possible de faire une vraie armée à l'échelle, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep - 11:41

rony a écrit:
Splurp a écrit:

Petite question qui me taraude au passage, ne trouvez vous pas que le thunderbolt paraît trop gros par rapport aux autres appareils - quand je positionne les fantassins à côté, je trouve que les orks passent pas mal avec les dakajets. Par contre les impériaux ou sm sont clairement trop petit par rapport au thunderbolt... je suis le seul à ressentir cela ?

Non, tu n'est pas le seul! Je pense la même chose!
Pour moi c'est: Thunderbolts V1 et Marauder V2!

On n'en parle ici:
https://epic-fr.niceboard.com/t8453-differences-v1-v2-du-marauder-aeronautica-imperialis

totalement d'accord, je les trouve bien de trop gros par rapport aux titan... j'ai de sérieux doute concernant l'échelle par apport aux titans...
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:47

En faite je reviens sur ce que j'ai dit.

le thunderbolt est un poil trop grand mais reste relativement proche de l'échelle de Titanicus.

Comme le dit Rony dans son sujet, Titanicus c'est du 40k divisé par 4 environ.


le thunderbolt à une envergure de 28cm à 40k, elle devrai donc faire 7cm à AI. Elle est de 7.5cm au final, le ratio est en réalité autour de 3.7

Le maraudeur à une envergure de 45cm à 40k, elle devrai donc faire 11.25cm à AI. Elle est de 10cm au final, le ratio est en réalité autour de 4.5

Y a un bien plus gros écart avec sa taille idéal pour le Maraudeur, c'est lui qui est trop petit.


Bon et ça veut dire que mes Firerapport son bien trop petit pour être raccord avec ces avions. Le ratio avec proche de 4.7, à coté du Thunderbolt ça va vraiment juré.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:00

Jouant avec les titans AT18 sur epic, les nouveaux avions me vont très bien pour conserver une cohérence d'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:07

ah oui c'est immense !!
Je pensais pas que c'était aussi gros en 40k
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:11

Sinon des retours sur ce jeu? Je les attends avec impatience pour me décider à me lancer ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:26

Toujours pas pu tester le jeu, je suis bientôt en vacances et j'essaierai de me faire une partie solo.

Sinon plusieurs fans se sont attaqués à la traduction des règles ! cheers

Le document est disponible en téléchargement sur la Tribune de Laïtus Prime.

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Regles_aeronautic...ialis_01-56ae8a9
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:49

L'avion Ork précédemment dévoilé en précommande la semaine prochaine

https://www.warhammer-community.com/2019/10/20/coming-soon-eavy-bommers-rocket-pods-and-more/

Par contre j'ai l'impression que c'est qu'une seul des 2 config (pas de grot bombe ?) à voir si dans la semaine on nous donne plus d'info sur ce nouveaux kit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aeronautica Imperialis] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aeronautica Imperialis
» [Aeronautica Imperialis] Eldar
» [Aeronautica Imperialis] Chaos Harbringer
» Mes décors Aeronautica Imperialis
» AERONAUTICA IMPERIALIS taille fig?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: