Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Noob] E:A ou NE ?!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piernov

Piernov


Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2019

[Noob] E:A ou NE ?!? Empty
MessageSujet: [Noob] E:A ou NE ?!?   [Noob] E:A ou NE ?!? Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:49

Bonjour à tous (et à toutes on sait jamais) !

Joueur de 40k depuis plus de 15ans, je suis intéressé par l'idée de me lancer à épic. Je me suis donc un peu documenté sur les différents forums et ai atterri ici.
J'ai lu l'annonce en épinglée du topic mais voilà : ne connaissant rien à ce jeu et avant de me lancer à corps perdu dedans comme je sais si bien le faire, j'aurais aimé connaître vos avis sur les différences entre les deux systèmes de E:A et NE ?
Lequel choisir, quelles sont les différences fondamentales, les trucs importants à savoir, sachant que dans l'idée pour démarrer je voudrais monter deux forces histoire de faire aussi tester à mon cercle d'ami 40k et peut-être les faire basculer aussi (certainement du tyty, tau ou SM).

Espérant ne pas trop en demander et invoquant votre indulgence.

Bien ludiquement, Piernov.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Noob] E:A ou NE ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Noob] E:A ou NE ?!?   [Noob] E:A ou NE ?!? Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:39

Net EA est le petit fils de feu le système Space marines, il s'en rapproche dans les grandes lignes avec des changements apportés par les joueurs au fil des années. C'est le jeu pour jouer de très grosse batailles, il y a du monde sur la table. Son système est un peu âgé mais fonctionne plutôt bien.

Epic Armaggedon, EA est le petit cousin du type au dessus, moins de figurines sur la table, plus fluide, les deux jeux partagent un système d'ordre. Le gros plus de EA est le pion impact qui permet de remporter des victoires sans forcément exterminer l'adversaire.

Pour les deux système, le plus simple est de trouver un joueur ou des joueurs d'un des deux type de jeu qui vous fasse une démo.

En temps que joueur de 40k, tu seras peut-être un peu moins perdu dans le système EA dont les listes tentent de suivre l'actualité GW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Noob] E:A ou NE ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Noob] E:A ou NE ?!?   [Noob] E:A ou NE ?!? Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:13

Citation :
Net EA est le petit fils de feu le système Space marines,

Attention aux confusions. Net EA te renverra a Epic Armageddon (Version officielle + amendements des joueurs) qu'on trouvait sur le site http://www.net-armageddon.org/ aujourd'hui en rideau. Xav parle ben de NetEpic comme petit fils de feu SM.

Dans tous les cas, il te faut au mieux une démo ou a défaut essayer les 2. Très peu de gens jouent aux 2 systèmes à la fois, ils sont très différents et c'est vraiment une affaire de gout ou toi seul peu décider.

Important ou pas, le section NetEpic du forum a été quasi désertée et tu n'y trouvera, à priori que peu de soutien/avis/aide.
Revenir en haut Aller en bas
tez




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[Noob] E:A ou NE ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Noob] E:A ou NE ?!?   [Noob] E:A ou NE ?!? Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:05

Bonjour,

la communauté Netepic se manifeste peu sur le forum, pour autant, elle reste active. Tu peux contacter Lothan qui est un joueur Lyonnais qui joue d'abord a Netepic mais aussi a EA car à Lyon, 90% des joueurs jouent à EA. il saura te dire précisément les avantages et inconvénients de chacun.

Perso, je préfère de loin Netepic car ce système de jeu permet de plus grosses batailles et apporte plus de variété dans les troupes que tu peux aligner. tu peux aller sur https://www.netepic-fr.com/ section règles et codex FTR pour avoir la dernière version du jeu.

EA est aussi très bien, tu te feras plaisir avec les 2 systèmes. Ce qu'il y a de sur, c'est qu'epic permet de jouer détachement par détachement et ça change tout par rapport aux systèmes où tu joues l'armée entière avant ou après ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Noob] E:A ou NE ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Noob] E:A ou NE ?!?   [Noob] E:A ou NE ?!? Icon_minitimeLun 5 Aoû - 4:43

A noter concernant NetEpic :
1) une grosse mise à jour des codex a déjà eu lieu l'an passé avec l'incorporation des nouveautés 40K et la revue des profils pour un premier rééquilibrage. Comme l'a dit Tez, tout est disponible sur netepic-fr.com
2) une autre grosse mise à jour est en cours rééquilibrant encore mieux les profils, injectant les profils pour les eldars (le codex 40K étant sorti après notre mise à jour de l'an passé ^^)
3) une revue partielle des règles est aussi en cours. Elle devrait sortir d'ici peu.

Côté nouveauté de la cuvée 2019, le fait d'avoir trois modes de jeu distincts : soit la partie classique (appelée Conquête), soit la partie Maelström qui se joue avec des cartes d'objectifs tactiques à la façon 40K, soit la partie Armageddon qui s'inspire de EA. Le tout pour permettre de varier les plaisirs. Le système de jeu ne change pas entre les modes de jeu, ce sont juste les conditions de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Noob] E:A ou NE ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Noob] E:A ou NE ?!?   [Noob] E:A ou NE ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Noob] E:A ou NE ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions de noob
» Noob cherche mentor
» Petites questions noob
» [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts
» Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: