Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Siège de Terra

Aller en bas 
+8
benjoth
PanzerPug
buzzrem
marell le fou
le-captain
alaric69
Typhus
Fabulous Fab
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Le Siège de Terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:39

Ce que je kifferais au total, mais vraiment absolument, ce sont des romans se déroulants durant l'Ere des Lutte, le Moyen-Age Technologique, etc. Peut-être des romans sur l'Unification de Terra ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Siège de Terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:54

NooSphere464 a écrit:
Tiens bête question peut-être, mais est-ce que le volume III sera le dernier ?

Il sera au moins le dernier du cycle de Terra. Wink

Même si un What If serait amusant je ne pense pas qu'ils s'y aventurerons autrement que ponctuellement.

La suite logique serait de traiter la retraite des forces d'Horus après la bataille de Terra et la reconquête opérée par les forces loyalistes. Il y a certainement beaucoup de choses à dire là-dessus. Et c'est aussi un moyen de proposer de nouveaux théâtres d'opération aux joueurs de l'Hérésie d'Horus en inversant un peu les rôles (les loyalistes ayant plutôt l'habitude de se prendre la pâtée).

Edit : je crois moins en des romans sur la période avant la grande croisade car pour l'instant cela ne serait pas exploitable en figurines...


Dernière édition par latribuneludique le Lun 8 Jan - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 593
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Le Siège de Terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:58

Citation :
Tiens bête question peut-être, mais est-ce que le volume III sera le dernier ?

C'est même certain GW à dit que c'était le dernier tome de la série. Après on a toujours les "hors série" comme les romans "primarques". A voir si d'autres sont prévus

Citation :
Je les vois mal sortir quelque chose qui ne soit pas canon avec ce qu'on nous donne depuis 30 ans...

Vous vous attendez à quoi, par exemple ?

Non en effet, du "What if" à mon avis c'est mort.

Même si j'adorerai en savoir plus sur le moyen age technologique, et les guerre d'unifications je vois mal GW partir là dessus, c'est trop "niche", ca n'offre aucune opportunité de vendre des figs et c'est un boulot très conséquent car il n'y a absolument rien pour le moment.

La rumeur la plus plausible est simplement la suite directe de l'hérésie, une série "la grande purge". Avec la fuites des traitres après leur défaite, leurs chasse par les loyalistes, la fondation de l'Eclaisiarchie, la formation du Codex Astartes et la première fondation. C'est tout un pan du fluff qui n'est pas encore exploré, très riche, et qui à mon avis est plus vendeur.

edit: grillé par latribuneludique, visiblement on pense la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Siège de Terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:08

J'ai fini la lecture du Tome II du Siège de Terra : la Fin et la Mort, j'en parle sur la Tribune Ludique.

Sans surprise c'est du gros remplissage les 3/4 du bouquin. Je me suis ennuyé ferme. A quoi pouvait-on s'attendre après avoir découpé le tome 8 en deux puis trois parties... Neutral

Le tome se termine en gros avec le duel entre Horus et Sanguinus, le seul moment véritablement intense du bouquin. Le reste semble avoir vraiment été ajouté pour faire durer le suspense et n'a pas d'intérêt.

Le Siège de Terra - Page 4 BLPROCESSED-01630181436-FRE-The-End-and-the-Death-Vol2-Cover-2023

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Siège de Terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:25

Eh ben... Ca donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Siège de Terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Siège de Terra
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Siège de Terra !
» Question flouff: Siège de Terra
» Un ch'tit assaut sur Terra
» [LI / NE] Les défenseurs de Terra
» La Bataille de Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: