Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Blood Angel 4000

Aller en bas 
AuteurMessage
alaric69

alaric69

Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

Blood Angel  4000 Empty
MessageSujet: Blood Angel 4000   Blood Angel  4000 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:02

Je vous partage la liste que je compte jouer ce soir contre Sirnoir qui sera en Tau à priori.

Ccie de la mort Assaut et chapelain 300 (Thawk)
Assaut + chapelain 225 (Thawk)
6 assauts 3 rhinos 275

6 tactiques +2 RZCL + 1 hunter + 2 Pred Baal+ Chapelain =555
4 devastators + Hunter 300
4 WW + Hunter 350
5 motos dont 1 assaut 200
5 LS dont 1 typh 215
4 scouts 150
4 scouts 150

1 croiseur 200pts
1 Thunder Hawk 225
1 Warlord 850



A la base je voulais tester autre chose imaginer avec Philippe pour préparer l'IWC mais entre temps j'ai reçu les figs peintes par Benjamin (Nopaint NoGame), et du coup je me dois de jouer un warlord, trop longtemps que j'attends de pouvoir le faire!

L'idée est de renforcer la partie enclume comparativement à mes listes habituelles car je me suis rendu compte que la présence au sol sans dire qu'elle est insuffisante, manquait d'unités.

J'arrive aussi après une petite dizaine de partie à certaines observations (je ne dis pas conclusions car c'est trop tôt, j'ai tant à tester encore!) concernant les BA:
la garde Sanguinienne embarquant le CS automatiquement c'est un vrai problème, ou alors je dois tester la GS au sol par 6 avec 2 soutien lourd (des Land raider tant qu'on y est). Son coût est également de plus en plus un problème dans ma vision des choses. Mon style de jeu agressif m'empêche de les rentabiliser la plupart du temps, accompagnés de 4 Assauts dans le TH ça reste compliqué et risqué à placer (je manque de patience aussi c'est un fait :p)

Les assauts à pied c'est trop spécialisé, pas de tir, inutile vs antigrav. Ca reste une menace pour certaines unités trop rares ou inaccessibles. Ne peut pas remplir le rôle d'enclume... Mais peut occuper un flanc et fait toujours une menace "virtuelle" avec des 9 socles une fois boostés. Du coup je reteste même si contre l antigrav des Taus c'est assez merdicus.

le Thawk c'est le roi des airs côté SM, le simple fait d'être un EG et donc de ne pas perdre de troupes sur 1 touche non sauvegardée rend de facto ce véhicule plus intéressant que tous les autres dans le rôle de transport d'assaut.
Et c'est moins 50 pts de moins minimum pour une capacité de transport au dessus de la moyenne et une FF à 4

Le Storm Raven, aka le Leman Russ démolisher volant. Sa 4+ Renf est top pour faire le premier passage et tenter de sniper de l'AA ou autre. Mais je ne le vois plus en transport si ce n'est pour de l'assaut à pied avec Dread.

La Cie de la Mort tactique c'est beau sur le papier mais ça n'arrive pas souvent au CaC. D'une part car jeter son BLM au cac c'est pas souvent une bonne idée, que l'adversaire n'offrira pas de cibles et si c'est le cas ce sera avec de la MA donc pas top. Je suis de plus en plus fan de la jouer en Assaut dans un Thawk avec 4 autres assauts ou éventuellement la GS.

Bref revenons à la liste:

2 grosses enclumes qui avanceront inlassablement vers les objectifs en soutien des assauts de motos, LS ou du Thawk plein:

Les tactiques avec 13 socles, recommandé et validé par l'amicale des Squats. Avec du Pred Baal dedans pour faire de zolis soutiens.
Un Warlord qui certes va moins vite mais va apporter la touche "je prends 2 objos, demerdez vous avec ça", mais va également m'apporter l'AC qui manque cruellement aux listes BA et SM en général.

Les devastators et les scouts en état d'alertes en attendant une faille et surtout en évitant d'en offrir trop atour du Warlord et des tactiques.

les WW avec hunter se feront comme d'habitude ouvrir dès que possible par mon adversaire mais bon tous les tirs passés la dessus n'iront pas sur autre chose. Et si, pour une fois, la frappe orbitale faisait mouche ?

3 hunters ça me parait le bon nombre, ça passe vite à 2 malheureusement.
Je test le croiseur à 200pts pour nettoyer si possible dès le T1.

12 actis + 1 vaisseau c'est peu pour 4000pts mais faut rentrer le Warlord !










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 5784
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

Blood Angel  4000 Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel 4000   Blood Angel  4000 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:20

C'est un peu ce type de liste que je joue en 4000-Banelord (12 activations).

Le Warlord est très très fort, en Marines puisqu'il vient combler le hiatus en tir de fond de court et l'apport d'AC/TK conséquent de l'armée. Et quel soutien/puissance d'occupation cheers

J'aime beaucoup Smile

Essaie aussi de tester le Reaver en 3500 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaric69

alaric69

Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

Blood Angel  4000 Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel 4000   Blood Angel  4000 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:46

En 3500 ça donnerait ça:
que 2 hunter: car je veux tester les devasts dans Storm Eagles

Test IWC 3500

Cie de la mort Assaut, chapelain 300 (Thawk)
4 assauts + Chapelain 225 (Thawk)


6 tactiques + hunter + 2 Pred Baal + 2RZCL + CS 555
4 WW + Hunter 350
4 Devast + 2 dread Feu 300 (SE)
5 motos 200
5LS 1 typh 215
4 scouts + Sniper 200

2 Storm Eagle 275
1 Thawk 225
1 Reaver 650

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaric69

alaric69

Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

Blood Angel  4000 Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel 4000   Blood Angel  4000 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:37

Petit debrief sur la partie d'hier en sachant que j'avais remplacé le croiseur par 1 autre groupe de motos avec 1 moto d'assaut car je n'arrive pas à me priver d'une activation pour toute la partie !

Jean-Louis jouais donc Tau avec la compo suivante:

4 crisis avec CS
6 Hammerhead Rail, 3 hammer Ion et 1 skyray (BLM)
8 Guerriers, dont 2 cibleurs et 1 meneur, 4 devilfish, 1 skyray
8 guerriers dont 2 cibleurs + 1 skyray (garnison)
6 drones (ceux avec FF5)
1 Orca
8 Kroot avec perso
1 Orca
6 Broadside
1 Orca
6 broadside
1 AX 10
1 AX 10
4 Baaaarraaaaacudaaaaaaaaaaas

14 activations de chaque côté, de ce côté ça promet une partie équilibrée.
Beaucoup (trop?) de volants chez le Tau donc, les 3 hunters n'étaient pas de trop. Cependant les Orca, terminators volants, sont bcp trop costaud pour être inquiétés. Heureusement ils ne pèsent plus trop sur la partie si le joueur Tau est derrière. Mais il y a tout ce qu'il faut pour tomber le warlord:  2 TK, 12 AC2+ Lance et les Rails + tous les missiles guidés.


T1: J'avance le warlord en double et tir pour mettre la pression et faire appât en espérant qu'il tienne le tour pour faire sortir mon adversaire et attirer tous les tirs.
Il a effectivement pris tous les tirs en commençant par le BLM adversaire qui s'est découvert, 2 ax 10 et 6 broadside ont suffit pour le terrasser. Mais pendant que toutes ses activations se mettaient en branle pour détruire le Titan: mes WW ont pu jouer, mon Thawk a déchargé se bile sur l'unité de guerriers + devilfish esseulés après préparation avec 1 moto d'assaut (pas de soutien, pas d'état d'alerte en face). Mes scouts chargent sa garnison après préparation du Warlord. Les kroots debarquent pour se débarrasser d'un groupe de scouts et du TH qui étaient en mélangé suite à la préparation et l'assaut du groupe Guerrier/devilfish.

Fin T1 je perds le Warlord, et 2 WW par le dernier groupe de broadside, mais toute mon armée est sauf et a pu avancer vers le BLM, tous les orca adverses sont vides avec des PI et les AX10 pleins de PI voir entamé pour l'un d'eux (c'est en papier maché ces AX-10)
Je me trouve en situation d'assaut avec ma grosse tactique sur le BLM adverse, idem sur les guerriers en fuite (ex garnison) avec mes assauts à pied et les LS. Les crisis sont sous pression de la compagnie de la mort qui peut charger au CaC. Un groupe de broadside quasi sur ma base met la pression sur le reste de mes WW. L'autre groupe est sous pression de mes motos et de la Cie de la Mort.
Difficile de tout rallier pour le Tau (Kroots en fuite, Guerriers en fuite)

T2: le BA gagne la strat (et heureusement): les devastators doublent et tirent pour préparer l'assaut sur le BLM et se mettre en soutien (à la fois sur le BLM et sur les guerriers garnisons en fuite) . Les tactiques gardent et chargent le BLM qui sera annihilé mais le soutien n'étaient pas de trop.
Mon adversaire doit sauver ses crisis et décide de faire un assaut sur la Cie de la mort en fusillade qui break mais ne se rend pas.
Les WW se déplacent et tirent en direct sur les broadsides, les motos gardent pour un assaut sur les broadside qui break et se retrouve dans un mouchoir de poche près de la destruction. N'ayant plus beaucoup de troupes valides au sol commence alors le balais aérien (3 Orcas, 2 AX10 et 4 Barracudas), le positionnement avancé des hunters de la tactique et des devastators fait une peut de ménage, les tirs ne sont pas décisifs car il n'y a plus de cibles intéressantes pour les AX10 (le Warlord étant mort) Les Rhinos des assauts à pied revenus sur ma base pour gérer les broadside regarde les Barracudas faire de la place chez les scouts eux aussi en position de soutien sur ces mêmes broadside qui ont tenté un tir lointain sur les tactiques qui malgré les Lances ont sauvé les predators et le hunter.

Le T3 ira vite, le Tau gagne la strat et souhaite sauver ses broadsides bien entouré d'assauts à pied et de scouts mais fait 1 double 1 à l'activation et s'oblige à faire un tir sur les assauts à pied pour tomber leurs 3 rhinos.
Ne pouvant garder l'init, et ayant déjà joué les Broad, je décide de faire un double et tir avec les tactiques pour préparer sur les 3 Crisis avec CS. Mais le tir suffira car avec 1 perte ils break... une charge désespérée de 4 drones restants sur les 4 Land speeder se soldera par un échec... Les 2 WW restants tirent sur les 6 broadsides pour préparer et malgré leur 2PB et le 4+ renf adversent ses derniers subissent 2 pertes et fuient (ils avaient encore des pi). On décide d'arrêter la partie car  sans troupe au sol pour le Tau, rien ne m'empêche de prendre tous les objectifs au sol.  On termine donc sur un 5-1.

Conclusion: premier partie avec un Warlord, enfin premier tour, il a été sous exploité mais il tout de même attiré tous les tirs sur lui et mon adversaire a du mettre son armée dans des positions esseulées pour le tomber. J'aurais du le mettre dans une ruine plus  tôt. Les AX 10 ont bien touché avec 5 dégats sur 6 possible avec leur MA3+ TK1D3 (une première d'habitude ils sont décevants)
Le plan s'est déroulé comme prévu sinon, avec une grosse mise sous pression T1 et du triple move à foison pour se mettre en multiple position de charge T2. Encore une prise de risque relative et une charge T1 du Thawk mais la cible (les guerriers avec Devilfish)  était esseulée: une grosse formation/rapide et vu le peu de troupes au sol j'ai pris la décision d'y aller.

Avoir le CS sur terre dès le T1 est appréciable mais n'a pas été déterminant. Un seul Thawk cette fois mais les assauts ont tout de même pu se dérouler là où je voulais => le Warlord a pris tous les AC donc les rhinos étaient bien fonctionnels Smile
La grosse tactique avec les Baal, Razorbacks et hunter c'est un rouleau compresseur à la fois pour préparer ou déclencher les assauts: bon conseil de Maître Squat Wink  Il faudrait que je test également sans Warlord avec une deuxieme grosse tactique et la combinaison Storm Eagle/Devastors avec 2 Dread feu d'enfer. Et contre d'autres armées y compris les Eldars de Jean Louis car les Taus je trouve ça globalement assez difficile à jouer pour pas dire faible comparativement à d'autres codex.

Blood Angel  4000 20190811
Blood Angel  4000 20190810Blood Angel  4000 20190812
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Blood Angel  4000 Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel 4000   Blood Angel  4000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Angel 4000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA Armour] : Blood of Sanguinius : Stormraven Blood Angel
» Blood Angel/Legio Cybernetica
» Rapport de bataille Black Legion vs Blood Angels 1500pts
» Liste BA 2000 pts
» Cilnius, fils de Russ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Armées-
Sauter vers: