Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlie Brown

Charlie Brown

AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:05

Citation :
Pour le relaver et les motos, c est après les soutiens des 2 camps que les unités ont été annihilées. Que en dis tu?

Une formation qui annihile son adversaire est vainqueur, il y a donc 2 vainqueurs et pas de PI.

Citation :
Hier Antoine a joué une version en discussion avec 3Ma2+ rechargement par arme. C' est une tromperie des dieux du chaos? :p
Il faudrait se borner aux liste du site qui sont celles accessibles à tous le monde si bien sûr, l'optique et l'entrainement à l'IWC. Si tu veux, je peux te trouver une liste beta BA avec des GS sans peur MA2+ x 3 téléporté, ça te botte ? ^^

Citation :
et c'est là que c'est fort avec les troupes infiltrateurs

Inflitrateur ou pas ne change pas grand chose, le débarquement reste toujours de 5 cm ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:09

C'est plus pour protéger tes petites activations et leur donner un 5cm de plus de mouvement....

Quand j'avais joué en 4000 points contre Nymea et son Imperator, il avait caché les deux premiers tours ses deux petites formations dans les bastions de l'infâme et je n'avais jamais réussi à le faire tomber en activations... C'est une habile manière d'aller aussi à un tie break en général fatal pour l'adversaire.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:11

Je relis la règle pour le cas Infiltrateur study
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:47

Effectivement, un Warlord Cloche qui s'active avec une formation à bord en Corvus (quelques soient les éléments de profil de la formation infanterie), pour un assaut, accomplit la scène suivante :

01. Mouvement d'assaut (donc jusqu'à 20 cm) ;
02. Débarquement ou non des troupes qui, le cas échéant, peuvent se placer dans les 5 cm du Titan Transporteur ;
03. Déroulement de l'assaut comme s'il s'agissait d'un assaut combiné ;

Au final, cela augmente la portée d'assaut de 5 cm de la formation embarquée voire de 10 si celle-ci ne bouge que de 15 cm initialement et si elle était seule. Il y a des choses rigolotes à faire mais il ne faut pas se tromper ni de timing, ni de placement, ni de cible ! Heureusement que les Eldars (Titans + Guerriers Aspects) n'ont pas quelque chose d'équivalent !.

Dernière édition par Prince_Philippe le Mar 13 Aoû - 19:29, édité 1 fois
nopeace

MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:22

Après vérification, ce n'est pas la bonne version du codex AMTL en chantier qui est sur le site du f-erc. La version à jour est celle du 5/7/19 et celle qu'on peut télécharger est celle du 26/07/2018.

J'avais déjà signalé ça à Fabulous Fab mais c'est passé a la trappe.

Et oui, je confirme que sur le codex actuel en chantier, suite a un mini vote des participants, il a été décidé de passer les plasma avec rechargement en :
Léger : 3×MA 2+ à 45cm
Plasma : 4×MA 2+ à 60cm
Lourd : 5×MA 2+ à 90cm
Page 6 du sujet dédié :
http://epic-fr.niceboard.com/t7947p125-amtl-2018-tests-legion-titanique

Et je suis d'accord : c'est fort pour le plasma léger, d'ailleurs j'avais voté contre ce changement (cf page 5 du dit sujet).
Mais pour savoir, rien ne vaut l'épreuve du feu 😏
On en reparle après l'IWC ?

Et j'ai bien noté pour le Corvus, fini les boulettes !
Charlie Brown

Charlie Brown

MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:33

Je me permets de citer le moustachu depuis le sujet en lien sur le post précédent :

Citation :
Juste une micro intervention : n'oubliez pas que le plasma est l'arme de base des warhounds de la garde et des SM. On voit assez régulièrement ce choix dans les armées en question car ils valorisent bien les points faibles de ces listes (manque de tir en SM et manque de mobilité/stabilité de l'activation en GI). Ce choix va donc devenir encore plus intéressant pour ces armées.
Bien entendu je sais que je ne vous apprends rien

Pensez vous vraiment que ce "test" suite à un mini vote (je me rappelle maintenant, merci pour le lien !) ai sa place dans les listes IWC ? Je dis ça je m'en fou, mais les joueurs SM/GI vont peut être faire la tronche avec leurs plasmas moisi, non ?
nopeace

MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:43

Charlie Brown a écrit:
Je me permets de citer le moustachu depuis le sujet en lien sur le post précédent :

Citation :
Juste une micro intervention : n'oubliez pas que le plasma est l'arme de base des warhounds de la garde et des SM. On voit assez régulièrement ce choix dans les armées en question car ils valorisent bien les points faibles de ces listes (manque de tir en SM et manque de mobilité/stabilité de l'activation en GI). Ce choix va donc devenir encore plus intéressant pour ces armées.
Bien entendu je sais que je ne vous apprends rien

Pensez vous vraiment que ce "test" suite à un mini vote (je me rappelle maintenant, merci pour le lien !) ai sa place dans les listes IWC ? Je dis ça je m'en fou, mais les joueurs SM/GI vont peut être faire la tronche avec leurs plasmas moisi, non ?

Je pense que le bon endroit pour en discuter c'est le sujet AMTL.
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:08

De toute façon, en l'état, seules les listes valides dûment présentes sur le site sont jouables pour l'IWC. En attendant, je pense qu'on ne peut qu'apprécier que les listes votées en test soient jouées et avec des retours car on ne peut pas dire que les joueurs se pressent au portillon des parties et des rapports de bataille.

Dès que Christophe sera rentré de vacances, on éditera une liste fixe des listes jouables pour l'événement.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:30

[quote="nopeace"]Après vérification, ce n'est pas la bonne version du codex AMTL en chantier qui est sur le site du f-erc. La version à jour est celle du 5/7/19 et celle qu'on peut télécharger est celle du 26/07/2018.

J'avais déjà signalé ça à Fabulous Fab mais c'est passé a la trappe.

Et oui, je confirme que sur le codex actuel en chantier, suite a un mini vote des participants, il a été décidé de passer les plasma avec rechargement en :
Léger : 3×MA 2+ à 45cm
Plasma : 4×MA 2+ à 60cm
Lourd : 5×MA 2+ à 90cm
Page 6 du sujet dédié :
http://epic-fr.niceboard.com/t7947p125-amtl-2018-tests-legion-titanique

Et je suis d'accord : c'est fort pour le plasma léger, d'ailleurs j'avais voté contre ce changement (cf page 5 du dit sujet).
Mais pour savoir, rien ne vaut l'épreuve du feu 😏
On en reparle après l'IWC ?

Et j'ai bien noté pour le Corvus, fini les boulettes ! [/quote
]

Je me demande si nous ne devrions pas remettre le plasma léger à sa valeur de base car nous sommes allés trop loin sur cette arme surtout avec les conséquences que cela engendrerait sur 2 listes masters.

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:45

Je suis d'accord avec toi Fab, cela me semble violent comme up sur le plasma. A titre personnel je ne suis pas un fan de ces armes plasma (à cause du rechargement) mais force est de constater que les warhounds de base sont régulièrement joués dans les listes SM et GI. De plus ce sont souvent des choix très intéressant... par conséquent il me semble assez malvenu de les booster à ce niveau.
Si en AMTL un choix plus intéressant que le plasma existe, tant mieux pour cette liste, pour les SM et la GI le choix me semble déjà très intéressant.
Au passage il me semble que Xavier trouvait les plasma compétitifs sur ses warlords et reavers.... comme quoi.
Il me semble donc préférable de revenir aux caractéristiques d'avant.

Pour aller plus loin, je ne connais pas trop ces nouvelles listes actuelles. c'est un gros travail de créer 4 listes avec des combinaisons possibles et l'équilibrage n'est certainement pas simple. Il semble que certaines listes soient absolument jouables voir même assez peu optimisées mais d'autres, avec les titans, semble encore un peu grasse vu les échos ici et là. On ferra le point avec Philippe ASAP pour l'IWC.

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:55

Comme faire aussi avec les warhounds des listes de base ? L'impact est conséquent pour le coup.
Je vous propose de reprendre ce sujet dans la partie FERC dédiée

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 13:49

Oui au moins remettre le plasma léger avec ces caracs de base quitte a ce que le différentiel avec les autres reste important cela sera moins problématique

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
nopeace

MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:13

le moustachu masqué a écrit:
Comme faire aussi avec les warhounds des listes de base ? L'impact est conséquent pour le coup.
Je vous propose de reprendre ce sujet dans la partie FERC dédiée

+1
Note : je viens de transmettre à Ze Cid la version actuelle du codex AMTL en chantier pour qu'il soit en ligne sur le site du F-erc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019   AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019 - Page 2 Icon_minitime

AMTL Renégate - Légion Titanique + Skitarii 3500 - IWC 2019
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2