Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [AI] Echelles des figurines

Aller en bas 
+3
latribuneludique
marell le fou
rony
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:48

Bonjour,
tout est dans la titre!

L'heureux possesseur d'un Marauder Bomber (ou Destroyer) Forge World pour Aeronautica Imperialis V1, pourrait 'il m'en donner l'envergure?
(d'un bout de l'aile à l'autre quoi!)

Merci d'avance...

Rony

Edit LaTribuneLudique : Je me suis permis de renommer le sujet pour le rendre plus général...


Dernière édition par rony le Dim 22 Sep - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:03

Pas de chiffre mais une image..

[AI] Echelles des figurines Screen11
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:20

Ben elles sont bien belles, ces figs, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeVen 13 Sep - 5:08

Je confirme, elles sont superbes. On est au même niveau de détail qu'AT.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeVen 13 Sep - 8:10

Le rêve d'un Epic en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeDim 22 Sep - 7:43

Bon du coup j'ai changé le titre du post…bounce

Cela n'a surement de l'importance que pour moi, mais GW ne sait pas respecter une échelle!
A l'époque de la V1, Forge World annonçait que les avions pour AI étaient 5 fois plus petits que ceux pour 40k!
Et effectivement, le Thunderbolt AI avec ses 5.5cm d'envergure respecte (presque) ce rapport de 1/5, car le Thunderbolt pour 40k fait 28 cm d'envergure. C'était apparemment la même chose pour le Hellblade…
Je n'ai pas de Marauder AI FW, donc je ne sais pas s'il respecte ce rapport avec la version 40k (45 cm d'envergure annoncée sur leur site). Mais vu la photo postée par Charlie Brown, je ne pense pas.

Avec la V2 GW annonce un rapport de 1/4! Soit! Mais non! Le Thunderbolt, avec ses 7.5cm, ne respecte pas (tout à fait) ce rapport de 1/4 (7.5cmx4=30cm donc trop grand de 2 cm par rapport à celui de 40k!).
Inversement, le Marauder Bomber V2 avec ses 10cm d'envergure (10cmx4=40cm) est trop petit de 5 cm par rapport à la version de FW pour 40k.

[AI] Echelles des figurines 20190917

Selon mes calculs, le Marauder Bomber V2 aurait du faire 9cm d'envergure pour rester dans la rapport 1/5 et être à l'echelle par rapport au Thunderbolt V1! Tout le monde suit?

Maintenant personnellement, le rapport entre les 2 avions (Thunderbolt V1, Marauder V2) me satisfait plus que celui entre les versions V2. Cependant je n'arrive pas a comprendre ces différences d'echelle…
Je pense que la volonté de GW est de "couper l'herbe sous le pied" des "vieux" comme moi, qui utilisent leurs figurines anciennes versions. Mais a terme, ne risque t'il pas de ce couper d'une partie de ses clients?

Vous avez 2 heures...
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeDim 22 Sep - 7:54

ne pas oublier que 40K est passé de 28mm et à 32 récemment (après peu importe tant que ça se vend)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeLun 30 Sep - 10:49

Je remonte le sujet (que j'ai renommé au passage) pour vous montrer les photos comparatives AI / EPIC pour les unités impériales de la boite Wings of Vengeance.

Notez que je n'ai utilisé que des figurines Epic officielles. Avec du Vanguard Miniatures par exemple (taillé plus gros), je pense que c'est moins choquant. Les figurines AI sont officiellement en 6mm et peuvent à mon avis être utilisées à Epic Armageddon / NetEpic avec quelques conventions : mesure à partir du socle (on peut facilement passer du socle AI à un socle plus classique) ou de la tige (comme à BFG).

[AI] Echelles des figurines Ai_echelle_01-569ddb8

[AI] Echelles des figurines Ai_echelle_02-569ddc6

Quoiqu'on pense de l'échelle, on a quand même largement gagné en qualité. La comparaison du Thunderbolt Epic avec le nouveau AI est parlante.

[AI] Echelles des figurines Ai_echelle_03-569ddca
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeMar 1 Oct - 2:48

Perso je les trouvait trop petits avant, et très bien proportionnés maintenant.

Comme pour les véhicules, quoi. Vive le true scale.
Revenir en haut Aller en bas
spartiate666




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2019

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeMer 2 Oct - 4:22

Bonjour, je profite de ce sujet car une question me taraude. Grâce à ce forum, j'ai pu récupérer quelques avions à droite à gauche et je souhaiterai en "tiger" quelques-uns sur mes socles/décors de mes Titans AT GW mais lesquels pour que l'échelle soit cohérente? Les nouveaux avions d'AI me semble vraiment trop gros pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeMer 2 Oct - 4:27

C'est pourtant ceux qui sont à l'échelle "cohérente" de tes titans. A toi de choisir entre cohérente et beauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeMer 2 Oct - 5:21

Pas mieux que Marell.

Officiellement l'échelle d'AI 2019 et AT 2018 est le 6mm. Etant donné la proximité des deux gammes, on peut donc imaginer que GW les a voulues compatibles.

En ce qui concerne la gamme Epic (d'AT v1 à Epic Armageddon), les titans, volants et autres véhicules ne sont clairement pas à l'échelle 6mm (ils sont trop petits).

D'un point de vue esthétique, il est clair qu'utiliser des véhicules (terrestres ou aériens) Epic permet de donner un réel aspect gigantesque aux titans AT 2018. Mais l'échelle n'est alors plus respectée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeMer 2 Oct - 8:55

latribuneludique a écrit:
Pas mieux que Marell.

Officiellement l'échelle d'AI 2019 et AT 2018 est le 6mm. Etant donné la proximité des deux gammes, on peut donc imaginer que GW les a voulues compatibles.

François, je sais que je suis chiant avec ça, mais une échelle c'est un rapport (1/XXX)!
6mm, 8mm, 28mm, 32mm, c'est une taille!
Comparer EPIC et AI V2, je veux bien, mais il faut comparer ce qui est comparable!
Il me semble plus juste de comparer AI V1 (les avions FW) et AI V2 (les nouveaux avions plastiques GW); et là, la différence de la gravure n'est pas si importante que cela (en prenant en compte la différence de taille et les 12 ans séparant la gravure).

Selon moi, GW nous sort des avions plus gros parce que:
1/ "Big is better"
2/ Vendre de nouveaux trucs au vieux (dont je fais partie) qui ont de quoi jouer avec les anciennes gammes en utilisant les nouvelles règles (qui soit dit en passant sont un copier /coller de la V1 avec quelques simplifications que j'exposerai ailleurs).
3/ Appâter le petit Kevin sans l'exposer au marché parallèle.

Et s'ils croient s'en sortir en nous disant que le soldat GI fait 6mm et le SM 8mm et que c'est 4 fois plus petit que ceux pour 40K; bin ils se mettent le doigt dans l'œil jusqu'au gantelet énergétique!
Les gars de Lenton ont jamais été foutu de respecter une échelle d'une gamme de jeu à une autre voir dans une même gamme de jeu...

Maintenant que l'on me dise: "Non! maintenant la nouvelle référence c'est ça!" Ok! Je veux bien!
Mais que l'on ne vienne pas me parler de cohérence d'échelle!
Enfin, faite le rapport vous même en multipliant les dimensions d'un Thunderbolt par 300! (ou 285 pour le "6mm" anglosaxon)!; et comparez avec la taille des chasseurs modernes (parce que si vous comparer au Vaughn F4U Corsair dont il est inspiré vous allez rigoler 5mn).
Le nouveau Thunderbolt est bien trop grand pour du 1/300éme!
Je sais ce que vous allez me dire: "Oui Rony, mais nous c'est une échelle "héroïque"! Donc c'est plus gros!"
Ok! Je veux bien aussi! Il n'empêche que GW pourrait être cohérent et respecter ses plus vieux clients

Ce qui m'embête, c'est que tout le monde à l'air de dire que c'est génial, que l'on va balancer nos vieilles escadrilles et acheter les nouveaux plus mieux jolies et plus grosses de GW!
Le pire, c'est que (comme pour AI V1), les socles suffisent en fait! La fig n'est la que pour faire jolie!
Avec les nouvelles manœuvres de la V2, c'est clairement pas de la simulation aérienne (ils le disent eux-mêmes dans les règles d'ailleurs il me semble!); Les virage sont encore plus serrés que dans la V1 (cela permet de jouer sur une surface plus petite malgré l'augmentation des socles et des hexagones). Les déplacements ne correspondent pas du tout à l'échelle des avions...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:36

Oui, tu as tout à fait raison Rony.

A l'origine GW n'a pas cherché à respecter l'échelle 6mm, tout comme elle n'est toujours pas respectée dans la nouvelle gamme AT/AI. Tout simplement parce qu'il faut faire preuve de pragmatisme.

A AI, par exemple, si le bombardier Marauder avait été plus grand, son envergure empêcherait de poser des figurines sur les hexagones adjacents, il aurait fallu augmenter la taille des hexagones et du plateau et donc de la surface de jeu et du prix général.

GW étant une entreprise lucrative, elle cherche à vendre ses figurines. On peut pas nier que si les nouvelles gammes avaient été compatibles avec les anciennes, AT2018 n'aurait pas été le succès commercial qui a été et on n'en parlerait déjà plus. Il nous faut nous aussi être pragmatiques à ce niveau-là : on n'aura rien sans rien.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas du tout l'intention de jeter mes vieux titans et mes vieux volants. Je les garde précieusement car je sais bien que tous mes adversaires n'utiliseront pas forcément les nouvelles gammes et que si je veux éviter les problèmes de taille (oh ton Warhound est plus gros que mon Warlord), je dois être capable de m'adapter.


Dernière édition par latribuneludique le Mer 2 Oct - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:51

En faite il faut chercher plus une "cohérence visuel" je pense, vu qu'on aura très difficilement une cohérence d'échelle étant donné que dans une même games les tailles ne correspondent déjà pas.

Par exemples nos rhino (epic ou 40k) sont trop petit mais j'ai rarement entendu des gens se plaindre sur la taille de celui-ci.


Je trouve que AT 2018 et l'infanterie / les dread epic se marie assez bien par exemple. Le gigantisme des machine fait que c'est pas très grave (visuellement) si l'échelle des Titans est un peu plus grande.

Le soucis va plutôt intervenir sur les taille intermédiaires, comme les avion de AI et les IK de AT, où 1cm centimètre de plus sur la taille ou l'envergure de la figurine la rende complètement disproportionnée avec les figurines AT ou epic.
Revenir en haut Aller en bas
spartiate666




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2019

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeMer 2 Oct - 16:08

Et c'est bien là mon problème. Je souhaiterais avoir qqchose de jolie et cohérent... Les Ai sont vraiment "gros". Au pire je verrai avec mes figurines 40K ce qui se rapproche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:21

Faudrait voir un thunderbolt à coté des figurine 40k.

C'est pas impossible que l'avion soit de base énorme pour un chasseur.

Edit : je suis allé voir, un IK classique c'est 10m de haut, un thunderbolt c'est 14m d'envergure donc un IK et demi.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:29

Citation :
Le pire, c'est que (comme pour AI V1), les socles suffisent en fait! La fig n'est la que pour faire jolie!

On peut aussi jouer aux jeux de figurines avec des bouts de papiers éparpillés sur la table marqués "dévastator"...

Je rejoins Rony que le fait que GW a souvent peu respecté les échelles. Là on se rapproche d'un peu plus de cohérence. Ne crachons pas dans la soupe. Perso pour moi c'est un mieux. Je n'ai pas parlé de parfaiteté.
Revenir en haut Aller en bas
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:12

Loishy a écrit:

Par exemples nos rhino (epic ou 40k) sont trop petit mais j'ai rarement entendu des gens se plaindre sur la taille de celui-ci.

C'est exactement ça! Le Rhino (EPIC ou 40K) est trop petit pour contenir 10 SM!
Cependant, avec ses 2.2cm de longueur la version EPIC (la dernière de GW en métal), était 5 fois plus petite que celle pour 40K (environ 11cm, si j'ai bonne mémoire).
Le Thunderbolt FW pour 40K, avec ses 28cm d'envergure et ses 25cm de longueur restait dans cette proportion de 1/5 avec la version AI V1 (toujours de FW) qui fait 5.5cm d'envergure pour environ 5 cm de longueur!
Maintenant, GW dit que le rapport est passé à 1/4, Mais cela ne correspond pas du tout avec leur engins FW...
J'attends les futurs avions pour AI V2 qui auraient leur équivalent à 40K GW; pour voir...

Après, l'important, comme vous le dite c'est que chacun trouve une "cohérence visuelle" qui lui convienne.
Mais bon, je fait parti de la frange "Radical", je vais pas me refaire! Laughing
Et de tout façon, la Quinte c'est: Juste! Juste! Juste!
Revenir en haut Aller en bas
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:20

marell le fou a écrit:
Citation :
Le pire, c'est que (comme pour AI V1), les socles suffisent en fait! La fig n'est la que pour faire jolie!

On peut aussi jouer aux jeux de figurines avec des bouts de papiers éparpillés sur la table marqués "dévastator"...

Tu vas rire, mais lors de mon service (militaire! Je vous parle d'un temps...) j'avais vu des gars jouer à Battle avec des bouts de cartons!

Ce que je voulais dire, c'est que pour AI (comme pour pas mal de jeux d'aéronefs) il est difficile de représenter "réellement" l'altitude et l'espace de vol des avions. Là, vu la taille des avions il faudrait jouer sur un terrain de basket (et encore) et un théodolite pour les déplacements.



Revenir en haut Aller en bas
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:23

Loishy a écrit:

Edit : je suis allé voir, un IK classique c'est 10m de haut, un thunderbolt c'est 14m d'envergure donc un IK et demi.

T'as trouvé cette info ou, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:38

rony a écrit:
Loishy a écrit:

Edit : je suis allé voir, un IK classique c'est 10m de haut, un thunderbolt c'est 14m d'envergure donc un IK et demi.

T'as trouvé cette info ou, stp?


Alors pour la taille des IK c'était dans un de leur codex. Ça concerne la taille des questoris, les autres sont plus grands.

Pour le Thunderbolt  :  https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Thunderbolt


D'ailleurs je me suis planté, c'est 16m d'envergure. 14m c'est la longueur de l'avion.


Après quand je vois les figurine ces dimension me paraissent "étonnante"
Revenir en haut Aller en bas
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:51

Loishy a écrit:
Pour le Thunderbolt  :  https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Thunderbolt

D'ailleurs je me suis planté, c'est 16m d'envergure. 14m c'est la longueur de l'avion.

1600cm / 285 (échelle du "6mm" anglo-saxon) = 5.61cm
1400cm / 285 = 4.91cm

Avec ses 5.5cm d'envergure et 5cm de longueur, le Thunderbolt AI V1 était pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:22

Sans rentrer dans des calculs précis (désolé rony Wink ) mais en restant sur une notion de "cohérence visuelle", j'ai trouvé cela côté W40k :

[AI] Echelles des figurines Screen-Shot-2019-04-22-at-11.52.09-AM

Ou encore ça :

[AI] Echelles des figurines Images?q=tbn:ANd9GcT2Xjvr1J1Nexx8x-KAJ7e-FjiDM_R81ONgx4Zi4xDQwIze9oS0

Ce qui ne semble pas trop mal (même si pas tout à fait juste) si l'on mélange titans AT2018, volants AI2019 et infanterie Epic officielle (c'est encore mieux avec l'infanterie "true scale" qu'on peut trouver chez Vanguard Miniatures par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:28

latribuneludique a écrit:
Sans rentrer dans des calculs précis (désolé rony Wink ) mais en restant sur une notion de "cohérence visuelle", j'ai trouvé cela côté W40k :

[AI] Echelles des figurines Screen-Shot-2019-04-22-at-11.52.09-AM


La première photo est juste géniale! I love you I love you I love you
Jouer à EPIC avec les figurines 40K! C'est le truc ultime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AI] Echelles des figurines Empty
MessageSujet: Re: [AI] Echelles des figurines   [AI] Echelles des figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AI] Echelles des figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences d'échelles entre les Figurines SG et FW
» MiniatureReview : ze blog figurines toutes échelles
» help: d'ou sorte ces figurines?
» CDA petites échelles sur le WARFO
» [Vente] Lot epic - figurines plastique et 27 figurines metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: