Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Liste d'armée de Renégats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:15

Je vous présente une autre version des Egarés et Damnés, qui me permet de satisfaire quelques points personnels ;
- J'aime la garde impériale mais j'apprécie aussi le côté chaotique. La liste Egarés et Damnés me plaisait bien, mais elle mettait trop l'accent sur les cultistes ; or, je voulais aussi inclure de véritables gardes impériaux renégats.
- La manière dont l'invocation des démons fonctionne me donne de l'urticaire, aussi je voulais pouvoir tester ma proposition tout en jouant une liste agréable.
- J'aime bien les vaisseaux spatiaux et les titans, et je voulais pouvoir les jouer sans devoir passer par la case "Black Legion". Very Happy

C'est une fan-list comme les autres, mais je m'en servirais lors de certains tests, principalement pour appuyer ma vision des démons du chaos qui ne jouent pas au yo-yo. Aussi, je me permet de la poster ici, histoire d'avoir une référence lorsque je posterais des rapports de bataille sur le forum avec mon armée.

Il va sans dire que vos critiques sont les bienvenues, des fois qu'il vous viendrait l'envie d'en faire.


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:16

Liste d’armée de Renégats

Valeur stratégique : 2
Valeur d’initiative : 2+


Formations principales

Culte du Chaos
Une unité de Cercle Magister et onze unités de Cultistes et/ou Mutants
Améliorations possibles : Autel du Chaos, Chiens du Chaos, Commandant Suprême, Cultistes/Mutants, Enfants du Chaos, Transporteurs Terrestres
Coût : 200 points

Compagnie d’Infanterie Renégate
Une unité de Commandant Renégat et onze unités de Renégats
Améliorations possibles : Chimères, Commandant Suprême, Escadron de Leman Russ, Escadron de Griffons, Escadron de Hellhounds, Hydre, Ogryns Renégats, Peloton de Renégats, Peloton d’Appui-Feu
Coût : 250 points


Formations démoniaques (jusqu’à deux choix dans cette catégorie par culte du chaos dans votre armée)

Batterie de Canons Feu d’Enfer
Quatre Canons Feu d’Enfer
Coût : 200 points

0-1 Démon Majeur
Un Démon Majeur
Coût : 100 points

Horde Démoniaque
Huit unités de Démons Mineurs
Améliorations possibles : Démon Majeur, Démons Mineurs
Coût : 175 points

Meute de Defilers
Quatre Defilers
Coût : 275 points


Faille Warp (jusqu’à une faille Warp par armée si cette dernière inclut au moins une horde démoniaque)

0-1 Faille Warp
Une Faille Warp
Coût : 25 points


Formations renégates (jusqu’à deux choix dans cette catégorie par compagnie d’infanterie renégate dans votre armée)

Batterie d’Artillerie Renégate
Quatre Basilisks Renégats
Coût : 350 points

Compagnie Blindée Renégate
Six Leman Russ Renégats
Améliorations possibles : Escadron de Leman Russ, Hydre
Coût : 400 points

Escadrille de Marauders Renégats
Deux Bombardiers Marauders Renégats
Coût : 300 points

Escadrille de Thunderbolts Renégats
Deux Chasseurs Thunderbolts Renégats
Coût : 150 points

Escadron de Sentinelles Renégates
Quatre Sentinelles Renégates
Coût : 100 points

0-1 Peloton de Char Super Lourd Renégat
Un Char Super Lourd choisi parmi les suivants ; Baneblade Renégat ou Shadowsword Renégat
Améliorations possibles : Escadron de Leman Russ, Hydre
Coût : 200 points

0-1 Soutien Orbital
Un Croiseur de classe Devastation
Coût : 150 points


Améliorations (chaque amélioration ne peut être prise qu’une fois par type)

Autel du Chaos
Ajoutez un Autel du Chaos à la formation.
Coût : 150 points

Chiens du Chaos
Ajoutez jusqu’à trois unités de Chiens du Chaos à la formation.
Coût : 10 points/ unité

Chimères
Ajoutez à la formation autant de Chimères Renégates que nécessaire pour transporter toutes les unités d’infanterie pouvant l’être. Vous ne pouvez pas en prendre plus que le nombre requis.
Coût : 25 points/ Chimère

Commandant Suprême
L’unité de Commandement ou de Cercle Magister de la formation acquiert la règle spéciale Commandant Suprême. Cette amélioration ne peut être prise qu’une seule fois par armée.
Coût : 50 points

Cultistes/Mutants
Ajoutez à la formation autant d’unités supplémentaires de Cultistes et/ou Mutants que vous le désirez.
Coût 15 points/ unité

Démon Majeur
Ajoutez un Démon Majeur à la formation.
Coût : 100 points

Démons Mineurs
Ajoutez jusqu’à quatre unités supplémentaires de Démons Mineurs à la formation.
Coût : 25 points/ unité

Enfants du Chaos
Ajoutez jusqu’à trois unités d’Enfants du Chaos à la formation.
Coût : 25 points/ unité

Escadron de Griffons
Ajoutez jusqu’à trois Griffons Renégats à la formation.
Coût : 35 points/ Griffon

Escadron de Hellhounds
Ajoutez jusqu’à trois Hellhounds Renégats à la formation.
Coût : 50 points/ Hellhound

Escadron de Leman Russ
Ajoutez jusqu’à trois Leman Russ Renégats et/ou Leman Russ Démolisseurs Renégats à la formation.
Coût : 70 points/ Leman Russ, 80 points/ Démolisseur

Hydre
Ajoutez une Hydre Renégate à la formation.
Coût : 50 points

Ogryns Renégats
Ajoutez jusqu’à trois unités d’Ogryns Renégats à la formation.
Coût : 25 points/unité

Peloton d’Appui-Feu
Ajoutez de deux à quatre unités d’Appui-Feu Renégat à la formation.
Coût : 25 points/unité

Peloton de Renégats
Ajoutez de quatre à huit unités supplémentaires de Renégats à la formation.
Coût : 20 points/unité

Transporteurs Terrestres
Ajoutez à la formation autant de Transporteurs Terrestres que nécessaire pour transporter toutes les unités d’infanterie pouvant l’être. Vous ne pouvez pas en prendre plus que le nombre requis.
Coût : 10 points/ Transporteur Terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:16

Règles spéciales


Règles génériques

Faille Warp
Une Faille Warp est une déchirure dans l’espace matériel, souvent provoquée par les sombres rituels d’un culte chaotique afin de déclencher une invasion démoniaque.
Si le joueur renégat choisit d’en inclure une pour le prix indiqué, il remplace son premier objectif par une Faille Warp (ce dernier doit donc être placé dans sa moitié de table, et non pas celle de l’adversaire). Il s’agit à tout point de vue d’un objectif mais permet également d’invoquer des démons.
Bien évidemment, la Faille Warp ne peut pas être utilisée lors d’un scénario qui n’utilise pas les objectifs.


Règles d’unité

Démons
Toutes les unités suivant la règle Démons suivent les règles spéciales Sacrifiable et Sauvegarde Invulnérable. Les formations entièrement composées d’unités Démons sont toujours placées en réserve et doivent entrer en jeu en suivant la règle Téléportation, avec les changements suivants ;
- Toutes les unités de la formation concernée doivent se trouver dans un rayon de 15 cm d’une unité amie appartenant à un Culte du Chaos non démoralisé ou d’une Faille Warp.
- Une formation qui entre en jeu de cette manière n’effectue aucun test pour savoir si elle prend des pions d’impact lors de son arrivée.
Il va sans dire que si la première condition ci-dessus ne peut pas être remplie (notamment parce qu’il n’y a pas de Culte du Chaos non démoralisé ou de Faille Warp sur la table au début du tour), la formation concernée ne peut entrer en jeu ce tour-ci.
De plus, une formation entièrement composée d’unités Démons bénéficie d’un bonus de +1 sur son jet d’action lorsqu’elle effectue un Assaut. Enfin, les unités de Démons qui font partie d’une formation démoralisée retournent immédiatement dans le warp et sont retirés du jeu. Ils sont considérés comme pertes à tous les points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:17

Description des unités


Unités des Cultes du Chaos

Autel du Chaos
Type : Engin de guerre
Vitesse : 15 cm
Blindage : 4+
Corps à corps : 4+
Fusillade : 4+
Armement
- Energie Warp (45 cm ; 1D3x AP4+/AC4+/AA4+)
Capacité de dommage : 3
Touche critique : L’énergie de l’Autel du Chaos s’échappe et ouvre une brèche dans l’espace matériel, engloutissant celui-ci dans le Warp (l’engin de guerre est accessoirement considéré comme étant détruit). Toute unité se trouvant dans un rayon de 5 cm subit une touche de MA6+ à cause des éclairs de pouvoir brut qui se déchaînent dans les alentours.
Notes : Blindage Renforcé, Charismatique, Marcheur, Sans Peur, Sauvegarde Invulnérable.

Cercle Magister
Type : Infanterie
Vitesse : 15 cm
Blindage : 6+
Corps à corps : 5+
Fusillade : 5+
Armement
- Pouvoirs psychiques (30 cm ; MA5+ ET 15 cm, armes légères, Attaque Supplémentaire +1, Macro-Arme)
Notes : Charismatique, Commandant, Sauvegarde Invulnérable.

Enfants du Chaos
Type : Infanterie
Vitesse : 20 cm
Blindage : 3+
Corps à corps : 3+
Fusillade : -
Armement
- Nombreuses mutations (contact, armes d’assaut, Attaques Supplémentaires +D3)
Notes : Sans Peur.

Chiens du Chaos
Cultistes
Mutants
Transporteurs Terrestres
Cf liste d’armée Egarés et Damnés, à l’exception de la capacité Transport du Transporteur Terrestre qui devient Transport (peut embarquer deux des unités suivantes ; Cercle Magister , Cultistes, Mutants).


Unités d’infanterie renégates

Commandant Renégat
Type : Infanterie
Vitesse : 15 cm
Blindage : 4+
Corps à corps : 4+
Fusillade : 4+
Armement
- Arme énergétique (contact, armes d’assaut, Attaque Supplémentaire +1, Macro-Arme)
- Autocanon (45 cm, AP5+/AC6+)
- Bolters (15 cm, armes légères)
Notes : Commandant, Meneur, Sauvegarde Invulnérable.

Appui-Feu Renégat
Ogryns Renégats
Renégats
Cf liste d’armée de la garde impériale (les renégats suivant le profil des gardes impériaux).


Véhicules renégats

Baneblade Renégat
Basilisk Renégat
Chimère Renégate
Griffon Renégat
Hellhound Renégat
Hydre Renégate
Leman Russ Renégat
Leman Russ Démolisseur Renégat
Sentinelle Renégate
Shadowsword Renégat
Cf liste d’armée de la garde impériale, à l’exception de la capacité Transport de la Chimère Renégate qui devient Transport (peut embarquer une unité d’Ogryns Renégats ou deux des unités suivantes ; Appui Feu Renégat, Commandant Renégat, Renégats).


Navy renégate

Croiseur de classe Devastation
Type : Vaisseau Spatial
Armement :
- Bombardement orbital (3PB, Macro-Arme)
- Frappe chirurgicale (MA2+, Tueur de Titan D3)

Bombardier Marauder Renégat
Chasseur Thunderbolt Renégat
Cf liste d’armée de la garde impériale.


Unités démoniaques

Defiler
Type : Véhicule blindé
Vitesse : 20 cm
Blindage : 4+
Corps à corps : 4+
Fusillade : 4+
Armement
- Autocanons faucheurs jumelés (30 cm, AP3+/AC5+)
- Griffes énergétiques (contact, armes d’assaut, Attaques Supplémentaires +1, Macro-Arme)
- Lance-flammes lourds jumelés (15 cm, armes légères, Attaque Supplémentaire +1, Ignore les Couverts)
- Obusier (75 cm, AP4+/AC4+)
Notes : Marcheur, Sans Peur, Sauvegarde Invulnérable.

Démon Majeur
Type : Engin de guerre
Vitesse : 30 cm
Blindage : 3+
Corps à corps : 3+
Fusillade : 4+
Armement
- Arme démoniaque (contact, armes d’assaut, Attaque Supplémentaire +1, Macro-Arme)
- Explosion Warp (30 cm ; MA5+ ET 15 cm, armes légères, Attaque Supplémentaire +1, Macro-Arme)
Capacité de dommage : 3
Touche critique : Le Démon Majeur est banni dans le Warp. Une faille temporaire dans l’univers matériel est ouverte, infligeant une touche de MA6+ à toute unité se trouvant dans un rayon de 5 cm à cause des éclairs de pouvoir brut qui se déchaînent dans les alentours.
Notes : Charismatique, Démon, Marcheur, Réacteurs Dorsaux.

Démons Mineurs
Type : Infanterie
Vitesse : 15 cm
Blindage : 5+
Corps à corps : 3+
Fusillade : -
Armement
- Griffes démoniaques (contact, armes d’assaut)
Notes : Démons, Infiltrateurs.

Canon Feu d’Enfer
Cf liste d’armée Egarés et Damnés.


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:24

Notez que j'ai modifié certains profils dits "acquis", également pour tests. J'utilise un profil universel pour les démons parce que c'est plus simple et parce que je considère que cette liste représente une armée du Chaos "type" ; les règles spéciales pour chaque dieu étant jugées superflues. Cela me permet également de prendre n'importe quelle unité de démons pour mes formations, ce qui est un avantage non négligeable.

Quant au Defiler, il s'agit de ma vision de la bébête. Sa vitesse est augmentée parce que je considère qu'il est plus mobile grâce à ses nombreuses pattes. Notez bien que je me réfère au profil actuel du dernier codex du Chaos de Warhammer 40k. Pour le lance-flammes lourd, j'estime que la portée de cette arme est bien trop faible pour être utilisé en dehors d'un assaut. Enfin, la fusillade a été abaissée à 4+, principalement parce que je prend également en compte l'attaque supplémentaire du lance-flammes en fusillade pour représenter la puissance de feu du Defiler.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:28

J'aime bien ta liste mais certaines choses me gênent un peu:

- l'hydre en amélioration dans les basiliks, c'est un peu le beurre et l'argent du beurre, je pense que cette unité se suffit à elle-même donc sans , c'est mieux

- le baneblade chez les LM, il fait un peu cheveux sur la soupe.

- limiter le démon majeur à 0-1, sinon, c'est un choix très intéressant pour augmenter son nombre d'activation pour pas chère.

- les thunderbolts par 3, c'est très moyen sachant que c'est surement le meilleur chasseur du jeu.

- tu as une armée très malléable avec peu choix cruciaux à faire à part tes unités de bases qui sont une infanterie basique, il faudrait arriver à calmer la chose ou on se retrouve avec une garde impériale bis sans les défauts majeurs de celle-ci, je pense que tu aurais dû garder la limitation des E&D avec un choix de base qui te donne droit à un choix en troupes démoniaques et un choix en troupes de la garde, ce qui oblige le joueur à jouer des unités démoniaques, sinon il n'a aucunes obligations avec les règles actuel.

Fin de la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:03

xavierovitch a écrit:

- l'hydre en amélioration dans les basiliks, c'est un peu le beurre et l'argent du beurre, je pense que cette unité se suffit à elle-même donc sans , c'est mieux

C'est vrai, j'ai testé les deux versions et c'est sûr que la possibilité d'avoir une hydre avec eux les rend décidément très bons. La possibilité de tirer avec 4PB, ce n'est vraiment pas anodin : la galette supplémentaire y est pour beaucoup. Je réfléchis encore, mais je pense sérieusement à augmenter le coût de la formation à 350 et retirer l'option de l'hydre.

Citation :

- le baneblade chez les LM, il fait un peu cheveux sur la soupe.

C'est quoi, un LM ? scratch

Sinon pour ça, c'est parce que j'adore le Baneblade comme fig et je trouvais dommage qu'une armée de renégats ne puisse pas y avoir accès (après tout, c'est un tank super lourd assez "classique" et ils peuvent très bien avoir mis la main dessus sur quelques modèles). Je l'ai placé en amélioration pour ne pas trop tenter le diable en le mettant en formation séparée : comme ça, ça coûte bien cher au final.

J'ai déjà testé, ce n'est pas vraiment mirobolant (il ralentit la formation de Leman Russ), mais ça me permet d'aligner une de mes figurines préférées alors je m'en fiche un peu.

Citation :

- limiter le démon majeur à 0-1, sinon, c'est un choix très intéressant pour augmenter son nombre d'activation pour pas chère.

Je n'avais pas pensé à ça. Cela me paraît équitable, en effet.

Citation :

- les thunderbolts par 3, c'est très moyen sachant que c'est surement le meilleur chasseur du jeu.

J'avoue que là, c'est uniquement à cause des figurines que j'ai à ma disposition. Il se trouve que j'ai trois thunderbolts et ça me désolait d'être forcé à en laisser un de côté juste parce que la formation usuelle était composée de 2 ou 4 chasseurs. C'est une petite entorse pour mon profit personnel, je l'admet honteusement.

Si c'est trop efficace lors de mes tests, je penserais soit à augmenter le coût, soit à laisser tomber et prendre la formation classique...

Citation :

- tu as une armée très malléable avec peu choix cruciaux à faire à part tes unités de bases qui sont une infanterie basique, il faudrait arriver à calmer la chose ou on se retrouve avec une garde impériale bis sans les défauts majeurs de celle-ci, je pense que tu aurais dû garder la limitation des E&D avec un choix de base qui te donne droit à un choix en troupes démoniaques et un choix en troupes de la garde, ce qui oblige le joueur à jouer des unités démoniaques, sinon il n'a aucunes obligations avec les règles actuel.

Je n'aime pas la version qui consiste à prendre un choix de démons et un choix de formations renégates par formation de base, parce qu'au final c'est tout autant donner un non-choix - et surtout, cela va à l'encontre de ma perception de cette armée vu que j'ai fait la distinction entre les renégats et les cultistes. Il me semble logique que des formations de support de renégats ne soient disponibles que si on prend une formation de base renégate, et c'est pareil pour les cultistes et les formations démoniaques (vu que ces derniers ne peuvent être invoqués que par les cultes).

J'avais pensé à limiter à un seul choix par type d'unité, mais là ça devient trop drastique et invite à davantage optimiser - un peu comme l'ancienne version des égarés et damnés en fait.

Elle est malléable, en effet, mais elle reste malgré tout basé sur l'infanterie. Dire qu'elle est plus efficace que la garde impériale, je ne pense quand même pas. Le fait que je sois forcé de passer par l'infanterie pour prendre les autres choix est assez contraignant en soi, alors que la garde a beaucoup plus de possibilités. J'ai déjà remarqué que je n'avais pas une puissance de feu tellement grande par rapport aux autres armées ; j'ai le nombre, ça par contre c'est clair.

Pour l'instant, je n'ai que deux parties à mon actif ; une contre des Word Bearers (que je n'ai pas rapportée ici parce que la liste Word Bearers est un peu...hum...déséquilibrée, on va dire - c'est celle de Slaanesh Child) et une autre contre les eldars. Ce n'est pas assez, mais pour l'instant ça me plaît bien. La semaine prochaine, c'est le tour des squats - double test en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:08

[


Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:34

Lionel a écrit:

Quelques idées afin de donner plus de personnalité à ta liste renégate
POur ne pas refaire une garde bis. Il serait peut être bon de ne pas autorsier les escouades d'appui feu.

Ah mais attention, c'est destiné à être une sorte de "garde bis" dans l'esprit ; sauf que là, c'est purement de l'infanterie soutenue par des chars et des trucs démoniaques. Cela a toujours été le but de faire une version "chaotique" de la garde impériale.

Citation :

Je trouve la place des titans dans cette liste un peu déplacée. Mais bon c'est ta vision. Perso j'autoriserai à l'extrêm limite les warhounds par un ou 2 et peut être le reaver mais pas le warlord.

Moui, pas faux. Note bien que je n'ai pas encore joué de liste avec des titans, et leur absence m'a quand même bien handicapé en ce sens que je n'ai pas d'autre moyen d'avoir une vraie puissance de feu avec des macro-armes et tueurs de titans (les canons feu d'enfer, c'est bien gentil mais c'est lent et ça se neutralise facilement).

Je pense bien que je vais les laisser tomber, quitte à jouer une autre liste pour me faire plaisir avec des titans chaotiques. Le souci, c'est que je ne suis pas satisfait de cette option "un tiers des points de l'armée" ; ce serait plus logique de les inclure dans les formations renégates. Mais si je fais ça, ça commence à faire beaucoup de choix importants dans cette catégorie et ça ne me plaît pas. Non, autant les laisser de côté...

Citation :

Pour le croiseur, je prendrai plut^to son homologue de la Navy et non pas la version chaotique. Après tout c'est une armée de renégat et donc devant disposer de l'amement de l'Imperium en grande partie.

Question profil, ça ne fait aucune différence de toute manière. Le tout est une question de fluff.

Dans Battlefleet Gothic, les renégats utilisent de vieux croiseurs dépassés datant d'avant l'hérésie d'Horus. Contrairement à ce que l'on pense, ces croiseurs ne sont pas majoritairement pilotés par des Space Marines des Légions Renégates, mais par des membres de la Navy qui se sont laissés corrompre (et qui, à l'époque, étaient sous les ordres des légions space marines). S'il est tout à fait possible pour une armée de renégats de capturer un bâtiment plus récent, la plupart d'entre elles sont en réalité transportées par ces antiques vaisseaux spatiaux. C'est pour ça que j'ai choisi de prendre le Devastation plutôt que le Lunar.


Merci pour les remarques, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:08

Le problème de ton armée est que pour l'instant , elle fait un peu trop fan list.

J'avoue que je ne prendrai pas le risque de jouer contre elle ou avec elle, il ya trop de tout, il faut restreindre ses choix parfois, même si cela fait plaisir. Essaie de t'inspirer des listes chroma de specialist games, certaines sont excellentes et pourtant faites , comme le tienne, uniquement à partir d'unités existantes.

Je pense que ce qui se rapproche le plus de ta liste est celle de l'alpha legion.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:55

Oui, j'en suis bien conscient. J'ai déjà pris quelques notes pour des modifications futures, mais pour l'instant je continue les tests.

Le principal intérêt de cette liste reste de me permettre de tester quelques idées qui me tiennent à coeur, comme ma version du Defiler et les règles d'invocation des démons en tant que formations séparées. Cela prend du temps et beaucoup de parties, y a rien à faire - mais je me plais déjà bien à jouer cette liste, ce n'est donc pas en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:14

Voilà, j'ai mis à jour ma liste. Peu de changements, en vérité ; c'est plus un lissage qu'autre chose.

Au niveau de la liste en elle-même :

- Démon Majeur fixé à 0-1
- Coût de la Batterie d'Artillerie Renégate augmenté à 350 points. Cette formation n'a désormais plus d'amélioration possible.
- La Compagnie Blindée se voit retirer le Baneblade en amélioration
- Ajout d'un Peloton de Char Super Lourd Renégat, fixé à 0-1 pour représenter l'occasionnel char super lourd sur lequel les rebelles auraient pu mettre la main.
- l'Escadrille de Thunderbolts Renégats voit son effectif fixé à deux pour 150 points.
- Coût de la Horde Démoniaque augmenté à 175 points. Les démons mineurs supplémentaires sont à 25 points/ pièce au lieu de 20.
- Suppression des légions titaniques renégates.
- Réécriture des améliorations Enfants du Chaos et Ogryns Renégats ; au lieu de remplacer des unités de la formation, ils sont en fait ajoutés à cette dernière. Leur prix devient 25 points/ pièce pour chacun des deux.

Au niveau des règles spéciales :

- Réécriture de la condition de placement des unités de Démons lors d'une Téléportation/invocation ; elles doivent être toutes placées dans un rayon de 15 cm d'une unité amie d'un culte du chaos non démoralisé ou d'une faille warp, plutôt que simplement la première dans un rayon de 15 cm d'une Icône du Chaos. Cela me permet de retirer une entrée des notes des unités concernées en plus de corriger un certain "grapillage" possible sur la distance de l'assaut à venir ; en effet, une horde démoniaque populeuse pouvait ainsi se placer plus en avant et avoir un champ d'action bien plus grand qu'il ne l'était prévu à l'origine. Vu qu'ils chargent assez loin de base (rayon d'action de 30 cm effectif), j'ai pensé que cela n'était pas nécessaire pour les rendre efficaces.
- Les formations entièrement composées de démons reçoivent un bonus de +1 sur une action d'assaut. L'initiative de 2+ reflète bien la nature chaotique des démons, mais les pénalise sur la seule action qui les met vraiment en avant (ils doivent être dans un rayon de 30 cm d'un ennemi pour effectuer un assaut, après tout). Ce petit bonus est bienvenu plutôt que de leur mettre une initiative de 1+.

Au niveau des unités :
- Suppression de la note Icône du Chaos pour le Cercle Magister et l'Autel du Chaos, vu que cette mention n'est plus nécessaire.
- Ajout du Shadowsword Renégat.
- Réécriture de la touche critique du Démon Majeur ; je l'ai fait à l'identique de l'Autel du Chaos pour plus de simplicité. Il ne sert pas à grand chose de leur donner des effets différents au final et c'est plus simple à mémoriser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:30

Je réfléchis également à un changement important de cette liste ; diminuer le nombre de choix en formations démoniaques/renégates à un par formation principale concernée.

En gros, ce serait un retour aux sources par rapport à la première version des Egarés et Damnés, sauf que le choix serait conditionné par la nature de la formation principale. Au début, ça me paraissait très restrictif mais au fil des parties, et vu la manière dont je construisais mes listes, je me suis rendu compte que ça ne fait pas tant de différences que ça. Après tout, la base de cette liste reste quand même une infanterie très nombreuse et il y a considérablement moins de choix que chez les Egarés et Damnés tout en étant plus "structuré" (les cultes coûtant moins chers mais étant moins performants tout en étant pauvrement équipés par rapport aux renégats).

Le problème vient évidemment de la tendance à l'optimisation vers laquelle conduit cette possibilité (avec un seul choix par formation d'infanterie, on aura tendance à prendre le plus intéressant)...Encore que ça dépend énormément du joueur concerné. Pour le moment, chaque formation a son utilité à mes yeux - certaines semblent plus incontournables que d'autres, mais le fait que les formations démoniaques et renégates ne sont plus vraiment en compétition changent légèrement la donne. Je pense que ça reste jouable dans l'ensemble, il faut juste s'habituer à se déployer comme des orks. Razz

Si vous avez des avis sur la question ou sur la liste, je suis toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée de Renégats Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Renégats   Liste d'armée de Renégats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée de Renégats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldars vs Renégats
» Renégats vs Squats
» VENTE LOT TITAN LEGION + RENEGATS
» Vraks renégats : Disciples de Xaphan
» Vraks renégats : Servants of Decay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: