Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Eldars] liste 3500 points contre IF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALI2915




Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/09/2017

[Eldars] liste 3500 points contre IF Empty
MessageSujet: [Eldars] liste 3500 points contre IF   [Eldars] liste 3500 points contre IF Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:25

Bonjour à tous,

@manoueltiger se prépare pour le prochain carnage Lyonnais et il m'a demandé d'être sa victime son partenaire pour une partie test...
Je compte donc mesurer mes Eldars Exodites (joués en count as Biel-Tan pour éviter les quiproquo) contre ses Marines IF.
On a convenu de mettre du titan pour monter d'un cran dans l’échelle de la castagne...

Sans plus attendre, la liste, 3500 points et 11 activations :

• Portail Warp (50)

Formations principales : 1425 points
• Ost de Gardiens (150) : 1 grand Prophète, 4 Gardiens, 3 Plateformes Lourdes, 2 Gardes Fantômes (100)
• Ost de Gardiens (150) : 1 Grand Prophète, 7 Gardiens, 3 Plateformes de Support (50), 3 Seigneurs Fantômes (175), 1 Firestorm (75)
• Ost de Guerriers Aspect (300) : 4 Scorpions, 2 Dragons de Feu, 2 Faucheurs Noirs, 1 Exarque (25), 4 Serpents (150)
• Ost de Guerriers Aspect (300) : 4 Lances de Lumière, 4 Aigles Chasseurs

Formations de Support : 1125 points
• Peloton de Windriders : 5 Motojets, 1 Vyper (200)
• Peloton de Rangers : 6 unités (150)
• Escadron de Marcheurs de Combat : 6 marcheurs (200)
• Escadron de la Lame de Vaul : 2 Falcons, 3 Prismes de Feu, 1 Firestorm (325)
• Escadron de Machines de Vaul : 1 Scorpions (250)

Formations de Support Lourd : 900 points
• Escadron de Revenants : 2 Revenants (650)
• Escadron de bombardiers Phoenix : 2 Phoenix (250)

J'en profite pour vous demander comment on joue le portail, on a un peu improvisé la dernière fois...
Je compte mettre la première Ost de gardiens et les motos dans le portail, les autres gardiens en arrière avec le scorpion, les Ranger et Marcheurs en écran et le reste en Rush !

Dans l'attente de lire vos avis,

Figurinistiquement,
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Eldars] liste 3500 points contre IF Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste 3500 points contre IF   [Eldars] liste 3500 points contre IF Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:29

le petit fum*** euh bourrin ^^
bon je suppose que je vais pas jouer contre des tendres au pays de la rosette alors bon !

Oui en effet pour le portail, on arrivait pas trop à comprendre la règle, vous pouvez le placer du coté de l'adversaire ?
Et comme se déploie-t-on lorsqu'on sort du portail, on peut empêcher une sortie du portail lors qu'on est prêt du portail (comprendre zone d'interdiction ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldars] liste 3500 points contre IF Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste 3500 points contre IF   [Eldars] liste 3500 points contre IF Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:36

Citation :
Je compte mettre la première Ost de gardiens et les motos dans le portail, les autres gardiens en arrière avec le scorpion, les Ranger et Marcheurs en écran et le reste en Rush !

Tu as tout compris au portail Very Happy

Citation :
• Ost de Guerriers Aspect (300) : 4 Scorpions, 2 Dragons de Feu, 2 Faucheurs Noirs, 1 Exarque (25), 4 Serpents (150)

C'est triste à dire mais cette unité est mauvaise, peu de chance de voir du corps à corps un jour, mieux vaut y mettre du faucheurs noirs et un peu de dragon de feu, sinon, mieux vaut virer les serpents et gratter du point et mettre tout le monde dans un vampyr.

Citation :
vous pouvez le placer du coté de l'adversaire ?

Le portail remplace un des objectifs du joueur eldar, c'est lui qui choisit un de ses objectifs une fois que vous les avez tous placer.

Citation :
Et comme se déploie-t-on lorsqu'on sort du portail, on peut empêcher une sortie du portail lors qu'on est prêt du portail (comprendre zone d'interdiction ?

Pour sortir d'un portail, il faut que l'unité qui est hors table puisse effectuer un mouvement, elle commence alors ce mouvement à partir du portail.

On peut bloquer un portail, mais cela a été dit ailleurs et j'ai peur de dire une connerie, mais c'est assez compliqué et pas forcément facile à mettre en place, le mieux est de mettre une unité tellement pêchu sur le portail que le joueur eldar y réfléchira à deux fois avant de lancer un assaut à partir du portail sur celle-ci.


Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Eldars] liste 3500 points contre IF Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste 3500 points contre IF   [Eldars] liste 3500 points contre IF Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:22

A vue de nez, gonfler les Ost de gardiens et mixer les guerriers aspects, c'est vraiment pas le plus "opti".

A mon sens, les gardiens ont juste besoin d'une ou deux pkateformes pour coller du PI. Ils se debrouillent très bien avec leurs FF4+ pour lancer des assauts sur des unités pas trop balaizes si ceux ci sont préparés en amont.
Les Guerriers Aspects, autant choisir selon leurs utilités : le vengueurs avec sa FF 2+, c'est de la balle... Je dis ça, je dis rien.
Les lances lumières ou les araignées specteales sont d'excelkentes troupes d'assaut ultra brutales.
Les aigles chasseurs, c'est surtout la téléportation allié à leurs mouvements qui en font d'excellentes troupes de fin de oarties pour jouer les objo.

Il manque un Autarque dans ton armée et c'est une très mauvaise idée de partir sans !

Avec les points économisés sur les gardiens et les aspects, tu peux sortir une seconde Lame de Vaulx pour désinguer du blindé ou des tisseurs de nuit pour coller du PI (rupture!) de loin.
Dans les deux cas, un p'tit firestorm de plus, pourquoi pas...

Une deuxième unités de scouts me semble pkus iteressante que tes marcheurs de combat...

Et enfin, pour le blocage du portail : ton adversaire peut le bloquer si il peut t'empêcher de bouger à partir du portail. Exemple : un engin de guerre type Reaver est stationné dessus, du coup tu ne peux pas sortir...
C'est l'une des raisons pour lesquelles tu verra quasiment tout le temps un Storm Serpent dans un Ost Eldar, pour être sûr de porter le feu où ca t'arrange.

Après, tout xa c'est aussi a voir en fonction des figs que tu as de dispo !

Bonne bataille !
Revenir en haut Aller en bas
ALI2915




Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/09/2017

[Eldars] liste 3500 points contre IF Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste 3500 points contre IF   [Eldars] liste 3500 points contre IF Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:19

Merci pour tous vos retours !

Voici ma liste corrigée avec vos remarques :

• Portail Warp (50)

Formations principales : 775 points
• Ost de Gardiens (150) : 1 grand Prophète, 4 Gardiens, 3 Plateformes Lourdes, 2 Gardes Fantômes (100)
• Ost de Gardiens (150) : 1 Grand Prophète, 7 Gardiens, 3 Plateformes de Support (50)
• Ost de Guerriers Aspect (300) : 4 Scorpions, 2 Dragons de Feu, 2 Faucheurs Noirs, 1 Autarque (75)


Formations de Support : 1550 points
• Peloton de Guerriers Aspect : 4 Lances de Lumière (175)
• Peloton de guerriers Aspect : 4 Aigles Chasseurs (175)
• Peloton de Windriders : 5 Motojets, 1 Vyper (200)
• Peloton de Rangers : 6 unités (150)
• Escadron de la Lame de Vaul : 1 Falcon, 3 Prismes de Feu, 1 Firestorm (275)
• Escadron de la Lame de Vaul : 4 Falcon, 1 Firestorm (275)
• Escadron de Machines de Vaul : 1 Scorpions (250)

Formations de Support Lourd : 1125 points
• Escadron de Revenants : 2 Revenants (650)
• Escadron de bombardiers Phoenix : 2 Phoenix (250)
• Vampire Raider (225)

Je n'ai pas beaucoup d'autres Aspects en rab' (pas peints en tout cas) du coup je garde ma grosse Ost mais que je vais embarquer dans un Vampire Raider. Je fais sauter les Marcheurs pour rajouter une Lame de Vaul de Falcon et je passe ma 2ème Ost Aspect en 2 pelotons, un d'Aigles et un de Lances pour gagner une activation (13 au total du coup) et un peu plus de polyvalence.

Bonne lecture,

Figurinistiquement,
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Eldars] liste 3500 points contre IF Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste 3500 points contre IF   [Eldars] liste 3500 points contre IF Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:23

Super ! Bon jeu.
Fais nous des retours sur ton ressenti sur ta liste après la partie.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Eldars] liste 3500 points contre IF Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste 3500 points contre IF   [Eldars] liste 3500 points contre IF Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:46

Je sens que je vais douiller moi !

À Xavier :
Décidément t’aime bien les gros avions avec une formation qui tâche à l’intérieur toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldars] liste 3500 points contre IF Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste 3500 points contre IF   [Eldars] liste 3500 points contre IF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldars] liste 3500 points contre IF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldars d'Alaitoc contre Space Marine - 3500 points
» Eldars d'Alaitoc contre Space Marine - 3000 points
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» Blood Angels 3500 points
» liste 3500 eldar saim hann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: