Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [AT] Ma légio scratchée du Chaos

Aller en bas 
+44
BlooDrunk
Krik
Le Duc
NooSphere464
latribuneludique
Blorp7
youenn
PanzerPug
hugoblin
Mocchus
Jean (Kalia)
charly 60
Ghep
Tav80
Alvaten
marell le fou
Patatovitch
Red1104
Sgt. Reppep
The Grim Fang
Thyrio
Khan
Nico
franckyfox06
stratequerre
Tanatore
Tomfly
Reldan
Xavierovitch
Nokturn
Nouille
Ton_io
CyroZ
Malika
buzzrem
Le Caillou
trantsiss
Don wiwi
Fabulous Fab
El Luce
Egel
nopeace
benjoth
oddball13
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeLun 4 Nov - 3:08

Allez, ça faisait un an et demie que la boite d'AT, le Reaver et les warhounds attendaient leur heure... Un an que j'avais pas pris de vacances... Cette fois ci c'était promis, je m'y mettais, et je l'ai fais.

Plaisir de retrouver le futuriste en petite échelle. Plaisir de m'y mettre dans une maison vide et silencieuse, libre de mes horaires... Bref, un grand bol d'air frais, pur et tranquille, qui m'a bercé et pris par la main jusqu'à ma boite bien rangée dans son étagère.

Enfin bon, puisqu'il n'y a que la guerre, faut bien y aller.

J'ai commencé petit, et sorti mes grappes de chevaliers. J'avais pas trop fait gaffe en les regardant la première fois, juste après mon achat... Et en fait, c'est vraiment, vraiment, vraiment de la superbe sculpture. En fait, c'est plus de la maquette que de la figurine. J'avais déjà lu ce genre de remarque et je le confirme. Le montage serait de la prise de tête si je n'aimais pas ça très fort Smile Quel luxe de petites pièces, de détails et de sculpture ! Ah, si GW refaisait Epic en plastique avec la même qualité...

Je dégrappe donc tout avec précaution, et je constate en fronçant les sourcils qu'ici et là, le simple déplacement des grappes dans la boite pendant le transport a du suffire à érafler certaines petites pièces. Bon, ça se verra pas trop... Enfin quand même, ça souligne les précautions à prendre face à tant de finesse.

Je monte donc le premier. Après avoir lurké les posts fort intéressants (comme celui de Mendi) ces derniers mois, je me souviens à peu près des trucs à faire ou ne pas faire. Ce qui ne m'empêche pas de monter la carapace du premier avant de me demander ce que je choisis d'aimanter ou de ne pas aimanter...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49009984228_3f5928b8b4_b

Et ce qui ne m'empêche pas non plus de me dire que je peindrai tout ça une fois à demi monté.

Pas d'aimants pour le moment, donc. Je pense simplement aimanter les armes, surtout en voyant la nouvelle grappe d'armes qui vient de sortir.

J'ai tout collé, donc, et ma fois sans regrets. Le premier chevalier est donc monté "par défaut" sans toucher à rien. Les deux autres carapaces suivent.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49009984393_8395e3f178_b

Première adaptation, je constate en montant les jambes du second qu'un pied est un tout petit peu plus haut que l'autre. Du coup, je prévois de poser celui-ci sur un support un peu élevé. Une simple marche, à priori. Du coup, je découpe un petit millimètre de l'arrière du tabard pour pouvoir l'orienter bien verticalement.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010725452_0bbafe7849_c

Seconde adaptation, en voulant ôter avec ma lame de cutter le minuscule flash de plastique qui dépasse du bout d'un orteil, je casse celui-ci... C'est que c'est fragile, bordel ! Du coup, je découpe carrément en biais trois des quatre orteils, en gardant un seul d'origine, et je fais un pied davantage rétracté. Ça se voit à peine... Tant pis.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49009984463_b35e6e4920_b

En arrière tâche, je me demande quelle légio je vais pouvoir faire. J'écope du chaos, puisque mon adversaire ici a choisi les loyalistes. Je brasse mes bits à la recherche d'idées, et je constate que j'ai pas mal de bits Dark Angels qui pourraient permettre de réhausser des socles avec de belles statues, ou bien carrément aider à agrémenter des Titans, qui sait ?

Du coup, si il y a une légio du chaos qui a participé au sac de Caliban, ça pourrait pas mal le faire. Faut que je cherche ça.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010520551_db4c361c27_b

Précollage pour la patte du second chevalier qui sera légèrement surélevée.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49009984753_71b63b31cd_c

Et les trois figs, avec la hanche patafixée. Tout le reste est collé. Deux regardent plutôt en bas, et un plutôt en haut.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49009984883_db6be15b50_b

Me reste donc les armes à gérer. Comment et où aimanter ? J'en reste là pour le premier jour.

Je note aussi qu'il reste un fuseur de carapace (pièce N° 37). J'ai mis tout le monde avec la même petite mitrailleuse pour ne pas dépareiller. Je me dis que ça pourrait resservir quelque part. Une tourelle de défense, ou un trike squat... On verra bien.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49009984903_c6fde375eb_b

En tous cas, ce fut une bonne première demie journée Smile


Dernière édition par marell le fou le Mar 4 Fév - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeLun 4 Nov - 3:19

Allez, je vous fais le DAY 2 dans la foulée. La maison est toujours aussi vide, le début de l'été est un vrai bonheur et je m'affale à ma table avec un plaisir assumé et non dissimulé (normal, personne ne regarde !).

Et notamment personne n'est là pour me voir sortir ce petit moteur de voiture à friction que je dois garder depuis bien 8 ans, et qui appartenait à l'origine à un jouet des enfants qui a du finir à moitié piétiné. Non, j'ai pas honte. Mon Mécanicus a besoin d'engrenages.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010725942_b8d89b543f_b

Décidé à avancer vers une fig quasi finie pour la fin de mes vacances à marche forcée, je chiade les socles avant même de savoir ce que je fais pour l'aimantation des bras. J'aimante au niveau des épaules ? Ou bien des armes elles-mêmes ?

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010521036_fb743a5513_c

A moyen terme, j'ai eu l'idée de faire un rhino à moitié écrasé. Un coup de Blue Stuff et j'écrase le moule, pour en sortir une version malmenée par quelque chose de très lourd. Ce sera sans doutes plus un Warhound ou un Reaver.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010726222_b8052b1a63_b

Après avoir bien cherché ce que je pourrai mettre sous le pied reconstitué de mon troisième chevalier, j'opte après avoir visité mes vieux trucs epics pour le piétinement d'un dreadnought. Il finit donc démantibulé de partout.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010521241_d2aa98e31e_c

Et reconstitué en version "je suis en train de me faire écraser par un marcheur plus lourd que moi".

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49009984153_fe85725dc6_z

Une sorte de grand frère qui tape le petit, voyez ?

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010520156_160f663240_b

Le lendemain, sortie du Rhino pour me donner envie.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010725067_f7461de636_z

Il est à peu près comme j'espérais. On sent qu'il y a comme un truc qui va pas.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010520031_712c88a127_c

Texturage pour les deux socles simples.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49009983918_2191ef42f8_b

J'ai agrémenté le sol de petites trappes et autres plaques de tôle anti-dérapante à l'aide d'emballage de médicaments.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49009983798_6975947bc6_b

Et à la nuit tombante, les socles sont à peu près terminés. Comme dit plus haut, c'est pas farfelu et en même temps ma priorité est de voir des figs à peu près terminées pour la fin de mes congés. J'ai pas envie de ranger ça complètement en WIP.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010724762_89c91af7fe_b


Dernière édition par marell le fou le Lun 4 Nov - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeLun 4 Nov - 6:59

sympa

si on peu avoir le reste du montage fur a mesure moi j aime bien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeLun 4 Nov - 7:18

Toujours un plaisir de découvrir ton boulot pas à pas ! Je note le coup des emballages pour médoc !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:50

Les emballages de médocs, c'est facile à manipuler et texturé de plein de façons différentes qui sont souvent sympa à notre échelle.

Bon ben après ça, ça a été sous-couchage en blanc.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010952162_32b66fdbcf_b

Et puis après bon je suis allé chercher mon sac d'aimants divers, pour voir ce que je pouvais faire pour les armes. Et finalement, je me suis arrêté sur ces modèles. Diamètre 1,5 mm, épaisseur 0,5. Le diamètre est parfait. L'épaisseur aurait pu être un peu plus importante, genre 1mm... Et en même temps ça suffit pour tenir le poids de l'arme.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010750561_99f839d1c1_b

J'ai percé doucement avec une petite perceuse à main, après avoir pré-marqué la position du foret au centre de l'endroit à percer en y faisant tourner la pointe de mon cutter afin d'obtenir un petit creux dans le plastique.

J'ai mis les mêmes aimants des deux cotés : épaule et arme.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010954912_43fd95a85c_b

Du coup, j'ai simplement collé toutes les épaules sur les titans. Seules la jonction bras-arme elle-même est donc aimantée.

En 1h environ, j'ai pu tout aimanter. Temps compris de quichage de polarité à deux reprises, évidement. On y a toujours droit...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010955012_1ba16a2f02_b

J'ai collé les épaules un coup orientées parfois légèrement vers l'avant et parfois vers l'arrière. Et je me rends compte que c'était une erreur. Il vaut mieux les orienter plutôt vers une arme basse, c'est plus jolis. Je n'ai pas pu corriger ça. J'ai essayé d'enlever une épaule et je n'ai fait que l'abimer légèrement. Tant pis, ça passe quand même. Surtout pour les armes de CAC, qui peuvent se permettre d'être un peu relevées.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010237498_5f75cdfc66_b

Pour l'arme de carapace, le trou prévu est impec. J'ay ai mis un aimant cylindrique 1mm/1mm sans aucune difficulté. On voit même qu'il y a trop de place pour la fine épaisseur de colle que j'ai mis.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010977817_85d437c83f_b

Après ça, je me suis demandé si je faisais des chevaliers mutés orientés chaos de façon visible ou non. Du coup, j'ai réunis quelques bits pour voir ce que ça pouvait donner.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010773246_cd7cc5b43b_b

Un peu de patafixage, et voici quelques exemples.

Tête de marines du chaos, je crois.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010237133_d1146728ae

- Epaulette du chaos à la place du blason. Collier de Tzeentch sous l'arme.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010237228_4b09f36db9

- Gueule de démon, masse démoniaque à la place de l'arme de cac (trop proche de l'épaule), blason du chaos en carapace.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010237293_a1c716d77a_z

La triplette de chevaliers du chaos.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010977492_b6596385cd_b

Bon, pour le moment je botte en touche. Tout cela me donne des idées et en même temps je ne suis pas encore persuadé. Ce sera peut-être sur la seconde lance que je me lancerai là dedans.

Déubt de peinture. Je voudrai des couleurs criardes car je pense partir sur du Tzeentch en grande partie. Donc bleu clair et jaune pétard.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010773026_5c4b5cb3a8_b

Un simple gris foncé pour les parties mécaniques, dégradé au gris clair.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010772911_a3fcd6fcc1_c

J'ai foncé mon bleu au lavis turquoise plus sombre et ça ne se voit presque pas... J'ai toujours eu ce problème de trop peu dégrader mes couleurs...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010772881_5f823fa4c4_b

Peinture des cables en rouge foncé... Je sais pas si ça rend bien ou non. Ca jure un peu. On verra.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010772831_3146ce591f_b

Surpris pas la fin de mes congés, j'en suis resté là Smile

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010772781_9f5ce75fff_b

Vivement un we prochain pour continuer.

Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeMar 5 Nov - 1:33

ca tombe bien ,le prochain y a trois jours,allez hop au chagrin!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeMar 5 Nov - 6:50

marell le fou a écrit:
J'ai collé les épaules un coup orientées parfois légèrement vers l'avant et parfois vers l'arrière. Et je me rends compte que c'était une erreur. Il vaut mieux les orienter plutôt vers une arme basse, c'est plus jolis. Je n'ai pas pu corriger ça. J'ai essayé d'enlever une épaule et je n'ai fait que l'abimer légèrement. Tant pis, ça passe quand même. Surtout pour les armes de CAC, qui peuvent se permettre d'être un peu relevées.

Personnellement je ne vois pas de problème, au contraire je pense vraiment que tu as intérêt à mélanger les poses et à ne pas avoir systématiquement les armes basses.


Citation :
- Epaulette du chaos à la place du blason. Collier de Tzeentch sous l'arme.

Pas convaincu par l'épaulette.

Citation :
Bon, pour le moment je botte en touche. Tout cela me donne des idées et en même temps je ne suis pas encore persuadé. Ce sera peut-être sur la seconde lance que je me lancerai là dedans.

On en avait déjà discuté mais si tu veux lourdement convertir tes chevaliers et titans, cela veut dire que tu les places à une période très avancée de l'Hérésie d'Horus. Techniquement cela t'empêche de jouer les premiers affrontements entre loyalistes et renégats.
Par contre si tu fais le choix de convertir, il faut à mon avis le faire sur toutes tes lances sinon cela va faire bizarre d'en avoir une propre sur elle et une autre horriblement mutée. Ou alors en mélangeant les figurines peut-être... mutées et non mutées.  scratch

Une solution ne serait-elle pas simplement d'aimanter quelques éléments significatifs que tu pourrais ainsi changer à loisir en fonction de la période jouée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:59

Citation :
ca tombe bien ,le prochain y a trois jours,allez hop au chagrin

Pas gagné, c'est notre festival annuel et je suis de permanence au stand Wink

Citation :
Personnellement je ne vois pas de problème, au contraire je pense vraiment que tu as intérêt à mélanger les poses et à ne pas avoir systématiquement les armes basses.

Oui, c'est juste une remarque que je me suis fait. Rien de grave, je confirme. La prochaine fois je les ferai plus vers l'arrière et voilà tout.

Citation :
Pas convaincu par l'épaulette.

Pas vraiment non plus. Ce sont des tests pour voir si ça m'inspire ou non. Peut-être qu'il y a d'autres épaulettes qui ont davantage une forme adaptée. En terme de taille, en tous cas, ça confirme que c'est correct.

Citation :
On en avait déjà discuté mais si tu veux lourdement convertir tes chevaliers et titans, cela veut dire que tu les places à une période très avancée de l'Hérésie d'Horus. Techniquement cela t'empêche de jouer les premiers affrontements entre loyalistes et renégats.
Par contre si tu fais le choix de convertir, il faut à mon avis le faire sur toutes tes lances sinon cela va faire bizarre d'en avoir une propre sur elle et une autre horriblement mutée. Ou alors en mélangeant les figurines peut-être... mutées et non mutées. scratch

Une solution ne serait-elle pas simplement d'aimanter quelques éléments significatifs que tu pourrais ainsi changer à loisir en fonction de la période jouée ?

Aimanter plein de pièces me parait bien compliqué. Donc je ne pense pas aller dans cette direction. C'est pénible à monter et ça bouge tout le temps pendant les parties. J'ai pas envie de me compliquer trop la vie Smile

J'entends bien que si je convertis tout, je m'impose une période en particulier. Et en même temps, si je les type "chaos", je m'ancre dans les 10 000 années suivantes, ce qui paradoxalement, et même si le jeu est basé sur une courte période, m'ouvre davantage de possibilités.

Ce qui compte surtout pour moi c'est d'identifier tout de suite sur la table les troupes. Et que les figs soient jolies et originales aussi. Je trouve les carapaces marquées de l’œil d'Horus un peu simples et fades.

Bref... Un peu de fantaisie, une touche personnelle au delà de la peinture, ça pourrait me plaire.

Pour le moment, vu les tests, je pense que je vais juste me satisfaire de modifier par exemple les armes. La masse que j'ai patafixée me parait pas mal pour commencer. Je vais sans doutes mouler une arme au blue stuff pour dupliquer l'endroit ou il y a le bras et la rotule, et comme ça je pourrai créer de nouvelles armes à mon gré.

En rajoutant ensuite une décoration orientée chaos sur la carapace, je pense que ça suffira à bien typer mes troupes chaotiques, tout en leur permettant de réintégrer une orientation loyaliste en switchant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeMer 6 Nov - 6:24

marell le fou a écrit:
Citation :
Pas convaincu par l'épaulette.

Pas vraiment non plus. Ce sont des tests pour voir si ça m'inspire ou non. Peut-être qu'il y a d'autres épaulettes qui ont davantage une forme adaptée. En terme de taille, en tous cas, ça confirme que c'est correct.

Le principe est bon en effet, c'est juste cette épaulette-ci qui ne me semble pas adaptée.

Citation :
Aimanter plein de pièces me parait bien compliqué. Donc je ne pense pas aller dans cette direction. C'est pénible à monter et ça bouge tout le temps pendant les parties. J'ai pas envie de me compliquer trop la vie Smile

Tu n'as pas tort. ^^

Citation :
J'entends bien que si je convertis tout, je m'impose une période en particulier. Et en même temps, si je les type "chaos", je m'ancre dans les 10 000 années suivantes, ce qui paradoxalement, et même si le jeu est basé sur une courte période, m'ouvre davantage de possibilités.

C'est bien pour cela que j'ai écrit "techniquement", il y a toujours des pirouettes narratives qui permettent d'expliquer des mutations précoces (une légio particulièrement corrompue/bénie par les divinités du Chaos par exemple). Wink

Citation :
Ce qui compte surtout pour moi c'est d'identifier tout de suite sur la table les troupes. Et que les figs soient jolies et originales aussi. Je trouve les carapaces marquées de l’œil d'Horus un peu simples et fades.

Bref... Un peu de fantaisie, une touche personnelle au delà de la peinture, ça pourrait me plaire.

Le maître mot est de te faire plaisir et c'est vrai que pouvoir convertir les titans renégats fait partie des choses amusantes à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:51

Citation :
Pour les Chaotisés, je vais complètement dans ta direction de ce qui est de les transformer littéralement suivant leur allégeance. Non seulement, ils sont plus typés et plus facilement identifiables mais en plus ils permettent de se faire rudement plaisir tant les fabuleux kits plastiques fonctionnent désormais comme des lego !

Comme tu dis, ça rend les figurines plus identifiables, ce que j'apprécie. Et les deux camps sont discernables au premier coup d’œil. On aime ou pas.

Je n'ai pas encore commencé à toucher aux gros titans, ni aux grappes d'upgrades qui sont sorties. Donc je ne vois pas trop encore le coté Légo. Il faut pourtant que j'en tienne compte partout où il va falloir aimanter ! Je pense que je me ferai une commande chez Wayland en début d'année pour compléter tout ça. Sans doutes après une première partie.

En attendant, j'ai rejoint ce CDA pour toutes les petites échelles sur le Warfo ! Le début de ma Légio rentrera dans ce cadre, et ça me motivera encore plus Smile

CDA POUR THEME PETITES ECHELLES

Du coup, j'ai recommencé à zéro un chevalier, pour le proposer comme figurine type.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49118509936_a304c87edf_b

Je reste sur les mêmes couleurs rappelant que les chevaliers sont affiliées à Tzeentch, pour le moment sans mutations.

Et j'ai dégagé mon vieux pinceau pourri, et ça aide d'en prendre un neuf Very Happy

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49118704992_67b9f7e917_b

Ajout de lavis sépia pour vieillir un peu mon ivoire de carapace.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49118005323_eb0f33c1ca_b

J'avais pas encore regardé les décalcos fournis dans la boite... Et je sais pas trop lesquels utiliser. Faut que j'enquête là dessus.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49118005718_056d43f055_b

En fait, j'ai toujours pas de nom de légio, ce qui forcément ralentit un peu sur le choix du décalco !

Suite de la peinture, du coup, le lendemain.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49118704232_de6455eed3_b

Peinture des yeux. Eclaircissements pour le métal.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49118704042_0bf241a82c_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49118705632_5593e7160f_b

Et câbles en rouge.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49118032348_f09eed3838_b

Faut que je me trouve une couleur pour le sol, également...
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:59

Très sympa!
Je verrais bien l'épaulette reconvertie en plaque ventrale.
Pour le bouclier d'épaule, voir si tu as des boucliers de guerriers du chaos (les anciens en plastique), mais la taille risque d'être un peu trop grande pour les chevaliers je crains. Si alignés Khorne, les bloodcrushers ont de petits boucliers d'épaule qui pourrait peut être convenir.
Pour des bits Tzeentch, il y a aussi toute la panoplie des démons, Tzaangors, Kairic Acolytes et Thousand Sons qui ont une pléthore d'icones et autres éléments sympas.
Curieux de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:39

Merci pour ton retour, Mendi Smile

L'épaulette n'est pas tout à fait symétrique. Du coup, en plaque ventrale, ça ferait étrange... Et en même temps on parle du chaos. Je vais regarder.

Je confirme que les boucliers du chaos sont un peu grands. Cependant, les petits bouclier-icônes qui sortent en ce moment pour les primaris sont tout à fait adaptés. Faut juste que j'en trouve un avec un motif un peu chaotique. Pas gagné pour le moment. Prochaines sorties peut-être.

Citation :
Si alignés Khorne, les bloodcrushers ont de petits boucliers d'épaule qui pourrait peut être convenir.

Oui, voilà, c'est ce genre de boucliers dont je parle. Bloodcrushers tu dis ? J'ai pas regardé ça encore. Merci pour l'info, j'y file !

J'ai regardé hier les bits dispo chez Tzeentch et j'ai noté quelques trucs. Surtout des têtes à bec de démon, pour voir si ça collerair pour un Warhound corrompu. A voir. Je les commanderai sans doutes un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeMar 26 Nov - 1:08

ils ressemblent a quoi vos boucliers,ils devraient faire quel taille idealement??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeMar 26 Nov - 2:28

On parle des petits boucliers arborant les insignes d'une maison. Tu le vois ici en blanc.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49010772781_9f5ce75fff_b

Comme j'essaie de trouver des idées pour représenter des mutations, y mettre un icône chaotique avec une tête différente aurait du sens.

En l'occurence, en trainant sur un site de bits, voilà ce que je trouve de possible.

Les "tilt shield" des chevaliers gris.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos DSCN7318
[AT] Ma légio scratchée du Chaos DSCN7316

Chez les blood angels, le même genre. Il y a pas mal de models.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos BATERMS%20(53)
[AT] Ma légio scratchée du Chaos BATERMS%20(49)

Si jamais un jour je fais du Nurgle...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Blightlord%20(39)

Pour du Slaanesh... C'est du bouclier taille normale, ça irait sans doutes pas tout à fait. Trop grand. Et bon pourquoi pas malgré ça ?

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 15-20121126_155345
[AT] Ma légio scratchée du Chaos 07-20121126_155126

Encore pour du Nurgle, très beau et sans doutes trop grand...

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 35-blightkings-034

Celui-là pourrait le faire genre neutre... Et solide en même temps. Je ne sais pas quelle taille il faut (Assault SM).

[AT] Ma légio scratchée du Chaos ASSULTSQ%20(22)

Voilà ce que j'ai trouvé pour les boucliers imaginables. En gros, rien en Tzeentch ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeMar 26 Nov - 3:16

très sympa ces réalisation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeMar 26 Nov - 6:35

Le roi du bitz a de nouveau frappé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:52

Nan mais j'ai rien acheté, hein ! Juste fait un tour.

Avec l'arrivée des Imprimantes 3D, je pense qu'on aura bientôt pléthore de bits à imprimer, en plus des figs plus massives.

Du coup, ce genre de site va sans doutes diminuer d'intérêt.

Quoi qu'il en soit, j'ai pas eu le coup de cœur pour le moment sur telle ou telle customisation. Je vais finir avant tout mes trois chevaliers en les laissant de base, et on verra pour la seconde comment les chaotiser.

J'explore un peu ce qu'il est possible de faire au niveau des têtes... C'est pas évident. Surtout chez Tzeentch, ça fait tout de suite "tête de space marine collée sur un chevalier", ce qui n'est pas ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeMer 27 Nov - 8:18

Salut Marell,

Tu peux aussi explorer chez Scibor, par exemple ça pour tzeentch :
https://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=2969#i/2015/big/egyptian_small_shields_01.jpg

Tu as aussi la même chose en générique chaotique :
https://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1017#i/2010/big/chaos_small_shields_01.jpg

et autres choses.
C'est pas les mini-bouclier qui manquent sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeSam 30 Nov - 15:53

benjoth a écrit:
Salut Marell,

Tu peux aussi explorer chez Scibor, par exemple ça pour tzeentch :
https://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=2969#i/2015/big/egyptian_small_shields_01.jpg

Tu as aussi la même chose en générique chaotique :
https://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1017#i/2010/big/chaos_small_shields_01.jpg

et autres choses.
C'est pas les mini-bouclier qui manquent sur le net.

En mode Tzeentch, les bouclier scribor egyptien sont excellent je trouve. Une bonne façon de personnaliser ses chevaliers. Quelques armes plus "épineuse" ou chaotisées et quelques mutations à droite et à gauche et y'a moyen d'avoir un truc bien carton.

Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeDim 1 Déc - 21:52

C'est vrai que les boucliers egyptiens sont très sympa !

Belle trouvaille, merci Benjoth !
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:54

Mendi Warrior a écrit:
Si alignés Khorne, les bloodcrushers ont de petits boucliers d'épaule qui pourrait peut être convenir.
errata: ce sont les skullcrushers que j'avais en tête (chevaliers du chaos montés sur juggernauts)
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeLun 2 Déc - 21:25

Citation :
errata: ce sont les skullcrushers que j'avais en tête (chevaliers du chaos montés sur juggernauts)

Ah oui ! Superbes ! Exactement ce qu'il me faut. Merci mille fois, ils étaient passés inapperçu dans ma quête.

J'avais seulement noté les colliers à pointes, que peut-être je vais essayer de poser sur des Warhounds du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:23

les colliers sont un poil trop grand je pense (mais c'est facile à adapter)
la tête du juggernaut convient assez bien pour les warhound, un peu trop petite pour un warlord
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeLun 2 Déc - 23:21

Merci pour la note. Je ne les trouve pas séparément en vente chez mon fournisseur de bits habituel. Je vais garder l'oeil ouvert pour essayer de les choper.

Merci pour l'info sur les colliers. On va voir ce qu'on peut faire avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitimeJeu 5 Déc - 23:13

J'ai fais hier soir un petit tour dans mes bits, pour commencer à réfléchir à mes décors... Je compte monter avec le contenu de ma boite de base quelques bâtiments de hauteur 2-3 blocs, afin surtout de donner du couvert aux petites unités type Chevaliers et Warhounds. Les hauteurs 3 permettront aux Reavers d'avoir un peu de couvert également.

Déjà, ben je me rends compte que y a pas grand chose dans la boite... De quoi faire quelques gros bâtiments, et en même temps guère plus que 3 ou 4. Ou alors le double de tous petits... Qui me semblent assez inutiles à hauteur 1.

Je compte donner à tout ça un aspect Caliban avec des bits de Dark Angels, comme je l'ai dit, et les couleurs devront donc comporter du vert DA. Et également typer des trucs mécanicus. Principalement parce que les bâtiments sot cubiques et sobres, et qu'il va falloir agrémenter un peu la table pour éviter le coté citée dortoir très symétrique que j'ai parfois vu sur certaines photos.

Et donc, je fouille mes bits pour trouver des idées. Et là, c'est la catastrophe. Absolument TOUT est utilisable.

Même les gros trucs qu'on voit là, par exemple.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49175542342_45218cc526_b

Un double pot d'échappement de je ne sais plus quel land raider ou chevalier ? Ca fera une grosse cheminée à accrocher sur un bâtiment du mécanicus.

La plaque de blindage juste à gauche ? Ca ferait une porte d'entrée de fortification ou un espèce de mur entre deux bâtiments pour protéger une cour intérieur.

La plaque de base d'une tourelle de tir, avec les deux arceaux arrondis ? Ben un bras de grue quelconque, ou un support pour des rails ou des tuyaux aériens.

Les petits bits ben c'est pire... On peut vraiment tout utiliser pour customiser un bâtiment, un enclos quelconque... Même cette mallette de munition pourrait faire un support quelconque pour un truc électrique.

La moindre meurtrière de véhicule devient la baie d'un bunker en 6 mm.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49175324821_084105ea1d_b

Et toutes ces foutues épaulette inutiles qui traînent dans un coin peuvent même faire, mises bout à bout, des caissons de stases individuels convaincants Smile

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49175324356_6511071e0f_c

Plus intéressant, en tombant sur (je crois) des gueules d'armes du chaos en forme de démons, j'ai testé en pensant en faire des têtes pour mes chevaliers. Comme mes têtes sont déjà collées, il faut un peu d'imagination pour voir ce que ça ferait.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49175324916_77c4934be1_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49174839888_e51a308803_b

A mon sens ben c'est pas mal... Et en même temps les sculptures sont moins chiadées. Et ça se voit. Peut-être que la peinture peut camoufler ça. Sinon, niveau taille, ça roule.

Celle-ci est sympa aussi.

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49174839908_2c6f497370_b

[AT] Ma légio scratchée du Chaos 49175542802_527f6a462b_b

Voilà voilà pour mes pérégrinations dans les bits. Je me dis surtout que l'occasion est belle de faire de la place là dedans, parce qu'il y a plein de choses que sinon je n'utiliserai jamais Smile

Du coup, je pense que je ferai sans doutes des bâtiments avec au moins un mur en carte plastique nue, que je bitserai. Ca fera toujours de belles façades pour plus de bâtiments...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Ma légio scratchée du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos   [AT] Ma légio scratchée du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Ma légio scratchée du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pix] Legio Titanicus
» [30 K ] Alpha Legio
» Legio ignatum AT
» [AT] Légio Surturvora .
» [Rem 30K] Legio VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: