Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués

Aller en bas 
AuteurMessage
Tomfly

Tomfly

Nombre de messages : 576
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués Empty
MessageSujet: question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués   question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:13

Bonjour à tous,

j'ai eu un gros doute ce week-end par rapport à un assaut sur des véhicules avec des embarqués.
Un rhino transportant deux escouades de bersekers se fait attaquer en CAC et se fait déboiter par deux socles orcs.
J'ai considéré que commes les orcs ont contacté le véhicule il n'y a pas de contre charge possible des squats et les bersekers sont prisonniers...
Or je ne me souviens plus de la règle pour ce qui est du blocage des sorties du transport...et n'ai pas su la retrouver...

Est qu'il faut autant de socles orcs à l'extérieur que le double des PV de l'engin de guerre, rhino compté comme un EG à 1 PV  ou est ce autant que d'unités transportées ??
J'ai joué en considérant que  les deux socles orcs ont bloqués les portes et que tous les passagers sont morts avec la destruction du rhino sans save possible.

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak

Nombre de messages : 2122
Age : 36
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués Empty
MessageSujet: Re: question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués   question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:45

Voici ta réponse!

1.7.5 Véhicules de Transport

Q: Si un véhicule transportant de l’infanterie est la cible d’un assaut, les unités
transportées peuvent-elles en sortir grâce au mouvement de contre-charge ? La
réponse est-elle différente selon que le véhicule est en fusillade ou au corps-à
corps ?

R: Oui, la réponse est différente selon la situation du véhicule. S’il est en contact
socle-à-socle avec au moins 2 unités ennemies (voir 1.7.5), il ne peut pas bouger et
les unités transportées ne peuvent donc pas en sortir. Dans le cas contraire, il peut
bouger et déployer des unités. Voir la section 1.12.4 pour les restrictions
s’appliquant au mouvement de contre-charge.
Q: Si un véhicule et les deux unités qu’il transporte sont détruits, combien de
pions Impact reçoit la formation du véhicule ?
R: Quatre. 1 PI pour être pris sous le feu et 1 PI par unité

Et "Si le véhicule de transport
est détruit, toutes unités transportées effectuent un jet de
sauvegarde d'armure normale ou un jet de sauvegarde de couvert
de 6+." Sauf en cas de touche MA ou TT dont l'effet s'applique aux unités transportées.

C'est bien le double des points de structure de l'engin de guerre pour le bloquer.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly

Nombre de messages : 576
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués Empty
MessageSujet: Re: question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués   question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:32

Bonsoir Norhtak,

un grand merci !
Bon ben dans le stress de ne pas bloquer la partie j'étais passé à côté...
Du coup on n'a pas fait les sauvegardes mais ça n'aurait pas changé la donne.

Merci encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués Empty
MessageSujet: Re: question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués   question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur assaut en cac sur véhicule avec embarqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] j'ai un CHARM comment l'utiliser avec le ONE M8 ?
» question ecole de danse
» [Question] Bouchers populaires?
» Question sur Photoshop !
» question pourri mais existentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Règles-
Sauter vers: