Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Solar Auxilia] fan liste 30K

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeSam 7 Déc - 12:41


Bonjour,

En pleine lecture sur le siège de Terra et divers romans de l'Heresie d'Horus, je souhaitais proposer quelque choses pour l'ancêtre de la Garde impérial, la Solar Auxilia. Au départ constitué avec des régiments humains de Terra, pendant la Grande Croisade, c'est devenu une masse énorme de troupes, qui accompagne les Legio Astartes au sein des flottes d'expéditions. C'est un acteur important de toute l'histoire de l'Horus Heresy.

Bien entendu, ça existe en 28 mm, chez Forge : https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Horus-Heresy?N=3700748604+2252820849&Nr=AND%28sku.siteId%3AFR_fw%2Cproduct.locale%3Aen_FR_fw%29&Nrs=collection%28%29%2Frecord%5Bproduct.startDate+%3C%3D+1575721860000+and+product.endDate+%3E%3D+1575721860000%5D

Toujours chez Forge, on trouve un codex : Crusade Imperialis Army List, que j'ai acheté il y a peu. Un tiers de l'ouvrage est consacré à la Solar Auxilia, je me suis plongé dedans.

L'idée est de proposer à la fois un fan codex indépendant pour le 30K et des renforts pour les Legios Astartes

Beaucoup de profils d'unités (comme les Malcador par exemple) existent déjà au sein du codex de la FERC pour le 30k, bien évidement, je ne touche à rien sur ses profils, qui bien au contraire, guide le reste de ce travail.

En l'état, j'en suis là

https://www.dropbox.com/sh/k6i6jclgevc2ub6/AAA09o4zTZcnqYFd1yfgrFZRa?dl=0

Une recherche sur des profils (Blindé, troupes)
Une recherche sur des unités dont j'ai pas encore pensé à un profil ( medicae par exemple) et une réflexion sur l'initiative et la valeur stratégique du bouzin. Pour le moment, init de 2+ et un stratégie de 3
Une recherche pour le coûts des formations.

Sachez que je n'ai pas spécialement de plan pour faire les figurines équivalentes à tout ça, mais c'est une autre histoire.

Je suis preneur de toute remarques, conseils, propositions ce qui est pour le moment un truc encore un peu brouillon. Bous pouvez y aller fort si besoin Wink

Merci

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:02

Autant les légions marines me laissent froid, autant des cohortes d'humains secondés par des malcadors, cela me parle!

Je vais lire tout ça et de faire un retour dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:02

Il existe ça :
http://epicau.com/mw/index.php/Solar_Auxilia
http://epicau.com/mw/index.php/Solar_Auxilia_Reference_List

Je me souviens avoir eu aussi entre les mains d'autres doc us/uk, peut être trouvable encore sur TC.
Des figs forumware ont circulé un temps mais ça doit pouvoir se trouver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:08


Merci de ce lien, c'est une bonne base de travail, je vais regarder ça de près.

Charlie Brown a écrit:

Des figs forumware ont circulé un temps mais ça doit pouvoir se trouver aussi.


J'ai faits quelques recherches, et j'ai rien trouvé, si tu as un lien ma boite à MP est grande ouverte Wink D'habitude je paie mes dettes en bière, café, chocolat & reconnaissance éternelle, mais je crains que tu ne sois bien loin des terres de moutarde pour obtenir autre chose que ma reconnaissance Wink

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeLun 9 Déc - 22:01

https://www.thingiverse.com/thing:3732795
https://www.thingiverse.com/thing:3732791
https://www.thingiverse.com/make:634313
etc...

Mais il te faut un copain qui fait de l'impression 3d. J'ai pas mieux, j'ai bazardé tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeLun 9 Déc - 22:36


Merci, j'ai vraiment pas vue l'infanterie.

Je vais chercher des bonnes âmes pour l'impression et un fichier pour quelques blindées (mais j'ai déjà quelques trucs ).

Merci encore

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeMar 10 Déc - 11:11


Je laisse ici mes trois interrogations actuelles sur le fan codex Solar Auxillia :

Question 1 : volume des forces
Dans la proposition de liste 30k, en tout cas pour les Astartes, ont comprend bien qu’on augmenté le nombre de socles pour un détachement de marines, ils sont donc le plus souvent à 8. Les anglais propose une formation de 7 socles + 1 Cmd.
Afin de rendre compte de « la masse » de ces troupes, je proposerais à la place 16 socle + cmd. (En ferc GI, l’unité d’infanterie c’est 12 + 1 cmd).

Question 2 : le profil du soldat standard de la Solar Auxillia (un Tercios avec fusil laser)
Les anglais propose un profil très proche du garde impérial de 40K, mais voici le visuel du bestiau :

[Solar Auxilia] fan liste 30K 191210121406605959

Comme pour le profil anglais, j’aime bien la sauvegarde à 5+, qui colle avec son armure carapace de l’époque. Reste la question du fusil laser, est-ce qu’on reste sur le classique (15 cm), (armes d’assaut) ou on lui donne un surcroit de portée et de puissance ?
A 40k, il a une portée 30’’ (75 cm), et il a une option pour passer assez facilement à 36’’ (90 cm), ils ont également des fusils laser qui sont pratiquement des multi-laser de poche. Je proposerai les profils suivants :
Fusil laser Kalibrax portée : 30 cm AP 6+.

Question 3 : le dracosian

[Solar Auxilia] fan liste 30K 191210121451646445

C’est un véhicule de transport lourd, qui trimballe 20 bonhommes. Les anglais propose engin de guerre avec 2 PVs. Je suis pas fan, je erais plutôt sur le profil suivant :
Dracosian VB Mvt : 25 cm Blindage : 5+ CC : 6+ FF : 4+
Mulit-laser (comme la chimère), et un canon laser jumelée (45 cm , AC 4+)
Transport 4
Blindage renforcé.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:29

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet qui m'intéresse.

Je pense qu'il est bon de commencer par le commencement : les formations et leurs options.
Il existe déjà une liste Solar Auxilia ici : http://epicau.com/mw/index.php/Main_Page
Elle peut servir de base de réflexion ne serait-ce que pour partir sur autre chose.
La comparaison la plus pertinente est la liste FERC Master Astra Militarum.

Les règles spéciales :
Le Legate Commander des australiens est une sorte de commissaire qui n'a pas "sans peur". 1 tous les 500pts. Pourquoi pas. On pourrait choisir la règle d'affectation FERC, plus connue de nous.

Les formations :
Déjà, le ou les concepteurs de celle-ci sont partis sur de petites formations comme si on avait une armée de troupes de choc (les profils de l'infanterie y font d'ailleurs penser).
Personnellement, je pense comme Buzzrem. Au pays de l'Hérésie d'Horus, la norme est aux grosses formations.

BASE
0-1 Solar Auxilia Command : 1 Lord Marshall unit and 7 Veletaris Storm units of any type
Solar Auxilia Strike Squadron : 6 Leman Russ Battle Tank or Leman Russ Exterminator units of any type
Solar Auxilia Infantry Tercio : 1 Auxilia Tactical Command Section unit and 7 Solar Auxilia Infantry Section units
Solar Auxilia Veletaris Storm Cohort : 1 Auxilia Tactical Command Section and 7 Veletaris Storm units

Je pense qu'on pourrait partir sur ce qui marche bien dans la Garde Impériale :
- des compagnies d'infanterie mécanisées ou non par 13
- des compagnies de blindés (Leman Russ - Malcadors) par 10
- la compagnie de superlourd par 3

APPUI (2 par compagnie)
Artillery Tank Battery 3 Basilisk OR Bombard OR Medusa units
-> ok
Malcador Squadron 5 Malcador Heavy Tank or Malcador Infernus Special Weapons Tank units in any combination
-> 6?
Super Heavy Tank 1 Baneblade OR 1 Shadowsword OR 1 Stormsword OR 1 Stormblade OR 1 Stormhammer unit
-> ok
Super Heavy Tank Squadron 3 Baneblade OR 3 Shadowsword OR 3 Stormsword OR 3 Stormblade OR 3 Stormhammer units
-> je le mettrais en base
Close Support Squadron 3 Leman Russ Demolisher or Leman Russ Incinerator units in any combination
-> plutôt en amélioration
Tarantula Battery  4 Tarantula units and 1 Tarantula Hyperios unit
-> plutôt comme dans la liste FERC de l'AM : Par 5 + 1-3 Hyperios
Soutien Orbital : 1 Emperor Class Battleship OR Dauntless Class Light Cruiser
-> Lunar ou Emperor comme dans la liste GI FERC
Volants : Avenger ou Primaris-Lightning par 2
- Les Avengers par 2 et les Lightnings par 3 comme dans les listes AM FERC ?

Il manquerait les Carnodons qui sont des Predators en somme. Je penche pour les mettre uniquement par 5 ou 6 en Appui. J'ai déjà testé des Predators GI par 10 : super cher et trop fragile.

Que pensez-vous de ses 1er éléments de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:16

Salut, c'est super de relancer ce sujet que j'avais mis en suspend depuis trop longtemps :

Je suis d'accord sur les formations de bases, y compris en rajoutant les trois que tu proposes (super lourd, cie blindé et infanterie méca). D'autant que pour l'infanterie méca, c'est l'occasion de reparler du Dracosian. Je pense également que pour la cie blindé, je serais plus parti pour du Carnadon / Leman Russ et laisser les Malcador en support ? a voir je suis pas tranché là-dessus.

Patatovitch a écrit:
Bonjour,

APPUI (2 par compagnie)
Artillery Tank Battery 3 Basilisk OR Bombard OR Medusa units
-> ok
Malcador Squadron 5 Malcador Heavy Tank or Malcador Infernus Special Weapons Tank units in any combination
-> 6?
Super Heavy Tank 1 Baneblade OR 1 Shadowsword OR 1 Stormsword OR 1 Stormblade OR 1 Stormhammer unit
-> ok
Super Heavy Tank Squadron 3 Baneblade OR 3 Shadowsword OR 3 Stormsword OR 3 Stormblade OR 3 Stormhammer units
-> je le mettrais en base
Close Support Squadron 3 Leman Russ Demolisher or Leman Russ Incinerator units in any combination
-> plutôt en amélioration
Tarantula Battery  4 Tarantula units and 1 Tarantula Hyperios unit
-> plutôt comme dans la liste FERC de l'AM : Par 5 + 1-3 Hyperios
Soutien Orbital : 1 Emperor Class Battleship OR Dauntless Class Light Cruiser
-> Lunar ou Emperor comme dans la liste GI FERC
Volants : Avenger ou Primaris-Lightning par 2
- Les Avengers par 2 et les Lightnings par 3 comme dans les listes AM FERC ?
.

On est bien d'accord qu'il faudra optimiser les profils existants pour le 30K, je suis ok pour tes propositions. Pour le soutien de la flotte, je serais rester sur la ligne GI Ferc : Lunar ou Emperor

Pour moi, sur la création de liste :
Je pense qu'on devrait créer sur le format cie mécanisé, une formation en dracosian et l'autre en Arvus.
A l'image de la DKOK, une compagnie d'artillerie ne me semble pas déconnant.

A ajouter sur la question des supports :
Les Ogryns Charonite ?

Si on se relance, je pense que le travail se déclinerait en trois axes :
Les nouveaux profil (je renvois à mon fil pour l'infanterie, Dracosian).
La structure de l'armée général : formation et les options de formation.
Puis, selon "ce qui reste", travailler sur les formation d'appui / soutien.

En espérant que d'autres nous rejoindrons sur ce sujet.

Rem




_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:45

j aurais jamais mis l arvus dans l arsenal solar auxilia ,comme quoi c est toujours utile les revisions!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:19

Sur la structure de la liste, voici le fruit de mes cogitations en plus propre :

<snip>


Dernière édition par Patatovitch le Jeu 22 Oct - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:21


Bravo pour le taf :

Tercio (Base)
Ok pour toutes tes propositions
Je rajouterais pour ma part :
Tercio Carnodon : 10 carnodons
Tercio d’artillerie : 9 pièces d’artillerie, par tranche de 3 entre Basilik, Bombard, Medusa

Formations axillaires :
Idem, ok avec tes propositions, je rajouterais
Batterie Minotaure : 4 unité de Minotaure
Batterie de Thugg Gun par 6 ?
Peloton Ogryn Charonites : 6 orgryns


Option :
Commandant : pour l’infanterie et les blindés
Personnage medicae (meneur ?) pour l'infanterie et les Ogryns
Cyclops pour l’infanterie, une figurine est dispo chez Vanguard....


Soutien :
J’aurais enlever le titan Warhound en solo.
A ma connaissance, en 30K les Astartates n’ont plus accès au soutien titanique, mais on pourrait conserver l’option pour la Solar Auxillia.


Je sais que les options que je rajoute ne sont pas les mêmes que dans Crusade Imperialis : army list mais cela reste des options emblématique du 30K

D'autre part, je me demande si on devrait pas faire la différence entre les Auxilia Veletaris assault (avec Power Axe) et les Auxilia Veletaris storm ( avec Voltike chargers). Mes propositions était que les Power axe donne att sup +1 et les Voltkie 25 cm, AP 5+ / AC 6+

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:39

Sur tes proposition de nouveaux Tercio :
- Sur une grosse formation Carnodons, je ne suis pas contre mais, sur la table, c'est cher et très fragile Wink
- Tercio d’artillerie. Ok pourquoi pas. Pareil, c'est un sac à points peu utile.

Auxiliaires
- Batterie Minotaure. Ils sont dans la liste d'armée ? Par 4 ? Ils sont par 4 dans d'autres listes ?
- Thugg guns : ok
- Peloton Ogryn Charonites : ils sont suffisamment intelligents pour être autonomes ?

Options :
- Commandant : Si on fait comme pour les Commissaires; chaque Tercio aura déjà son Legate Commander (Charismatique, meneur) et son Commandant (Commandant) + 1 autre Legate par 1000pts d'armée.
- Personnage medicae : c'est un medic ? Est-ce pertinent vu notre échelle ? Est-ce qu'il y a une autre armée a l'équivalent ?
- Cyclops : Je trouve le concept rigolo.

- Titans : je pense qu'il faut les laisser pour donner une chance à cette liste contre des Légionnaires... En plus, on voit plein de titans, dans les illustrations de la Solar Auxilia (argument à 2 balles Laughing )

- Auxilia Veletaris assault : bien vu effectivement. Est-ce qu'on autorise les formations mixtes ?

On a déjà les Voltike chargers dans la liste FERC Taghamata. C'est une arme légère Att. sup. +1.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:21

Je joue des cie d'artillerie avec la DKOK, je trouve ça correcte (ok je les joues avec des fortifications Wink )
Pour les Carnadons, faut voir le profil, mais si on peut les jouer en compagnie ça me va.

J'ai craqué pour les Minotaurs, ils sont par deux à 350 pts chez les Vostroyens / Cie Blindé.

Peloton d'Ogryn, je suis d'accord avec toi, il devrait avoir dans leur formation un officier.

Medicae, ça n'a pas vraiment d'équivalent. Je pensais au concept de Quattermaster de la DKOK, mais plutôt que d'avoir Charismatique, j'aurai fait un personnage à 50 pts avec le trait meneur. Après, je n'avais pas ta proposition de Tercio commander.  Je réfléchis à cette proposition sinon elle finira aux oubliettes.

Je suis pas fan des formation mixtes, j'aurai plus vue des formation d'appui.  Ok pour le profil de Voltike Charger, je ne l'avais pas détecté. Cependant les anglais sont sur le AP 5+ / AC 6+, je trouves ça plus punchy

Cyclops, je vais voir ce qu'on peut faire, mais ça sent la touche macro-arme Smile

Pour les profils de ces unités (Ogryns,, etc.) tu partirais sur la base anglaise si j'ai bien compris ?

Pour finir, ok pour les titans, faut sans doute virer le warhound en solo (AMHA, c'est une option qui devrait marcher que pour les legio titanique Wink )

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:39

Les Tercio : Ok, on valide ces deux nouvelles entrées.

Les Minotaurs : par 2, le fluff dit qu'ils sont rares (tu me donnes l'occasion d'envisager un achat supplémentaire, je trouve les figs superbes mais je n'avais jamais trouvé de raison de craquer Wink )

Peloton d'Ogryns : Je me pose la question de l'existence d'une formation aussi spécialisée. Dans l'organigramme, ils sont classés dans "Ogryns et autres forces irrégulières attachés à la structure générale". ça donne un peu l'idée qu'il y en a pas beaucoup et qu'ils les collent un peu où ils peuvent. Comme Ogryns 40k en somme.

Sur le Cyclop, il y a un sujet ici :
https://epic-fr.niceboard.com/t8748-section-de-demolition-cyclope

[Edit] finalement, je trouve intéressant de laisser le Warhound solo (si on peut en avoir 2, pourquoi ne pourrait-on pas en avoir un, ou 2x un ?) [/edit]

Sur les profils, je préfère rester au plus prêt du FERC. Je vois bien nos pioupious comme des troupes de choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:04


Les minotaurs par deux à 350 pts, c'est bien.

Pour les Ogryns, effectivement, le plus simple est de les testé comme étant inclus avec l'infanterie, ça va déjà apporté un bon coup de boost au corps à corps.

Je vais aller voir sur le post concernant les cyclops dont le travail s'annonce fort prometteur.

Faudra qu'on discute des profils avant de reprendre les couts ? En travaillant une synergie en prenant les profils Ferc existant en premier, les références anglaise et voir ensuite ce qui reste comme profils "à faire" ( à mon avis pas beaucoup).

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:20

Voici ce que cela donnerait avec ce qu'on a dit et quelques entrées de plus (Rapières, Leman Russ spéciaux).
J'ai préféré, comme les australiens, faire des Veletaris d’assaut une option.

<snip>

Passons aux profils.


Dernière édition par Patatovitch le Ven 23 Oct - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:05


Pourquoi pas stratégie 3 ?

Pour les options :
Faut mettre officier : pour les blindés.
Faut aussi mettre lord marshal en option : tu dois pouvoir avoir un Commandant suprême sans prendre de QG ( Comme les Vostroyens avec la garde).

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:06

Citation :
Faut mettre officier : pour les blindés.
Je ne sais pas : sympa sur le papier, mais est-ce que la Solar Auxilia n'est pas plutôt une armée d'infanterie (mécanisée) ?
Dans la liste d'armée 30k, tous les tanks sont considérés comme des auxiliaires et il n'y a aucune option chef de tank. J'ai l'impression même qu'on est trop gentil en mettant des Tercio de chars en base.

Citation :
Faut aussi mettre lord marshal en option : tu dois pouvoir avoir un Commandant suprême sans prendre de QG ( Comme les Vostroyens avec la garde).
Comment j'écris ça dans la liste d'armée ? Il est vrai que, dans la liste 30k, la formation QG se nomme "Household retinue" et le Lord Marshall peut être indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:56


On part sur stratégie 3 ?

Ok pour les tanks faut rester dans les clous du 30K, donc pas d'officiers.

Pour le QG suprême, c'est une option unique pour améliorer un section de commandement en Lord Marshall pour 50 pts. Option lord marshall 0-1, en précisant que cette option n'est pas disponible si vous avez déjà un Lord Marshall intégré à un Tercio.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:22

Revoila une nouvelle version avec un Lord Marshall volant ^^
Une Tercio Optimate peut devenir une suite QG ou pas. Les options sont les mêmes.

Initiative :
Les formations de la Solar Auxilia ont une Valeur Stratégique de 3.
Toutes les formations ont une valeur d’Initiative de 2+. Les formations de soutien titanique ont une initiative de 1+.
Règle spéciale :
Legate Commander : 1 Legate Commander par Tercio. + 1 gratuit tous les 1000pts.

TERCIO (Base)
Tercio Optimate : 1 Section de commandement et 7 unités de Veletaris
Options : Lord Marshall, Transport, Ogryns, Chars de soutien, Sections Lance-flammes, Rapières, Veletaris d’assaut, Cyclopes
Tercio Militaris : 1 Section de commandement et 12 unités d’infanterie de ligne
Options : Lord Marshall, Transport, Ogryns, Chars de soutien, Sections Lance-flammes, Rapières, Cyclopes
Tercio blindé : 10 Leman Russ
Options : Chars spéciaux
Tercio de Super lourds : 3 chars identiques parmi les suivants : Baneblade, Shadowsword, Stormsword, Stormblade, Stormhammer
Tercio de blindés légers : 10 Carnodons
Tercio d’artillerie : 9 unités d’artillerie parmi : Basiliks, Medusa, Bombardes

FORMATIONS AUXILIAIRES :
Peloton de char Super-lourd : 1 char par les suivants : Baneblade, Shadowsword, Stormsword, Stormblade, Stormhammer
Peloton de chars : 6 Leman Russ OU 6 Malcadors
Options : Chars de soutien, Chars spéciaux
Peloton de Chasseurs de tanks : 3 Valdors
Peloton de Carnodons : 6 Carnodons
Batterie de Tarentules : 5 Tarentules
Options : Hyperios
Batterie de Thudd guns : 6 Thudd guns
Batterie d’artillerie : 3 véhicules du même type  parmi : Basilisk, Bombard, Medusa
Batterie d’artillerie lourde : 2 Minotaures

OPTIONS :
0-1 Lord Marshall : La section de commandement est remplacée par un Lord Marshall.
Ogryns : 1-2 unités d’Ogryns Charonites
Rapières : 1-4 Destructeurs Laser Rapières
Chars de soutien : 1-3 chars parmi les suivants : Malcador, Malcador Infernus, Malcador Defender, Leman Russ Démolisseurs
Chars spéciaux :Jusqu’à 1 Leman Russ de la formation peut devenir Leman Russ Vanquisher, Executioner, Exterminator, Incinerator. Un Malcador de la formation peut devenir un Malcador Annihilator.
Transport : Dracosan, Aurox OU Arvus Lighter
Veletaris d’assaut : Un ou plusieurs unités de Veletaris peuvent devenir des Veletaris d’assaut.
Section Lance-flammes : 1-4 unités de Lance-flammes
Hyperios : Ajoutez 1-3 Tarentules Hyperios
Cyclopes : 3 sections de démolition Cyclope

SOUTIENS (max le tiers des points) :
Manipule de Castellax : 5 Castellax automata
Cohorte de Thallax : 6 unités de Thallax
Primaris Lightning : 3 Primaris Lightning
Avengers : 2 Avengers + 0-2 Avengers
Thunderbolts : 2 Thunderbolts + 0-2 Thunderbolts
Titan Warlord
Titan Reaver
Titan Warhound
Meute de Warhounds
Soutien Orbital :
1 Croiseur Lunar OU 1 Cuirassé Emperor


Dernière édition par Patatovitch le Mer 28 Oct - 8:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:41

Alors, la liste des profils à faire et ceux qu'on a déjà. N'hésitez pas si vous avez des idées.

Lord Marshall: ?
Legate Commander :?
Section de commandement : ?
Veletaris: ?
Veletaris d’assaut : ?
Infanterie de ligne Solar Auxilia : ?
Section Lance-flammes : cf. Appui Tactique Spécial Legion FERC pour les lances-flammes
Ogryns Charonites : ?
Cyclopes : ?

Tarentules : AM FERC
Tarentules Hyperios : AM FERC
Thudd guns : Squats FERC
Destructeur Laser Rapières : Légions FERC

Dracosan :?
Aurox : ?
Arvus Lighter : ?

Carnodon : ?
Valdor : ?
Malcador : Legion FERC
Malcador Defender : Legion FERC
Malcador Annihilator : Legion FERC
Malcador Infernus : ?
Leman Russ : GI FERC
Leman Russ Démolisseurs : GI FERC
Leman Russ Vanquisher  : GI FERC
Leman Russ Executioner : Régiment Blindé Phyressien
Leman Russ  Exterminator : ?
Leman Russ Incinerator : ?

Basilisk : GI FERC
Bombard : GI FERC
Medusa  : GI FERC
Minotaures : ?

Baneblade : GI FERC
Shadowsword  : GI FERC
Stormsword : Régiment Blindé Phyressien
Stormblade : Régiment Blindé Phyressien
Stormhammer : ?

Castellax automata : AM FERC
Thallax: AM FERC
Primaris Lightning : AM FERC
Avenger: AM FERC
Thunderbolt : GI FERC
Titan Warlord : GI FERC
Titan Reaver : GI FERC
Titan Warhound : GI FERC
Meute de Warhounds : GI FERC
Croiseur Lunar : GI FERC
Cuirassé Emperor : GI FERC


Dernière édition par Patatovitch le Mar 27 Oct - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:57


Je fait un premier jet, largement inspiré FERC Garde impériale.

Je reste sur l'infanterie, pour ensuite faires les véhicules

Les points de débats sont : armement des Solar (là j'invente pas mal avec mon fusil Calibrax), et le profil du Legate commander, que je propose en personnage sous le format d'un commissaire, en échange sans-peur par svg invulnérable. Enfin, pour les Ogryns, ce que je propose est peut être un poil fumé. Faut aussi discuté du profil du chartge Votlike.

Lord Marshall:
Infanterie Vit : 15 cm Blindage : 5+ Corps à corps : 4+ Fusillade : 5+
Charger Votlike 25 cm AP 5+ / AC 6+
Arme énergétique (contact), Arme d’assaut Macro arme, att sup +1
Commandant suprême

Legate Commander :
Personnage
Arme énergétique (contact), Arme d’assaut Macro arme, att sup +1
Charismatique, Meneur, sauvegarde invulnérable.


Section de commandement :
Infanterie Vit : 15 cm Blindage : 6+ Corps à corps : 5+ Fusillade : 5+
Charger Votlike 25 cm AP 5+ / AC 6+
Epée tronçonneuse (contact) arme d’assaut
Commandant

Infanterie de ligne Solar Auxilia :
Infanterie Vit : 15 cm Blindage : 6+ Corps à corps : 5+ Fusillade : 5+
Fusil laser Kalibrax portée : 30 cm AP 6+.
(Armes légères) (contact) arme d’assaut

Veletaris:

Infanterie Vit : 15 cm Blindage : 6+ Corps à corps : 5+ Fusillade : 4+
Charger Votlike 25 cm AP 5+ / AC 6+

Veletaris d’assaut :

Infanterie Vit : 15 cm Blindage : 6+ Corps à corps : 4+ Fusillade : 5+
Power Axe (contact) Macro-arme


Section Lance-flammes : caracs de l’infanterie de ligne avec un lance flamme.
Infanterie Vit : 15 cm Blindage : 6+ Corps à corps : 5+ Fusillade : 5+
Lance flammes lourd 15cm AP4+ Ignore les couverts
Et (15cm) Armes légères I gnore les Couverts

Ogryns Charonites :
Infanterie Vit : 15 cm Blindage : 3+ Corps à corps : 4+ Fusillade : 5+
Armes de corps à corps (contact) Armes d'assaut Attaque supp (+1)
Griffe Charonite (contact) Armes d’assaut Macro-arme

Cyclopes : Voir le post de travail sur le Forum, sans l’option tunnelier.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:02


Désolé pour le double post, mais j'ai une idée complétement chéaté pour mon profil de médicae :

Medicae
Personnage
Epée tronçonneuse (contact) arme d’assaut
Meneur, sauvegarde invulnérable Lorsqu'il rejointe une formation, celle-ci gagne le trait Obstiné.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:16

Yop,

Lord Marshall: ok pour les carac.
Pour l'arme, on a 2 choix pour rester FERC :
lance-plasma 15cm AP5+ AC5+ (choix des australiens) ou Volkite Charger (15cm) att. supp. +1
Je penche pour le Volkite.

Legate Commander
Svg inv ? On aurait une bonne raison de lui mettre ?

Section de commandement :
Blindage 5+ et même débat entre le Vokite et le lance-plasma

Infanterie de ligne Solar Auxilia :
Blindage 5+ et CC6+
Pour moi, les Kalibrax ne sont que des armes légères.

Veletaris:
Blindage 5+
Volkite Charger (15cm) att. supp. +1

Veletaris d’assaut :
Blindage 5+
Att. supp. ?

Section Lance-flammes. On a des lance-flammes dans la liste legion.
Blindage : 5+ Corps à corps : 4+ Fusillade : 5+
2x Lance flammes 15cm AP4+ Ignore les couverts
Et (15cm) Armes légères Ignore les Couverts

Ogryns : Les charonites n'ont pas d'armes de tir
Fusillade : -
Est-ce qu'on leur met Att. supp +2 pour compenser ?

Cyclopes :
VL, Mvt 15cm, Blindage 5+, CC 3+, Fusillade -
Arme : Charge de démolition, CC Tir unique
Note : Infiltration, Sacrifiable, Enlevés du jeu une fois qu'ils ont détonné

Medicae
Je ne suis pas favorable à une telle unité.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Solar Auxilia] fan liste 30K Empty
MessageSujet: Re: [Solar Auxilia] fan liste 30K   [Solar Auxilia] fan liste 30K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solar Auxilia] fan liste 30K
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de la Solar Auxilia
» LI - Solar Auxilia 2000 PA
» [Epic] Squats, Solar Auxilia & Adeptus Mechanicus
» Solar Empire Marines
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: