Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Necron 2020] Proposition Fan list

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necron 2020] Proposition Fan list Empty
MessageSujet: [Necron 2020] Proposition Fan list   [Necron 2020] Proposition Fan list Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:54

Salut à vous,

voici le fruit de mes cogitations à propos du codex nécron et de l'inclusion des nouvelles unités GW dedans. Pas d'unités forge que je garde pour des codex spécifiques. Dites moi si cela vous plaît et si il y a des choses qui paraissent trop puissantes (ou pas assez Wink ):

https://www.dropbox.com/s/7fjddqskmm7yfoe/Necrons%20fan%20list.pdf?dl=0

A vos claviers!


Dernière édition par Xavierovitch le Mar 23 Fév - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necron 2020] Proposition Fan list Empty
MessageSujet: Re: [Necron 2020] Proposition Fan list   [Necron 2020] Proposition Fan list Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:08

Merci en tout cas pour la réponse Very Happy

Je suis content d'avoir mis mes pensées sur les nécrons à jour, je vais pouvoir bosser sur les klans orks à partir de ton boulot et faire passer tout ça à Fousw qui nous fera des beaux codex pour tester en paix!
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Necron 2020] Proposition Fan list Empty
MessageSujet: Re: [Necron 2020] Proposition Fan list   [Necron 2020] Proposition Fan list Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:48

J ai tout lu et j ai plein de questions remarques que je dois formuler ici!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necron 2020] Proposition Fan list Empty
MessageSujet: Re: [Necron 2020] Proposition Fan list   [Necron 2020] Proposition Fan list Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:07

Retour de Newparrain sur la liste:

Newparrain a écrit:
-mettre marcheur aux mécaracnides et C'tan
-coquilles: monolithes pas sans peur, valeur strat de la liste qui n'apparaît pas
-vaisseau moissonneur un peu trop fort
-chasseur avec un seul tir
-clarification des portails pour rentrer après un assaut

Alaric69 a écrit:
Mausolée : rappeler combien d options on peut prendre et pour quel cout

Guerriers:
leur coût est anormalement bas même si le coût des mecaracnides est revu à la hause ça rend les formations avec arches super intéressantes.
Ne plus pouvoir les jouer par 12 coupe l'armée d'avoir 1 ou 2 formations pivots à 18+ unités. La description pour prendre une arche nest pas clair (la formation peut... par 25pts par arche)

Immortels par 6 c'était bien aussi ça permettait d'avoir une unité d'élite pour les portails là ça me parait pas cher payé pour le cout, peut etre faire une propal à 6 de base + 2 en option ?

Arches fantomes: les passer en véhicule léger n'est pas une bonne idée c'est déjà fragile et justifier du renforcer sur un léger ça me parait bizarre



Obelisk & Monolithes: pourquoi leur enlever la dématérialisation ?
C'était une force de pouvoir break en dehors pour se rallier et telep n'importe où tour suivant. Ils ont besoin du sans peur qui collait bien à leur côté "je ne suis qu'une pyramide qui vole, je me casse"
Tu as passé 4¨+ en ff aux obé contre 5+ au monolithes, pourquoi pas  avec l'attaque supplémentaire aux Monolithes ça reste fort.
400pts les 6 avec option à 9 ça fait  cher sans le sans peur. Dans une armée qui n'a quasi pas de tir avec la possibilité de barer en breakant pour revenir ceretes avec des PI était indispensable et innovant. 4 pour mono pour 300 c'est ok mais ça se jouera pas trop à plus de 4 je pense (encore que sans la démat et le sans peur ça se jouera peut etre plus ^^)

Traqueurs: good

arches du jugement dernier: véhicule léger Surprised c'est déjà trop cher pour ce que c'est ^^ ou A voir pour ajouter la MA en fusillade aussi

console de suppression ?=  annihilation ? pas de profil sinon, je trouve ça moyen mais ce sera jamais joué je pense, peut etre leur filer un IC?

6 Mécanoptères: l'arme fatal avec une charge à 45 en FF à travers un portail, je trouve que c'est donné (bcp plus intéressant que les guerirers dans ce role et blindage de 4+!! l'option +3 est tres (trop sympa aussi à mon gout.)

Dépeceurs: gros nerf: c'était bien à 150pts ça faisait la petite unité pas chere mais là avec une attaque en moins même à 3+ ils font peur à plus grand monde.

Spectres: les autres rois des portails: sont bien !

Destroyers à ff 3+ ! : je les jouerais peut etre maintenant :p et le lourd AC3! ça se test

Pretoriens: inchangés j'ai jamais testé mais ça me parle :p ça me fait penser aux BA gardes sanguiniens en moins cher et moins space marine.

Meca et Scarab: je trouve ça faiblard comme avant mais le fait de pouvoir en jouer plus pourrait en faire une unité resiliente (en toute proportion gardée. Mais pour quel impact?

Obélix le ténébreux Wink (Obélisque en FR) Pourquoi lui est sans peur et pas les autres? pourquoi par en formation de soutien? vu le tir que ça fait je sais pas si je jouerais encore les autres.

Vaisseau Ok

Chasse : exit de trou de vers mais du coup ça les rend très fort!!!! Sauf qu'il faut clarifier la création du portail car ils ne peuvent pas se poser et je vois mal les unités sortir d'un portail en vol. Mais trop fort de mettre le portail dessus avec tout ce qui peut en sortir maintenant je trouve (t as le choix pas comme dans un transport)

Faucheurs: pourquoi chasseur et l'autre CB? c'est le meme chassis il me semble

Pylones: good;  un classique j'aime bien comme il était.

C'tan: gros up du Deceiver avec le 6PB qui va faire des degats, c etait surtout un chasseur de blm non sans peur en fuite. Mais le regarde de la mort en assaut c'est bof. Ca devrait être de la FF non? il est nul au en assaut je trouve (pour le prix c est dommage mais un avatar à 100 pts fait mieux)

Nightbringer: CD 2 et pas 3?
Il est bcp trop cher pour ce qu'il fait, armes d assaut TT1 ok mais il a 6 en CC. et ça fait cher le vindicator...

Abattoir: plus de metal organique: gros nerf car il est très exposé (titan cac)
Je trouve le up de CC et surtout FF trop fort, on parle d'un engin de guerre qui charge à 40 (55 en FF) c 'est deja enorme mais avec ces stats j'en joue 2 tout le temps.

Orbes:  le cout est plus en rapport avec sa puissance de feu qui est adaptable mais pas impressionnante non plus. à Tester

Cryptes Terract: pour 75pts seulement de plus que les C'tan, Les Tirs sont puissants et du coup rend les C'Tan caduques ! beau bébé

Je répondrai point par point lorsque j'aurai fini d'éditer la liste afin d'enlever les coquilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necron 2020] Proposition Fan list Empty
MessageSujet: Re: [Necron 2020] Proposition Fan list   [Necron 2020] Proposition Fan list Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:08

Citation :
-mettre marcheur aux mécaracnides et C'tan

Pas pour l'instant, mais à réfléchir

Citation :
-coquilles: monolithes pas sans peur, valeur strat de la liste qui n'apparaît pas

Je la vois en haut de liste, à mettre en gras?

Citation :
-vaisseau moissonneur un peu trop fort

Il est à 200 pts soit assez cher comparé aux autres vaisseaux qui ont vu leur prix baisser.

Citation :
-chasseur avec un seul tir

Je lui en ai mis deux, ou alors monter sa capacité AA à 4+ ou donner une capacité AA à son tir MA?

Citation :
-clarification des portails pour rentrer après un assaut

Je garde pour plus tard, mais je vais aller relire ceci.


Citation :
Mausolée : rappeler combien d options on peut prendre et pour quel cout

Toutes les capacités sont incluses dans le prix du mausolée.

Citation :
Guerriers:
leur coût est anormalement bas même si le coût des mecaracnides est revu à la hause ça rend les formations avec arches super intéressantes.
Ne plus pouvoir les jouer par 12 coupe l'armée d'avoir 1 ou 2 formations pivots à 18+ unités. La description pour prendre une arche nest pas clair (la formation peut... par 25pts par arche)

Immortels par 6 c'était bien aussi ça permettait d'avoir une unité d'élite pour les portails là ça me parait pas cher payé pour le cout, peut etre faire une propal à 6 de base + 2 en option ?

Pas de changement pour l'instant, le prix de ces deux unités a été choisi en compraison avec pas mal d'autres unités d'autres codex. Je vais voir pour réduire les immortels avec l'option +2 socles.

Citation :
Arches fantomes: les passer en véhicule léger n'est pas une bonne idée c'est déjà fragile et justifier du renforcer sur un léger ça me parait bizarre

C'est un reste d'un vieux codex, il me semble, arche fantômes et arches du jugement dernier sont devenus véhicules blindés.

Citation :

Obelisk & Monolithes: pourquoi leur enlever la dématérialisation ?
C'était une force de pouvoir break en dehors pour se rallier et telep n'importe où tour suivant. Ils ont besoin du sans peur qui collait bien à leur côté "je ne suis qu'une pyramide qui vole, je me casse"
Tu as passé 4¨+ en ff aux obé contre 5+ au monolithes, pourquoi pas avec l'attaque supplémentaire aux Monolithes ça reste fort.
400pts les 6 avec option à 9 ça fait cher sans le sans peur. Dans une armée qui n'a quasi pas de tir avec la possibilité de barer en breakant pour revenir ceretes avec des PI était indispensable et innovant. 4 pour mono pour 300 c'est ok mais ça se jouera pas trop à plus de 4 je pense (encore que sans la démat et le sans peur ça se jouera peut etre plus ^^)

Après plusieurs tests, la démat sur les gros véhicules est vraiment un défaut, mais ils sont bien sans peur, oubli de ma part What a Face

Traqueurs: good

Citation :
arches du jugement dernier: véhicule léger Surprised c'est déjà trop cher pour ce que c'est ^^ ou A voir pour ajouter la MA en fusillade aussi

Pas de MA en FF mais une bonne MA et une portée sympa, c'est l'unité qui m'a le plus fait plaisir lors de ma dernière partie test.

Citation :
console de suppression ?= annihilation ? pas de profil sinon, je trouve ça moyen mais ce sera jamais joué je pense, peut etre leur filer un IC?

Je ne sais absolument pas quoi faire de cette unité, je vais me replonger dessus.

Citation :
6 Mécanoptères: l'arme fatal avec une charge à 45 en FF à travers un portail, je trouve que c'est donné (bcp plus intéressant que les guerirers dans ce role et blindage de 4+!! l'option +3 est tres (trop sympa aussi à mon gout.)

J'ai viré l'option, il faut que cela reste une petite unité de soutien pas le truc qui tâche.

Citation :
Dépeceurs: gros nerf: c'était bien à 150pts ça faisait la petite unité pas chere mais là avec une attaque en moins même à 3+ ils font peur à plus grand monde.

Je baisse le coût de l'unité et de l'option.

Citation :
Spectres: les autres rois des portails: sont bien !

On est d'accord.

Citation :
Destroyers à ff 3+ ! : je les jouerais peut etre maintenant :p et le lourd AC3! ça se test

Ils vont enfin faire quelque chose vu leur coût en points.

Citation :
Pretoriens: inchangés j'ai jamais testé mais ça me parle :p ça me fait penser aux BA gardes sanguiniens en moins cher et moins space marine.

Ils sont très biens Wink

Citation :
Meca et Scarab: je trouve ça faiblard comme avant mais le fait de pouvoir en jouer plus pourrait en faire une unité resiliente (en toute proportion gardée. Mais pour quel impact?

on garde comme ça, à voir lors des futurs tests.

Citation :
Obélix le ténébreux Wink (Obélisque en FR) Pourquoi lui est sans peur et pas les autres? pourquoi par en formation de soutien? vu le tir que ça fait je sais pas si je jouerais encore les autres.

Les autres sont à nouveaux sans peur, je vais tenter de tester ces deux nouvelles unités (avec le tesseract) lors de ma prochaine partie.


Citation :
Vaisseau Ok

Ok.

Citation :
Chasse : exit de trou de vers mais du coup ça les rend très fort!!!! Sauf qu'il faut clarifier la création du portail car ils ne peuvent pas se poser et je vois mal les unités sortir d'un portail en vol. Mais trop fort de mettre le portail dessus avec tout ce qui peut en sortir maintenant je trouve (t as le choix pas comme dans un transport)

C'est ce qu'ils font à 40k Very Happy , peut-être n'autoriser le portail qu'en cas d'attaque au sol.

Citation :
Faucheurs: pourquoi chasseur et l'autre CB? c'est le meme chassis il me semble

Oui, mais c'est pour "compliquer" l'utilisation du portail.

Citation :
Pylones: good; un classique j'aime bien comme il était.

Cool, ils sont chiants mais fontionnent bien sans être trop puissants.

Citation :
C'tan: gros up du Deceiver avec le 6PB qui va faire des degats, c etait surtout un chasseur de blm non sans peur en fuite. Mais le regarde de la mort en assaut c'est bof. Ca devrait être de la FF non? il est nul au en assaut je trouve (pour le prix c est dommage mais un avatar à 100 pts fait mieux)

Nightbringer: CD 2 et pas 3?
Il est bcp trop cher pour ce qu'il fait, armes d assaut TT1 ok mais il a 6 en CC. et ça fait cher le vindicator...


Pas mal d'erreur de copié/collé, j'ai remis les bonnes valeurs.

Citation :
Abattoir: plus de metal organique: gros nerf car il est très exposé (titan cac)
Je trouve le up de CC et surtout FF trop fort, on parle d'un engin de guerre qui charge à 40 (55 en FF) c 'est deja enorme mais avec ces stats j'en joue 2 tout le temps.

J'ai baissé la FF, et enlevé une attaque TK.

Citation :
Orbes: le cout est plus en rapport avec sa puissance de feu qui est adaptable mais pas impressionnante non plus. à Tester

Pareil!

Citation :
Cryptes Terract: pour 75pts seulement de plus que les C'tan, Les Tirs sont puissants et du coup rend les C'Tan caduques !

Il faut que je teste cette unité.


Merci beaucoup pour les retours, je fais le PDF et je le remet en ligne, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necron 2020] Proposition Fan list Empty
MessageSujet: Re: [Necron 2020] Proposition Fan list   [Necron 2020] Proposition Fan list Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:09

C'est fait, je pensais upper un peu les traqueurs?

PS: je leur ais mis un tir supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Necron 2020] Proposition Fan list Empty
MessageSujet: Re: [Necron 2020] Proposition Fan list   [Necron 2020] Proposition Fan list Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:31

pour le mausolée sur le codex FERC on pouvait prendre 2 options sur 3 d'où ma remarque. Ici juste 1 à 75pts?

Citation :

Obelisk & Monolithes: pourquoi leur enlever la dématérialisation ?
C'était une force de pouvoir break en dehors pour se rallier et telep n'importe où tour suivant. Ils ont besoin du sans peur qui collait bien à leur côté "je ne suis qu'une pyramide qui vole, je me casse"
Tu as passé 4¨+ en ff aux obé contre 5+ au monolithes, pourquoi pas avec l'attaque supplémentaire aux Monolithes ça reste fort.
400pts les 6 avec option à 9 ça fait cher sans le sans peur. Dans une armée qui n'a quasi pas de tir avec la possibilité de barer en breakant pour revenir ceretes avec des PI était indispensable et innovant. 4 pour mono pour 300 c'est ok mais ça se jouera pas trop à plus de 4 je pense (encore que sans la démat et le sans peur ça se jouera peut etre plus ^^)

Après plusieurs tests, la démat sur les gros véhicules est vraiment un défaut, mais ils sont bien sans peur, oubli de ma part

Là dessus on sera pas d'accord, la démat est une mécanique unique qui compense le manque de mobilité (pas de redeploiement) et permet (enfin peut permettre) d'atteindre d'autres coins de tables avec la téléportation. Je n'y vois pas une faiblesse mais une force si l'armée est construite autour.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necron 2020] Proposition Fan list Empty
MessageSujet: Re: [Necron 2020] Proposition Fan list   [Necron 2020] Proposition Fan list Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:55

Le mausolée possède les 3 compétences:

Citation :
Mausolée
le Mausolée remplace votre objectif Blitzkrieg sur votre bord de table. Il est toujours considéré comme
votre objectif Blitzkrieg et ne peut être détruit.

Portail Nécron : Le mausolée agit comme un portail Nécron sur l'objectif “blitz”.

Réanimation améliorée :lors des phases de “résurrection”, le mausolé annnule le premier pion d'impact
lié au retour d'une unité “nécron” dans sa formation.

Téléportation améliorée :
Le mausolée fiabilise la téléportation des unitées composées uniquement
d'infanteries et permet de relancer un dé de téléportation échoué pour chaques téléportations de telles
formations

A aucun moments, les règles ne disent qu'il faut choisir une option.

Pour la démat, c'est vraiment loin d'être un bonus, surtout pour les monolithes. Ils sont obligés d'arriver par 6 afin de réduire l'impact des points d'impact obtenus lors de la téléportation, le problème étant que plus il y a de monolithes et plus on a de chance d'avoir des pions impact scratch . Il suffit à l'adversaire ensuite d'avoir un poil de tir ou de faire un assaut un peu cokin pour renvoyer tout tes portails loin de ses troupes.

Pour moi qui ait joué les nécrons 4 ou 5 fois avec la démat, c'est une règle qui affaiblit grandement les nécrons alors que j'avais l'habitude d'avoir des monolithes démoralisés sur le champs de bataille mais qui m'assurait une présence constante grâce aux portails.

Ce qui est rigolo, c'est que je vois la chose comme un bonus et toi comme un malus. Mais je garde la démat sur les troupes, même si la règle n'existe plus à 40k.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Necron 2020] Proposition Fan list Empty
MessageSujet: Re: [Necron 2020] Proposition Fan list   [Necron 2020] Proposition Fan list Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:06

Dans le codex référence Necron qui est en ligne il écrit pour le Mausolée:


Le coût inclut deux options au choix parmis :
Portail Nécron, Téléportation améliorée, Réanimation
améliorée. Chaque choix ne peut être pris qu'une fois.
Il est possible de prendre une amélioration
supplémentaires pour un surcoût de 25 pt

Pour la démat je pense que c'est lié au style de jeu, dans un style plus conventionnel et prudent l'occupation du terrain est important.
Dans un style plus agressif et amateur du "beau jeu" (:p) alors la possibilité de taquiner en coin est un plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necron 2020] Proposition Fan list Empty
MessageSujet: Re: [Necron 2020] Proposition Fan list   [Necron 2020] Proposition Fan list Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:28

Dans le codex présenté au premier post, toutes les règles sont dedans, pas de référence à l'autre codex.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necron 2020] Proposition Fan list Empty
MessageSujet: Re: [Necron 2020] Proposition Fan list   [Necron 2020] Proposition Fan list Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:44

Après discussion avec Alaric, je vais retester les nécrons avec l'ancienne règle dématérialisation.

En gros, les unités nécrons non machine de guerre, se dématérialise suite à un ralliement raté. Sauf arches et consoles et mécaracnides.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Necron 2020] Proposition Fan list Empty
MessageSujet: Re: [Necron 2020] Proposition Fan list   [Necron 2020] Proposition Fan list Icon_minitimeSam 15 Fév - 10:56

Salut,

Je viens de penser, pourquoi de ne pas donner le choix de la dématérialisation en cas de démoralisations ?

Exemple :

- les monolithes qui sont sans peur. Si ils sont démoralisés ils peuvent choisir de se dématérialiser ou pas.

- Les autres unités qui dématérialise mais qui ne sont pas sans peur dématérialise en cas de démoralisation.

Donc les unités sans peur peuvent choisir, pour les autres pas le choix. ça résoudrait ce problème épineux qui me semble être un vieux serpent de mer.

C'est pas une bonne idée ça ?

Sinon c'est quoi cette histoire d’abattoir sans métal organique ? c'est une erreur ? Dans le codex il est bien métal organique ?

Apres je pense toujours que :

- les mecharacnide et les ctan devraient avoir marcheur.
- Que le bonus pour la téléportation du mausolée devrait s’appliquer à toute les unités.
- Que les formations qui demat devraient avoir un bonus de +1 lors de la phase de ralliement.
- le pylône : lui donner une fusillade de 6+. ça fait peine a voir.

En fait je crois que la liste est bonne et qu'il suffirait de upper seulement des trucs déjà existant pour la rendre correcte. Qui à ajuster certain coût.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Necron 2020] Proposition Fan list Empty
MessageSujet: Re: [Necron 2020] Proposition Fan list   [Necron 2020] Proposition Fan list Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Necron 2020] Proposition Fan list
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2020][NE][Saint Etienne] NEF 2020 - 28 et 29/03/2020
» [2020][EA][LYON] IWC 2020 - ANNULATION Covid
» [2020][WARP 2020] Lancement du WARP 2020
» [SM] first list
» [FAN LIST] Harlequins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: