Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp

Aller en bas 
+2
Tank
buzzrem
6 participants
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Empty
MessageSujet: [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp   [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:35


Ost Draconis VS en Death Korp of Krieg


Partie sur le thème de la nouveauté, nouvelle salle, démo pour un nouveau joueur, nouveau tapis et première sortie de mes chevaliers…

Liste Death Korp              3500
Compagnie d’infanterie, appui  feux, commandant suprême : 375
Compagnie d’infanterie, peloton de Quad Gun : 350
Compagnie d’artillerie (9 obusiers séisme) & position fortifiée :  475
Compagnie de super lourd, 3 Stormblade : 500 BLM
Compagnie de Death Rider : 275
Fortification : 75
Peloton de Voltigeur, Gorgone, Quattermaster 375
Peloton d’ingénieur & tunnelier 200
Peloton de 3 Médusas 150
Macharius Obusier x3 325

Thunderbolt x2 150
Warhound (double turbo-laser) 275


Liste Chevalier    3500
Questoris Paladin, un paladin sup 425
Quetoris Errant, 1 questoris préceptor, sénéchal 575 BLM
Questoris Crusader 375
Questoris Gallant 375
Questoris Warden 350
Armigers Warglaives 300
Armingers Helverins 300

Cerastus lancer, un lancer sup 500
Acastus Porphyron 300

Déploiement :
Rien de particulier côté garde qui met en garnison plus fortification ces deux compagnies d’infanterie, la cavalerie sur une aile, une gorgone remplie de fantassins placé pour foncer en ligne droite sur un objo et une compagnie artillerie tranquillou en fond de table. Un centre assez « charpenté » avec les super lourd et le warhound.
Pour les chevaliers, les armigers en écran, un centre avec chevalier Crusader et Errant, puis j’espace mes chevaliers, dont les Wardens qui feront face à une compagnie d’infanterie et les Gallants contre la cavalerie.

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp EDQEa

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp BX91g

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp WJDn3


Tour 1
Les chevaliers emportent l’initiative, les Wardens avancent et crible d’impact une compagnie d’infanterie qui tient pas mal le coup, puis les Gallants progressent à couvert derrière quelques bâtiments. La compagnie d’artillerie fait pleuvoir la mort sur les armigers helverins (parce que première erreur de castor junior, j’ai oublié la règle éclaireur et ils étaient trop regroupé…). Ensuite, trop sûr de moi, je fais avancer mes errants pour s’en prendre à la cie d’infanterie, et ils infligent quelques pertes.  Sans couvert, ils sont une cible facile pour les Stomrblades qui leur inflige une sacrée gifle, avec 4 pvs de perdus…. Je pense pouvoir obtenir vengeance avec l’Acastus, mais je rate un peu trop de tir et mon adversaire a un peu de chance sur la sauvegarde. Le reste, ce sont surtout des placements. Les thunderbolts infligeant quelques pertes sur les Warglaive, ignorant la DCA des Wardens.

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp 3y0nm

Tour 2
Les Crusaders continuent leur « duel » avec une cie d’infanterie, mais bien planqué dans leur satanées tranchées, ça tient. Les Warglaives sont breakés par un passage de l’aviation. Et là, encore erreur de ma part, je pense que l’Acastus va réussir a bien entamé la cie d’infanterie au centre, ce qui libérer un couloir pour les lanciers.  Mais 8 AP 5+, c’est bien mais pas assez. Comprenant le danger, et avec un peu de chance, le joueur DKOK active à la suite sa Cie d’artillerie et le Warhound qui font manger gras sur mon BLM, qui break mais n’est pas détruit, et les lanciers subissent 2 pv et 4 impacts. Je me décide à lancer un assaut sur la cie d’infanterie avec les lanciers (merci à la règle Courage chevaleresque) et je brise la cie d’infanterie…. Pour me retrouver à moins de 15 cm des stormblades….
La gorgonne crache son torrent d’infanterie sur l’objo, mais je massacre tout ce beau monde après une charge héroïque des Gallants. Par la suite, et c’est de bonne guerre, mes Gallants ont le moral brisé avec la charge des cavaliers de la DKOK, qui perdent de leur superbe suite à la riposte des Paladins, bien campé sur mon objectif QG. Alors qu’ils s’en sortaient bien, les Crusaders subissent des pertes contre les Macharius obusieur, mais avant il détruite le peloton de medusas.


[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp DdeL3

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp NJxnG


Tour 3

Le joueur impérial remporte l’initiative, à l’évidence, les stormblades détruisent / casse le moral des lanciers. Et le peloton d’ingénieurs prend position pour mon QG, mais face aux paladins, ça se passe bien.
La suite est rapide, le warhound détruit mes errants (et mon BLM). Je n’ai aucune troupes non démoralisées chez mon adversaire, il a cassé mon BLM et il tient ses trois objos de son côté, il obtient une noble et belle victoire. Bla bla que j’étais gentil car c’était un noob, mais c’est du flan.

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp XP37Q

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Zkbmq

Retour pour les chevaliers
J’ai bien sûr fait exprès de coller des thunderbolts à mon adversaire, le AA des Wardens est faiblarde, mais bien utile ! Après le fait de les prendre de dos sans le bouclier à Ion ajoute beaucoup à leur impact. Va falloir vivre avec.

Je pense que j’ai fait des erreurs de listes, en proposant trop de formations en triplette, finalement pas si résiliente. Avec le recul, je pense que je mettrai des Gallant ici et là pour augmenter la puissance de la formation en assaut.
L’Acastus est bon, encore faut-il savoir s’en servir, je trouve ça porté de lance-roquette un poil courte, les chevaliers manquent un peu d’une arme de très longue portée.

Les cerastus lancer ont bien sauvé ma partie, ça frappe fort, bien vu d’avoir revu leur coût, j’ai pu ainsi les jouer par 4.
Quelques détails notables : je l’avais oublié, mais engin de guerre marcheur, c’est quand même super pour se balader dans les décors sans inquiétude, j’ai fait une tripoté de jet de terrain diff en restant serein. La polyvalence du paladin est bien appréciable.

Enfin, dans un esprit de développement du jeu, avec une armée composée à 90% de figurines issues d’Adeptus Titanicus, ça parle aux gens en bien. D’autant que les chevaliers semblent populaires 40k….

Rem

PS : désolé pour le sens des photos, je comprends pas pourquoi les hébergeurs d'images "retourne" le bouzin

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Empty
MessageSujet: Re: [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp   [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:47

Top le compte rendu, merci bcp à vous , super partie .
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Empty
MessageSujet: Re: [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp   [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Icon_minitimeSam 18 Jan - 22:18

Super rapport! Belle victoirebpour la DK et pourtant le match up n'est que rarement en leur faveur. Là face a une armée assez prévisible ils s'en sont bien sortis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Empty
MessageSujet: Re: [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp   [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Icon_minitimeDim 19 Jan - 0:12

merci pour le raport!!
comme quoi si j ai bien compris ,les stormblade et autre gros bazar qui balance grave du lourd on encore de beau jours!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Empty
MessageSujet: Re: [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp   [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:34

charly 60 a écrit:
merci pour le raport!!
comme quoi si j ai bien compris ,les stormblade et autre gros bazar qui balance grave du lourd on encore de beau jours!! Wink

Oui, après les Chevaliers ne sont pas sans solutions contre ces grosses bêtes.
J'ai un petite préférence pour les Shadowsord, presque aussi fort mais sans rechargement

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Empty
MessageSujet: Re: [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp   [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Icon_minitimeLun 20 Jan - 5:23

Tu confirmeras ou pas; j'ai l'impression que les pertes un peu "inutiles" liées au fait que tu sois monté très vite au front et la perte de la stratégie T3 (contre une DK à 1 en strat cest pas de bon Sad ) ont scellé ta défaite. Cest juste?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Empty
MessageSujet: Re: [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp   [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:02

Plop!
Loin de moi l'idée de vouloir pourrir ce magnifique topic, avec mes notions de jeu à 2 cents, mais je tiens à te remercier pour la qualité de ce rapport de bataille, qui a le mérite de me réconcilier avec 2 armées qui étaient chez moi chacune dans leurs cartons respectifs. Ca va changer: merci! cheers

Compte tenu des photos, et de ce que je connais de la DKOK pour l'avoir pas mal jouée dans sa version antérieure, je dirai que la défaite tiens certes aux pertes inutiles initiales et la perte de Strat, improbable, mais également à un placement initial inapproprié des chevaliers, très étalés.
Je m'explique.
La DKOK, ça défend, ça encaisse, ça fait de l’attrition. Aussi il faut méthodiquement la mettre en pièce en choisissant ses cibles et pas essayer de la découper de tous les côtés.
Les chevaliers, c'est fort mais pas nombreux, aussi ça doit choisir ses cibles.

De ce que je comprends de la partie, je dirais que la victoire tient au fait que ton placement de chevaliers, assez dispersés, n'a pas permis de mener des assauts définitifs, grâce à des soutiens puissants.
Je pense que jouer Chevaliers nécessite une bonne gestion des placements pour les soutiens, et que c'est d'autant plus vrai contre la DKOK. D'où le résultat assez net.
Maintenant je peux carrément me gourer, vu mon niveau de jeu... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Empty
MessageSujet: Re: [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp   [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Icon_minitimeLun 20 Jan - 15:49

Bab a écrit:
Plop!
De ce que je comprends de la partie, je dirais que la victoire tient au fait que ton placement de chevaliers, assez dispersés, n'a pas permis de mener des assauts définitifs, grâce à des soutiens puissants.
Je pense que jouer Chevaliers nécessite une bonne gestion des placements pour les soutiens, et que c'est d'autant plus vrai contre la DKOK. D'où le résultat assez net.
Maintenant je peux carrément me gourer, vu mon niveau de jeu... Laughing  Laughing  Laughing

Je suis tout à fait d'accord, surtout face à de l'infanterie avec une sauvegarde de couvert et qui est grave nombreuse.... Je me répètes, mais je ne jouerai plus une majorité de formation par 3, la formation par 4 des Acastus m'a bien aidé.

Autre évidence, jouer ful chevalier c'est bien, mais je retournerai bien avec un Reaver, pour avoir une bonne plateforme de tir à longue porté (genre lance missile, double tourbo laser).

Mais bon, j'ai perdu contre ma propre armée, dont j'ai fait la liste et quasiment le déploiement.... Laughing Laughing

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Empty
MessageSujet: Re: [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp   [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:45

Merci pour le rapport.

Tu as joué avec la liste ferc officielle il me semble, du coup ce serait peut être bien que tu essayes celle en test justement pour voir la différence.
Ca permettrais d'avoir des retours d'autres joueurs Wink

Les Acherons sont une bonne option pour se débarrasser des infanteries bien nichées dans les décors.
Tu parles de prendre le reaver comme plateforme de tir longue distance, mais avec la version test le Porphyrion a quand même 6xAC3+ à 60cm (pour le prix d'un reaver tu peux en avoir deux et économiser des points).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Empty
MessageSujet: Re: [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp   [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AT] Titan death, bataille 2
» [AT] Bataille titan death 4
» [AT] Titan Death, bataille 3
» [AT] Rapport de bataille [video]
» [AT] Titan death, bataille 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: